Je te remets un post que j'avais émis pour Calvi :Tu as les 1 jour 1 an, liées à des prises de conscience. Il faut travailler sur les rapides, les sorties de rétrogradations, les entrées de rétrogradation. Et parfois les lentes en conjonction ou aspects exacts (pas d'orbe).
Et les 1°/1an qui introduisent plus du prévisionnel, moins d'états de conscience. L’intérêt c'est qu'ici tu actives toutes les planètes. Les conjonctions sont importantes et se calculs avec des orbes de 2° avant et 2° après, soit 4 ans au total.
Les 1Jour/1an peuvent être calquées sur le pas du soleil. Donc un peu moins d'un degré par jour (je le fais par logiciel). En consultation j’utilisais bcp les symboliques. C'est particulièrement efficace. Elles ne se travaillent principalement que par angle de CONJ/CARRE/TRIGONE. Il faut que ce soit des angles qui introduisent une dynamique événementiel.
Il y a toujours une corrélation avec l'évolution de la personne l'état d'esprit apporté par les 1j/1an et l'application en terrain d'expérience avec le 1°/1an.