Bonjour,
si je prend une planète conjoint au MC elle aura plus de force qu'une qui est en est éloignée ....la distance indiquant un certains temps avant de l'intégrer , c'est visuellement que j'en déduis cela .
Maintenant pour l'ordre d'importance , je dirais que chacune est à sa place et que ça dépendra du contexte à l'instant T .
Évidemment le maître de l'asc au MC ...voir au FC ou au Desc...aura plus d'importance , je dirais plutôt plus d'impact ...parce que dire " important " c'est un peu discriminatoire alors que chaque planètes à son importance .
une chose est certaine c'est que les angles du TN ont , là oui, une grosse importance car c'est la structure principale de la vie de l'individu : Moi, les Autres , ma Vie Sociale, ma Vie Privé , c'est les axes principaux ....mais ça c'est sur le fond , parce qu'un amas dans une maison quel quelle soit a déjà un gros impact , et vu qu'on vis dans un monde d’opposition la maison en face aussi .
Le maître de I en X par exemple, c'est la personnalité de l'individu qui aura un impact sur sa vie sociale ...c'est un peu comme un artiste qui marque son temps .
Le maître de IV en I : ça renforce le fait de l'impact de la famille sur la personnalité de l'individu, donc importance de l’enfance , de ses origines ...je viens de lire ( hier ) que Liz Greene* dit que la IV c'est le père, elle reconnait qu'il y a controverse à ce sujet mais que ses propres expériences montre ce point de vue . Elle dit que le père c'est l'épine dorsale et qu'en général c'est souvent le père qui part ( en cas de divorce , etc.. ) ...ok sauf que la IV c'est quand même ne analogie avec la Lune donc mère , bref je ne sais plus trop quoi en penser . Je pense que c'est le reste du TN qui doit donner la tendance .
* : " Saturne, un regard nouveau sur un vieux démon " - éditons Dervy .