|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "la solitude" Ven 18 Jan 2013 - 20:18 | |
| Rappel du premier message :Si ça peut aider ..... par Paolo Coehlo« Parle-nous de la solitude », demanda une jeune fille qui était sur le point de se marier avec le fils de l’un des hommes les plus riches de la ville et qui maintenant était obligée de fuir. |
| | |
Auteur | Message |
---|
ahlala
| Sujet: Re: "la solitude" Sam 19 Jan 2013 - 14:18 | |
| J'ai entendu parlé de la solitude de la part de beaucoup de personnes qui ne savent pas ce que c'est.
Il faudrait la définir.
Elle peut être un ressenti, un sentiment (comme "le sentiment d'insécurité" que certains nomment comme ça pour décrédibiliser ceux qui le vivent au quotidien)
On peut se sentir seul au milieu des autres.
La véritable solitude c'est de n'avoir personne. qui parmi nous a connu cet état de fait ?
J'ai connu une période de ma vie, sans travail, où je pouvais rester 6 à 8 jours seule chez moi sans voir personne, sans un téléphone qui ne sonne, sans une visite, sans même un mail faussement intéressé par mon état. Petit à petit, j'ai réalisé que j'avais la voix rauque quand je sortais dehors pour mon contact hebdomadaire avec une des caissières, un bonjour au revoir et merci.
Cette solitude là, assèche.
Le vide s'agrandissait autour de moi, de jour en jour, de plus en plus grand. A l'intérieur, je faisais survivre les autres qui avaient été près de moi. Ma famille un peu loin, mon ex dont je rabâchais les sentences comme des poignards. Ça a duré 6 mois. J'avais donné une date de péremption à mon existence. Et puis, un jour j'ai décidé qu'il fallait que je rouvre la porte, vraiment, en grand, aux autres, pour qu'ils viennent remettre du bordel dans ma vie.
Cette solitude, ce silence, sombre et morbide, rend fou.
L'autre solitude, la bonne solitude, c'est celle qui au milieu de autres nous fait la rechercher, comme pour nous soulager du tumulte. Puis elle nous rend à eux peu de temps après, plus frais, plus disposé à partager.
Dernière édition par ahlala le Sam 19 Jan 2013 - 15:17, édité 1 fois |
| | | angelique
| Sujet: Re: "la solitude" Sam 19 Jan 2013 - 14:51 | |
| j'ai connu cette vrai solitude, l'impression d'être seule au monde, un telephone qui arrête de sonner durant de tres longs mois, plus personne qui ne frappe à ta porte, oui sur le coup, ça fait tres tres mal, mais apres tu reflechis et tu renoues le contact differemment et avec d'autres personnes ça m'est arrivée plusieurs fois ds ma vie, mais la plus brutale a ete il y a 5 ans, stop du jour au lendemain, je me suis dis plus jamais ça!!! tellement dur!!!! c'est vrai aussi que c'est là qu'on comprend que ns ne sommes pas fait pour vivre seuls il faut équilibrer entre les moments de solitude qui ressourcent et être au contact des autres |
| | | venusendouze
| Sujet: Re: "la solitude" Sam 19 Jan 2013 - 18:32 | |
| une question me taraude ....en regardant mon thème et étant seule depuis très longtemps (je ne compte plus), je me demande si la au serait serait en mode "je vis seule chez moi" qq fois j'essaie d'imaginer un compagnon dans ma demeure mais je n'y arrive pas. Pourtant j'ai eu 3 enfants et j'ai vécu 19 ans avec mon ex mari puis qq années avec un compagnon , j'ai essayé de nouveau avec un autre mais en vain tjrs cette envie de vivre seule comme si l'autre empiétait mon espace vital.....c'est pas drôle quand même!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "la solitude" Sam 19 Jan 2013 - 18:38 | |
| coucou Vénusendouze.....
Bien que le signe du verseau soit un signe d'indépendance.....il est plutôt dépendant....affectivement........ C'est un signe d'air, donc d'échange.....C'est un signe double, un peu ambigu justement à cause de cette dépendance/indépendance-même s'il revendique cette dernière-........... |
| | | hataali
| Sujet: Re: "la solitude" Sam 19 Jan 2013 - 18:49 | |
| @Venusendouze Tu dis que tu ne ressens pas qu'il faut qu'un homme habite avec toi, que ça empièterais ton espace vitale... je veux juste te dire ce qui m'est venu en lisant ton message: Je pense que peut-être tu n'as pas nettoyé ta maison ou ton appart. de la présence de ton ex ou de tes ex ou seulement d'un des deux... Nettoyer aussi émotionnellement, car quelque chose en eux ou en lui t'a envahi. Il y a de la sauge que tu peux acheter dans une boutique ésotérique et tu te fait un petit rituel où tu l'allumes et la promène autour de toi, dans les pièces et surtout dans ta chambre. Pendant que tu fais ce rituel, tu laisses une fenêtre un peu ouverte. Bonne chance! Hataali |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "la solitude" Sam 19 Jan 2013 - 19:21 | |
| Dernièrement j'ai fait brûler de la sauge ! Après bcp de visites pour l'achat de ma maison... je ne me sentais plus chez moi. Ils ont prit des photos... même de ma chambre , des intrusions pas facile à vivre. Je fait brûler dans toutes les pièces mais contrairement à toi les fenêtres fermées. Puis un long moment après j'ouvre tout. Les amérindiens utilisaient beaucoup la sauge pour la purification. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "la solitude" Sam 19 Jan 2013 - 19:23 | |
| Venus en douze... si tu n'en souffres pas ? si tu es bien comme ça ? la vie à deux n'est pas indispensable |
| | | venusendouze
| Sujet: Re: "la solitude" Dim 20 Jan 2013 - 11:07 | |
| C'est un signe d'air, donc d'échange.....C'est un signe double, un peu ambigu non Eléna, est un signe fixe comme le lion, le scorpion, le taureau.....
Nettoyer aussi émotionnellement, car quelque chose en eux ou en lui t'a envahi
Oui je le ressens comme ça, d'ou la fixité du en air, ce serait les paroles qui m'ont marquée, le miroir ( ) qu'ils m'ont renvoyé..... c'est marrant en parlant je me donne la réponse, merci de m'avoir aidé bon dimanche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "la solitude" Dim 20 Jan 2013 - 11:14 | |
| "non Eléna, est un signe fixe comme le lion, le scorpion, le taureau....."
bien sûr, ce qui n'empêche pas que le verseau est un signe d'air.......donc...de communication.....
Versoéléna...... |
| | | Marinella
| Sujet: Re: "la solitude" Sam 2 Fév 2013 - 19:36 | |
| La solitude, j'aime, j'apprécie... mais à juste dose. Ce texte est très vrai, j'aime beaucoup |
| | | Marinella
| Sujet: Re: "la solitude" Sam 2 Fév 2013 - 19:40 | |
| - venusendouze a écrit:
- une question me taraude ....en regardant mon thème et étant seule depuis très longtemps (je ne compte plus), je me demande si la au serait serait en mode "je vis seule chez moi" qq fois j'essaie d'imaginer un compagnon dans ma demeure mais je n'y arrive pas. Pourtant j'ai eu 3 enfants et j'ai vécu 19 ans avec mon ex mari puis qq années avec un compagnon , j'ai essayé de nouveau avec un autre mais en vain tjrs cette envie de vivre seule comme si l'autre empiétait mon espace vital.....c'est pas drôle quand même!!!
Je ressens la même chose que toi. J'aime vivre seule avec mon fils (cela fait 6 ans) et l'idée d'avoir un homme et de vivre en couple un jour me panique franchement. C'est comme si il pourrait empiéter dans mon espace vital et que je ne pourrai plus faire ce que je veux. Je continue donc dans la voie du célibat... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "la solitude" Sam 2 Fév 2013 - 20:04 | |
| Marinella, Etre seule c'est des coups de blues parfois ! Des fois c'est le TOP ! Il faut juste tout faire pour que les coups de blues ne durent pas trop longtemps ! ;)C'est humain. J'avoue que j'aime bien être sur mon ordi, manger ce que j'ai envie sans être obligée de cuisiner..... me promener chez moi et rester en robe de chambre toute la journée si j'ai envie !!! On prends de mauvaises habitudes Ce qui manque c'est la tendresse, le partage , les projets et vivre notre vie de femme complète. Le charnel en sommeil ça va un moment Quoique on s'habitue lol mais bon ! On s'en fou .... Accepter que la vie soit comme ça et quand cela changera on avisera ! mais vie commune qui "tue" tout, ça m'étonnerais aussi beaucoup. |
| | | Marinella
| Sujet: Re: "la solitude" Sam 2 Fév 2013 - 20:11 | |
| A toi aussi Lutece, tu vis seule avec des enfants ?
Les coups de blues, c'est sur que j'en ai, mais j'arrive toujours à me remonter.
La tendresse, ça me manque moyennement, je peux m'en passer.
En fait c'est plus les soucis de travaux (rénovations réparations qui me contrarient) car je dois tout faire toute seule. Je n'ai que des amies qui ne sont pas des pros de travaux.
Sinon je vois plutôt un partenaire comme un souci potentiel.
Dernière édition par Marinella le Sam 2 Fév 2013 - 20:13, édité 1 fois |
| | | Marinella
| Sujet: Re: "la solitude" Sam 2 Fév 2013 - 20:12 | |
| Bon je pense que je suis encore très marquée par mon noeud sud. L'amitié d'abord, l'Amour après... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "la solitude" Sam 2 Fév 2013 - 20:19 | |
| - Marinella a écrit:
- A toi aussi Lutece, tu vis seule avec des enfants ?
En fait c'est plus les soucis de travaux (rénovations réparations qui me contrarient) car je dois tout faire toute seule. Je n'ai que des amies qui ne sont pas des pros de travaux.
Non je n'en ai pas eu, seule avec.... mes bêtes à bon dieu comme je dis ! Dis c'est un maçon qu'il te faut !? mais gratis c'est mieux un plombier, electricien le top ! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: "la solitude" Sam 2 Fév 2013 - 20:24 | |
| C'est Lune/Saturne dans le ciel qui vous fait remonter ce post ?....on dirait bien . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "la solitude" Sam 2 Fév 2013 - 20:31 | |
| |
| | | Annalou
| Sujet: Re: "la solitude" Sam 2 Fév 2013 - 20:36 | |
| |
| | | Marinella
| Sujet: Re: "la solitude" Sam 2 Fév 2013 - 20:53 | |
| - Cobra a écrit:
- C'est Lune/Saturne dans le ciel qui vous fait remonter ce post ?....on dirait bien .
On est vachement pessimiste sur l'idée du couple ce soir. Lutece, tu n'es pas tout à fait seule si tu as des animaux. C'est toujours une compagnie même si c'est différent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "la solitude" Sam 2 Fév 2013 - 21:45 | |
| Bahhh ! Aujourd'hui on dit ça, une belle rencontre et hop on touche plus terre.... On verra bien... (A la maison il y'a de l'animation, j'ai un perroquet et il me dit des mots d'amour alors tu vois !!! ) Bonne soirée à tous . |
| | | Blou
| Sujet: Re: "la solitude" Sam 2 Fév 2013 - 23:19 | |
| figurez vous que lune saturne pour moi c'est top ! voilà que je deviens organisée et que je me fixe des emplois du temps et des trucs ah ah ah j'en reviens pas. la solitude bof j'aime pas mais pas du tout alors je m'arrange pour rencontrer du monde. |
| | | Meliane
| Sujet: Re: "la solitude" Dim 3 Fév 2013 - 2:09 | |
| Ahlala j'ai connu la "mauvaise" solitude dont tu parles qui fait qu'on se retranche chez soi et qu'on ne parle à personne. Je me sens aussi solitaire dans l'endroit ou je vais faire des ateliers, je parle peu comme si je ne m’intéressais à personne. Je n'adresse pas la parole aux gens et j'aimerais sortir de ça. Ancora, oui Saturne rend structurée, organisée. |
| | | Marinella
| Sujet: Re: "la solitude" Dim 3 Fév 2013 - 9:03 | |
| - Lutece a écrit:
- Bahhh ! Aujourd'hui on dit ça, une belle rencontre et hop on touche plus terre....
On verra bien...
(A la maison il y'a de l'animation, j'ai un perroquet et il me dit des mots d'amour alors tu vois !!! ) Bonne soirée à tous .
Sympa le perroquet , ça fait toujours plaisir d'entendre des mots d'amour. Méliane, je vois ce que tu veux dire par "mauvaise solitude". Enfin quand j'étais plus jeune, je m'isolais facilement mais c'était surtout pour me protéger et me préserver des personnes néfastes. Malheureusement, j'ai vécu dans un climat très dur et violent (et Dieu sait que j'ai horreur de la violence). Sans cette solitude, je ne m'en serai pas sortie car elle m'a permise de me protéger. Du coup, pour sortir de cette protection, ça était très dur. Il a bien fallut le faire, car on a tous besoin des autres. Et j'étais très malheureuse de m'être coupée des autres. Du coup, j'ai fait un long travail sur moi même. Je me suis rendue compte que j'étais très humaine et que j'avais besoin de contacts, de communiquer avec les autres. D'ailleurs, j'aime bien les jobs ou il y a du monde et on vient facilement vers moi. J'ai beaucoup d'amies filles et je suis très fidèle en amitié. Parcontre avec la gente masculine, c'est toujours très difficile, je suis encore trop méfiante et distante avec les hommes. Du coup c'est très dur de rencontrer quelqu'un dans ces conditions là. Bref à travailler... |
| | | Marinella
| Sujet: Re: "la solitude" Dim 3 Fév 2013 - 9:04 | |
| - Encora a écrit:
- figurez vous que lune saturne pour moi c'est top ! voilà que je deviens organisée et que je me fixe des emplois du temps et des trucs ah ah ah j'en reviens pas.
la solitude bof j'aime pas mais pas du tout alors je m'arrange pour rencontrer du monde. Pourquoi tu n'es pas organisée d'habitude ? |
| | | Blou
| Sujet: Re: "la solitude" Dim 3 Fév 2013 - 15:15 | |
| ba non je m'en suis rendue compte je rêve ! et suis tout le temps à m'occuper des autres et des enfants mais depuis que saturne est venu sur lune j'ai pris conscience qu'il me fallait construire et me jeter dans la réalisation toute seule et penser à moi. voilà que je m'étais oubliée!!! la solitude on peut être seule avec du monde aucun etre humain ne peut vivre sans contact - l'échange c'est la nourriture affective - ca permet de bien vivre d'être bien après la qualité des échanges - c'est gérer les émotions, savoir les accueillir, recevoir et donner, s'ouvrir , ne pas porter de jugement etc etc être seule permet de se découvrir aussi c'est ce que je suis en train de faire se couper du monde c'est autre chose bonne journée à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "la solitude"
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |