J'aimerai avoir vos avis et témoignages des personnes qui ont en . Comment vous vous défendez dans la vie ?
En effet, 3 personnes proches de moi (dont mon fils) ont leur en et je trouve troublant que ces personnes contournent et fuient les obstacles, problèmes ou difficultés.
Par exemple mon patron, me laisse souvent en plan quand les difficultés professionnelles s'annoncent. Du coup je me retrouve souvent seule au bureau, chose que je déteste. Je suis obligée de le rappeler pour qu'il règle ses problèmes, litiges. Une fois d'ailleurs, je suis partie en déplacement avec lui, et je me suis aperçue qu'il était complètement paumé sur la route. Aucun sens de l'orientation.
Mon ex même chose avec son en , impossibilité de communiquer normalement, de parler des problèmes. Il fuit, se mure dans un silence. Je le trouve vraiment dégonflé.
Je crains aussi pour l'avenir de mon fils avec son en , car il ne se défend jamais, se laisse marcher sur les pieds, a peur de tout et fuit tous les dangers.
Auteur
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep 2022 - 11:37
je crois que mars en poissons est sensible ... et inpiré : l'action se nourrit des émotions mais les émotions, trop fortes peuvent aussi freiner l'action et laisser le sujet démuni ... sans réaction. cela dit, d'accors avec ce qui est dit plus haut : mars en poissons (maîtrise jupitérienne) peut couver longtemps sa colère laquelle éclatera de façon soudaine et excessive.
Glauque
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep 2022 - 11:39
Maldoror a écrit:
Tous les génies et génisses (féminin de génies) sont distraits, Glauque, si ça peut te rassurer
C'est vrais que je suis une vrais "Génisse" dans mon genre
Enfin bref, je suis pas une tres agressive, j'aboie plus que je ne mord
Maldoror
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep 2022 - 11:59
Glauque a écrit:
Maldoror a écrit:
Tous les génies et génisses (féminin de génies) sont distraits, Glauque, si ça peut te rassurer
C'est vrais que je suis une vrais "Génisse" dans mon genre
Enfin bref, je suis pas une tres agressive, j'aboie plus que je ne mord
Je te prendrais bien chez moi (pour t'occuper de la pelouse) mais si ça tombe tu perds tes poils (et si tu aboies en plus, les voisins vont rouspéter)...
Glauque
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep 2022 - 12:07
Trèves de bêtise, retournons au sujet :
Lui est d'accord avec moi
Maldoror
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep 2022 - 12:11
Quel "con"!
Il ne connaît RIEN aux
Sans doute un qui se la pète. En fait, je le connais déjà un peu.
Dernière édition par Maldoror le Jeu 1 Sep 2022 - 12:32, édité 3 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep 2022 - 12:12
@ remedios sous un abord un peu réservé ils ont une grande intuition et un grand sens de l'affinité dans les activités humaines. On trouve cette position chez les syndicalistes, c'est aussi l'énergie qui sert à défendre l'humain. J'ai mars en poisson carré mercure, c'est vrai qu'il peut y avoir une forme d'agressivité mais avec le temps cela se travaille, en tant que militant cela aide beaucoup surtout quand il faut défendre "des causes perdues". Il y a un risque de dépense nerveuse.
Glauque
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep 2022 - 12:27
verveine a écrit:
@ remedios sous un abord un peu réservé ils ont une grande intuition et un grand sens de l'affinité dans les activités humaines. On trouve cette position chez les syndicalistes, c'est aussi l'énergie qui sert à défendre l'humain. J'ai mars en poisson carré mercure, c'est vrai qu'il peut y avoir une forme d'agressivité mais avec le temps cela se travaille, en tant que militant cela aide beaucoup surtout quand il faut défendre "des causes perdues". Il y a un risque de dépense nerveuse.
Je suis d'accord avec toi Vervaine, surtout pur le coté "défendre les cause perdu" Certain sont tourné vers une sorte de combat vers l'universalité que ce soit pur une cause social ou religieuse.
D'autre serrons plus artistique
En faite, pour maitrisé et "calmer" un , il faut qu'il ai quelque chose/une cause auquel il pourrait se perdre dedans.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep 2022 - 12:31
Glauque, Bienvenue au club oui tout à fait pour le combat pour l'universalité. Avec le recul, je dirais que le carré à mercure m'a stimulé et poussé à sortir ma propre expression.
Joc
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep 2022 - 12:45
C'est une position de qui peut aussi favoriser la réalisation () des rêves ( mtre du )...Oui il peut y avoir une forme d'enchantement ( ) à espérer de cette position de par le résultat d'une activité () ou autres (signifiées par les maisons que occupe et par celles dont il est maître)...
En négatif d'ailleurs, compte tenu de ce que je viens de dire cette position peut faire les voleurs, les violeurs...qui font partie des gens qui cherchent coûte que coûte à réaliser () leurs désirs, leurs fantasmes ()...(le pouvant "faire vriller la morale des consciences mal structurées" disons...)...On trouve assez souvent ce là dans les thèmes d'agresseurs ...
Dernière édition par Joc le Jeu 1 Sep 2022 - 13:13, édité 5 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep 2022 - 12:57
Je connais un autre qui d'ailleurs était le jumeau astrologique de Verveine (mais je ne me souviens plus du jour exact, soit Lune en Verseau, soit Lune en Poissons, je n'ai pas l'ascendant mais certainement pas ascendant Vierge). C'était quelqu'un de très intéressant. Il avait un double côté, par exemple, il pouvait se sentir à son aise avec les autres quand l'ambiance était sympa et se sentir aggressé quand il était en présence de personnes menaçantes. Il trouvait les politiques assez menaçants aussi. Il avait une bonne sensibilité humaniste et détestait l'administration. Il avait des amis jeunes et se sentait fusionnel avec ses enfants.
c'est plutôt une belle position pour être systématiquement dans l'amour de son prochain. (pas oublier de regarder où se trouve Neptune)
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep 2022 - 13:11
Ah un jumeau ! Sous des allures de caïd , il règne une grande sensibilité, s'émeut facilement. D'ailleurs, je pleure à tous les enterrements et devant de belles histoires dans les films. Bon là, c'est peut être le côté cancer.
Joc
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep 2022 - 13:35
Oui le qui a la "particularité" d'avoir pour maîtres et quand il est occupé par peut faire les gens très engagés voire les "sauveurs" ou les sauveteurs...elle est pleine de potentiels cette association de et de comprise dans le ...Le je le vois à la fois comme le signe du "grand () n'importe quoi () " et...de son contraire...
Maldoror
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep 2022 - 13:52
Le est le dernier des signes car il englobe en lui tous les précédents. Sur l'échelle des "valeurs" ésothériques, il est censé être le plus abouti, le signe de l'achèvement de la montée en grade au stade suivant de la connaissance "humaine et terrestre"...
Souvent envié mais rarement égalé...
Ça se mérite, d'être et surtout ça se travaille durant des vies , non mais... que croyez vous, bonnes gens?
Medamine229
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep 2022 - 13:59
Mars en poisson n'est pas si mal que ça, car Il est dans le signe de Jupiter, son ami mars utilise sa force et sa passion pour développer l'intuition spirituelle et l'imagination forte Poisson représente les pieds. Donc mars en poisson peut être un bon coureur ou un bon danseur Le yoga ou les arts martiaux peuvent être vus ici La personne aime marcher longtemps la personne est pacifiste et ne réagit que si quelqu'un perturbe sa paix intérieure mars veut être dans le côté spirituel de la vie et non dans le côté physique/matériel La personne n'est pas très intéressée par les problèmes des autres ou les histoires des autres
Ceci dit il faut voir le thème en totalité(Le soleil est dans quelle maison? et la position de Jupiter et mercure et les aspects entre les planètes) pour avoir une meilleure idée
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep 2022 - 13:59
@ Maldoror
Si Jésus n'a pas eu en il a raté sa vie.
D'ailleurs, ça me fait penser à un autre Mars en Poissons...
Mr Bean, alias Rowan Atkinson est capricorne, asc scorpion comme Jim Carey,... son thème se trouve assez facilement.
Ni astro.com, ni astrotheme, ni astro-seek ne disent asc Scorpion. (c'est possible qu'il le soit) Capricorne et Lune en Gémeaux en tous cas comme Jim Carrey.
Quelque soit son ascendant, sa conjonction Jupiter-Uranus est certainement assez valorisé étant donné l'extrême popularité dont il bénéficie.
Glauque
Sujet: Re: Mars en poissons Ven 2 Sep 2022 - 9:53
Craie a écrit:
Un génie complètement dans son monde, rien en Verseau, Mars en Poissons, maîtrise un stellium en Bélier
https://fr.wikipedia.org/wiki/William_James_Sidis
World's smartest person wrote this one mysterious book
comme Albert Einstein et Léonard de Vinci (mais c'est un autre sujet ...)
cheliel
Sujet: Re: Mars en poissons Ven 2 Sep 2022 - 11:29
Mars en Poissons
L’engagement se fait ici sous l’angle de la prévision, la projection des complications du milieu, l’extrapolation des réponses aux événements. Les énergies de réalisation sont donc essentiellement mises au service d’une propension à prévisualiser les défis et les contourner, les désactiver ou tout simplement s’y préparer pour y échapper et s’immuniser contre les revers. Ce n’est pas nécessairement un indice de forte prévoyance, mais celui d’une capacité d’évitement des obstacles qui sont intuitionnés. Ici ce sont les ricochets qui importent plus que le résultat immédiat d’un mouvement. Aussi, cela laisse à penser que l’art de la feinte a certainement été inventé par quelqu’un ayant ce positionnement.
Ce placement confère donc une certaine habileté pour le bluff, car elle permet de détourner l’intention initiale et la fait paraître pour autre chose que ce qu’elle est réellement. Dans le cas de ce positionnement, la confrontation n’est pour ainsi dire quasiment jamais directe. Des chemins détournés sont pris pour embrouiller le jeu, dans le but d’effacer les traces des actes commis ou en tout cas, empêcher d’en saisir les raisons originales. C’est l’entrée dans le labyrinthe qui permettra d’y perdre les éventuels concurrents, et parfois soi-même, au détour d’une confiance aveugle en cette capacité à s’abstraire des conséquences. En dernier recours, ce point peut d’ailleurs conduire à concrètement s’effacer.
Il faut peut-être ajouter qu’il s’agit également d’une énergie d’imitation, où le mimétisme sert de passeport et permet de saisir les enjeux adaptatifs avant même de les comprendre. L’individu concerné se glisse facilement dans les nouveaux milieux jusqu’à y passer inaperçu. Il module ses comportements, copie instinctivement les manières de faire, pour mieux disparaître dans la normalité et échapper aux contraintes imposées par d’hypothétiques ennemis. En effet, la personne qui possède cette combinaison dans son thème de naissance à tendance à se confronter à des soucis qui sont de toute de façon indirects, et elle préférera s’invisibiliser pour mieux prendre par surprise ensuite.
Si on ne peut pas vraiment parler de stratégie avec mars, celui qui se trouve en poissons donnera l’impression d’un savant calcul quand il repose davantage sur la possibilité de réagir à ce qui n’est qu’une prémices.
Stella F
Sujet: Re: Mars en poissons Sam 3 Sep 2022 - 15:11
J'ai bien lu toute la discussion et je m'interroge. Ma petite-fille, née en mai dernier, a en en maison 1, qui plus est dans une conjonction étroite à en également. On voit déjà qu'elle est très sensible. Je suppose que la position en est renforcée par la conjonction avec . est également conjointe à et mais elle se trouve au tout début du en un peu plus loin, ça fait beaucoup de planètes en maison 1 pour ce petit Taureau ascendant Poissons. Sachant que cette conjonction est sextile à et quinconce à la Lune en Balance, elle ne me semble pas très bien aspectée. Qu'en pensez-vous ?
Simple Demoiselle
Sujet: Re: Mars en poissons Sam 3 Sep 2022 - 22:58
Joc
Sujet: Re: Mars en poissons Lun 5 Sep 2022 - 13:27
Oui c'est vrai que Marinella à l'origine du sujet cherchait à savoir comment on se défendait avec ce là...
Perso j'ai déjà plutôt le réflexe d'éviter de m'exposer là où ça craint, là où je ne me sentirais pas de taille à livrer bataille (j'ai quand même bonne conscience de mes forces et de mes faiblesses), je veux bien monter sur le "ring" mais seulement si je ne suis pas sûre et certaine de perdre...je ne suis pas du tout une "tête brûlée", ça c'est sûr...Sinon je peux être tentée par la lâcheté (avec le (où est donc mon )) mais j'ai horreur de cette option (avec mon et avec ma RM ) j'y cède finalement rarement et jamais sans que ça me pèse sur la conscience...
Sinon, c'est au cas par cas... il n'est pas évident de répondre à cette question quand "le champ de bataille" n'est quand même pas son quotidien...
En temps de guerre, contre l'ennemie, je me verrais pas aller au front (je ne suis pas costaud, je cours pas vite, j'aurais horreur de tirer sur quelqu'un qui ne m'a rien fait, qui représente juste le camp adverse...) mais plutôt faisant de la résistance autrement...
On a le aussi dont on va avoir besoin...on n'a que les forces dont on va avoir besoin...