Rappel du premier message :Il y un truc que je note avec cette boucle c'est que
sera à chaque fois en aspect avec
....voir aussi avec
sans tomber dans la précision , le trigone avec
se produira quelque jours après le retour direct de Saturne ( carte du 20 juillet ) .
et la conjonction 3 semaines après ( carte du 27 octobre ) .
vu la lenteur de Saturne je ne pense pas que la précision soit une de ses premières particularité ( d'ailleurs les Balance sont plus ou moins souvent à la bourre pour leur RDV
....sauf peut être quand c'est un RDV galant ) .
ça me paraît intéressant car ce cycle Vénus/Saturne appuiera les tendances du NS en Taureau ( Vénus ) puis ensuite du NN en Balance ( Vénus ) .
De plus au cours de cette boucle
Vénus fera on long séjour en Capricorne donc gouvernée par Saturne .
De là à dire que c'est une sorte de révision et/ou d’enracinement des relations commencées durant le passage de Saturne en Balance , là je ne sais pas mais ce n'est pas impossible : Saturne en Scorpion étant devenu comme une maison II de Saturne en Balance maison I : maison II étant une maison d'établissement concret des choses .
Nota : ne prêtez pas attention aux secondes d'arcs
-----------------------------------------------------------------------------------
Début de la boucle :-----------------------------------------------------------------------------------
Rétrogradation : C'est à cette période que le
débarque en
...et c'est aussi à cette même période que
passera rétro ( le 1 mars à 27°32'
) ....et que
sera dans la 3 ième phase de sa boucle .....et que
repasse Direct à 10°26'
( le 6 mars ) .
Ça va être une période chargée car ça fait 3 planète stationnaires ...ça se produit lors d'un T-
de
/
/
...ça se produit lors d'un
entre les maîtres des nœuds :
et
....et
étant en plus
au
bref ça fait beaucoup en peu de temps ....ça confirme au passage que les 4 premiers mois de l'année 2014 seront plus ou moins lourds d'effets .
-----------------------------------------------------------------------------------
RE-Direct :Là on pourrait dire que c'est vraiment l'ultime
entre
et
, si il agit ça sera l’histoire de quelque jours à travers
puis
...on pourrait revoir des restes ou une sorte de révision de ce qu'il s'est passé au cours de juin 2013 .
sera en
depuis le 16 juillet
c'est aussi la période du dernier (?)
entre
et
...une période donc de mise au point : possible que des solutions pour sortir de la crise émergent et/ou commencent à se mettre en route .
stationnaire en milieu du signe il est à sa puissance maxi
on retrouve pour la seconde fois la
de
au
...conjonction exacte cette fois-ci . Là aussi je pense que ce n'est pas anodin que ça se produise en parallèle avec le cycle de Saturne .
Fin de Boucle : début d'un carré non exact entre
et
...alors que le Soleil ( patron de Jupiter ) ira vers une conjonction à Saturne ( fin novembre ...c’est là où ça jouera le plus car en fait Jupiter ralentira sa course alors que Saturne sera en accélération ...d'où le pourquoi d'un carré non exact par la suite ) .
bref malgré que la boucle s'arrête donc fin octobre , je pense plus que ça se terminera courant novembre 2014 :
-
le 13 novembre
-
le 18 novembre
-
le 22 novembre
-
le 26 novembre
-
le 1 ier décembre