|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: RS ET SES 4 QUADRANTS Sam 4 Mai 2013 - 8:48 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Hier soir, je me suis amusé avec le logiciel ORION-ASTRO (anciennement Andromède). Il est le seul actuellement à proposer des quarts de RS. J'avais déjà essayé l'opposition Soleil Aniv opposé Soleil natal pour découper une RS en portion de 6 mois. Sur de nombreux thèmes j'avais effectué des essais et les résultats étaient là. Ici je vous place 4 cadrans valable pour 3 mois chacun. On voit très bien la dynamique des cadrans évoluer de 3 mois en 3 mois. Donc faites des essais je pense qu'il y a matière à creuser. RS 1 : CONJ SOLEIL/SOLEIL R2 2 : 1er Cadrand SOLEIL N / CARRE SOLEIL ANIV (carré appliquant) RS 3 : 2 e Cadrand SOLEIL N / OPPO SOLEIL ANIV RS 4 : 3 e Cadrand SOLEIL N / CARRE SOLEIL ANIV (carré séparatif) RS1 CONJ SOLEIL/SOLEIL RS2 CARRE SOLEIL ANIV (carré appliquant) RS3 OPPO SOLEIL ANIVRS4 CARRE SOLEIL ANIV (carré séparatif) J'ai un signe intercepté CANCER/CAPRICORNE pendant 6 mois (reflexion sur le contexte familial...on est dedans pour l'instant) Je passe d'un Saturne en 1, reflexion à un Pluton en 1 pour la deuxiemme RS (transformation).... La RS 3 semble plus dynamique (mercure en 1) / Amas en 2 Trigone 10 Le RS 4 souligne une crise d'indépendance (qui est déjà latente). Si vous n'avez pas Orion, il suffit de trouver le cadran exact tous les trois mois à la minute pret. Un peu fastidieux. Si vous avez un logiciel astro il suffit de faire "du pas à pas" pour le soleil. Le degré minute doivent être identique au soleil natal. Pour le mien c'est 5°19 la référence. Voilà, y a plus qu'à ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Angèle
| Sujet: Re: RS ET SES 4 QUADRANTS Mar 15 Oct 2013 - 8:45 | |
| Bonjour URANO si tu passes par là, j'ai encore besoin de tes lumières STP Concernant la dominante Volguine de la RS: - mettons une planète à 25 suivie d'une autre à 21: doit-on également prendre en considération la planète à 21 points (qui est un score non négligeable) ou est-il préférable de se focaliser sur la 1ère dominante ? - la dominante Volguine indiquant l'événement potentiel de l'année, doit-on la comprendre dans sa signification générale intrinsèque (son archétype ?) et/ou au regard de sa position et de sa maîtrise dans la RS ? Un exemple (un peu schématique, désolée, mais c'est pour mieux comprendre): mettons une dominante Volguine VENUS, à priori intéressante pour le vécu affectif, si cette dernière est en chute et en maison XII dans la RS, cette dominante à priori positive devient elle finalement une dominante problématique ? Autrement dit, le côté épanouissement qu'on peut attendre d'une telle dominante sera t-il fortement nuancé par sa position en RS ? |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: RS ET SES 4 QUADRANTS Dim 20 Oct 2013 - 11:32 | |
| - Angèle a écrit:
- mettons une planète à 25 suivie d'une autre à 21: doit-on également prendre en considération la planète à 21 points (qui est un score non négligeable) ou est-il préférable de se focaliser sur la 1ère dominante ?
Je prendrais en compte les deux planètes, en considérant aussi leur signification (Vénus et Neptune ? Vénus et Saturne ? etc.) Dans ma RS : - 1er cadran : Vénus (28 pts) / Neptune (26 pts) - 2ème cadran : Neptune (25 pts) / Vénus et Saturne (24 pts) - 3ème cadran : Neptune à 33 pts ! - 4ème cadran : Jupiter (30 pts) / Vénus (29 pts) et la Lune (25 pts) Neptune (en domicile) est dominante la majeure partie de l'année, Vénus également. - Urano a écrit:
- Donc en regardant vite fait, je crois que la vénus est en rapport évenementiel avec ta vie professionnelle et un probable changement volontaire ou pas (10 et asc activés).
- 1er cadran : Ascendant Poissons avec Uranus en I Vénus conjoint Pluton en Capricorne en X RS (maîtrisée par Jupiter) => changement volontaire exprimé dans mon entourage professionnel et surtout auprès de la cellule mobilité carrière de mon administration. Courant octobre, la Lune progressée est arrivée en conjonction au NN pro (en X pro) et en opposition à Jupiter et Uranus pro => prise de conscience flash (le jeudi 10 octobre exactement) : sortir du système Education Nationale devenu trop contraignant. Celle-là, je ne l'ai pas vu venir !! - APeuPrès a écrit:
- on voit que ta:lune: fera exacte vers le 15 octobre ( ouf , c'est pas un dimanche ) , avec le progressé en X , en , exacte donc pro pro
bonnes augures , apparemment ( je te laisse voir ce que ça te dit...)
J'ajouterai à cela : Soleil pro en maison IX et Vénus pro en maison XI : ouverture à autre chose et envie d'une libération. Lune pro conjointe au NN pro (mais pas encore au NN natal), cette conjonction se trouvant en opposition à Uranus et à Jupiter, planètes collectives (l'ordre établi, les conventions) et en carré au Soleil pro. Ce carré en T investi l'axe IV/X pro de la destinée et l'axe VI/XII natal des contraintes quotidiennes et de la santé. Cet élan peut aussi retomber comme un soufflet. L'entretien avec un conseiller mobilité carrière donnera le ton... - 2ème cadran : Neptune (25 pts) / Vénus et Saturne (24 pts) Ascendant Capricorne avec Vénus et Pluton en maison I RS. - 3ème cadran : Neptune à 33 pts ! Ascendant en Poissons avec Neptune et Chiron, Vénus et Uranus en maison I RS. Même ascendant que lors du cadran I et donc même MC en Sagittaire. - 4ème cadran : Jupiter (30 pts) / Vénus (29 pts) et la Lune (25 pts) Ascendant en Cancer avec Vénus et Jupiter en maison I RS. Je copie-colle ce message dans le sujet Nouvelle Révolution et j'y écrirai la suite. |
| | | Angèle
| Sujet: Re: RS ET SES 4 QUADRANTS Mar 22 Oct 2013 - 7:09 | |
| Clarisse, les parallèles que tu fais entre aspects astrologiques (TN, progressions) et ton vécu concret sont très intéressants. Je crois que c'est ainsi qu'on aborde le plus finement possible les influences astrales. Merci pour tes retours et la réponse à ma question To be continued.... |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: RS ET SES 4 QUADRANTS Mar 22 Oct 2013 - 11:47 | |
| - Angèle a écrit:
- Je crois que c'est ainsi qu'on aborde le plus finement possible les influences astrales.
Je le vois comme toi. Nous progressons Angèle ! |
| | | Angèle
| Sujet: Re: RS ET SES 4 QUADRANTS Mar 22 Oct 2013 - 11:50 | |
| - Clarisse a écrit:
- Nous progressons Angèle !
Rhooooooo, le joli jeu de mot ! Je rajouterai: "La révolution est en marche Clarisse" ! |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: RS ET SES 4 QUADRANTS Mar 22 Oct 2013 - 12:02 | |
| !! |
| | | Perceneige
| Sujet: Re: RS ET SES 4 QUADRANTS Sam 16 Nov 2013 - 23:06 | |
| - Urano a écrit:
- Donc faites des essais je pense qu'il y a matière à creuser.
En bonne , je me suis laissée aller à creuser, mais avec astrodienst, j'ai fait des calculs pour cette année solaire 12/13 RS1 CONJ SOLEIL/SOLEIL R2 2 : 1er Cadrand SOLEIL N / CARRE SOLEIL ANNIV (carré appliquant) RS3 OPPO SOLEIL ANNIV RS4 CARRE SOLEIL ANNIV (carré séparatif) Et puis je n'ai pas pu m'arrêter RS1 CONJ SOLEIL/SOLEIL décembre 13 pour une RS 13/14 Sur le carré séparatif sur en maison VII, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RS ET SES 4 QUADRANTS Dim 17 Nov 2013 - 9:52 | |
| T'as plus qu'a nous faire un petit topo ! |
| | | Perceneige
| Sujet: Re: RS ET SES 4 QUADRANTS Dim 17 Nov 2013 - 14:38 | |
| - Urano a écrit:
- T'as plus qu'a nous faire un petit topo !
Urano, j'ai failli finir mon post hier en disant que la suite arriverait bientôt en pensant à toi, . Je sais que mes progrès en astro rendent impatient pour le "partage", j'adore raconter des bêtises donc je ne manquerait pas de faire partager ma vision, là tout de suite je vais gamberger en prenant un thé chez my mother. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RS ET SES 4 QUADRANTS Dim 17 Nov 2013 - 18:04 | |
| Place juste quelques grandes orientations par cadrant, Genre 2/3 lignes c'est amplement suffisant et cela permet de développer l'esprit de synthèse. |
| | | Perceneige
| Sujet: Re: RS ET SES 4 QUADRANTS Dim 17 Nov 2013 - 19:32 | |
| Pour l'année il s'agit de en RS maison X puis VII puis VI puis I annuel en rend plus indépendant RS 1 : l' tombe en maison VIII natale = dépression la maison VIII annuelle contient , maître de la maison I et VI. Le dans la IV natale, questions concernant les terres, les parents, le foyer, la IV maison étant celle de la fin des choses, cette orientation marque souvent l'année de la retraite RS 2 : annuel extension des relations hors de la famille. amas de planètes en maison VII (ça chauffe) en maison IV destruction pour une reconstrusction RS3 : en sur la V natale fait ressortir tout ce qui concerne la situation malgré le , soucis d'affaires (je confirme, restructuration avec boulot supp pour moi) RS4 : avec sur l' sur la maison II Natale :soleil:maitrîse la maison XI indice de l'existence d'un ami important dans la vie du sujet durant l'année à venir (c'est Volguine qui le dit ) Avec l' , je devrais avoir l'esprit de synthèse, j'avoue que je ne maîtrise pas tout (d'ailleurs je ne veux plus rien maîtriser ) influence de |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RS ET SES 4 QUADRANTS
| |
| |
| | | |
Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |