Enfin, comme d'habitude, il y aura les pros et les antis mais il faut tout de même bien se rendre compte d'une chose.
C'est qu'actuellement (bien plus que par le passé pourtant déjà critiquable), en période de PAIX, les E-U, sous prétexte de terrorisme (un truc bien vague, donc un ennemi à dimension variable et éternel), se permettent ce qu'ils auraient fustigé chez les russes à l'époque du KBG et de la guerre froide. Ou de la STASI en allemagne de l'Est.
Enferment des types courageux(lanceurs d'alerte, sois disant protégés par une loi) à vie, sous motif de trahison, des gens épris de la fameuse' liberté (elle a bon dos celle là) dont ils se réclament à tort et à travers depuis toujours.
En enferment encore d'autres totalement arbitrairement (Guantanamo)tout en pratiquant joyeusement la torture.
Envahissent des pays refusant de continuer à vendre leur pétrole contre des pétro-dollars (c'était le cas de saddam Hussein qui voulait être payé en Euro-c'est LA VERITABLE RAISON pour laquelle on l'a dégommé- et de Kadhafi)pour y jeter le chaos de façon totalement scandaleuse. Histoire d'y empalmer sans scrupules les matières premières ou y construire des oléoducs (Irak, Afghanistan, Libye etc.)
Bref, ce pays qui a des fleuves de sang sur les mains continue à se permettre de jouer au gendarme et nous faire la leçon!
Saviez-vous qu'après la guerre de Yougoslavie, la CIA a ouvert des prisons secrètes un peu partout en Europe où par la suite, des personnes suspectées de "terrorisme" étaient enlevées pour y être cuisinées.
Encore une fois, tout ceci a pu avoir lieu car les pays d'Europe (enchaînés à l'Otan)sont complices et ferment les yeux.
C'est ça qui est lamentable.
Ce monde occidental qui pue le mensonge, la couardise et l'hypocrisie.
Pourquoi en Europe ou à Guantanamo? Parce que la constitution américaine interdit ce genre de pratique sur son territoire (+ torture etc.)------> on l'exporte, génial, non?
Et puis on agite les "droits de l'Homme" contre Bachar al Assad etc.
Bref, ce pays, qu'on le veuille ou non, à cause du 11 septembre ou non et de sa paranoïa galopante (sa failllite économique aussi car les E-U sont en réalité en faillite et ne survivent que grâce au pétro dollars imposés au monde entier, la planche à billet non stop et évidemment son complexe militaro-industriel le plus puissant du monde)est devenu un empire aux méthodes de plus en plus totalitaires.
Mais ça, on pourrait encore s'en foutre, lâchement, tant qu'on n'est pas touchés, nous, européens.
Le problème, c'est que l'Europe construite sous nos yeux (et sans notre avis) est en train de devenir plus que jamais une succursale de ce grand pays d'outre-atlantique et qu'on va nous y obliger de la même façon.
Moi, c'est ça qui me révulse.
Ce n'est même plus de l'ingérence, c'est une forme de néo-colonialisme subtil (dont le point d'orgue sera ce fameux marché transatlantique, en train de se faire ici et maintenant, malgré qu'on se sache espionnés etc. La honte, quoi!)
Comme je l'ai dit, que Mickey Mouse vienne enc... Michelange sur son propre territoire... (grâce bien sûr à la bénédiction de nos huiles atlantistes car poltronnes)