|
| |
Auteur | Message |
---|
silver
| Sujet: Vénus rétrograde Jeu 20 Juin - 21:41 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir Dans mon thème natal j'ai vénus en bélier en maison 5 rétrograde et je me demandais quelle influence ça avait ? Car à la base, Vénus en maison 5 est plutôt une bonne position pour le domaine sentimental, même avec l'impulsivité du signe du bélier. Merci de votre aide ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Lun 15 Juil - 19:08 | |
| - lolob a écrit:
- Deja dans son theme natal sa venus est en domicile en taureau et ne recoit pas d'aspects contrariants .
Je ne vois pas trop ce que cela peut signifier. Sinon as-tu mis la bonne heure ,je vois 17h00 en haut sur le dernier tableau des chaines planetaires... Salut , lolob je remets les forces planétaires en natal de ton contact pro avec cette fois-ci les données du thème affichées : En agrandissant la carte tu pourras vérifier l'heure de naissance . Bonne soirée ! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Lun 15 Juil - 20:53 | |
| En lisant un livre de Jacques Martel sur la méthode syllabe ( lire très lentement par syllabe ) ça m'a fait penser à ceux qui ont une planète rétro ...car en lisant ainsi on est en contact avec notre cœur , alors que quand on lit vite c'est notre mental .
Et en ce moment c'est d'autant plus intéressant que Mercure est rétro et se trouve dans le signe intime de la Lune . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Jeu 26 Juin - 23:50 | |
| - Cobra a écrit:
... Et en ce moment c'est d'autant plus intéressant que Mercure est rétro et se trouve dans le signe intime de la Lune .
En ce moment est encore rétro, mais dans le signe des ... - mitsouko43 a écrit:
Je ne me plains pas trop de Vénus R en I, je devrais peut-être. Dans mon cas c'est l'opposition Vénus-Saturne qui nuit à mes relations sentimentales, je crois. J'ai vu ta Vénus en XII, comment l'appréhendes-tu? Mitsouko
Après quelques vérifications, ta est Hespérus rétrograde - tu es née avant la inférieure du et de (= nouvelle ), tandis que la mienne est Lucifer rétrograde - je suis né après la inférieure - ... - Christian Drouaillet a écrit:
Le cycle de commence à la « inférieure » (symboliquement « nouvelle », rétrograde conjointe au , c'est à dire sur le même degré du zodiaque). est alors Lucifer rétrograde.
Mitsouko Niko |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Ven 27 Juin - 19:04 | |
| Merci Nikolune! Tu es un puits de science. Vraiment. Hespérus c'est mieux que Lucifer? Wouah! Je termine mes deux ouvrages sur Saturne. Je commence à m'imprégner de sa signification, de ses transits et de leurs dates. J'ai lu qu'un membre parlait du cycle de Vénus sur le forum. Un cycle de 8 ans à ce que j'ai compris. Où puis-je trouver des infos sur ce sujet? Livre? Article? Si toi ou d'autres membres avez une idée... Mitsouko |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Sam 28 Juin - 0:45 | |
| - mitsouko43 a écrit:
... Hespérus c'est mieux que Lucifer? ... Mitsouko
Les deux ont leurs spécificités Mitsouko, en attendant un peu plus d'infos je te propose de lire ces deux citations publiées lors de la rétrogradation de en (2012) : - Jacqueline Boilot a écrit:
Et d’abord que symbolise ?
est le point de départ de la structure affective de notre thème. Dans l’astrologie traditionnelle, on relie à la vie émotionnelle et plus particulièrement à l’amour.
En fait, dans une approche humaniste, symbolise les sentiments parce que ceux-ci sont basés sur la valeur que l’on donne aux gens ou aux choses. Ainsi est-elle en relation avec notre façon d’aimer et de vivre nos amours, certes, mais aussi avec nos goûts, et notre sens des valeurs.
Et il ne faut pas oublier que les valeurs vénusiennes sont subjectives et formatées (sauf si l’on naît avec rétrograde) par les traditions sociales, culturelles, religieuses et morales du clan auquel on appartient. Elles sont donc conditionnées par l’approbation sociale.
Au niveau biologique, est en rapport avec les glandes qui régulent l’équilibre du corps. Tout dysfonctionnement d’une glande peut donc indiquer que l’on n’est pas en harmonie avec ses besoins.
Au niveau socio-culturel, symbolise nos valeurs (j’aime/je n’aime pas) et notre besoin d’harmoniser notre relation au monde. Elle est aussi la fonction qui nous permet de donner une valeur à nos expériences après les avoir vécues.
Au niveau psychologique, est liée aux problématiques que l’on peut rencontrer pour s’aimer soi-même, pour aimer les autres et être aimé.
Au niveau individuel, symbolise la créativité et la capacité de rayonner des valeurs que l’on a établies.
Rappel du sens de la rétrogradation :
il s’agit, on l’a déjà vu, d’un mouvement apparent car une planète ne recule jamais dans son mouvement héliocentrique (c’est-à-dire par rapport au ).
C’est un effet d’optique, dans une vision géocentrique (par rapport à la Terre) : pour x raisons,
* que ce soit à cause de l’excentricité des orbites,
* que ce soit à cause d’une vitesse de rotation différente,
on a l’impression, vu de la Terre, que la planète semble ralentir, s’arrêter, renverser sa direction. C’est la même impression, lorsqu’on est en voiture sur l’autoroute, et qu’une voiture nous double. Pourtant les deux voitures continuent bien à avancer dans le même sens !
Symboliquement, ce moment de REtrogradation est une façon de REvenir sur ses pas, une volonté de REvoir son passé, d’y REfléchir, de se REcentrer, de se REorienter, et d’apporter une nouvelle réponse.
C’est pourquoi Alexandre Ruperti parlait dans ses séminaires du sens guérissant de la rétrogradation par rapport à quelque chose d’antérieur.
S’il s’agit d’une planète intérieure ( ou ) :
la rétrogradation est une opportunité pour mettre un terme à une situation périmée.
S’il s’agit d’une planète extérieure (de à ) :
il s’agit d’apporter une rectification pour repartir du bon pied.
La rétrogradation de et son impact dans nos vies personnelles :
cette période de rétrogradation dure environ 42 jours. Elle revient tous les 18 mois. Et la rétrogradation se passe dans le même signe tous les huit ans.
Avec , c’est avant tout une prise de conscience significative au niveau des relations, et la remise en cause d’un fonctionnement ou d’un dialogue relationnel qui ne convient pas. Il s’agit donc d’un moment important pour réorienter ses valeurs, et plus particulièrement pour réorienter SA valeur, celle que l’on se donne à soi-même : un moment opportun pour reconsidérer dans son quotidien, les standards d’attitude que l’on a adoptés jusqu’ici, mais qui sont encore porteurs de dévalorisations trop lourdes pour soi.
* Quelle valeur réelle je peux donner à telle personne ?
* A telle chose ?
* Quelle valeur je me donne à moi-même ?
* Comment sortir d’une situation dévalorisante pour moi ?
* Comment réhabiliter l’image que j’ai de moi ?
* Qu’est-ce que j’aime réellement faire ?
* Qu’est-ce qui m’attire vraiment ?
* Et qu’est-ce que j’aime ne pas faire ?
* Qu’est-ce qu’il me faut absolument refuser ?
* Pourquoi tels ou tels malaises ?
* Sont-ils réellement fondés ?
* Et si oui, sur quoi ?
* Quels vieux schémas relationnels serait-il bon d’abandonner ?
* Comment me ressourcer à travers la dynamique d’une en qui fuit la routine et privilégie les affinités intellectuelles ?
* Quels sont les manques qui m’empêchent d’évoluer ?
* Et si je réfléchissais à ma façon d’aimer ?
* Qu’est-ce que je dois transformer dans ma vie sentimentale pour me sentir bien ?
Vaste programme ! …. tellement important que les questions nous sont reposées régulièrement tous les 18 mois.
Au début, rétro risque quand même de nous embrouiller pas mal. Mais lorsque le moment de rétrogradation sera passé, il sera possible d’y voir plus clair, peut-être de pouvoir enfin exprimer des ressentis difficiles.
Les 4 phases de la rétrogradation :
Après avoir étudié la rétrogradation de en novembre dernier, voici celle de , bien différente : et sont des planètes intérieures (elles sont entre le et la Terre) tandis que est une planète extérieure (elle est au-delà).
Dans son cycle avec le , en effet, ne va pas de la à l’, pour revenir à la . Elle n’est jamais à plus de 48° du , et ne forme pas d’aspect plus grand que le .
Ainsi, pour l’astrologue humaniste, la boucle de rétrogradation de commence lorsqu’elle atteint pour la première fois, en phase directe, le degré où elle fera plus tard conjonction au .
Quand la conjonction se fait avec rétrograde, elle est dite « inférieure ».
Celle qui se fera, un peu plus tard, avec directe, est dite « supérieure ».
... (Source) ... - Jacqueline Boilot a écrit:
Phase 1 de la rétrogradation :
c’est le début de la boucle de rétrogradation. , appelée Hespérus directe par Rudhyar, est toujours en phase directe, mais plus elle avance, plus elle ralentit.
Dans nos thèmes personnels, on peut observer dans quelle partie de notre thème, la rétrogradation de va jouer. On peut noter les événements nouveaux, les sentiments nouveaux qui nous assaillent, les questions qui se posent, …
Toutes sortes de questions qui sont du registre des - signe d’Air - (remise en question par rapport à la valeur qu’on donne aux gens ou aux choses, par rapport à la valeur qu’on se donne).
Mais aussi toutes sortes de questionnements qui vont nous titiller pendant plusieurs semaines et dont les solutions pourront transformer nos vies, ne serait-ce qu’en jetant à la poubelle toutes les dévalorisations qui se seront faites à partir d’à-priori lourds et inutiles.
Phase 2 de la rétrogradation :
passe rétrograde.
Cette que Rudhyar appelle Hespérus rétrograde a un symbolisme de 12ème maison, ou de dernier quartier de lunaison.
Dans notre quotidien, cette première période de rétrogradation est un moment de mal-être difficile à cerner, avec des malaises relationnels, des contrariétés, qui ne peuvent que provoquer des mises au point indispensables, avec la nécessité d’une remise en cause, voire l’abandon de valeurs devenues obsolètes, ou la réforme de préjugés basés sur ces à-priori désuets.
Comme la planète donne cette bizarre impression de marche arrière, il est possible de retrouver des personnes liées au passé, qu’on a perdues de vue, ou avec lesquelles il va nous falloir régler une situation sentimentale jamais réglée. Ou bien va-t-on sentir une pression qui va nous obliger à modifier notre évaluation sur une personne ou sur une situation antérieure, selon la maison concernée.
La période est en effet favorable à des retours de liens venant du passé. Et de vieilles histoires relationnelles non réglées peuvent réapparaître et signifier un changement manifeste de ressenti : notre mental peut se trouver soudain plus éclairé pour comprendre les modifications en cours et nous conduire à plus de compréhension par rapport à des ressentiments ou des rancœurs affectives, nous permettant de trancher sans faire trop de dégâts.
Nous sentons bien qu’il va falloir trouver une nouvelle direction relationnelle, mais la charge émotionnelle traversée sur l’instant nous empêche d’évaluer correctement et peut nous faire manquer d’objectivité sur tous les plans que symbolise :
* dans le champ d’expérience (c’est-à-dire la maison natale) plus spécialement touché par la rétrogradation,
* autant le plan affectif (pulsions amoureuses, réactions émotives, valeur personnelle, …)
* que notre attitude sur nos finances du moment et nos possessions personnelles.
Ce n’est donc pas un moment favorable pour décider d’un mariage, entamer une procédure de divorce, se lancer dans une association commerciale ou professionnelle, ou encore pour faire une transaction financière.
Par contre, le moment est excellent pour réfléchir :
* soit reconsidérer toute relation existante en termes de « est-elle bonne pour moi ? »
* soit réévaluer ses besoins par rapport aux autres,
* soit terminer un travail artistique ou créateur, commencé et peut-être abandonné, pour nous permettre de nous lancer dans un nouveau projet dès que sera redevenue directe,
* soit revoir des problèmes financiers, en réfléchissant à ce qu’il faudrait faire pour mieux équilibrer son budget dans le futur.
Phase 3 de la rétrogradation :
/ rétrograde, appelée inférieure ; se trouve au plus près de la Terre.
Comme est rétrograde, il convient de voir les deux degrés sabians concernés.
C’est le départ d’un nouveau cycle : la nouvelle qu’on appelle Lucifer rétrograde, est porteuse d’une grande originalité de valeurs, principalement dans la maison natale touchée par la inférieure.
Pendant cette phase de rétrogradation, des solutions peuvent être trouvées aux problèmes posés dans la phase 2, des solutions à mettre en œuvre pendant cette phase 3, la deuxième partie de cette rétrogradation.
Toute une frustration accumulée pendant les semaines précédentes, ne risque-t-elle pas d’exploser soudain et de permettre d’exprimer des ressentis trop difficiles jusque là ?
Phase 4 de la rétrogradation :
repart en marche directe :
ce sera peut-être le moment de regretter des dépenses somptueuses faites dans la première partie de la période rétrograde !
Mais avec ce retour de en phase directe, on pourra mettre en place de nouvelles valeurs relationnelles dont on pourra récolter les effets positifs à la prochaine supérieure / …. il nous faudra tout ce temps pour réaliser cette réévaluation de nos valeurs et vivre alors la pleine expression :
* des réorientations de notre vie sentimentale,
* comme de la valeur que nous nous accordons et que nous accordons aux autres.
... (Source) ... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Sam 28 Juin - 14:11 | |
| Merci Nikolune! J'ai lu avec attention. Cependant, je tiens compte du transit en Gémeaux et non en Scorpion ou ma Vénus natale rétro est placée. Finalement ta Vénus Lucifer me parait plus favarable Mitsouko |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 29 Juin - 20:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 29 Juin - 20:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 29 Juin - 20:45 | |
| Coucou Malaya, - Malaya a écrit:
- Ça n’empêche pas d'aimer ni d’être aimé
tu as bien raison ... ... |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 29 Juin - 20:48 | |
| @ Nikolune et Mitsouko J'ai trouvé ça aussi sur ce lien (CLICK): - Autourdelalune a écrit:
- On retiendra le nuancier suivant :
Dominante Vénus Genitrix (Taureau) si :
- est Lucifer - Le signe du est dominant - La maison II est dominante - La est valorisée (co-dominante)
Dominante Vénus Aphrodite (Balance) si :
- est Hespérus - Le signe de la est dominant - La maison VII est dominante - est valorisé (co-dominant)
Comment déterminer si est Lucifer ou Hesperus ?
Lucifer (Lucifer signifie « porteur de lumière ») se trouve avant le Soleil dans le sens zodiacal (par exemple en Bélier tandis que le Soleil est en Taureau). Elle caractérise une affectivité spontanée, extravertie, enthousiaste et idéaliste que l’on rapprochera davantage des valeurs / du Taureau.
Hesperus (Hesperos signifie « occidental » et donc « du soir ») se trouve après le dans le sens zodiacal (par exemple à 20° des Gémeaux tandis que le est à 10° du même signe). Elle caractérise une affectivité plus contrôlée, plus introvertie, moins exubérante mais plus profonde et plus raisonnable. On la rapprochera davantage des valeurs / de la Balance.
Si la dominante vénusienne semble plutôt se rattacher à la Balance, voir le portrait planétaire du vénusien. Si la dominante vénusienne semble plutôt se rattacher au Taureau, on utilisera le portrait de ce dernier. J'ai une dominante avec , les deux conjoints à mon ascendant et ma est Héspérus parce qu'elle vient après mon que du coup je me reconnais dans la dominante et / (je l'ai en parallèle de déclinaison, ce qui marche comme une conjonction) en plus du deuxième maître d'ascendant , qui est dans le signe saturnien du . Sinon pour monsieur qui est asc avec son , avec une de ses dominantes, qui est opposé à l'autre maître d'ascendant , je le reconnais plutôt dans la dominante de Vénus Hespérus donc Balance et / . Son affectivité n'est pas très exubérante, ni complètement extravertie même s'il essaie avec le temps. Il est clairement pareil que moi à ce niveau, il y a de la réserve dans nos sentiments. Cependant pour ma soeur aînée qui est en maison 2 (analogie du ) et avec Lucifer qui vient avant son dans le même signe de la en maison 1 , elle fait vraiment preuve d'un sacré matérialisme et de jouissance des plaisirs de la vie derrière sa réserve apparente avec son asc , complété par sa . Et parfois bornée dans ses idées jusqu'à qu'elle fasse l'expérience de quelque chose d'intéressant par elle-même, une vraie . Essayez aussi pour vous, c'est quand même très flagrant.
Dernière édition par Venusie le Dim 29 Juin - 21:01, édité 1 fois |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 29 Juin - 20:50 | |
| Merci de ce résumé Nikolune. Je me retrouve assez bien dans ce qui est écrit. Et toi? Mitsouko PS: je viens de voir que Vénus en transit fait un carré à ma Lune noire. COmbien de temps dure ce transit?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 29 Juin - 20:50 | |
| Les extraits qui me parlent le plus : - Christian drouaillet a écrit:
... Sa façon d'aimer est originale et sa vie émotionnelle se base sur une approche très subjective de l'existence tout en étant orientée vers l'avenir.
Selon la façon dont ses besoins auront été satisfaits dans sa petite enfance, cette attitude posera problème ou non dans ses relations affectives à l'âge adulte.
Il peut y avoir difficulté dans l'expression de ses sentiments réels que la personne peut évaluer comme étant en marge des normes de son entourage.
Elle pourra parfois réagir en dissimulant ses véritables émotions sous des dehors « froids » ou en s'enfermant dans son monde intérieur.
|
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 29 Juin - 20:54 | |
| Essaies-tu de travailler ces caractéristiques ou laisses-tu cette Vénus s'exprimer? Mitsouko |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 29 Juin - 20:54 | |
| Nico On est les meilleurs |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 29 Juin - 21:03 | |
| @Venusie Très intéressante précision, vraiment. Je te cite: "J'ai une dominante Vénus , avec Pluton à mon ascendant et elle est Héspérus parce qu'elle vient après mon Soleil Vierge que du coup je me reconnais dans la dominante Balance et Vénus / Saturne (je l'ai en parallèle de déclinaison, ce qui marche comme une conjonction) en plus du deuxième maître d'ascendant Mars , qui est dans le signe saturnien du Capricorne . "
Ma Vénus rétro en Scorpion est Hespérus tel que l'a trouvé Nikolune. Elle est placée après mon Soleil en Scorpion. Je me reconnais dans la dominante Balance et Vénus/Saturne. D'autant que Vénus est opposée à Saturne en VII en TN. Mon second maître d'ascendant est Mars et il est Balance. C'est parlant! Du coup, est-ce que ma Vénus en Scorpion ressemble davantage à une Vénus en Balance? Mitsouko |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 29 Juin - 21:16 | |
| @ Mitsouko Pour répondre plus facilement à ta question, je vais t'en poser une : est-ce que tu ressens le besoin d'avoir du contact avec les autres dans l'harmonie et tout le temps ? Du sérieux en même temps dans tes associations ? D'ailleurs, même si le maître de ton asc est en exil dans le signe de la , il est dans un signe très dominé par / . En même temps, tu reçois de nombreuses oppositions de à ton amas dont l'opposition de à ta . Ton affectivité est "réservé" de même que tu aurais un caractère plus marqué par aussi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 29 Juin - 21:30 | |
| Merci Venusie pour cet apport supplémentaire de textes ... intéressants. - mitsouko43 a écrit:
Essaies-tu de travailler ces caractéristiques ou laisses-tu cette Vénus s'exprimer? Mitsouko
... jusqu'à présent je l'ai laissé s'exprimer, mais je sais depuis peu que je dois la travailler (je commence à peine !) ... ... - Malaya a écrit:
- Nico
On est les meilleurs
... ... ça me fait plaisir de te lire Malaya ... je me sens moins seul aussi (on est rares sur le forum : j'ai repéré une autre Lucifer rétro, mais je pense qu'elle préfère rester discrète) ... ! |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 29 Juin - 21:32 | |
| @Venusie Oui, Venusie, je me reconnais totalement dans la recherche de l'harmonie et du sérieux. C'est mon idéal sentimental mais c'est la même chose en amitié. Ton analyse est pointue, Venusie, c'est compliqué car je suis marquée par Saturne qui comme tu le rappelles forme des oppositions avec mon stellium en I. Ainsi, j'ai l'impression que Saturne contrarie ma recherche d'harmonie. Plus je vieillis et moins je me reconnais dans la Vénus en Scorpion, même physiquement! Mitsouko |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 29 Juin - 21:46 | |
| - Mitsouko a écrit:
- Du coup, est-ce que ma Vénus en Scorpion ressemble davantage à une Vénus en Balance?
Je ne pense pas qu'on puisse raisonner en ces termes car nous avons tous une Vénus soit Lucifer, soit Hespérus; et cela ne veut pas dire que nous ayons soit une Vénus "Balance", soit une Vénus "Taureau". Cela apporte forcément une nuance intéressante à notre Vénus de naissance, mais il me semble que celle-ci se définit avant tout par rapport à son signe, ses aspects, sa position en maison. Donc dans ton cas Mitsouko, ta Vénus est bien plutonienne (passionnée ?) mais fortement marquée par le désir d'épanouissement, de légalité propre à Jupiter, ainsi qu'un fort idéalisme, un désir d'osmose propre à Neptune ? Le tout opposé à Saturne pouvant indiquer que cette recherche d'épanouissement, d'osmose dans tes relations n'est pas forcément facile à trouver (trop grande exigence ?) ? |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Dim 29 Juin - 21:47 | |
| @ Mitsouko Dans ce cas, ta Vénus Héspérus ressemble à une dominée par / , la maison 7 devient importante du même coup pour toi. Donc oui ça colle tout à fait. En plus de , ton autre maître d'asc et de ton amas, est en ce qui accentue ta réserve, ta pudeur. Tu fuis toutes les passions qui font souffrir, j'ai raison ? De mon côté, je ne me reconnais pas non plus dans ma avec le temps qui passe, je ne suis pas du tout fan de passions tragiques larmoyantes et j'aime au contraire le sérieux, la stabilité. Ma , elle pousse à bien prendre soin de moi et rester féminine sur le plan physique, sinon les sentiments sont profonds sans le versant négatif, rien de plus. Comme ça, je me reconnais dans Vénus Hespérus et la dominante + / . D'ailleurs, ma est encadrée par avant donc le passé et , qui représente le futur donc la stabilité. Et le parallèle de déclinaison ( = conjonction ) dont Bernard l'astrologue parle sur son blog, entre ma et au même degré de déclinaison, ça fait beaucoup. J'ai toujours fonctionné sur le sérieux et l'harmonie, la réserve pas du tout la passion ... Comme quoi c'est surprenant. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Mer 24 Sep - 22:10 | |
| - Nikolune a écrit:
- Toujours à propos de rétrograde à la naissance, selon I. Andrieu :
« Elle indique un karma rétributif, une dette en quelque sorte, vis-à-vis d'une image féminine dans une ou plusieurs vies antérieures. Ce terme de dette doit être compris dans le sens d'une responsabilité personnelle et non pas, comme on le vit trop souvent, en termes de culpabilité. Nous avons manqué d'amour, de dévouement, de présence, de fidélité à nos serments vis-à-vis d'une personne de notre entourage. Ce personnage féminin indiqué dans le thème selon sa position en maison, peut être nous-même. [...] »
(Planètes d'ombre et de lumière) Suite [...] La planète indique comment nous nous considérions autrefois en tant que femme aussi bien que la manière dont nous traitions notre sœur (Maison III), notre compagne de vie (Maison VII), ou les valeurs que nous développions dans le foyer (Maison IV).
En maison X ou XI, comment nous nous conduisions envers les femmes dans le monde, ou comment nous nous y conduisions nous-même dans une autre incarnation féminine.
Il y a dans tous les cas de la malveillance envers l'image de la femme et les valeurs de vie féminine, et priorité accordée au plaisir personnel.
Il est nécessaire de revenir dans cette existence à plus de compréhension dans la vérité de nos sentiments.
Le Karma jouera là où se trouve pour renvoyer les images des anciens comportements à travers ceux des partenaires d'aujourd'hui et provoquer l'interrogation sur la valeur accordée à l'amour et sur son vécu.
On peut être ainsi amené à se dévouer pour une femme, une fille, une sœur, à la prendre en charge, aussi bien qu'à vivre vis-à-vis d'elle des sentiments ambivalents qui se nourrissent d'anciens regrets.
Beaucoup se font un devoir spontané d'aider l'autre (parfois même lorsqu'il ne le demande pas ... ), ou au contraire refusent absolument toute relation, se sentent brimés, dévalorisés en sa présence ...
Il est normal de repartir sur les anciens comportements, d'autant qu'ici la répétition est très accentuée, mais l'objectif de la rétrogradation devrait amener à se pardonner à soi-même son ignorance et ses peurs et à essayer d'établir avec l'autre une plus juste relation. [...] |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Mer 24 Sep - 22:25 | |
| Merci Nikolune pour ce texte J'ai vénus retro en VI et j'ai lontemps entretenu des liaisons compliqué et plus elles étaient compliqués plus je croyais qu'il sagissait du vrai amour et plus j'en souffrais et pareil. Je voulais "sauver" l'autre ou à défaut je me cherchai des partenaires qui habitaient très loin de chez moi pour que ça soit pas facile bien sûre. Heureusement j'ai laisser arrière ce pattern. |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Mer 24 Sep - 22:30 | |
| Merci Nikolune! Ami de Vénus rétro |
| | | silver
| Sujet: Re: Vénus rétrograde Mer 24 Sep - 22:34 | |
| En fait je m'étais complètement gourée en écrivant mon message, vénus dans mon thème est en exil, pas rétrograde... mais bon, c'est tout de même un sujet intéressant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vénus rétrograde
| |
| |
| | | |
Page 6 sur 8 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |