Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon11Voir ses messagesVENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon11Voir les messages sans réponses

Transit de Vénus en Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 Profil11
VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 Empty
MessageSujet: Transit de Vénus en Capricorne
VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 10:41

Rappel du premier message :

Si on compare le mois de janvier 2013 à celui de janvier 2014 , il y a des points communs ....bien sûr et c'est logique la position du Soleil et de Mercure mais je vais détailler :

- Soleil en Capricorne

- Mercure en Capricorne et Verseau

- Vénus en Capricorne

- Mars en signe d'air ( Verseau ...et..... Balance )

- Mars en lien avec Jupiter ( sextile60° ....et..... carré90° )

- Mars en lien avec Saturne ( carré90° ...et..... demisextile30° )

- Saturne et Noeud Nord en Scorpion

Donc en janvier 2014v ( voir avant ) il se pourrait que l'on retrouve des similitudes à ce qui viens de se passer durant janvier 2013 .

-----------------------------------------------------

Bon là je passe à Vénus en Capricorne :

Le 1 février 2013 elle passera à 28°59' ....c'est la position où elle va passer rétro le 21 décembre 2013 ....( la seconde et dernière fois se fera le 4 mars 2014 : fin de boucle ) .

Vénus repassera direct à 13°34' le 31 janvier 2014 ....et là donc je reviens à maintenant janvier 2013 : elle est passée sur cette position le 20 ....alors je croise les doigts pour pas que les scénarios se répètent ! ...si ce mois pas facile était encore une période d'épuration ( c'est ce que je crois en partie ) vu que Vénus faisait une conjonction à Pluton ( j'en reparle plus bas ) alors la fin de l'année et le début de l'autre devrait être globalement relativement propre ( façon de dire ) .

Vénus passera à 13°34' Capricorne :
- le 21 novembre 2013
- le 31 janvier 2014

Au sujet de la conjonction0° - Vénus - Pluton qui a eu le lieu le 17 janvier 2013 ..et qui a travaillé pas mal d’entre nous ...elle se reproduit le :
- 15 novembre 2013 à 9°45' ......ils ne seront pas en déclinaison parallèle ( contrairement à début janvier 2013 et début février 2013 ) ...donc en théorie impact moins fort .
- le 31 janvier 2014 Vénus sera donc à 13° 34' MAIS stationnaire et Pluton à 12°16' ...donc en prenant une orbe de serrée de 5° elle va durer ( la conjonction0° ) au moins 1 mois entier ! ( mi-janvier à mi-février ) ...par chance , façon de dire, en déclinaisons // elles auront ~ 5° d'écart ( l'impact des déclinaisons // sont notables avec une orbe de 1° entre 2 ou plusieurs planètes ) .

Bref, on pourrait dire que la suite ...et peut-être la conclusion ...de ce qui se passe en ce moment se fera entre le 31 janvier 2014...et le 4 mars 2014 .

Nota : en janvier 2014 c'est la première grande croix ....la seconde est en avril 2014 .

" une époque formidable ! " bigsourire

Dernière édition par Cobra le Lun 28 Jan 2013 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

MessageSujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne
VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2013 - 11:41

ouais ben y a 8 ans je ne m'en souviens pas , lol ! donc ...

Lianmin

Lianmin

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2013 - 12:07

Merci Niko pour ce beau texte, il me parle profondément, à sa lecture j'ai voyagé dans le temps et chose extraordinaire j'ai ressenti beaucoup de chaleur et de la lumière VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 Copains-9247

Invité

Invité

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2013 - 12:26

sourire ça m'fait plaisir Lianmin,

je l'ai déjà lu X fois ... Embarassed !

Cobra,

idem, je ne me souviens pas trop de la période (huit ans en arrière), ... mais la dernière rétro en Gémeaux oui !

J'ai look pour toi : d'une période Vénus rétro à l'autre, tes 2 luminaires sont aspectés de manière assez difficile ... tu m’autorises à poster (un peu plus tard) les 2 tableaux correspondant ?

Bon après-midi sunny !

Cobra

Cobra

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2013 - 12:59

à Niko ,

oui si tu veux .

Invité

Invité

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2013 - 15:31

Cobra
Enfin j'arrive a te répondre .. zen !!

Citation :
d'ailleurs par rapport à la coupure du passé je pense que ça a du commencer , enfin ça c'est toi qui le sait évidemment , avec le transit de Saturne fin Balance ...donc carré à Vénus Pro ...d'ailleurs ça faisait réception mutuelle
. Oui je te confirme la coupure (nettoyage ) a commencé .. deja quand Saturne s'est trouvé au carré de Venus natal (son transit tjs actuel en scorpion) place nette .. cool dans les relations etc

Citation :
Je dis ça alors que ta Lune pro fait conjonction à Uranus pro ...là aussi ça participe à une sorte de libération d'émancipation
Lune pro est conjointe Uranus pro et Uranus natale .. et la lune pro maitrise la X = destinée ??

Citation :
....et c'est dernier carré Lune Pro avec ta Vénus pro ( carré exact le mois dernier je pense ) .
c'est encore actuel .. venus Pro carré lune natale ..
Citation :
Après comme pour Pirouette ta lune entre en Scorpion :  transformation , argent ( surtout qu'elle entre dans ta II ...donc héritage ) ...c'est le 1 ier mars 2014 qu'elle y entre ...et c'est justement là que Vénus céleste passera une dernière fois sur ta Vénus Pro ...et que Mars sera stationnaire sur ton Uranus Pro .
Héritage on verra .. pour l'instant j'ai enormement de deces depuis 10 jours dans mes proches et ma famille et il n'est pas question d'héritages .. Rolling Eyes 
Je verrai bien pour Mars T (maitre de IV V IX) sur Uranus pro . . est maitre de V du th pro look 

Citation :
tu y ajoutes ce que j'ai dit sur Mercure/Chiron/Jupiter
+ Mercure C passant une 3 ième fois sur ta conjonction Soleil/Jupiter Pro ...et Soleil C passant sur ton Mercure Pro ( 1 ier mars ) ...donc double effet .
double effet .. ?? et bey .. ranversant 

Citation :
bref ça fait beaucoup en une courte période , maintenant pour synthétiser tout ça c'est pas évident .
Nous sommes d'accords grimace 

Citation :
moi j'y vois des rencontres professionnelles et de nouvelles amitiés , et si j'ai raison ça clôture bien ton rapport avec le passé ...même si il possible qu'il y est encore quelques bricoles durant l'année 2014 : faudra que Saturne soit sortis du Scorpion .
oui ca pourrait ! la sphere amicale est concernée le boulot .. a voir rijaune 

Citation :
y un a point qui peut me contredire c'est Saturne C opposé à ton Mars natal, ça c'est passé mais il fait aussi opposition à ton Mars Pro ...et je me demande si c'est pas ça qui fait blocage au niveau du boulot ...et les effets le plus fort devant êtres effectués au mois d'aout 2014 avec la conjonction Mars/Saturne C en Scorpion ...
Fort possible ! je constate que tout ce qui a attrait au travail depuis un an est bloqué ! donc surement la faute Saturne C lol .. Uranus T n'aide pas non plus cependant 

Citation :
il faut jouer avec le reste du ciel donc si il se passe quelque chose avant niveau boulot ça peut être le début de quelque chose de solide mais il faut prendre ce que je dis avec beaucoup de recul ....
t'inquietes pas ! je commence a connaitre l'astro pour savoir que les prévisions sont difficiles concernant le domaine !!
Citation :
et de plus Saturne est maître de ta IV Pro et Mars maitre de ta VII Pro donc la conjonction d'aout montre le résultat de la fin d'une sorte de fermeture vis à vis de certaines personne extérieures , ou d'un retrait de la vie sociale ; rapport argent , famille , contrat - du moins en aout .
sure que ce soit uniquement en aout ?? lol parce que ca a deja commencé
merci pour tout fleurr 

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2013 - 15:40

La perte de personnes proches n'est jamais facile à vivre
 Je te fais un ÉNORME calin virtuel Skadia ange VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 Copains-9247 coeur sunny terre bouquet envole 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Invité

Invité

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2013 - 15:44

Mercii Celeste !
je vais bien fleurr c'est le principal
certains etaient proches d'autres noms ..

Invité

Invité

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2013 - 15:59

Nikolune
merci pour ce passage de Luc Bigier bouquet 

Cobra

Cobra

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2013 - 17:02

@ Skadia ,

Citation :
Lune pro est conjointe Uranus pro et Uranus natale .. et la lune pro maitrise la X = destinée ??
alors tu me demande la Lune bigsourire , je ne suis pas fichu de te répondre ...théoriquement c'est du nouveau sur quelque chose de grand à tes yeux , après ça peut être aussi un nouveau travail radicalement différent de ce que tu as fait dans le passé , ça peut être un ( ou des ) événement(s) soudain(s) au niveau familial aussi , rencontre de femmes indépendantes ,etc...etc...mais bon c'est le ciel qui va cibler les périodes parce que ta conjonction Lune/Uranus pro elle est effective depuis au moins 3 mois ( je compte ~ 1° par mois ) .
Bon apparemment tu dis beaucoup de décès autour de toi , donc il y a quelque qui déboule en ce moment , qui doit activé cette conjonction directement ou indirectement ...vu qu'elle fait carré à ta Vénus Pro, Vénus dans le ciel est dans le giron de Pluton ( mort , naissance ) ..et puis ta Vénus Pro en IV : analogie Lune , foyer, famille ....d'autant plus avec le transit de Vénus actuelle , bref il y a jusqu'à début mars 2014 ...dû moins pour Vénus donc période spéciale à ce moment là mais je ne vais pas me répéter je l'ai déjà détaillé .

Citation :
sure que ce soit uniquement en aout ?? lol parce que ca a deja commencé
non, mais ça peut-être la fin ...." c'est al finnnnn ! " ...." aller et banzaï ! " lol 

Invité

Invité

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2013 - 18:35

OK Cobra,

Dans le premier tableau (boucle de Vénus en Gémeaux 2012) et parmi les aspects qui se répètent 3 fois (dont un par rétro) entre le 19.04 et le 16.07.2012, on peut voir :
Vénus carré90° Lune et Vénus demicarré45° Soleil.
VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 Cobra_11

Je me demande s'il est possible de faire un rapport symbolique entre ces transits de Vénus sur ton thème natal et la situation que tes parents traversent (tu en as parlé brièvement dans un autre post).

Dans le second (boucle de Vénus en Capricorne 2013/2014), on s'aperçoit que tes deux luminaires sont encore aspectés entre le 15.12.2013 et le 03.03.2014 :
Vénus demicarré45° Lune et Vénus carré90° Soleil.
VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 Cobra_12

(J'espère que la rétro de Vénus en 2015 t'apportera plus de trigone120°, sextile60° et conjonction0° positives wish !)

Invité

Invité

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2013 - 18:55

Skadia ,

Citation :

alors tu me demande la Lune bigsourire, je ne suis pas fichu de te répondre comment ca je te demande la lune ! elle est bonne celle la lol 

Citation :
...théoriquement c'est du nouveau sur quelque chose de grand à tes yeux , après ça peut être aussi un nouveau travail radicalement différent de ce que tu as fait dans le passé , ça peut être un ( ou des ) événement(s) soudain(s) au niveau familial aussi , rencontre de femmes indépendantes ,etc...etc...mais bon c'est le ciel qui va cibler les périodes parce que ta conjonction Lune/Uranus pro elle est effective depuis au moins 3 mois ( je compte ~ 1° par mois )
.
Pour l'instant je dois te dire que ca me met la rate au court bouillon
Je te dirai .. si ma destinée va etre bousculée !! tropdrole 

Citation :
Bon apparemment tu dis beaucoup de décès autour de toi , donc il y a quelque qui déboule en ce moment , qui doit activé cette conjonction directement ou indirectement ...vu qu'elle fait carré à ta Vénus Pro, Vénus dans le ciel est dans le giron de Pluton ( mort , naissance ) ..et puis ta Vénus Pro en IV : analogie Lune , foyer, famille
j'aurai vu plus cela avec T Uranus carré Pluton uranus T transit ma VIII et pluton en V .. mais apres tout pourquoi pas sourire 

Citation :
non, mais ça peut-être la fin ...." c'est al finnnnn ! " ...." aller et banzaï ! " lol
du moment que ce soit Happy end apres m'en moque tropdrole 

Cobra

Cobra

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2013 - 20:16

Merci Niko pour les tableaux ...aucun bon aspect ! ranversant 

Pour 2012 je ne me souviens, de toutes façons j'ai pas vraiment de souvenirs d'année super et puis le passé hein ! basta !

ouais ben en 2015 en mondial Vénus ( en lion ) va se taper un super carré avec Saturne ( Scorpion ) ...quelque part elle va être à nouveau saturnisée ....enfin bon d'ici là comme dira l'autre .

Invité

Invité

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2013 - 22:15

OK Cobra,

promis, la prochaine fois je te proposerai des planètes en transits sur ton TN avec de meilleurs aspects ... Wink !

Invité

Invité

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2013 - 23:15

Cobra,

veryhappy Je viens de découvrir ces aspects-là :

- Vénus et Jupiter en conjonction0° dans ton TN (orbe d'environ 3° 28'),

- Vénus RS 2014 trigone120° Jupiter RS 2014 (orbe : 0° 19') et

- Jupiter RS 2014 trigone120° Vénus natale (orbe : 0° 47').

wish  up wish

Cobra

Cobra

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2013 - 12:24

Oui Niko , merci du rappel ...mais :
1 - je me méfie des planètes dans le même élément
2 - en toile de fond il y aura le grand carré
mais si ça me facilite ce passage alors ça sera déjà bien

Des fois y a des trucs où on est pressé d'y être pour que ça soit vite régler .

Invité

Invité

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 9 Déc 2013 - 0:00

D'accord Cobra,

j'enregistre tes 2 réflexions Rolling Eyes ... mais :

est-ce que tu redoutes vraiment ce grand carré90° qui arrive déjà ?
Perso, je ne sais pas encore comment je vais être touché doute2 mais je reste positif wish ...

Selon P. Giani :

« Les transits de Vénus sont plus significatifs lorsqu’ils concernent les planètes rapides que les lentes. En effet, son pas rapide (environ un degré et demi par jour) fait que ses transits ne durent qu’une journée. C’est pourquoi nous ne parlerons que de ses carré90° aux luminaires (Soleil et Lune).
De par sa nature, Vénus adoucit et rend plus aimable la planète transitée. De ce fait, ses transits par conjonction0°, sextile60° ou trigone120° sont généralement bien vécus. En carré90° ou en opposition180° par contre, on ressent comme une frustration, un mécontentement, une difficulté à communiquer nos sentiments.
Sur le plan pécuniaire, on dépense sans compter, sans réfléchir, ou bien on a affaire à des dépenses imprévues. Autant que possible, évitez donc d’acheter une robe ou une veste le jour d’un carré90° de Vénus à votre Soleil, votre Mercure ou votre Lune, car elle risque fort de finir rapidement au fin fond de votre armoire.
»

Cobra

Cobra

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 9 Déc 2013 - 10:45

@ Niko ,

est-ce que je redoute le G Carré ? ....oui/non , ce qui m'importe le plus c'est d'être libéré , et donc je préfère évidemment être ainsi face à un grand carré , que l'inverse bigsourire  . Je me soucis plus du présent , bien que là je viens de voir mes prochaines RL mais là faut que j'arrête ...par contre j'ai découvert ma RL de début mars qui est presque ma nouvelle RS donc ça va une fois de plus confirmé que je ressent 2 mois avant ma nouvelle RS .

Pour Vénus je ne suis pas trop d'accord avec Giani car il faut tenir compte du reste du ciel et surtout de la Lune .

Invité

Invité

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 9 Déc 2013 - 11:05

Salut Cobra,

sourire merci pour ton avis up je suis plutôt OK avec toi !

Un autre extrait de P. Giani (Comment positiver les transits dissonants des planètes rapides) :

Vénus EN DISSONANCE AU Soleil DE NAISSANCE

« Durant cette journée-là, on est moins aimable que d’ordinaire, ce qui n’est pas fait pour que nos proches s’intéressent à nous. Alors, nous ressentons comme une frustration, un manque d’attention, et nos sentiments peuvent se transformer en ressentiments, en bouderie ou en jalousie.
Sur le plan pécuniaire, le carré90° de Vénus au Soleil occasionne généralement des trous dans le budget. Si Vénus ne fait que passer en transit direct, cela ne porte guère à conséquence ; par contre, si elle rétrograde en carré90° ou en opposition180° - et plus encore si elle est stationnaire - elle peut coïncider avec une période de “vaches maigres”.
Pour un homme, l’une de ses filles (ou sa maîtresse !) peut lui poser problème, ou tout simplement le contrarier.

Comment le positiver

Il est préférable durant cette période de continuer à donner de l’amour, mais d’une manière plus subtile, moins démonstrative, moins sensuelle. En ouvrant son coeur avec sincérité, en étant attentionné, à l’écoute des besoins de nos proches, on se sentira moins frustré. Par proches, j’entends également les amis, les voisins, mais aussi les animaux et les plantes, car l’Amour ne se limite pas aux membres de notre famille. Quelques jours après, on se sent libéré de cette tension affective et on peut aimer de nouveau comme bon nous semble, en étant conscient que, par cet effort sur nous-même, on a amélioré notre façon d’aimer qui s’en trouve renforcée. Si vous doutez de cela, faites-en l’expérience au prochain carré90° de Vénus à votre Soleil, surtout si elle rétrograde pendant le transit. Vous aurez ainsi l’occasion de travailler sur votre façon d’aimer et vous pourrez ouvrir encore plus votre coeur par la suite.
»

Cobra

Cobra

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 9 Déc 2013 - 11:17

Ça peut être valable en janvier ( le 11 Soleil  conjonction0°  Vénus  ) par peu avant il y aura Mars  carré90°  Jupiter ....qui est opposition180° à Vénus rétro justement ...et quand c'est rétro je trouve que c’est plus fort .

ah oui mais il parle de Vénus envers Soleil natal ...j'avais lu trop vite bigsourire ; ah oui donc en fin d'année 2013 je me colle .voir plus :
http://astro-ciel.1fr1.net/t5906-lune-venus-en-capricorne

Invité

Invité

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 9 Déc 2013 - 12:05

je regardais ce matin le premier janvier j ai lune venus mercure pluton soleil dans ma 4 quelle bousculade j ai hate de voir ce que cela va donner..

Invité

Invité

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 9 Déc 2013 - 12:05

YES Cobra,

bigsourire tu auras T Vénus (R)  carré90° Soleil N le 27.12 !

A propos du lien que tu viens de donner :

es-tu "sensible" aux conjonction0° célestes entre Vénus et Lune, puisque dans ton TN elles le sont de manière très serrée (orbe : 0° 45') ?

Le sabian de celle du 02.01.2014 pour avoir une petite idée : 27° Capricorne 

" Des pèlerins grimpent un raidillon menant à un autel logé dans la montagne "

---> L’ascension de la conscience individualisée vers les sommets atteints par les chefs spirituels de sa culture. Élévation.

Cobra

Cobra

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 9 Déc 2013 - 14:13

Bonne question ! je ne sais pas , par contre quand la Lune s’approche de Neptune j'ai tendance à trop fumer , pourtant je le sais ( astro ) mais malgré tout...ou alors parfois je tombe sur des emmerdeuses ..., par contre hier j'ai écouter à nouveau Enya et là ça m'a plu à nouveau .

Intéressante la définition du 27° degré , merci ....surtout en ces temps nouveaux .
mais 27° c'est bien de 26°01' à 27° ...qu'on ne se trompe pas ; donc ça va arriver durant 3 courtes périodes .

Invité

Invité

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 16 Déc 2013 - 12:00

saturne75 a écrit:

je regardais ce matin le premier janvier j ai lune venus mercure pluton soleil dans ma 4 quelle bousculade j ai hate de voir ce que cela va donner..

Coucou Saturne,

je ne connais pas ton lieu de résidence, alors j'ai pris Paris. En effet, ça se bouscule dans ta maison IV et pour la nouvelle Lune du 01.01.2014 sur ton TN, j'ai surtout noté ces aspects-là :

- Lune carré90° Lune natale,
Lune quinconce150° Uranus natal (sextile60° en natal) et
- Lune conjonction0° Part de fortune nocturne natale (carré90° en natal).

Dis-moi si je me trompe doute2 ...

... mais pour en revenir à Vénus :

l'ayant toi aussi rétro de naissance, penses-tu que lors d'une période en transit rétrograde de cette planète, nous sommes censés nous sentir mieux que d'habitude, moins bien ou sans plus d'après toi  ?

lilith13

lilith13

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 16 Déc 2013 - 18:04

J'aime bien ce que dit Jacqueline Boillot sur Vénus capricorne dans son billet sur la Pleine Lune :

Le pas de deux de Vénus et de Pluton

Vénus est toujours en Capricorne. Elle s’est rechargée à Pluton, puis s’en est éloignée. Dans quelques jours, elle va commencer sa rétrogradation et revenir vers le Seigneur des Ténèbres, qu’elle ne touchera pas complètement puisqu’au moment de le toucher, à 1° d’orbe, elle va décider de reprendre sa marche directe.

A partir du 21, elle sera Hespérus rétrograde, étoile du Soir, et nous demandera de sortir des attentes affectives, quelles qu’elles soient, dans le but d’assumer pleinement une mise au point affective (quelle soit personnelle ou trans-générationnelle).

Vénus en Capricorne a besoin d’échanges authentiques pour naître et de temps pour s’épanouir, dans un lien profond, solide et durable. Elle a en fait bien du mal à s’exprimer dans ce signe hivernal bien froid.

Avons-nous suffisamment de stabilité affective intérieure ? … Que voulons-nous vraiment construire dans ce signe de Terre ? … Qu’est-ce qui est essentiel ? …

N’avons-nous pas une problématique de place sociale non reconnue (Capricorne) ?

Réponse possible après la conjonction inférieure Soleil/Vénus du 11 janvier qui peut voir démarrer une nouvelle direction affective ou relationnelle, dans un sens de valeurs qu’on se donne ou qu’on donne aux autres.

Bizarre comme Vénus n’a pas voulu aller non plus jusqu’au trigone avec son compère Mars, en signes d’Air (celui qui est indiqué sur la carte est un trigone dissocié) ; juste avant de rentrer en Sagittaire pour former avec lui un vrai trigone et mettre en œuvre de nouvelles fondations affectives et sociales, elle rebrousse chemin, pour refaire un carré avec lui. C’est un carré croissant qui donne à Vénus un besoin d’aimer et d’être aimée mais en éprouvant des difficultés pour faire ce qui ne lui plait pas !

Une Vénus finalement bien « frileuse » :
elle ne revient pas toucher complètement Pluton,
elle n’est pas encore prête à faire un vrai trigone avec Mars,
mais elle repart également en sens rétrograde, sans avoir fait son quintile exact avec Uranus (70° 02).

Tout est remis à plus tard …. Comme un fruit à recueillir après toutes les rétrogradations de ce premier semestre 2014.

Je mets le lien complet dans le post sur la pleine lune !

Invité

Invité

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 16 Déc 2013 - 18:52

up

Contenu sponsorisé

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 9 I_icon_minipost_participate

Transit de Vénus en Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant