Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Mercure retrograde Dim 3 Mar 2013 - 0:06 | |
| Rappel du premier message :j'ai trouvée sur facebook ce texte interressant à propos de Mercure Retrograde et je voulais partager! "Mercure rétrograde, une différence de perception…
Mercure rétrograde est souvent affabulé de toutes sortes de maux. Pourtant, après observation il peut s’avérer très éloquent… si la personne arrive à gérer l’imprévu pour en faire une force.... Il peut être novateur mais aussi inspiré, créatif, intuitif, il répond aux sollicitations externes différemment et il est souvent interpellé sur d’autres niveaux.
Sous les phases de rétrogradation, notamment mercurienne, on entend souvent qu’il ne faut pas signer de contrat, ni même entamer un projet, des fois que le ciel nous tomberait sur la tête, c’est sûr, ne rien faire, c’est mieux, on ne sait jamais au cas où ;-) Mais on oublie souvent qu’un projet naît d’une idée, dans l’esprit avant de s’élaborer concrètement. La phase rétrograde est excellente pour la naissance d’un projet, elle permet d’élaborer de nouvelles stratégies, d’innover et rend les créateurs percutant sur ce qui pourrait s’inventer et se révéler utile ou efficace en sortant des critères communément admis sur lesquels nous tendons à nous baser et à cheminer pour aboutir à la concrétisation.
Les incompréhensions et les difficultés de communication ne sont pas plus importantes en phase rétrograde, seulement, notre esprit y est plus sensible (phase d’intégration). Mercure rétro nous sollicite à ce niveau et nous demande une adaptation et une compréhension aux différents langages… pour élargir notre champ de compréhension. Ainsi, cette phase, nous aide à appréhender plus facilement les différences. Si cela pose problème, c’est uniquement parce que la personne continue de fonctionner sur un mode direct et donc sans volonté de vouloir s’adapter à la différence de l’autre, ni de réfléchir à des solutions efficaces, elle fonctionne sur ses propres critères qu’elle juge efficace ou par habitude inconsciente. En changeant la perspective qu’elle a sur les choses, elle pourra découvrir d’autres réalités qu’elle n’a jamais pu intégrée, jusque là, faute de n’avoir pas su déplacer son point de vue.
Les grèves, les retards ne sont pas plus récurrents en phase rétrograde. D’ailleurs, nous pourrons remarquer qu’il n’en n’est rien, seulement l’esprit se focalise pendant la rétrogradation sur un seul retard, une seule grève comme simple justification de la rétrogradation au lieu de considérer le problème dans son ensemble et sur un temps défini (statistique annuelle). Que la phase rétrograde prépare aux grèves ne serait pas étonnante puisque la rétrogradation mouline dans l’ombre avant d’exposer ses conclusions en pleine lumière. Une grève est un mouvement actif, donc un phénomène plus propice à la phase directe. Des hommes qui suivent d’autres hommes… tandis que le Mercure rétrograde serait plutôt un marcheur solitaire dans l’esprit.
Il y a un temps pour tout, un temps pour utiliser tout le potentiel prometteur de la phase rétrograde et un temps pour utiliser les atouts de la phase directe et faire le bilan de ce qui est effectif à chaque fin de phase rétrograde pour s’en faire une idée plus réaliste, au lieu de continuer à fonctionner sur des critères établis sur lesquels on se laisse aller au lieu d’étudier concrètement le phénomène pour en faire une force en soi…
La phase rétrograde permet de saisir l’essence d’une chose et donne un esprit de synthèse qu’il convient ensuite de mettre en œuvre en phase directe. L’intériorité est à la planète rétrograde ce que l’extériorité est à la phase directe.
Mercure rétrograde est créatif, intuitif, méditatif, innovateur, inventif, indépendant et autonome. Son esprit est peu stimulé par les intérêts « in » à la mode, c’est en foulant les chemins de traverse qu’il avance et appréhende le monde.
On remarquera aussi que le monde astrologique, étrangement, est moins fixé sur la rétrogradation des autres planètes… La rétrogradation mérite pourtant que l’on s’y intéresse globalement car elle porte en elle, une certaine forme de connaissance, que la rétrograde va aller chercher à la source. Elle porte en elle la mémoire et l’expérience énergétique de la planète." Source: Muriel Aile --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 3 Mar 2013 - 16:54, édité 1 fois |
|