Wahou, je suis impressionné par cette interprétation !
Laisse moi commenter, paragraphe par paragraphe, en commençant par la fin.
OUI c'est bien là une chose qui me soucis : je suis un garçon YIN et qui dit YIN, dit hyper sensible, incapable de gérer correctement ces émotions, et ça me bouffe à vrai dire.
"tu dois apprendre à communiquer pour te connaitre, mais pas évident puisque ton axe 1/7 est intercepté en signe correspondant : soi - les autres ..ou sont les limites??"
Oui, dans ma tête ou par écrit je m'exprime tel que je voudrais m'exprimer, mais face à quelqu'un, les émotions me montent, je bloque, je ne parviens pas à exprimer l'idée que je souhaite tel que je le souhaite. De plus la personne me coupe.
Tu dis que je dois me personnifier, c'est vrai, je n'ai pas de caractère propre et comme tu le dis plus haut "tu dois te positionner en fonction de qui est en face...". De plus en plus j'essaie d'être moi, mais je ne sais pas quel est ce moi, j'en ai jamais vraiment eu? C'est quoi en fait un "moi"? Si ce n'est une palette de réaction automatiques de qualités et de défauts.
"assistant social ou dans l'associatif, le service à la personne??"
Pour le moment je suis sans emploi, mais le don de soi est important à mes yeux. Je guette afin d'aider une personne en difficultés dans la rue ou ailleurs . Mais en faire un travail, je ne pense pas. Je ne veux pas que ça devienne une obligation.
"une enfance "perdue", une mère "absente"..."
Il y a juste un détail qui me chagrine : la mère absente.
J'ai vécu toute ma vie qu'avec ma mère, et m'a réellement tout donné et elle me donne encore.
Elle se couperai n'importe quelle partie de son corps pour me nourrir.
Elle est encore là aujourd'hui, nos vies sont complètement liées, on se sent, et nos vies ont de nombreuses coïncidences.
Alors que signifierai cette absence?
Quant à mon enfance, c'est peut être la maladie qui donne la sensation de l'avoir perdue, mais mon enfance, j'en ai pourtant un très bon souvenir.
"une notion d'enfance qui se prolonge"
Une enfance encore bien présente à 22 ans c'est encore "vrai", je suis d'ailleurs assisté par ma mère et cela me hante de plus en plus, il faut que je devienne autonome à 100%, il me faut mon appartement.
C'est sans doute lié à la peur que j'ai de la vie, de la souffrance, et donc la peur de grandir afin d'être responsable.
"tu dois avoir du mal à trancher, à t'imposer"
Cela revient au fait de devoir me personnifier. Je ne veux pas défendre quelqu'un alors que je ne connais pas tous les détails, peut être que si une personne a été mauvaise envers une autre et qu'elle l'agresse, même si je n'accepte pas cela, c'est peut être parce que celle qui se fait agresser, à chercher à l'être par des actes antérieurs.
En te remerciant Arkania !!!!!