|
| |
Auteur | Message |
---|
silver
| Sujet: Vénus rétrograde Jeu 20 Juin 2013 - 21:41 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir Dans mon thème natal j'ai vénus en bélier en maison 5 rétrograde et je me demandais quelle influence ça avait ? Car à la base, Vénus en maison 5 est plutôt une bonne position pour le domaine sentimental, même avec l'impulsivité du signe du bélier. Merci de votre aide ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Mer 24 Sep 2014 - 23:00 | |
| - Latitudes a écrit:
- Merci Nikolune pour ce texte
J'ai vénus retro en VI et j'ai lontemps entretenu des liaisons compliqué et plus elles étaient compliqués plus je croyais qu'il sagissait du vrai amour et plus j'en souffrais et pareil. Je voulais "sauver" l'autre ou à défaut je me cherchai des partenaires qui habitaient très loin de chez moi pour que ça soit pas facile bien sûre. Heureusement j'ai laisser arrière ce pattern. Merci Latitudes pour ton témoignage, je ne savais pas que tu l'avais rétro toi aussi mais en toute fin de maison V non ? - mitsouko43 a écrit:
- Merci Nikolune!
Ami de Vénus rétro ... ... - silver_horse a écrit:
- En fait je m'étais complètement gourée en écrivant mon message, vénus dans mon thème est en exil, pas rétrograde... mais bon, c'est tout de même un sujet intéressant.
... je m'en suis rendu compte, il y a quelques temps, mais je n'ai rien dit ! D'après vous : (l'auteure n'en parle pas) que peut-on dire sur une rétro natale dans les maisons I, II, V, VI, VIII, IX et XII ... ... ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Jeu 25 Sep 2014 - 9:37 | |
| ...Il ne faut pas oublier....qu'une planète rapide telle que vénus, en progression, RE-devient directe en progression, à un certain moment de la vie..... Il faut donc observer l'âge où elle Revient Directe, et celui elle où RE-trouve sa place natale.... ...Tout passe (mais rien ne lasse... ), tout change, tout ....évolue.... |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Jeu 25 Sep 2014 - 10:16 | |
| - Elena a écrit:
- ...Il ne faut pas oublier....qu'une planète rapide telle que vénus, en progression, RE-devient directe en progression, à un certain moment de la vie.....
Il faut donc observer l'âge où elle Revient Directe, et celui elle où RE-trouve sa place natale.... ...Tout passe (mais rien ne lasse... ), tout change, tout ....évolue.... Et l'inverse quand Venus directe repasse retrograde en progression ? Et il y en a pour jusqu'à la fin de vie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Jeu 25 Sep 2014 - 10:26 | |
| "Et l'inverse quand Venus directe repasse retrograde en progression ? Et il y en a pour jusqu'à la fin de vie."
oui..Vénusie, en espérant qu'il y ait assez de recul pour se "servir" de l'expérience vécue avec cette planète.....(d'autres éléments dans le thème doivent corroborer...ainsi que le vécu).... |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Jeu 25 Sep 2014 - 10:35 | |
| @ Elena
A reflechir, je pense qu'il faut bien faire la différence entre une Venus retrograde de naissance et celle en progressé. De même que les différences sont visibles entre la Venus directe de naissance et celle en progressé.
Je n'ai pas de problèmes avec les valeurs féminines de Venus directe ni en amour, même si celle-ci est retrograde. Je ne ressens pas du tout les effets parce qu'elle est en mode directe dans mon TN. Cependant pour la personne qui a Venus retrograde en Capricorne, dans ma base de données, elle a toujours des problèmes en amour et les valeurs de féminité. Même si sa Vénus est passe directe en progression. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Jeu 25 Sep 2014 - 10:42 | |
| - Venusie a écrit:
- Cependant pour la personne qui a Venus retrograde en Capricorne, dans ma base de données, elle a toujours des problèmes en amour et les valeurs de féminité. Même si sa Vénus est passe directe en progression.
...sans doute un "travail" plus important en fonction de cet aspect de rétro ? .... Mais, à vrai dire,......quelquefois, pas besoin que vénus soit rétro pour avoir des problèmes en amour..... ...et si par hasard, pour en rajouter une couche, vénus est régent karmique (N ou S) avec une vénus R ? ....ou bien qu'elle fasse un aspect avec saturne ? ....etc...etc... Ne pas oublier non plus que vénus est aussi la valeur de l'argent...pte est-ce le rapport à l'argent lorsqu'elle est rétro, notamment si elle se trouve dans un signe de terre ? .... |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Jeu 25 Sep 2014 - 11:01 | |
| - Elena a écrit:
- Venusie a écrit:
- Cependant pour la personne qui a Venus retrograde en Capricorne, dans ma base de données, elle a toujours des problèmes en amour et les valeurs de féminité. Même si sa Vénus est passe directe en progression.
...sans doute un "travail" plus important en fonction de cet aspect de rétro ? .... Mais, à vrai dire,......quelquefois, pas besoin que vénus soit rétro pour avoir des problèmes en amour..... ...et si par hasard, pour en rajouter une couche, vénus est régent karmique (N ou S) avec une vénus R ? ....ou bien qu'elle fasse un aspect avec saturne ? ....etc...etc... Son regent du noeud nord Verseau est Saturne conjoint Venus retrograde. Sinon tu me fais peur avec ma Venus qui est régent de mon noeud sud. Et maitre de 7. Je ne considére pas a avoir de difficultés a me mettre en ménage avec quelqu'un, et avec Saturne en parallèle de declinaison, je construis dans le temps. - Citation :
- Ne pas oublier non plus que vénus est aussi la valeur de l'argent...pte est-ce le rapport à l'argent lorsqu'elle est rétro, notamment si elle se trouve dans un signe de terre ? ....
Pas faux et aussi au pouvoir, la place sociale en relationnel dans le Capricorne en analogie avec la maison 10. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Jeu 25 Sep 2014 - 11:17 | |
| ..on peut imaginer tous les cas de figure.....puisque vénus est une planète...personnelle...vraiment personnelle. Il me semble normal de rencontrer des "problèmes" avec cette planète...étant celle qui s'oppose à mars (l'individu) : "moi et l'autre", apprendre la relation où que soit vénus dans le thème...toujours chercher l'équilibre , mot important à tous points de vue, que vénus soit rétro ou pas, elle aura simplement quelques petites ..."particularités" que les astrologues chercheront.... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Ven 26 Sep 2014 - 22:12 | |
| Oui, Elena, on oublie parfois les aspects que Vénus forme avec les autres planètes. J'ai une Conjonction Vénus Jupiter et une Conjonction Svénus Neptune en I mais l'Opposition Vénus Saturne amoindrit ces aspects tout en renforçant, selon moi, les caractéristiques de Vénus rétrograde. Vénus en I dont le maître est Mars et en Scorpion dont un des maitres est Mars en Opposition au Taureau dont le maitre est Vénus aggrave un peu la situation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 9 Juil 2017 - 13:04 | |
| J'ai lu récemment que rétrograde en natal, ça ne concernait que 7% à 8% de la population.. Forcément, je suis dedans. Et pire encore, rétrograde en et M8.. ( ) est maître de cette M8, en à mon lui-même rétrograde.. (Ben oui, allons-y, ne faisons pas les choses à moitié..) Ça devrait-être un aspect harmonique dans mon thème, et je devrais plutôt bien le vivre ? Pas du tout.. Ça me rend encore deux fois plus méfiant par rapport aux gens, je ne fais confiance à personne, et mes relations amoureuses ont toujours été réduites au néant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 9 Juil 2017 - 13:33 | |
| Alchimiste, pourquoi ne mets tu pas en musique tous ces tourments qui t'agitent ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 9 Juil 2017 - 13:38 | |
| - MariedesBrumes a écrit:
- Alchimiste, pourquoi ne mets tu pas en musique tous ces tourments qui t'agitent ?
Parce que je n'y arrive plus. Et quand je le fais, ce n'est pas à la hauteur de ce que je voudrais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 9 Juil 2017 - 14:16 | |
| On ne réussit pas du premier coup, il faut beaucoup de ratures pour arriver à la version finale. *edit* après, ne pense pas au résultat. Fais, tant pis si c'est de la bouillasse. L'autre jour, j'ai vu une vidéo sur l'optimisme qui disait "concentrez-vous sur le processus plutôt que sur le résultat". Ca m'a parlé, moi qui ai du mal à créer récemment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 9 Juil 2017 - 14:48 | |
| Sauf que ma patience à des limites.. En temps normal, je ne suis pas hyper patient, mais là ça fait tellement longtemps que ce "néant artistique" est présent, que j'ai l'impression de perdre mon temps plus qu'autre chose. Enfin bref, tout ça pour dire que, rétrograde, c'est pas ouf. Vivement le retour de en natal, pour qu'il y ait enfin la "libération", du moins, paraît-il chez tous les Saturniens, avec un seconde partie de la vie plus facile à vivre en terme de relations.. Peut-être est-ce là même le but de mon thème avec toutes les rétrogradations et en même temps un thème qui pousse à aller au contact des autres.. Une première partie de la vie qui m'amène à beaucoup d'introspection et de solitude, une deuxième plus riche et ouverte aux autres, une fois la maturité nécessaire acquise.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 9 Juil 2017 - 15:55 | |
| Oui, je pense qu'il y a de ça. Les Saturniens ont besoin de temps et de maturation. Moi j'ai commencé à me sentir libérée à partir de 30 ans, enfin libérée est un bien grand mot, je veux dire en capacité de prendre des choses en main et à ne plus avoir peur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 9 Juil 2017 - 16:29 | |
| Hitler avait vénus rétrograde... ça peut expliquer sa vie sentimentale particulière... Je cherchais une base de données sur ce sujet, mais astrotheme ne le réalise pas... dommage. On devrait pouvoir trouver des ressemblances entre toutes ces personnes qui ont cette position commune... En tous cas, pour moi, il n'y a rien de gravissime dans le fait d'être célibataire à 23 ans, Alchi... généralement, la vie sentimentale se précise entre 20 et 30 ans... |
| | | Middle Path
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 9 Juil 2017 - 16:32 | |
| Hello Alchimiste !
Peut-être l'as-tu déjà lu, je partage un extrait concernant ta vénus rétrograde en Scorpion, VIII Bonne lecture ! Et belle journée à toi !
Vénus Rétrograde(source : Le défi karmique de la transmutation, Laurence Larzul)
Vénus rétrograde souligne un décalage entre les goûts du natif et ce qui lui est donné d'apprécier, ou encore entre ses exigences sentimentales et les relations qu'il vit. Il a une idée toute faite du bonheur, et le rate quand il frappe à sa porte ! Ses occasions amoureuses en pâtissent. Excessivement gentil et généreux, il donne parfois la désagréable impression de vouloir s'acheter l'amour ou la tendresse sans être, quant à lui, véritablement impliqué affectivement. Comme s'il avait besoin de provoquer l'amour de l'autre pour aimer, ou en avoir l'impression ... Ou bien, il pèche par faiblesse ou complaisance, s'arrêtant à des relations sans valeur véritable ni rapport avec ses goûts. Il cherche à comprendre pourquoi il apporte si peu de valeur à ce qui plaît apparemment à tout le monde. S'il rencontre difficilement un amour satisfaisant, c'est souvent qu'il s'est contenté de jouir des facilités qui lui étaient accordées auparavant, dans le domaine financier surtout, où l'abondance qu'il avait sans doute connue lui rend difficilement supportable les frustrations matérielles, comme les frustrations physiques d'ailleurs. Il a souvent mal aimé et a négligé les vertus de gentillesse et de partage, se contentant de sa seule satisfaction sans songer à cette de l'autre.
Il importe à présent qu'il apprenne à aimer, à donner dans le seul but de faire plaisir, sans attendre systématiquement un retour. Et surtout, il doit apprendre à respecter les vraies valeurs du bon, du bien et du vrai.
En maison VIII ou en Scorpion : Le natif a vécu des amours vénales et malsains, abusant d'autrui et de sa firtune par l'emprise sexuelle. La passion l'a parfois conduit à l'autodestruction ou à tomber sous l'emprise sexuelle et psychologique d'autrui. Il a pu y avoir crime passionnel. Il garde un certain dégoût de lui-même qui l'empêche d'appécier l'amour qui lui est porté ou même tout plaisir charnel. Il doit surveiller une tendance inconsciente à détruire ou à salir les liens sentimentaux. Les pertes amoureuses devront l'inciter à mieux en apprécier la valeur et lui apprendre à aimer sur d'autres bases qu'une sexualité sans attachement. Sa propension à abuser de sa séduction pourra entraîner des situations dangereuses et attirer sur lui des menaces qui l'obligeront à changer de comportement amoureux.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 9 Juil 2017 - 16:43 | |
| Ca ne va pas aider, ça, Middle Path C'est pas très fun. Et je n'aime pas ces jugements moraux personnellement. |
| | | Middle Path
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 9 Juil 2017 - 16:55 | |
| - MariedesBrumes a écrit:
- Ca ne va pas aider, ça, Middle Path Wink C'est pas très fun.
Et je n'aime pas ces jugements moraux personnellement. Bonjour MariedesBrumes ! Nous avons tous une dette karmique ... il n'y a pas de jugement. Seulement des pistes qui permettent d'y voir plus clair et de comprendre, de voir le parcours déjà réalisé et le chemin qu'il reste à parcourir. Le fait de ne pas vouloir "regarder", ne veut pas dire que cela n'existe pas. En s'intéressant aux planètes rétrogrades, on touche forcément à "ce que l'on n'a pas envie de regarder" en revanche, il existe une multitude de théories à ce sujet ! Chacun trouve sa ou ses réponse(s) selon ses ressentis. Mais encore s'agit-il de les aborder au moins une fois ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 9 Juil 2017 - 17:01 | |
| Je sais des choses.. Et j'ai bien compris que dans cette vie-ci, je devrais donner beaucoup d'amour plus que je n'en recevrais (voir pas du tout..). Au fond, ça n'a pas l'air si dramatique, et donner de l'amour, c'est facile.. Cela peut-être via une association, au travail, un sourire, .. En revanche, je pense qu'on a tous besoin d'en recevoir aussi, afin qu'il n'y est pas de déséquilibres trop difficiles à gérer d'un point de vue psychique. Et je pense que c'est là toute la difficulté de la vie qui m'attend, ainsi que ce qu'émane mon thème au travers de toutes ces planètes rétrogrades, mais dont l'ensemble me pousse à aller au contact des autres pour les aider à se dépasser et "évoluer".. Je pense que mon chemin de vie doit se réaliser dans l'oubli et le dépassement de mon égo pour venir en aide aux autres et pour cela, je vais devoir y faire des sacrifices.. |
| | | Middle Path
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 9 Juil 2017 - 17:10 | |
| - Alchimiste a écrit:
- Et je pense que c'est là toute la difficulté de la vie qui m'attend, ainsi que ce qu'émane mon thème au travers de toutes ces planètes rétrogrades, mais dont l'ensemble me pousse à aller au contact des autres pour les aider à se dépasser et "évoluer".. Je pense que mon chemin de vie doit se réaliser dans l'oubli et le dépassement de mon égo pour venir en aide aux autres et pour cela, je vais devoir y faire des sacrifices..
C'est très beau ! Et bien sûr ... le dépassement de notre ego est notre lot à tous Alchimiste ... Et même quand on croit qu'on est sur la bonne route, inéluctablement il repointe son bout du nez de manière détournée En revanche, lorsqu'on sent qu'on est sur la bonne voie, il ne s'agit plus du tout de sacrifice ! ... Et c'est très pur ! Pour ma part, l'intégralité des planètes sont rétrogrades dans mon TN (à l'exception de Vénus), donc je sais très bien de quoi je parle également Et c'est souvent en essayant de découvrir notre mode de fonctionnement, nos limites, qu'on finit par percer les secrets qui régissent notre monde. C'est ce que mon Saturne Rétrograde en scorpion, III m'a appris ... |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 9 Juil 2017 - 17:31 | |
| Petit clin d'œil, Vénus rétrograde a tendance à s’exprimer sous les couleurs de son second maitre, la Balance. Vénus Rétrograde en Thème natal signifie une intériorisation des fonctions affectives et sentimentales pouvant indiquer introversion ou inhibition, un sens des valeurs plus réfléchi et subjectif (moins influencé par le groupe social), un attrait pour la beauté intérieure et abstraite. Le natif est moins démonstratif, sa sociabilité plus équilibrée et impartiale, beaucoup moins extravagante, aguicheuse et matérialiste, bien que parfois incompréhensible pour ses proches, il apprécie plus la solitude et le secret. Dans certains cas, peut signifier une difficulté à bâtir une sécurité financière ou un manque d’estime de soi qui pervertit la notion de valeur en amour. Surveiller sa reprise marche directe en progression. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 9 Juil 2017 - 17:45 | |
| Lianmin, Je ne suis pas un grand fan des progressions, le peu que j'ai essayé de les interpréter, j'ai trouvé que ce n'était pas tout à fait juste.. D'ailleurs est actuellement direct, depuis quand, je ne sais plus, mais rien n'a changé.. |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 9 Juil 2017 - 18:07 | |
| - Alchimiste a écrit:
Lianmin, Je ne suis pas un grand fan des progressions, le peu que j'ai essayé de les interpréter, j'ai trouvé que ce n'était pas tout à fait juste.. D'ailleurs est actuellement direct, depuis quand, je ne sais plus, mais rien n'a changé.. il faut contrôler tous les Aspects dissonants des planètes rétrogrades qui peuvent renforcer son isolement et favoriser la fuite de la confrontation sociale (Carre, Sesqui-carre, Quinconce, Opposition, Ascendant, maitre de l’ascendant, Milieu du Ciel, etc…). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 9 Juil 2017 - 18:12 | |
| Bon, je crois que je vais m'acheter un ou deux bouquins sur les progressions, car je me sens un peu bête là.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vénus rétrograde
| |
| |
| | | |
Page 7 sur 8 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |