On dit d'une conjonction Vénus/Jupiter le grand Amour maintenant je pense qu'il faut relativiser ..., de plus Vénus étant lié à la passion (autant que Mars ) c'est pas forcément une passion affective avec un être ça peut-être ...je ne sais pas moi....une passion pour quelque chose .
Comme Vénus est lié à un partage commun ça peut-être une rencontre lors d'une passion commune .
La différence se fera dans le signe où ça tombe et les aspects que reçoit cette conjonction .
--------------------------------------------
Si Mars touche Vénus natale ...et qu'en m^me temps Vénus touche Mars natal ...en théorie y a bien un potentiel . 9a ne suffit pas un transit , c'est la synergie de plusieurs transits qui fait qu'il y est instance à telle ou telle période .
autre exemple : Vénus ( et/ou Mars ) transite le maître de VII ou de V .....et en plus il y a un aspect Mars/Vénus dans le ciel .
Quand je dit transit évidemment la conjonction a le plus de force , mais ce n'est pas une règle, ça peut-être un autre aspect .
autre exemple : Vénus natale en Lion ....et dans le ciel le Soleil ( maître de Vénus ) subit une opposition d'Uranus ....et en même temps Jupiter es en aspect avec la Lune natale qui est maître de Mars natal en Cancer . ça peut donner quelque jours de rencontres imprévues doublé de fortes émotions ...surtout si la Lune céleste fait aspect à Jupiter ou Soleil ou Uranus .
bref , je me répète , plus il y a insistance ( plusieurs combinaisons de transit directs ou indirects ) plus il y a de probabilité de rencontres ....bon après faut être logique , si vous n'avez pas la tête à ça ça sera autre chose , de plus c'est pas " bonne ou mauvaise rencontre " , et si rencontre il y a c'est en fonction de votre état d'esprit / " évolution spirituelle " ...y a des rencontres qui vous font évoluer ( chose qu'on ne comprend souvent qu'avec du recul....longtemps après parfois/souvent ça dépend de chacun ) ,d'autres qui vous tire vers le bas ( mais ça reste un test de résistance ) des fois on croit que c'est le cas mais pas toujours .
Je ne vais pas en dire plus parce que la complexité humine , hein !? je laisse ça aux psy .