Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAstrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Astrologie Tropicale ou Sidérale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Jan 2011 - 13:24

Rappel du premier message :

Quelle est la différence entre le l'astrologie Sidérale et Tropicale?

C'est la position du Zodiaque qui n'est pas la même;

-Le Zodiaque Tropical, est utilisé par la grande majorité d'astrologues occidentaux,
il reste immobile puisqu'il est rattaché à la terre et aux saisons.

-Le Zodiaque Sidéral est basé sur le point vernal
qui se décale de quelques secondes par année dû au fait de la précession des équinoxes;
il est majoritairement utilisé en occident, et serait supposément plus parlant
pour connaître le bagage karmique et l'évolution de l'âme.

-Voici la position des signes dans le calendrier selon l'astrologie choisie:

Tropicale
Sidérale
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 494282
21 mars - 20 avril
15 avril - 15 mai
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 7872
21 avril - 21 mai
17 mai - 19 juin
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 699458
22 mai - 21 juin
20 juin -20 juillet
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 952574
22 juin - 22 juillet
16 juillet - 15 aout
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 524208
23 juillet - 23 août
16 août - 15 septembre
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 756581
24 août - 23 septembre
16 septembre - 22 octobre
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 190421
24 septembre - 23 octobre
16 octobre - 16 novembre
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 31992
24 octobre - 22 novembre
16 novembre - 15 décembre
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 358823
23 novembre - 21 décembre
16 décembre - 14 janvier
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 68426
22 décembre - 20 janvier
15 janvier - 14 février
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 27858
21 janvier - 19 février
15 février - 14 mars
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 317753
20 février - 20 mars
15 mars - 14 avril

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Dernière édition par Céleste le Mar 22 Fév 2011 - 0:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 14:30

Bonsoir,

Je crois que les deux système s'emboitent en fait. Je dirais que le tropical permet d'exprimer notre évolution dans la matière, avec des terrains d'expériences spécifiques, symbolisés par les 12 maisons.

Le sidéral donne la toile de fond de l'évolution (de la conscience) et les grands chalenges que le natif va développer en s'incarnant ici et maintenant.

Dire que L'Inde sur le plan astrologique est spirituelle ne semble pas être tout à fait la réalité, ou tout au moins ce n'est pas ce qui transparait dans leur pratique astrologique.

La notion de fatalisme et de déterminisme, notamment au travers des systèmes de caste font que l'individu est totalement catalogué dés sa naissance et n'a aucune marge de manœuvre pour évoluer et se développer.

On retrouve parfois en France, ce concept dans la tradition bouddhiste (il faut assister à quelques réunions pour le voir!), ou l’élitisme lié au positionnement social favorise énormément l'évolution personnel avec des pseudos grades ...

Donc je crois que dans tout systèmes il y a à prendre et à jeter.

Mais cependant, ce que j'aime dans l'astrologie indienne ramenée à un contexte contemporain, aux travers des phases lunaires et des maisons lunaires c'est le travail sur soi qu'elles proposent, en adéquation avec les événements extérieurs (apprentissage par l'expérience et le vécu)....un peu à la manière, en fait des thérapies comportementales brèves.

D'autre part, je ne crois pas qu'en cabinet, la clientèle soit prête à entendre ce qu'une astrologie sidérale pourrait leur raconter....

Les préoccupations sont bien trop axées sur des contextes matériels, réussite personnelle, relation affective etc.

L'astrologie sidérale est à approcher presque comme une thérapeutique....

Cet avis n'engage que moi, bien entendu.

rijaune

Dernière édition par URANO le Lun 29 Oct 2012 - 14:35, édité 2 fois

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 14:33

C'est vrai que L'INDE adhére fort au déterminisme mais justement parce que la conscience du KARMA-DARMA est là et que derechef, il est inutile de se révolter puisqu'au bout du chemin... in n'y a rien..
mais bien sur, ce que tu dis se tient URANO

j'ai passé du temps à réfléchir à ça et je trouve, à mon âge, que à part le fait que c'est amusant? de se débattre contre le "destin" , c'est quand même plus tranquille quand on suit le courant et qu'on use de son énergie pour faire ce qui est juste.

Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

Invité

Invité

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 14:45

Citation :
il est inutile de se révolter puisqu'au bout du chemin... in n'y a rien..

Que veux tu dire ici Arkania?
Peux tu développer?

fleurr

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 18:50

je vais essayer d'être le plus limpide possible...

j'en ai pris conscience quand j'ai lu "le pistoléro" de STHEPHEN KING, (un grand amour pour moi cet auteur )et on vit une saga avec un aventurier hyper idéaliste, fidèle à sa famille qui cherche à tout prix à retenir le passé échu par loyauté...mais qui trahit régulièrement ses compagnons d'armes qui sont
- un enfant abandonique
- une femme noire handicapée
- un drogué à la cocaine je crois, qui a perdu son frère tragiquement
il se saigne au quatre veines pour trouver la tour sombre -> le but de son aventure et quand il y parvient ... la tour est VIDE, rien, nada, makach, ayen!

pour résumer, quelle que soit l'aventure d'incarnation qu'on choisit, il n'y a pas de but véritable sinon celui de la vivre à fond les manettes et de se découvrir ... SOI avec ses s... ies (son côté sombre) et ses bests of (sa lumière intrinsèque)

Alors que les indous , que j'ai aussi détesté pour leur "passivité" apparente, acceptent d'être des intouchables à un moment et attendent patiemment d'en avoir tiré assez de conscience pour dépasser ça , ça me dit qu'en tant qu'âme : vivre, mourir, souffrir n'est rien ; on en fait tout un plat parce qu'on a effacé notre mémoire de co-naissance pour qu'on se jette à fond dans l'aventure... rôle de l'ange LEILA je crois qui souffle sur notre front

« Il n’est rien qui ne s’arrange par la pratique du non-agir. »
de Lao-Tseu

« Le but n'est pas le but, c'est la voie. »
de Lao-Tseu

et en dernier, le chemin se fait en marchant m'évoquent bien le fait que c'est l'intensité de la présence de vie qui compte, pas les actes! On dit bien aussi : "l'enfer est pavé de bonnes intentions".. en tout cas, je le dis souvent.

les évènements à vivre,

Invité

Invité

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 4:05

arkania a écrit:

pour résumer, quelle que soit l'aventure d'incarnation qu'on choisit, il n'y a pas de but véritable sinon celui de la vivre à fond les manettes et de se découvrir ... SOI avec ses s... ies (son côté sombre) et ses bests of (sa lumière intrinsèque)

« Il n’est rien qui ne s’arrange par la pratique du non-agir. »
de Lao-Tseu

« Le but n'est pas le but, c'est la voie. »
de Lao-Tseu

et en dernier, le chemin se fait en marchant m'évoquent bien le fait que c'est l'intensité de la présence de vie qui compte, pas les actes! On dit bien aussi : "l'enfer est pavé de bonnes intentions".. en tout cas, je le dis souvent.

up

....c'est la "pensée" à laquelle je suis arrivée depuis que je "travaille" sur l'être humain.........

Nous sommes sur une route, face à nous-même........

Bonne journée de méditation en ce jour de pleine lune .......

Invité

Invité

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 6:46

Bonjour Arkania,

En fait je crois que chacun perçoit la vie au travers et génère des actions en fonction de sa propre expérience et convictions personnelles (d'ailleurs c'est le postulat même de la PNL, sortir de ses croyances pour avoir une vision du monde plus large).

Je pense au contraire que l'acte et l'action à bon escient et en pleine conscience, pas à contre courant, permet d'inscrire notre vie dans une incarnation ici et maintenant (mais je suis martien par nature....).

D'ailleurs, selon les concepts d'astrologie d’évolution et de la roue des incarnations, qui se base sur le désir....(mars, le corps astral....), si nous sommes ici bas, c'est que nous avions envie de résoudre, de vivre, de faire des choix et des actes dans des secteurs d'activités qui nous ont antérieurement laissé un goût de non achevé...

Et enfin, le concept d'astrologie karmique est basé sur l'action juste (juste par rapport à son propre programme de vie !)....induisant le bonheur du moment présent.

Plus facile à dire qu'à faire.....certes !!!!

cool

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 8:01

ELENA Wink

URANO,

je suis pleinement OK avec tout ce que tu exprime, loin de moi l'idée de faire passer le message qu'AGIR ne sert à rien et qu'il faille y resister... je suis moi-même une vraie passionnelle qui a du apprendre (durement!!!) à se maitriser, la patience n'était pas mon fort rijaune
Je dis juste qu'une fois qu'on SAIT qu'agir ne fera pas changer le monde dans le sens ou on l'espère tout est moins "souffrance", on affronte moins difficilement la douleur puisqu'on en connait le sens et on se lance de l'acte juste comme dans le non agir avec la même certitude :
SI le monde est aussi chaotique, c'est que c'est l'environnement IDEAL pour que chacun y évolue et y teste son libre arbitre... j'ai aussi compris : eurêka!, que c'est la souffrance qui déclenche la recherche d'évolution bien qu'on y resiste , tous... plus ou moins et qu'en toute fin , le monde ne deviendra idéal ou paradisiaque qu'à compter du moment ou chacun de nous (âmes) auront accepté de ranger les joujoux de l'égo et du pouvoir pour rentrer sagement (plein gré) dans les rangs qui nous ramèneront à la maison : la source!!

Rien ne sert de vouloir combattre :
- le mal, les retardataires (je suis toujours très en avance sur les ressenti et j'ai atteint très souvent les 1000 degrés par frustration , j'avoue) ou l'argent... mais on ne l'apprend qu'en le faisant soi-même
quand le denier humain aura pris conscience par son vécu qu'il n'a pas besoin d'avoir peur de la mort, la guerre et le mensonge... toutes ces choses n'auront plus lieu d'être !!

Mais on a tous une voie différente pour ce faire, certains le font en rencontrant les autres pour revenir à eux, d'autres s'introspectent pour diffuser ensuite, d'autres préfèrent se faire botter le train... chacun choisit son contrat et s'il s'y tient ou pas.

voilà ce que j'ai compris.

les évènements à vivre,

Invité

Invité

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Nov 2012 - 14:28

arkania a écrit:

Dès que je me suis intéressée à l'astrologie, j'ai eu notion de cette constellation qui n'était plus prise en compte par les astrologues du moment (depuis le IVème siècle!!), je me demande pourquoi elle revient au goût du jour comme une nouveauté ??? doute2

Peut être à cause du fait que l'humanité arrive à une autre forme de maturité et que chaque signe va devoir se trouver son propre maitre mais pour le Serpentaire, il aurait été "démembré" car considéré comme sulfureux, étant capable de réscuciter les morts...),

En astronomie, on explique ce regain d'intéret par le fait que l'ecliptique de la lune et du soleil passe par OPHICIUS (autre nom du serpentaire) ce qui n'était pas le cas dans le passé, suite à la bascule de l'orbite de la terre.
" sunny Non,non Arkania,le serpentaire a été utiliser par les astrologues jusqu'en 1925 et lors d'un séminaire entre tous les astrologues en 1926 ils ont décidés de ne plus l'utiliser, "Le Serpentaire". sunny sunny sunny

Invité

Invité

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Nov 2012 - 14:38

arkania a écrit:
C'est vrai que L'INDE adhére fort au déterminisme mais justement parce que la conscience du KARMA-DARMA est là et que derechef, il est inutile de se révolter puisqu'au bout du chemin... in n'y a rien..
mais bien sur, ce que tu dis se tient URANO

j'ai passé du temps à réfléchir à ça et je trouve, à mon âge, que à part le fait que c'est amusant? de se débattre contre le "destin" , c'est quand même plus tranquille quand on suit le courant et qu'on use de son énergie pour faire ce qui est juste.
" Arkania, J'ai vue si l'on scrute un peu Google,il y a quelques sites pas nombreux,qui pratique le Sidéral et il y a comme une poussée qui va dans ce sens,et notamment ,l'Inde s'installe de plus en plus en France et puis une partie de Bolywood,et de par leur seul présence ,les choses iront vers cette pratique,quoique que certains tropicalistes s'organisent déjà,pour contre-attaquer. sunny sunny sunny

Invité

Invité

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 13:15

sunny Vous avez aussi : www.patrickamsellemtherapeute.com/astrologie sunny sunny sunny

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 17:37

ALGORAB

merci pour les précisions de date, je n'avais pas gardé ce souvenir...1926 alors Wink

les évènements à vivre,

nathalysse

nathalysse

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 16:07

voici un site sur l'astro sidérale
http://www.madi-jasper.de/FR/index.htm

Invité

Invité

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Fév 2013 - 11:42

astrologyves a écrit:
Cobra a écrit:
je ne sais plus trop , je dis peut être une connerie : pour le tropical le point de vue est depuis la terre , en sidéral c'est depuis le Soleil .

La grande différence est dans le nom même :

Sidéral (du latin sideralis « astral ») = relatif aux étoiles fixes (les constellations elles-mêmes auraient une influence).

Tropical = relatif aux tropiques et à l'équateur, donc aux saisons.

Le décalage entre les deux s'explique par la prise en compte à un moment donné de la précession des équinoxes (l'ère des Poissons), point vernal en Bélier.

Autrement, pour le "depuis le Soleil", c'est "Héliocentrique" et depuis la Terre, c'est : géocentrique...
" Explique ton idée sur le sujet ,mon cher astrogyves ,j'aimerai en savoir plus . sunny

astrologyves

astrologyves

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Fév 2013 - 15:35

Mais ce n'est pas mon idée, c'est la réalité de la translation du zodiaque sidéral en zodiaque tropique qui s'est construite précisément avec et par l'ère des Poissons dans laquelle nous sommes...

Les signes ont repris les noms des constellations de l'époque et à l'époque...
Et tandis que les constellations étaient inégales, les signes sont devenus égaux, la référence étant devenue soli-lunaire (12 lunaisons complètes dans une année).

Invité

Invité

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Fév 2013 - 18:20

sunny Il y a un certain Bouriche qui a un site ,il à fait des recherche historiques et il a découvert dans un document ,que la pratique tropical viendrait d'un Afgan vers le 13 ou 17èm siécle,alors qu'avant c'était toujours sidéral . sunny

astrologyves

astrologyves

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2013 - 3:03

Mais le sidéral "co-existera" avec le tropical, autant de temps que l'on veut, ne dit-on pas que nous allons entrer dans l'ère du Verseau...en sidéral ?

Il faut savoir alors si le référentiel est saisonnier ou non...(solstices et équinoxes), avec le zodiaque des signes, il l'est, mais pas avec le zodiaque sidéral...

Invité

Invité

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Mai 2015 - 4:32

Bonjour

Je voulais remettre un peu les pendules a l heure . Je ne veux pas faire de polémique sur le sidérale ou le tropicale ,chacun fait a la manière ou il l entend . Je voulais juste dire ,pour ceux qui écrivent que le zodiaque sidérale a plus un rapport avec le coté spirituelle dont les hindous qui vivent plus dans cette approche que les occidentaux, mais ça au fond de vous vous y croyez. Il n y a pas 2 astrologie dans le monde ,on va pas au four et au moulin ,de tout temps le sidérale a toujours exister et je ne suis pas là pour montrer sa véracité ,tout le monde le sais avant le tropicale il y avait quoi .

L astrologie sidérale est capable de démontrer n importe quoi en rapport avec la vie que ça soit matériellement ou spirituellement et pour ceux qui ne font pas l effort d essayer parce qu ils croient que c est des conneries ,bien qu ils continuent leurs chemins , ça fait longtemps que j entends certaine choses sur les différents post sur les hindous ou les sidérale ,et bien libre a chacun de faire comme il l entend ,moi j ai décidé de prendre ce chemin là qui me parle plus et j ai jamais laché même quand cela était faux a côté de la plaque je persister parce que c est dans mon caractère, je ne lâche rien ,je vais jusqu au bout des choses ,même si ça doit mettre 20 ou 30 ans peu importe ,si il fallait laché les choses qui ne fonctionne pas alors dans quelle monde serait nous . Et voyais maintenant ce qu il en reste des millénaires passé ,pas grands choses . Avec des débats comme les gens sont en train de faire on va a la dérive . Moi je suis partisan des choses qui fonctionne et de. Ontinuer de travailler avec ,sans rien rajouter d artifices . L astrologie c est pas le 14 juillet , on en met pas de toutes les couleurs pour égailler notre propos ça ne sert a rien ,cela reste seulement mon avis ,et je n en rajouterai plus a ce sujet . Autrement mise a part ça ,je remercie au passage Céleste ,pour son forum qui est très bien pour évoluer dans l astrologie , cela m a beaucoup apporté et j en suis reconnaissant ,merci encore Céleste

FranckG

FranckG

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2019 - 22:01

Fil très intéressant, j'utilise soit l'un, soit l'autre. En fonction de la période :)

Ganesh

Ganesh

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 5:47

De mon point de vue si je devais comparé l’astrologie tropicale à l’astrologie sidérale, je dirais que l’astrologie tropicale est une eau de ville et que l’astrologie sidérale est une eau de source. lol

chapeau

Invité

Invité

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 6:44

Ganesh a écrit:
De mon point de vue ......je dirais que l’astrologie tropicale est une eau de ville et que l’astrologie sidérale est une eau de source. lol

chapeau

question d'goût....de mon point d'vue.... lol

Ganesh

Ganesh

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 7:12

Violette a écrit:
Ganesh a écrit:
De mon point de vue ......je dirais que l’astrologie tropicale est une eau de ville et que l’astrologie sidérale est une eau de source. lol

chapeau

question d'goût....de mon point d'vue.... lol

Si on se réfère aux désirs des sens on peut considérer que le goût ai son importance..
Quand à la vertus c’est une autre histoire... laugh

Invité

Invité

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 7:46

...Ce qui me semble essentiel, c'est l'interprétation, notamment lorsqu'elle "colle" bien au vécu de la personne....
...question d'approche de la méthode...

FranckG

FranckG

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 10:09

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 Carte_11

La carte du ciel du moment en sidéral. J'imagine qu'il y a d'autres cartes que celle de ce site, mais ça donne déjà une idée du climat actuel au niveau sidéral ^^ Mercure s'apprête à passer en Scorpion, la Lune est entrée dans le signe du Lion, c'est chaud et piquant. Mais n'est-ce pas l'essence des relations humaines ? De toute façon, tu as raison Violette, car la rétrogradation de Mercure commencera bien en Scorpion en toutes circonstances. Haha.

Ganesh

Ganesh

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 10:27

Je ne remet pas en question l’astrologie tropicale. Peut-être serait-il intéressant de comprendre le sens de ce que chacun de nous tend à exprimer 🤔

Si on demandait à une personne sur un bateau de décrire le paysage tel qu’elle le perçois, elle nous le décrirait telle qu’il est.
Si on demandait à une personne dans un sous-marin de décrire le paysage tel qu’elle le perçois, elle nous le décrirait telle qu’il est.
Les deux perceptions sont bonnes, une perçois la surface, l’autre perçois la profondeur. Ne sont elles pas réelles ? Ne sont elles pas complémentaires ? 🤔

Savoir qui a raison n’est pas la question, la réalité c’est d’accepté que chacun ai son point de vue. sourire

FranckG

FranckG

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 10:29

Ce qui m'a toujours bien fait rire, ce sont tous ces gens qui se font tatouer leur signe zodiacal tropical sur le corps, alors que si ça se trouve vraiment, ils n'ont pas une seule planète dans ce signe en sidéral. C'est assez... Bizarre !

Contenu sponsorisé

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Astrologie Tropicale ou Sidérale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant