Bonjour Arwene,
Je crois que tu as bien cerné l'aspect qui peut t'amener vers ce type de réaction :
Dans mon thème je ne trouve pas grand chose en rapport avec cette sensibilité mise à part peut etre mon Mars Mercure en Cancer en V
mais ils sont mal aspectés à Neptune L'axe 5-11 c'est celui du relationnel/affectif. Les moyens mis au service de la famille et des autres.
Dans cette maison 5, on retrouve effectivement une conjonction
en
, qui te pousse à te battre pour ta famille, tes amours... et cette conjonction est gérée par ta
en 7 (nous l'avions déjà vu dans un autre post ce que pouvait signifier cette
en terme d'empathie, de soumission etc...). la
est
à
en 11 (les autres). On a donc bien dans cette configuration, l'empathie exagérée que tu décris. Neptune peut avoir tendance à totalement s'oublier pour s'occuper des autres. C'est donc, à mon sens, sur cette opposition que tu dois travailler. En plus, tu es Asc
avec
sur la pointe de la 11 (encore les autres).
Tu as l'air de dire que jusqu'à présent tu ne mesurais pas vraiment ce côté là de toi, tu le prenais comme quelque chose de normal. Et là, tu commences à réaliser que ce comportement t'empêche finalement de penser à toi, de vivre pour toi.
Depuis quelques temps,
le grand nettoyeur du zodiaque (en 8 dans ton TN), balaye ta maison 11 et est passé l'année dernière sur ce fameux
, et donc aussi en
à la
, ce qui a dû te permettre de réaliser tout ce dont tu parles. Il y a peu, c'est
le maître de ton Asc et de ta maison 12 (analogie Neptune) qui est passé une première fois sur
en 8 (il repassera encore deux fois). Tout cela doit être assez difficile à vivre pour l'instant, mais à mon avis tu as tout ce qu'il faut pour entamer ce chemin de guérison. Tu commences par prendre conscience de tout cela, et à chercher des solutions pour te "transformer", te guérir.
J'attire ton attention sur
en 8, car il forme justement de très beaux aspects avec l'opposition
-
. Comme si tu devais justement passer par lui pour te guérir, accepter de te débarrasser de certaines choses de ton passé, de vieux schémas qui ne te correspondent plus. Laisser mourir le vieux pour faire place au neuf. Tu as un
natal très fort : c'est la planète la plus haute du thème, et elle est doublement en domicile (en
et M.8), et très bien aspectée.
Le fait qu'elle reçoive actuellement un transit de
, et que
nettoie ta maison 11 (tous deux sont en plus en réception mutuelle), me dit que tu es entrain de tourner une page.
Cela peut être difficile, n'hésite pas à alors à entamer n'apporte quelle sorte de thérapie pour comprendre tout cela. Mais je pense que tu as actuellement tout ce qu'il faut pour ça.
Bon courage à toi