"Si donc il vous arrive de tomber, ne perdez pas courage, mais avancez toujours."
"J’apercevais près de moi un ange ; à son visage enflammé on reconnaissait un de ces esprits d’une très haute hiérarchie qui ne sont que flamme et amour. Je voyais dans les mains de cet ange un long dard qui était d’or et dont la pointe de fer avait à l’extrémité un peu de feu. De temps en temps, il le plongeait au travers de mon cœur et l’enfonçait jusqu’aux entrailles ; en le retirant il semblait me les emporter avec ce dard et me laissait toute embrasée d’amour de Dieu. Cet indicible martyre me faisait goûter les plus suaves délices."
"Plaise à sa Majesté de me réduire en cendres plutôt que je ne cesse jamais de l’aimer."
"Je voudrais détruire l'enfer et le paradis afin que Dieu fût aimé pour lui-même."
"On peut aussi comparer cet amour à un grand feu qui, pour s'entretenir, a sans cesse besoin d'un nouvel aliment."
"Et quels ardents désirs de s’employer pour Dieu de toutes les manières qu’il voudra !"
Serge Gainsbourg :
"L'agressivité est mon moteur; il y en a qui écrivent d'une écriture de professeur de lycée, moi j'aime casser des plumes et faire des pâtés."
"Je suis d'un genre trop relax. Si je ne suis pas agressif, dans le sens abstrait, je m'éteindrai, je n'aurai plus de dynamique."
"Gainsbarre n’a pas besoin d’être nécessaire, il est là, c’est l’être vivant qui est libre de ses sarcasmes, de ses conneries et de ses humeurs. Je suis celui-ci et l’autre et je m’entends très bien entre nous."
"Caresses et coups de poing dans la gueule sont les pleins et les déliés de l'amour."
"La femme n'est pas un partenaire mais un adversaire."
"Pour l'amitié entre hommes et femmes, impensable. Parce qu'il y a toujours sous-jacent le désir animal."
"Les femmes, au fond et au fion, adorent les misogynes."
"L’amitié est imbaisable et c’est là que je me fais baiser."
"Je serai fusillé d’une balle rouillée et mourrai du tétanos."
"Je fume, je bois, je baise. Tringle équilatéral."
"En 1981 je me baladais rue Saint-Denis, là je tombe sur une pute superbe, je lui dis : « tu sais comment je m'appelle, mais toi quel est ton nom ? » « Socialisme ». Alors je monte avec elle et dans la chambre je m'aperçois que c'est un immonde travelo. Elle me dit alors « prends-moi par le communisme !"
"J'aime bien Mickey. Il est comme moi : il a deux grandes oreilles et une longue queue."
"Il y a de l’ingénuité chez moi qui me préserve peut-être... d’être mécanique... Mécanique, c’est atroce !"
"Quand on a comme moi l'âme pliée en fœtus, on a besoin de provoquer pour la dégourdir."
"La provocation prête un pouvoir de commandement. Elle ordonne le duel, la répulsion, la révolte, mais aussi les alliances et les amitiés. Parfois elle met au garde-à-vous, à part quelques mercenaires en rupture de bang."
"Je fais mon boulot, je suis un showman. Et puis ça me fait marrer, la provoc'. Ca fait des turbulences, ça m'empêche de me faire chier, chier dans la vie."
"Pour moi la provocation est une dynamique. J'ai envie de secouer les gens. Quand vous secouez les gens, il en tombe quelques pièces de monnaie, des pièces d'identité, un livret militaire. .. Il y a toujours quelque chose qui se passe. Si je ne provoque pas, je n'ai plus rien à dire."
"En définitive, je suis resté en filigrane cet enfant timide et secret qui implique candeur, innocence, insoumission et sauvagerie."
"Sur ma tombe je veux que l’on rédige cette épitaphe : « Ci-gît le renégat de l’absolu ». Dernière consigne : ne m’enterrez pas en grande pompe, mais à toute pompe!"
Hagakure
Sujet: Re: Bélier Dim 26 Juil 2015 - 18:45
Laurent Baffi :
Invité
Invité
Sujet: Re: Bélier Jeu 30 Juil 2015 - 22:54
Enorme ^^
Autre citation de bélier "anonyme"
Quand t'es dans la merde et que tu crèves de faim le spirituel t'en à rien à foutre ( plus ou moins)
Stop la branlette mental, ça ne correspond pas au terrain.
...Pour ça faut du courage et de la volonté..
.............................
Paix à son âme..mais avec un pluton a l'ascendant il à de quoi ressusciter.
Fanboy? mais non..ça vaut juste le coup
Invité
Invité
Sujet: Re: Bélier Jeu 30 Juil 2015 - 23:38
aymeric a écrit:
"..Pour ça faut du courage et de la volonté.."
C'est exactement ce que je pense
Bonne soirée
Hagakure
Sujet: Re: Bélier Ven 31 Juil 2015 - 16:05
Yánis Varoufákis :
«Menteur !»
""Ils sont unanimes dans leur haine pour moi, et je salue leur haine." Une citation proche de mon cœur (et de la réalité) ces jours-ci."
"C'était un geste agressif destiné à terroriser le gouvernement sans comprendre que ce gouvernement grec ne peut pas être terrorisé."
"Accepter un accord sans renégociation de la dette? Je préfère me couper le bras."
"Pourquoi est-ce qu'ils nous ont forcés à fermer les banques? Pour insuffler la peur aux gens. Et quand il s'agit de répandre la peur, on appelle ce phénomène le terrorisme."
"Les officiels allemands ont toujours aboyé plus fort qu’ils ne mordent."
"Etre économiste, pour moi, c’est être recruté dans l’ “Intelligence Service”, Vous devez aller derrière les lignes ennemies, vous devez vous dédoubler, affirmer pendant des années que vous êtes intéressé par quelque chose qui ne vous intéresse pas, que vous êtes tout simplement en train de subvertir."
"Avec le temps, ils ont appris à être plus tempérés dans leurs engagements, mais lorsqu’un conflit surgissait, ma mère lançait à mon père : « Espèce de foutu communiste ! » Et mon père répondait : « Sale fasciste ! » Tout cela pour dire que ma conscience politique a été précoce."
"Il existe un document fascinant à la Banque centrale de Grèce, rédigé et signé par l’armée allemande. Ils ont pris une énorme somme d’argent pour financer les dépenses de l’occupation. Avant de partir, ils ont laissé un contrat signé où ils s’engageaient à rendre cet argent et précisaient à quel taux – il n’y a que les Allemands pour faire une chose pareille ! Ce contrat, nous l’avons encore. Je ne demande pas que les Allemands remboursent l’intégralité. Mais si madame Merkel voulait venir à la Banque centrale d’Athènes et nous donner un euro symbolique en lieu et place de cette dette, ce serait déjà bien."
"Quand on me dit que mes dettes sont sacro-saintes et que les dettes des autres ont été effacées, cela ne passe pas."
"Quand mes interlocuteurs pointent le doigt sur nous, je leur rappelle que pour chaque emprunteur irresponsable, il y a un prêteur irresponsable."
"Dans ce scénario, deux automobilistes – disons la troïka et mon gouvernement – avancent l’un vers l’autre. Le premier qui déviera est gagnant – il évite l’accident –, mais il gagne moins que celui qui a le courage d’affronter le risque de l’accident."
Hagakure
Sujet: Re: Bélier Ven 7 Aoû 2015 - 0:28
Emile Zola :
"J'accuse...!"
"Je n'ai guère de souci de beauté ni de perfection. Je me moque des grands siècles. Je n'ai souci que de vie, de lutte, de fièvre."
"La haine est sainte. Elle est l'indignation des cœurs forts et puissants, le dédain militant de ceux que fâchent la médiocrité et la sottise. Haïr c'est aimer, c'est sentir son âme chaude et généreuse, c'est vivre largement du mépris des choses honteuses et bêtes. La haine soulage, la haine fait justice, la haine grandit. [...] Si je vaux quelque chose aujourd'hui, c'est que je suis seul et que je hais."
"J'aime les ragoûts littéraires fortement épicés, les œuvres de décadence où une sorte de sensibilité maladive remplace la santé plantureuse des époques classiques. Je suis de mon âge."
"Et c’est fini, la France a sur la joue cette souillure, l’histoire écrira que c’est sous votre présidence qu’un tel crime social a pu être commis. Puisqu’ils ont osé, j’oserai aussi, moi. La vérité, je la dirai, car j’ai promis de la dire, si la justice, régulièrement saisie, ne la faisait pas, pleine et entière. Mon devoir est de parler, je ne veux pas être complice. Mes nuits seraient hantées par le spectre de l’innocent qui expie là-bas, dans la plus affreuse des tortures, un crime qu’il n’a pas commis."
"La vérité est en marche et rien ne l’arrêtera."
"Quand on enferme la vérité sous terre, elle s’y amasse, elle y prend une force telle d’explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle. On verra bien si l’on ne vient pas de préparer, pour plus tard, le plus retentissant des désastres."
"Ah ! la crevaison des pauvres, les entrailles vides qui crient la faim, le besoin des bêtes claquant des dents et s'empiffrant de choses immondes, dans ce grand Paris si doré et si flambant !"
"Si je prends définitivement la carrière littéraire, j'y veux suivre ma devise : tout ou rien !"
"Puisqu'il ne s'agit plus que de marcher en avant, je marcherai..."
"Nous sommes des impatients, nous voulons le succès au plus vite...mais je vous l'ai dit, nous sommes les enfants d'un age impatient, nous avons des rages de nous grandir sur nos talons."
"Je suis un impatient, et je voudrais marcher encore plus vite."
"Mais les bêtes sauvages restent des bêtes sauvages, et on aura beau inventer des mécaniques meilleures encore, il y aura quand même des bêtes sauvages dessous."
Owlferein
Sujet: Re: Bélier Ven 7 Aoû 2015 - 0:58
Citation :
"La haine est sainte. Elle est l'indignation des cœurs forts et puissants, le dédain militant de ceux que fâchent la médiocrité et la sottise. Haïr c'est aimer, c'est sentir son âme chaude et généreuse, c'est vivre largement du mépris des choses honteuses et bêtes. La haine soulage, la haine fait justice, la haine grandit. [...] Si je vaux quelque chose aujourd'hui, c'est que je suis seul et que je hais."
ijqzkqzeflkqklkqzdkjjk, je hais ce qu'il raconte, ce genre de raisonnement me donne des envies de meurtres !
Le pire c'est que ça lui donne raison. u_u
De toute façon Emile Zola c'est de la marde, donc voila !
Hagakure
Sujet: Re: Bélier Sam 8 Aoû 2015 - 0:50
Owlferein a écrit:
De toute façon Emile Zola c'est de la marde, donc voila !
On parlant de ça...
Jean-Pierre Coffe :
"Ce jour-là, pourtant, ma spontanéité naturelle va me conduire à un esclandre qui me poursuit encore aujourd'hui. En effet, alors qu'on me présente une petite saucisse dont j'ai découvert qu'elle est loin d'être fabriquée selon le code des usages de la charcuterie, la moutarde me monte au nez. Ça, de la saucisse? Cet amalgame de saindoux et de mauvaise tripaille? Sûrement pas. J'attrape l'objet du délit entre deux doigts, et d'un geste totalement imprévu, même pour moi, je la lance à travers le plateau, en m'écriant: "Ça! C'est de la merde!""
"Quand on congèle de la merde, on décongèle de la merde !"
"Derrière le plaisir de goûter un produit de qualité, n’oubliez pas, jamais, qu’il y a un éleveur, un homme de caractère, rejetant les diktats de la profession, refusant de courber l’échine, devant la toute-puissance du productivisme."
"Et je garde un souvenir cuisant du passage de Nicolas Sarkozy, alors ministre d'État au budget, qui exige que je le tutoie. Je refuse.
- Tu m'appelles Nicolas sinon tu verras.
Je le salue sur le plateau d'un sonore.
- Bonjour, Monsieur le ministre d'État.
Quelque temps plus tard j'ai droit à un contrôle fiscal... On est rancunier ou on ne l'est pas!"
"J’ai énormément travaillé. Sans mérite, j’aime ça. Sans doute trop, probablement dans la précipitation."
"Le cunnilingus est une gourmandise dont je peux abuser alors que la fellation non seulement ne me tente pas, mais me semble indigeste…."
"J’ai vécu de longues périodes avec des femmes. Je suis bisexuel. Aujourd’hui, je suis avec un homme. Mais, je ne revendique rien et je ne milite pas en faveur du mariage gay. (…) Je revendique ma liberté. Si ça me plaît de vivre avec un chien, eh bien ! ça me regarde."
neven1
Sujet: Re: Bélier Sam 8 Aoû 2015 - 14:34
Hello,
J. -S. BACH, , : “J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait.” Bach http://www.astrotheme.fr/astrologie/Jean-S%C3%A9bastien_Bach
Ulysse21
Sujet: Re: Bélier Sam 8 Aoû 2015 - 18:30
Stéphane Mallarmé
“Oh ! Pour faire, Seigneur, un seul de tes sourires, Combien faut-il donc de nos pleurs ?”
“Cette foule hagarde ! Elle annonce : Nous sommes la triste opacité de nos spectres futurs.”
“Toute âme est une mélodie qu’il s’agit de renouer.”
“Triste fleur qui croît seule et n'a pas d'autre émoi Que son ombre dans l'eau vue avec atonie.”
“Les chats sont des êtres faits pour emmagasiner la caresse.”
“Un coup de dés jamais n'abolira le hasard.”
“Peindre non la chose mais son effet.”
“Vaincre le hasard mot pour mot.”
Hagakure
Sujet: Re: Bélier Lun 10 Aoû 2015 - 17:26
Yann Moix :
"Pour moi, être à table avec ses parents, c'est déjà de l'inceste."
"La littérature est là pour nous abattre et nous tuer, nous terrasser comme l'existence."
"Au sommaire de ma petite démence : des voiles, pour le mystère, et de la soie, pour le cul. Des miches et des mots doux. Et, au coin d'une phrase, au gré d'une parenthèse, mon poing sur la gueule à son nouveau mec, pourquoi pas ?"
"La haine qu'on éprouve pour quelqu'un qu'on hait n'est rien à coté de la haine qu'on ressent pour quelqu'un qu'on aime."
"Je hais la Suisse. Sa gentillesse méchante, sa dégueulasserie bonbon, son calme rempli de dagues et de couteaux, sa surface polie mais comme une lame."
"La Suisse ne se donne même pas, comme le feraient des salopes ordinaires : la Suisse se prête au plus fort. Elle prête sa soumission. C’est une pute. Elle ne se donne jamais mais se prête toujours. Elle se prête avec intérêt. Elle se loue. Elle se sous-loue. Elle fait des offres. Elle écarte les jambes quand viennent à passer un officier nazi, ou une très grande puissance comme, par exemple, aujourd’hui, nos amis les Etats-Unis."
"Naître, c'est précipiter les choses."
"Le désir est capricieux et on en est l'esclave."
"Je me suis fait quitter par les cinq filles avec qui j'étais au moment de la sortie du livre"
"Marine Le Pen : "Le front bas national" Stéphane Guillon : "Le salaire de l'aigreur" Eric Zemmour : "Le Gargamel du Figaro" Michel Houellebecq : "Le Droopy des partouzes" Alessandra Sublet : "Une laitue qui regarde sa feuille" Arnaud Montebourg : "Pour faire plaisir à Amanda, une phrase de Dali : tant d'arrivisme pour si peu d'arrivage""
"La rupture amoureuse me laisse indifférent. J’ai une monstrueuse capacité à tourner la page. Au contraire ça me rend joyeux, je ressens une libération. Ca m’est arrivé il y a un mois et demi, j’ai pris cela comme une superbe nouvelle : plus aucun être humain ne me bouchait l’avenir !"
"Je me suis conduit en véritable prédateur sexuel, en quête obsessionnelle de réceptacles à jouissance, d’orifices à contentement, de cargaisons qu’on pelote."
"Naître biologiquement, c’est à la portée de n’importe quel chiot venu, des grenouilles, des mulots, des huîtres."
"Dès qu’une femme aime un homme, elle fabrique un infidèle."
Novami
Sujet: Re: Bélier Lun 10 Aoû 2015 - 19:40
ADER, Clément
Clément Ader était un inventeur imaginatif et fécond : les chenilles de chars, la transmission de son stéréophonique ou « théatrophone », le câble sous-marin, un projet d'embarcation à ailes rasant la surface, les moteurs en V. C'est comme cela un bélier, ça fonce : Ader avait brûlé les étapes indispensables de la mise au point. Il n'avait procédé à aucun essai préliminaire de ces machines, en modèle réduit par exemple (comme du Temple, Pénaud, Tatin, Langley, etc.), ou suspendu à un câble (comme Stringfellow). L'Éole avait de très nombreux réglages de sa voilure, nécessitant six manivelles à actionner, en plus de la commande du moteur et des pédales de direction au sol. Le comportement de sa machine lui était inconnu, et sa propre expérience de pilotage était nulle. Avant de réaliser leur premier vol motorisé en 1903 les frères Wright avaient progressivement mis au point leur planeur et effectué plus de 700 vols planés en 1902.
Hagakure
Sujet: Re: Bélier Dim 16 Aoû 2015 - 16:41
Pascal Olmeta :
neven1
Sujet: Re: Bélier Dim 16 Aoû 2015 - 17:31
Ernst Jünger(1895-1998), : la noblesse du combat pour le combat ( ) “Ne pas prendre le présent trop au sérieux, c'est pour moi un besoin existentiel.” ―Ernst Jünger, Soixante-dix s'efface III - 1981-1985 (1993), Ernst Jünger (trad. Julien Hervier), éd. Gallimard, coll. du monde entier, 1996, p. 167 - Soixante-dix s'efface III 1981-1985.
"Je ne veux d'autre chapeau que celui du martyr, rougi de mon propre sang."
"Mon esprit ? Comment mon esprit aurait-il la paix ? Il ne connaît que luttes et que batailles."
"C'est l'extase. Les baisers des anges rafraîchissent mon front. Vos mains, Seigneur, vos mains sur mes lèvres... Je vois le paradis... Coulez, larmes de délices ! Je sens mon cœur enfler et s'épanouir comme une rose de feu... Dieu! Dieu! je me dissous en toi !"
"Beaucoup disent que je serai excommunié. Portez-là au bout d'une lance, cette excommunication, et ouvrez-lui les portes ! Je veux y répondre. Je prononcerai des paroles qui bouleverseront et épouvanteront le monde."
"(Le peuple) tous les jours il faut le relever, ranimer son courage et le ramener au combat contre les milices de Satan."
"Mais non! mon heure n'est pas venue! Dieu veille sur son serviteur. Il me soulève. Il me pousse. Je suis dans sa main comme une pierre dans la fronde."
"Le plan divin doit s'accomplir. Des visions saintes brûlent mes yeux."
"Mais déjà Dieu agitait mon âme. Il m'appelait au combat."
"La voix de l'ange, de nouveau, se fit entendre ; elle criait : Voici la croix de la colère de Dieu! Aussitôt, l'orage éclata. Delà nuée sulfureuse, tombèrent sur Rome et sur toute la chrétienté, des traits enflammés, des glaives, des piques, une grêle, horrible ; puis, une pluie rouge, une averse de sang. Voilà les visions que Dieu m'envoie afin que je crie à l’Église : Fais pénitence! Fuis la colère épouvantable du Seigneur !"
"Il a forgé ma langue comme un glaive et m'a envoyé combattre les impies et les tyrans en soldat de la foi et du droit."
"Je suis pareil au buisson ardent : si la bouche redoutable de Dieu tonne dans les flammes qui le consument, nul ne voit tomber des rameaux en feu, les pauvres roses d'amour, qui étaient les fleurs chéries de mon âme et dont la cendre méconnue est emportée par le vent."
"Votre vie est une vie de porcs."
"Dieu a daigné faire de moi son chevalier militant."
"Il est temps de se réformer et de mépriser les jugements des hommes. Il est temps de combattre les tièdes et les hypocrites."
"La réforme de l’Église doit advenir radicalement et rapidement."
"C’est pourquoi je le dis que la punition divine est proche et que la colère de Dieu et son glaive sont en mouvement."
"C’est pourquoi, Florence, tu dois t’attendre à la punition divine parce que tu sais combien de fois l’on t’a dit de te convertir. Et toi, Rome, toi aussi tu es obstinée et tu dois t’attendre à la colère de Dieu."
"O ma chère église, o ma chère église propter te orta est haec tempestas [à cause de toi est née cette tempête]. Tu es la cause de tout ce mal et je te dis que viendra rapidement un temps où l’on dira heureuse la maison dont l’église n’a pas été rasée !"
"les plaies du Christ, de leurs lèvres saignantes, me crient : « Jérôme, tu vois ce que je souffre! Jérôme, que fais tu pour soulager mes souffrances? Jérôme, Jérôme, où est ton amour? » — Alors, mon sang bout dans mes veines, et quand le soleil se lève, je descends parmi les hommes."
"Prenez garde! Je vois dans le ciel la sentence de feu. Mane, thecel, phares! Pesés! jugés! rejetés! Tu rejettes Dieu, et il te rejette à son tour dans les abîmes de la douleur et de la désolation."
neven1
Sujet: Re: Bélier Sam 26 Sep 2015 - 20:46
"À la puberté, je n'étais pas très romantique. Tout ce qui m'intéressait, c'était de conclure avec les filles !"Daniel CRAIG ( ), in Rolling Stones (19 novembre 2012)
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Daniel_Craig
Vroum vroum, pan pan pan (en rafales)...!
Invité
Invité
Sujet: Re: Bélier Lun 28 Sep 2015 - 15:17
Savonarole ascendant bélier, est-ce certain ou est-ce une thèse que tu défends ?
Hagakure
Sujet: Re: Bélier Lun 28 Sep 2015 - 15:27
Electrode_CB a écrit:
Savonarole ascendant bélier, est-ce certain ou est-ce une thèse que tu défends ?
Certain, non, d'ailleurs, même le jour (21/24) est contesté. Mais, il me semble plausible, oui.
Invité
Invité
Sujet: Re: Bélier Lun 28 Sep 2015 - 15:38
Hagakure a écrit:
Electrode_CB a écrit:
Savonarole ascendant bélier, est-ce certain ou est-ce une thèse que tu défends ?
Certain, non, d'ailleurs, même le jour (21/24) est contesté. Mais, il me semble plausible, oui.
C'est vrai que les marsiens donnent des orateurs très populaires, leur capacité à ne pas hésiter fait mouche à chaque fois.
Hagakure
Sujet: Re: Bélier Lun 28 Sep 2015 - 15:47
La thématique du Feu est également omniprésente dans son œuvre.
neven1
Sujet: Re: Bélier Lun 28 Sep 2015 - 16:43
"Prendre des années n'est pas grave, car chaque âge a ses plaisirs et ses bonheurs" Jean-Paul BELMONDO, , ==> ( ) http://www.astrotheme.fr/astrologie/Jean-Paul_Belmondo
Owlferein
Sujet: Re: Bélier Lun 9 Nov 2015 - 21:09
Un belier tourmenté dont les citations me parlent beaucoup, un ascendant cancer tout comme moi !
Vincent Van Gogh
-" Il y a celui qui est fainéant par paresse et lâcheté de caractère, par la bassesse de sa nature, tu peux si tu juges bon me prendre pour un tel. Puis il y a l'autre fainéant, le fainéant bien malgré lui, qui est rongé intérieurement par un grand désir d'action, qui ne fait rien, parce qu'il est dans l'impossibilité de rien faire, puisqu'il est comme en prison dans quelque chose, parce qu'il n'a pas ce qui lui faudrait pour être productif, parce que la fatalité des circonstances le réduit à ce point ; un tel ne sait pas toujours lui-même ce qu'il pourrait faire, mais il sent par instinct : pourtant je suis bon à quelque chose, je me sens une raison d'être ! Je sais que je pourrais être un tout autre homme ! A quoi donc pourrais-je être utile, à quoi pourrais-je servir ? Il y a quelque chose au-dedans de moi, qu'est-ce que c'est donc ?"
- "Que la tempête se lève, que la nuit tombe ; qu'est-ce qui est le plus redoutable, le danger ou la peur du danger ? Je préfère la réalité, le danger même."
- "Les principes ne sont bons que lorsqu'ils engendrent des actes ; je trouve bon de réfléchir et de se montrer consciencieux, parce que cela accroît l'activité d'un homme et fait un tout de ses divers actes."
-" Crois-moi, quand on veut être actif, il ne faut pas craindre de faire certaines choses de travers, ne pas avoir peur de commettre quelques erreurs. Pour devenir meilleur, il ne suffit pas, comme la plupart le croient, de ne rien faire de mal. La passivité est un mensonge, tu disais toi-même autrefois que c'en était un. On aboutit ainsi à la stagnation, à la médiocrité. Etends des couleurs sur la toile blanche si tu en vois une te regarder fixement d'un air un peu idiot. Tu ne sais pas à quel point il est décourageant de fixer une toile blanche qui dit au peintre : tu n'es capable de rien ; la toile a un regarde fixe idiot et elle fascine à ce point certains peintres qu'ils en deviennent idiots eux-mêmes. Nombreux sont les peintres qui ont peur d'une toile blanche, mais une toile blanche a peur du véritable peintre passionné qui ose — et qui a su vaincre la fascination de ce tu n'es capable de rien."
-"[...] n'oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu'à celles-ci nous obéissons sans le savoir."
Hagakure
Sujet: Re: Bélier Lun 9 Nov 2015 - 21:24
En parlant de citations, tu avais ouvert un fil sur le sujet... Bon, j'avais au moins une bonne réponse a priori.
Owlferein
Sujet: Re: Bélier Mar 10 Nov 2015 - 10:49
Oh tu as raison, j'avais complétement oublié ce sujet ! ><
Mais oui, cette citation m'avait marquée, surtout que j'aime bien Vincent Van Gogh.
Hagakure
Sujet: Re: Bélier Jeu 7 Jan 2016 - 14:43
Quentin Tarantino :
"Mon ambition est simple : je veux péter le crâne de chacun de mes spectateurs."
"Quand j'avais 5 ans, je me faisais des films dans ma tête, interprétés par mes G.I. Joe. L'amputation était le thème récurrent."
"Mon premier job : à 16 ans, je plaçais les gens dans un cinéma porno. C'est enrichissant."
"Si mon cinéma a permis à d'autres de filmer la violence sans s'attirer d'ennuis, alors j'ai réussi ma vie."
"Oui, mes films sont violents, mais les spectateurs sont prévenus. Les gens qui vont voir Metallica demandent rarement aux musiciens de baisser le volume!"
"Le monde qui nous entoure est sordide et dégueulasse. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99% des films hollywoodiens."
"Je ne suis pas un dialoguiste de génie ; je ne suis que la dactylo du diable."
"Quand je fais un film, je veux qu'il soit tout pour moi, que je sois prêt à mourir pour lui. Sinon, je passe à autre chose."
"Je suis universel. Je sais ce que les Chinois veulent, je sais ce que les Allemands veulent... En substance, ce qu'ils veulent, c'est : moi."
"Les images de synthèse sont le fléau du cinéma moderne, les frères Wachowski des assassins. Quitte à vouloir prendre son pied avec des jeux vidéos, autant coller sa bite dans une Nintendo."
"Lawrence Tierney est un grand malade, le genre de type qui peut foutre un film en l'air à lui seul. La prochaine fois que je le croise, je lui pète la gueule."
"Oliver Stone n'a pas seulement piqué mon script de Tueurs nés, il l'a également transformé en un bon gros paquet de merde."
"Je ne veux pas être le Scorsese du pauvre (Guy Ritchie)."
"Quand on n'a pas de talent (Guy Ritchie), c'est plutôt rusé de se marier avec une star mondiale. Le jour où je manquerai d'inspiration, j'épouserai sans doute Elvis."
"Les céréales sont la meilleure nourriture qui soit. C'est rapide à préparer, très bon, et ça se digère facilement. Je pourrais passer ma vie à ne manger que ça. Ça et des hamburgers."
"Je n'ai jamais eu peur. Ma carrière entière est construite sur le courage."
"Je ne crois pas à l'élitisme. Je ne pense pas que le public soit plus con que moi. Je suis le public."