Je pense aussi que cette signification positive est la plus juste...(ce qui est mieux pour nous je l'avoue
)
J'ai dans mon entourage une tante (née le 23 âout 53 à Paris) dont le Soleil est situé à la limite du Lion
et de la Vierge
.
Elle a connu une réussite exemplaire.
De + elle est très influente dans la famille.
Il est vrai qu'elle est généreuse, elle a déjà invité toute la famille un week-end dans le sud dans une maison avec piscine...
Elle a aussi été l'initiatrice d'une semaine familiale passée à la montagne. Un chouette moment de retrouvailles l'été en juillet 2013 (à l'occasion d'un grand trigone dans le ciel avec Neptune et Jupiter....)
J'ai la chance de la connaître et elle m'a aidé à plusieurs reprises dans ma vie:
- en congés dans mon enfance ou mon adolescence...
- quand j'étais en difficulté comme pour décrocher un concours ou pour trouver du travail: elle me faisait travailler l'entretien (j'étais très timide...):
En suivant ses conseils, j'ai pu entrer dans les écoles souhaitées (IFSI/pour être aide-soignante) et école d'éducateurs pour être EJE (Educatrice de juenes enfants)
Ma Lune (à 2°47 de la vierge
) est située non loin du Soleil de ma tante, d'où une bonne entente entre nous deux...
De + elle a son AS tout près de ma Soleil... à la fin des gémeaux.
de bonnes affinités affectives, relationnelles, (la conjoànction Soleil Lune j'imagine) et une bonne communication aussi.. (le côté gémeaux) on se comprend facilement... et elle sait me mettre à, l'aise.
Au final, Régulus m'a plutôt porté chance... j'ai parfois eu du succès aussi
dans la réussite de certains concours de la flilière sanitaire et sociale notamment.
Evidemment, j'ai aussi choisi de travailler chez ma tante quand j'avais un travail important à fournier... comme la réécriture de mon mémoire (sur le langage) par exemple.
C'est vrai que je l'appelle aussi quand j'ai besoin d'un conseil important...
C'est comme une seconde maman.
Ma "première" maman m'est chère aussi évidemment. Mais elle est parfois maladroiteElle a du mal à exprimer son affection bien réelle pourtant.
Ma chance c'est peut-être aussi entre autres d'avoir cette tante plutôt maternelle et indépendante qui m'écoute et me comprend... avec notre conjonction Soleil Lune toute proche de Régulus.
C'est vrai que la chance peut aussi jouer dans les deux sens mais je ne le réalise pas toujours.