Rappel du premier message :
bonjour,
après avoir essayé de revoir ma vision des carrés, j'ai pu lire un livre très interressant sur les noeuds lunaire, c'est de Atalane paru en 1987. par exemple j'ai le ns en belier et le nn en balance et voici ce qu'il dit, en sachant que le ns nous envoie les effet negatifs du signe même si le belier a aussi des cotés positifs.
"le problème : Mars l'action et les agissement excessifs. par analogie avec la première maison l'égo et sa construction excessive....
recherchez tous les aspects formés par mars, analysez la maison et le maitre du noeud sud. très souvent, le noeud sud en bélier sera confirmé par mars carré ou opposé au soleil, ou mars carré opposé saturne ou uranus" Pour ma part j'ai le NS en belier et voila que j'ai un mars conjoint saturne et carré uranus !!! avec mars en maison 8, je ne connais pas bien cette énergie mais elle refet surface quand je ne controle pas et ce n'est pas vers ça que je dois allé mais vers mon noeud nord, qui est balance et vénus est son régent karmique. cette vénus a plutot de bon aspect.
Alors j'ai regardé pour mon compagnon qui est de la même génération. NN en balance et Ns en belier, et bien son mars est retrograde en maison 12. par contre sa vénus est aussi en maison 7 et conjoint soleil. j'ai regardé pour mon fils qui a son soleil en bélier carré pluton et carré mars avec aucun autre aspect et le soleil est le maitre du lion. Pour lui son noeud sud est en lion et en maison douze, son noeud nord est en verseau en maison 6 et il ascendant vierge. Quand j'ai lu ce livre j'ai été sidéré de voir qu'un TN est quand même assez logique, certaines forces ne sont pas utilisables et l'évolution ou une autre manière de voir les choses pour se sentir bien nous sont indiqué par les régents du noeud nord.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop les noeuds lunaires j'ai trouvé que ce livre est une vrai mine d'or.
Après il faut aussi voir les maisons...... voici le titre : les noeuds de la lune, clès de l'interprétation astrologique. aux éditions du rocher