Bonjour à tous,
J'espère ne pas créer de doublon avec le post de Calvi, je ne voulais pas surcharger son fil de discussion !
Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet, mon
natal en
M8 est actuellement transité par
en conjonction (depuis octobre). Saturne s'est éloigné ponctuellement de pluton mais je ressens de nouveau son influence depuis le milieu du mois de mai.
J'ai lu beaucoup de choses ces trois derniers jours et les réponses que j'ai reçues sur le forum m'ont fait comme un électrochoc. Je me suis rendue compte que toutes les angoisses que j'ai en ce moment, les peurs diffuses (dont je ne comprends pas l'origine !), l'impression que je n'ai pas d'avenir, que la vie sera un éternel recommencement de choses sans utilité...me parlent toutes de la même chose : la mort (ma mort ?) Ça colle plus ou moins avec la maison VIII et Pluton, non ?
Depuis octobre je me suis reconnectée avec la spiritualité que j'avais laissée de coté depuis au moins une décennie, notamment parce que tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à des signes religieux me terrifiait depuis que j'avais vu un téléfilm sur une statue de la vierge qui pleurait du sang (genre, rentrer dans une église, toucher une croix : no way ! ). Je ne parle même pas du paranormal, des esprits, auxquels mon esprit cartésien refusait toute probabilité. Bref, en me reconnectant à des choses immatérielles telles que l'astrologie, la réincarnation, les énergies...je sens que j'ai commencé quelque chose. Hier soir je me suis rendue compte que malgré tout je regardais ça avec beaucoup de détachement et que je commençais juste à envisager une éventuelle probabilité que tout cela existe. Sans laisser de coté que depuis que je m'y intéresse j'ai l'impression que le pire va arriver.
Et j'ai eu comme un moment de lucidité, très effrayant : oui, la mort peut être juste à coté. En un claquement de doigt je peux passer de la vie à la mort. Peut être même qu'il se passe des choses autour de moi que je ne vois pas (et que je ne veux pas voir pour le moment). La réincarnation, l'âme, la mort, ce ne sont pas juste des théories, des sujets d'écriture et de réflexion, ce n'est pas juste des trucs intellectualisables, des choses qui existent mais que je pourrai tenir à distance toute ma vie.
La mort c'est pour de vrai. Et je pense que travailler auprès de personnes très âgées quotidiennement a contribué à me mettre sur la piste mais je ne voulais pas le voir non plus.
Est ce que ça pourrait être ça le sens de ce transit de saturne sur pluton ? Me faire regarder la mort (ou ma peur de la mort, que les choses s'arrêtent) en face ? M'ouvrir à une nouvelle conception du cycle de la vie et de la mort ?
Merci et bonne soirée à vous tous
Sabah