Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

"la solitude"  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"la solitude"  - Page 3 I_icon11Voir ses messages"la solitude"  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses

"la solitude"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

"la solitude"  - Page 3 Profil11
"la solitude"  - Page 3 Empty
MessageSujet: "la solitude"
"la solitude"  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 18 Jan 2013 - 20:18

Rappel du premier message :

Si ça peut aider Rolling Eyes ..... par Paolo Coehlo

« Parle-nous de la solitude », demanda une jeune fille qui était sur le point de se marier avec le fils de l’un des hommes les plus riches de la ville et qui maintenant était obligée de fuir.

"la solitude"  - Page 3 76937_11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

launis

launis

MessageSujet: Re: "la solitude"
"la solitude"  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 17:02

Coucou, votre discussion est très interressante et la solitude je la vis aussi mais difficilement...

Quand saturne était en vierge il a transité ma conjonction lune/saturne patatra rupture avec mon ex mari, rupture très douloureuse et très mal faite de sa part! résultat ma lune en a pris un coup, tout s'écroulait mon besoin de stabilité et de sécurité s'effondrait... mes enfants ont été mon moteur pour remonter la pente et avec le temps je me suis rendue compte que cette séparation avait été le meilleur pour moi, je me suis retrouvée... 3 ans que je vis seule avec mes enfants et deux ans que j'étais avec quelqu'un... quelqu'un qui ne voulait pas construire et ça m'allait bien chacun chez soi et juste les bons moments et puis ma vrai nature m'a rattrapé et la solitude me pèse aujourd'hui car quand j'ai émis l'idée de construire et bien plantage en beauté.... retour à la case départ seule avec mes deux loustics et vu le désert sentimental que je m'apprète à vivre et bien solitude quand tu nous tiens...
J'admire toutes ces femmes qui peuvent vivre et s'épanouir sans forcément ressentir la nécessité d'un homme dans le quotidien... moi j'y arrive pas

Meliane

Meliane

"la solitude"  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 21:23

Marinella:

Ah la la à dit:

La véritable solitude c'est de n'avoir personne. qui parmi nous a connu cet état de fait ?

J'ai connu une période de ma vie, sans travail, où je pouvais rester 6 à 8 jours seule chez moi sans voir personne, sans un téléphone qui ne sonne, sans une visite, sans même un mail faussement intéressé par mon état. Petit à petit, j'ai réalisé que j'avais la voix rauque quand je sortais dehors pour mon contact hebdomadaire avec une des caissières, un bonjour au revoir et merci.

Marinella

Marinella

"la solitude"  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 21:44

Comme toi Méliane, j'ai connu une période comme la tienne ou je ne parlais à personne.

Je devais avoir 20 ans, j'étais mal dans ma peau, toujours malade (je somatisais pour rien) et j'étais extrêmement timide, eurathophobe.

Pourtant les autres venaient vers moi mais je les repoussais systématiquement.

Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, je me sens à l'aise avec la plupart des gens.

Ce qui me fait mal, c'est la solitude amoureuse, surtout quand je vois des couples se former autour de moi, je suis démoralisée triste

Marinella

Marinella

"la solitude"  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 21:46

launis a écrit:
Coucou, votre discussion est très interressante et la solitude je la vis aussi mais difficilement...

Quand saturne était en vierge il a transité ma conjonction lune/saturne patatra rupture avec mon ex mari, rupture très douloureuse et très mal faite de sa part! résultat ma lune en a pris un coup, tout s'écroulait mon besoin de stabilité et de sécurité s'effondrait... mes enfants ont été mon moteur pour remonter la pente et avec le temps je me suis rendue compte que cette séparation avait été le meilleur pour moi, je me suis retrouvée... 3 ans que je vis seule avec mes enfants et deux ans que j'étais avec quelqu'un... quelqu'un qui ne voulait pas construire et ça m'allait bien chacun chez soi et juste les bons moments et puis ma vrai nature m'a rattrapé et la solitude me pèse aujourd'hui car quand j'ai émis l'idée de construire et bien plantage en beauté.... retour à la case départ seule avec mes deux loustics et vu le désert sentimental que je m'apprète à vivre et bien solitude quand tu nous tiens...
J'admire toutes ces femmes qui peuvent vivre et s'épanouir sans forcément ressentir la nécessité d'un homme dans le quotidien... moi j'y arrive pas

Je ne sais pas si on peut s'épanouir longtemps dans une vie en solo.

Pour ma part, mes 6 ans de célibat me pèsent lourdement et en même temps la vie de couple m'effraie. Donc gros dilemne...

neven1

neven1

"la solitude"  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 22:14

https://www.youtube.com/watch?v=57na2R_8aoA fleurr

Invité

Invité

"la solitude"  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 23:05

très beau texte de Paolo Coehlo (j'adore cet écrivain). Je suis plutôt d'accord avec lui, la solitude est nécessaire pour se ressourcer, se connaitre, se parler... J'aime la solitude, elle me permet de créer. Chez moi, elle est rarement autre que volontaire. Je m'isole volontiers des autres pour me retrouver un peu, peut-être parce que je m'investis beaucoup avec les autres, j'ai un besoin essentiel de ces moments de répits, de repos.

Il m'est, bien entendu, arrivé de ressentir la solitude de manière pesante mais c'est en général au cours d'un moment de bluz qui ne dure pas plus que quelques heures car mon tempérament est plutôt optimiste ( Neptune Asc )et rêveur. Par contre, je sais que certaines personnes peuvent en souffrir de manière ardue. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cela, je n'imagine que difficilement de n'avoir personne autour de soi. Chacun devrait avoir qui un ami, qui un membre de sa famille, qui une relation. Se sentir seul doit être un sentiment éprouvant mais il doit inciter la personne à changer son mode de vie et aller vers les autres. Je sais, plus facile à dire qu'à faire mais si l'on ne bouge pas, les autres ne le feront pas non plus et nous sommes en charge de notre vie et de notre bien être. Il faut avancer

Invité

Invité

"la solitude"  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 20:40

Si ça peut aider Rolling Eyes ..... par Paolo Coehlo

« Parle-nous de la solitude », demanda une jeune fille qui était sur le point de se marier avec le fils de l’un des hommes les plus riches de la ville et qui maintenant était obligée de fuir.

"la solitude"  - Page 3 76937_11

Bonsoir,
ça ressemble un peu à Khalil Gibran Very Happy

Invité

Invité

"la solitude"  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 23 Juin 2016 - 18:24

Je vis avec la solitude depuis.. Des années ! Je n'ai pas d'amis et je n'accorde ma confiance à personne.. Parfois j'en souffre, alors je m'enferme dans mes songes, la nature, l'art et la littérature pour trouver un semblant de bien être.. Avec Saturne, Neptune et Pluton dominants, je ne suis pas près d'en sortir..

Bref, déterrage de sujet BONJOUR ! sorti

Invité

Invité

"la solitude"  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 23 Juin 2016 - 18:31

tenebris
c est clair avec saturne a l ascendant

Invité

Invité

"la solitude"  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 23 Juin 2016 - 18:43

Coucou Ténébris,

Est-ce que par hasard, ne serait-ce pas toi qui "ferme" la porte aux autres ? en t'enfermant, comme tu le dis ? Tu sais, tu peux accorder ta confiance à quelqu'un mais en mettant des limites ...lol, saturne est là, il s'en occupe.....Wink, il faut toujours garder ses réserves vis à vis de l'autre ou des autres ...(à mon avis).
Je pense qu'un saturne à la pointe du MC indique plus une solitude vécue....que celui sur l'ascendant ....(à mon avis)

Invité

Invité

"la solitude"  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 23 Juin 2016 - 18:55

Violette, c'est à cause de l'expérience que j'ai vécu dans le passé que je n'ai d'autres choix que de m'enfermer et d'idéaliser le monde, car rien ne me plaît dans celui ci. Les gens ont été trop mauvais, alors c'est peut être mieux ainsi. Neptune chez moi, fort, me rend surtout trop idéaliste. Saturne ne fait que me rendre pessimiste et solitaire.

Invité

Invité

"la solitude"  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 23 Juin 2016 - 22:06

Il n'y a pas dix mille façons de sortir de la solitude, il n'y en a qu'une seule : être à l'aise avec les personnes qui nous plaisent. Je pense que cela n'a rien à voir directement avec l'astrologie, dans le sens que ce n'est pas parce qu'un thème justifie un éventuel décalage vis-à-vis des autres qu'on est condamné à la solitude.

Invité

Invité

"la solitude"  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 23 Juin 2016 - 22:25

Je ne prétend pas que l'astrologie et mon thème me condamne. Je constate juste qu'il y a beaucoup de vrai dans mon thème. Je me condamne moi même, m'enfermant aux autres à cause de trop nombreuses déceptions. Et heureusement que ce n'est pas ce thème qui me condamne, car ma vie serait alors bien de trop morose.

Invité

Invité

"la solitude"  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 24 Juin 2016 - 2:04

Certes la solitude est nécessaire .. Pour se ressourcer cependant quand on est en relation avec une personne et au sein de cette relation on sent un mur , in se sent toujours très seule même avec elle .. Pour moi c une solitude négative qui engendre frustration et non méditation!

Owlferein

Owlferein

"la solitude"  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 24 Juin 2016 - 6:32

Invité

Invité

"la solitude"  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 24 Juin 2016 - 16:44

liliana a écrit:
et au sein de cette relation on sent un mur , in se sent toujours très seule même avec elle ..
« La solitude ne vient pas de l’absence de gens autour de nous, mais de notre incapacité à communiquer les choses qui nous semblent importantes. » - See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/citations-carl-gustav-jung.html#sthash.h4pbsQrQ.dpuf

Invité

Invité

"la solitude"  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 30 Juin 2016 - 12:00

Wink Very Happy bigsourire sourire Wink

"la solitude"  - Page 3 13532910

Invité

Invité

"la solitude"  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 30 Juin 2016 - 13:26

J'adore Ginger up laugh

Invité

Invité

"la solitude"  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Juil 2016 - 13:05

liliana a écrit:
J'adore Ginger up laugh
Tu es toute belle Liliana avec ton bébé !!! up love tadam .... Gros bisous.

mouphy

mouphy

"la solitude"  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Juil 2016 - 17:23

"quand on est en relation avec une personne et au sein de cette relation on sent un mur , in se sent toujours très seule même avec elle .. Pour moi c une solitude négative qui engendre frustration et non méditation!"
Tout à fait d'accord avec toi Liliana, je vis ça en ce moment. Je n'ai pas encore eu le courage de mettre un terme à ma relation.
Il est préférable d'être seul que de se sentir seul dans une relation où l'on est dans l'attente ce qui est difficile à supporter et entraine de la frustration..

Invité

Invité

"la solitude"  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 3 Juil 2016 - 13:28

Bon courage mouphy.. C'est une situation assez délicate..

Contenu sponsorisé

"la solitude"  - Page 3 I_icon_minipost_participate

"la solitude"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3