|
| |
Auteur | Message |
---|
Lianmin
| Sujet: Le cycle Mars-Saturne Mar 7 Mai 2013 - 10:44 | |
| Rappel du premier message :
Le cycle planétaire Mars-Saturne peut être considéré comme un cycle relativement rapide puisqu’une conjonction entre les deux astres se forme dans le ciel tous les 2 ans. A titre de comparaison, le cycle Jupiter-Neptune se renouvelle tous les 12 ans et le cycle Neptune-Pluton tous les 450 ans. Les astrologues s’attachent donc à étudier en premier les cycles planétaires longs puisque ceux-ci dégagent les grandes tendances. Or, il serait une erreur que de minimiser les cycles planétaires rapides et en particulier le cycle planétaire Mars-Saturne. L’objectif de cet article est donc d’apprécier au mieux ce dernier.
La planète Mars est bien-sûr en relation avec la force et la guerre, tandis que la planète Saturne est en relation avec le temps (qui s’écoule lentement), le conservatisme et la mort. Le cycle Mars-Saturne devrait avoir une influence en politique !
Et il faut dire que si l’on s’attache à étudier ne serait-ce que l’histoire de France, on ne peut être déçu, non d’ailleurs parce que le cycle réagit systématiquement, mais parce qu’il se trouve actif (en carré, opposition ou conjonction) dans de nombreux moments de notre histoire, moment où les sentiments de patriotisme, voire de nationalisme sont exacerbés. En clair, le cycle planétaire Mars-Saturne est systématiquement activé dans les moments où le peuple français verse dans l’amour de la patrie jusqu’au nationalisme.
Voici quelques exemples parmi les plus marquants :
En août 1789 : la fin des privilèges et la déclaration des droits de l’homme (Mars-Saturne : 90°)
Eté 1870 : fin du second Empire (Mars-Saturne : 180°)
En août 1914 : début de la première guerre mondiale (Mars-Saturne : 90°) Ici Saturne est en carré sur le Soleil de la France.
En septembre 1939 : début de la seconde guerre mondiale (Mars-Saturne : 90°) Ici Saturne est sur l’axe SA-NE de la France
Fin août 1944 : libération de Paris : (Mars-Saturne : 90°)
En mai 1945 : fin de la seconde guerre mondiale (Mars-Saturne : 90°) Saturne positif / axe JU-SA de la France
En novembre 1954 : début de la guerre d’Algérie (Mars-Saturne : 90°) Saturne sur l’AS de la France.
En mai-juin 1958 : retour du Général de Gaulle au pouvoir (Mars-Saturne : 90°) Saturne positif / axe UR-PL de la France
En juillet 1998 : la France gagne la coupe du monde de football (Mars-Saturne : 60° : ici aspect positif)
En janvier 2013 : intervention militaire de la France au Mali (Mars-Saturne : 90°)
Mais tout aussi intéressant encore, le cycle Mars-Saturne semble particulièrement lié aux destinés de la droite conservatrice et de l’extrême droite.
En mai-juin 1958, c’est bien-sûr le retour du Général de Gaulle qui a d’ailleurs été porté au pouvoir grâce à la pression exercée par les militaires et par la droite la plus conservatrice, celle souhaitant l’Algérie française.
Par la suite, le cycle Mars-Saturne sera présent quasi-systématiquement à toutes les élections où le Front National fera de beaux scores électoraux.
21 mars 1982 : le FN crée la surprise à Dreux (Mars-Saturne : conjonction)
17 juin 1984 : Premier score important du FN dans les urnes lors des élections européennes (Mars-Saturne : conjonction exacte).
16 Mars 1986 : succès de la droite RPR et arrivée au FN à l’Assemblée nationale qui obtient 35 sièges (Mars-Saturne : conjonction dépassée sous un contexte JU-PL).
24 Avril 1988 : Très bon score (4,3 millions de voix) de Jean-Marie Le Pen à la Présidentielle (Mars-Saturne : 45°).
Avril-mai 2002 : Jean-Marie Le Pen accède au second tour de l’élection présidentielle (Mars-Saturne : conjonction).
Avril 2011 : Marine Le Pen plafonne dans certains sondages (plus de 20%) (Mars-Saturne 180°).
Mars à juin 2012 : le plus important score du FN à la présidentielle tant en terme de pourcentage qu'en terme de voix et de retour à l'Assemblée nationale (un demi-carré Mars-Saturne plus ou moins actif en toile de fond sur cette période).
Avril-mai 2013 : Marine Le Pen a le vent en poupe dans les sondages et le Parti eurosceptique anglais remporte les élections locales (Mars-Saturne : 180°).
NB : soulignons que le cycle Mars-Saturne n'est pas le seul à prendre en compte pour le FN.
Cycle Mars-Saturne (conjonction, carré et opposition) : 2013-2022
2013 : Janvier (90°). Avril-mai (180°). Septembre (90°).
2014 : Septembre (0°) : ici la conjonction se fera grosso modo en conjonction à la Mars du thème sidéral de la France et en double carré à l’axe Uranus-Pluton de ce même thème. Tensions très vive, voire une guerre dans laquelle serait impliquée la France n’est pas à exclure.
2015 : Janvier (90°) : ici Saturne est clairement en double carré à l’axe Uranus-Pluton de la France. Mai (180°) : idem et Saturne est sur la planète Mars du thème de la France Septembre-Octobre (90°) : idem.
2016 : Avril-septembre (0°).
2017 : Janvier (90°) : Saturne est sur la Lune du thème de la France. Mai-juin (180°) : Saturne en trigone à l’axe UR-PL de la France (cf. 1958). Octobre (90°) : idem
2018 : Mars-avril (0°) : en carré au Soleil de la France (cf. 1914).
2019 : Janvier (90°). Juin (180°). Octobre-novembre (90°).
2020 : Mars-avril (0°). Août-Octobre (90°) : un long carré…
2021 : Janvier (90°) Juin-juillet (180°) : en carré à l’AS de la France. Novembre (90°) : en carré à l’axe JU/NE-SA.
2022 : Mars-avril (0°) : sur l’axe UR-PL. Août (90°) : idem.
Publié par Astrologie et Politque |
| | |
Auteur | Message |
---|
Kevinastro
| Sujet: Re: Le cycle Mars-Saturne Mer 10 Avr 2024 - 20:13 | |
| Bonjour
Je remonte ce post conjonction Mars/Saturne en Poissons aujourd'hui |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Le cycle Mars-Saturne Mer 10 Avr 2024 - 20:58 | |
| Bonne idée Kevin Ma petite contribution au forum (source : Jordan Marion)Aujourd'hui a lieu la conjonction Mars-Saturne. Traditionnellement, ces deux astres sont considérés comme de qualités élémentaires sèches. Autrement dit comme maléfiques. Mais attention à ce terme de maléfique : cela n'a rien à voir avec la morale, comme ont voulu le faire croire les astrologues modernes qui n'ont pas étudié les auteurs de leur tradition.
Il faut en réalité prendre cette notion de maléfique comme un terme biologique : si vous mettez trop de sècheresse sur une plante, celle-ci fanera. Il en est de même pour un domaine de vie en lien avec ces planètes.
Mais encore faut-il considérer également l'état zodiacal de ces planètes. Ici, les deux astres se trouveront dans le 2e décan des Poissons, à 14°41'. La conjonction aura lieu aux alentours de 22h45.
Pour la France, Saturne s'y trouvera pérégrin, donc faible, manquant de force pour bien faire, et Mars s'y trouvera en triplicité, une dignité assez forte. Ibn Ezra, savant astrologue du XIIe siècle, écrit que la triplicité est comme un homme auprès de ses parents... Ainsi, pour le simple thème de la France, Mars sera fort. Quand Mars est fort, il amplifie les événements soudains et inattendus, les ruptures de contrats, les guerres et la violence en général, et la tension générale au sein des petites gens qui galèrent.
Voici le thème pour Paris
Les deux planètes sont en maison IV, une maison puissante car angulaire. Ici, c'est un thème nocturne car le Soleil est sous l'horizon. Ainsi, Mars, planète nocturne est très puissante et peut encore apporter quelque bien, comme un regain d'activité, notamment chez les entrepreneurs, chez les sportifs ou toute personne qui aura des points personnels (As, MC, Lune, Soleil) en aspect à 14° Poissons.
Saturne, planète diurne, sera par contre très mal disposé. En plus d'être affligé et pérégrin, Saturne aspecte Uranus, Jupiter et la Lune en maison VII, ce qui est critique pour les contrats, les relations avec les partenaires sociaux, les pays voisins et les contrats.
Saturne a de fortes analogies avec la maison IV. Par exemple, tous deux régissent les ancêtres, le passé, le fameux mot "patriarcat" à la mode aujourd'hui, mais aussi les immeubles, les infrastructures et plus généralement les terres immobilières, ou la terre en tant que culture agricole.
En lien avec la Lune (par aspect), cela peut également nous parler de nappes phréatiques, surtout dans un signe d'eau, et de choses maritimes. Eh bien, tout cela sera matricié par Mars, planète qui assèche, et qui contamine.
Cela ne vous aura pas échappé que dans ce thème, Mars régit la maison I, soit la santé de la nation française, en lien donc avec Saturne, planète de la maladie chronique. En effet, les Poissons et le douzième signe du Bélier, domicile de Mars. Quand Mars l'occupe, il renseigne sur des contaminations bactériologiques, ou des virus pour le grand nombre. Les Poissons, deuxième et troisième signe comptés des domiciles de Saturne (Capricorne et Verseau), représente les maladies qui viennent de notre consommation et de l'air que l'on respire.
Bref, vous l'aurez compris : Mars va agir de manière pervertie avec cette conjonction saturnienne. Mars sera très rapide (98% de sa vitesse max), ses résultats se feront sentir rapidement après la conjonction et seront étonnants, comme un choc.
Cela peut donc donner :
Des conflits maritimes, des renforcements des armes que l'on ne voit pas, des installations de nouveaux bunkers, de nouveaux sous-marins nucléaires et des batailles navales
Des grèves ou manifestation en lien avec l'eau, l'agriculture, les écoles (je vous renvoie pour cette interprétation à la vidéo que j'ai faite sur l'éclipse où cette conjonction tombée dans la maison V de l'éclipse, soit l'éducation nationale)
Des morts en lien avec les nationalistes, la nation, l'identité nationale ou plus largement sur notre sol français, avec une tentative vaine de (re)structurer plus fermement les bases de notre culture française
Par l'aspect sur Jupiter : une hausse de la criminalité, de la délinquance et des lois qui ne sont pas respectées. En même temps : une hausse de la répression et une liberté freinée.
De nouvelles religions, sectes ou partis politiques que l'on marginalise
Une intensification du conflit au Moyen-Orient
Ce ne sont là que quelques idées, et bien sûr je ne peux être exhaustif.
ATTENTION : je reçois parfois certains commentaires m'indiquant que certaines personnes ont la conjonction Mars-Saturne dans leur thème et que ce n'est pas si terrible, etc... Il faut bien que vous compreniez une chose : la symbolique s'adapte au contexte de la situation. Mars-Saturne sera lu différemment en astrologie mondiale, pour la naissance d'un être humain, pour la plantation d'un arbre, pour un thème horaire, etc. Mars-Saturne a des qualités, en fonction de ses positions en maison, en fonction des aspects reçus, et en fonction de leur état céleste de manière générale. Mars-Saturne, je connais un peu : je l'ai dans mon thème ! Cela peut par exemple donner du sang (Mars) froid (Saturne), donner une grande concentration (Saturne) dans l'activité (Mars), donner un travail (Mars) profond et qui durera dans le temps (Saturne), etc. En maison VIII, cela peut donner une activité (Mars) concentrée (Saturne) dans la recherche. Bien sûr, cela donnera aussi des décès dans l'entourage, car Mars-Saturne est la configuration de l'arrêt (Saturne) de l'activité (Mars), autrement dit de la mort.
En espérant ne pas vous avoir déprimé ! Bon mercredi à tous et à très vite, Jordan
|
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Le cycle Mars-Saturne Mer 10 Avr 2024 - 21:08 | |
| ouahhhhhh un post de dix ans, ma Lianmin, l'avait ouvert , on était jumelle astro. Tout pareil. Y a longtemps quelle est partie. Sinon y a pleins d'infos sur les aspects du jour. |
| | | Craie
| Sujet: Re: Le cycle Mars-Saturne Sam 13 Avr 2024 - 8:04 | |
| C'est Emmanuel qui s'accroche à ses finances ( dans sa maison 2), on va dans le mur pour des questions de pouvoir (risque de motion de censure et cohabitation), Bruno prévient, demande une loi de finance rectificative, Emmanuel tranche et impose, nada, pas de hausse d'impôts qui manquent au budget pourtant, Bruno témoigne de la décision du chef, il aura prévenu. |
| | | Gér@ldine
| Sujet: Re: Le cycle Mars-Saturne Dim 14 Avr 2024 - 10:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cycle Mars-Saturne
| |
| |
| | | |
Page 4 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |