Peu satisfait du niveau de mes cours de langue de l’année dernière, j’ai passé un test de niveau dans une autre école pour progresser davantage. Le résultat de ce test me fait sauter une classe au sein de cette nouvelle institution ! (J’ai donc fantasmé, le niveau du premier institut était bon.)
Je me demande maintenant si changer de cours est opportun.
« Devrais-je m’inscrire dans cette nouvelle école ? »
Question posée à Bruxelles ce samedi 22/9/12 à 18 h 28/29 min. (Ascendant Verseau à 22°53’ sur Astro32 qui sort la carte à l’instant même du clic.)
Tout d’abord, les deux écoles se valent : les IXes (l’école, par opposition au cours qui y sont dispensés) de la III (le cours de la nouvelle école, puisque la question posée porte sur celle-là) et de la IV (la classe de l’année passée) tombent dans le Capricorne et Saturne est en exaltation.
Je suis quelque peu perplexe : Jupiter en Gémeaux en IV peut autant signifier le professeur de l’année passée (IV), que celui de l’année à venir (salle de classe : IV).
La chute de Jupiter pourrait exprimer le prof expatrié chez nous pour enseigner sa langue.
La lune en X en Sagittaire me fait penser à un groupe supérieur ; Saturne en VIII à un changement, comme la lune en extrême fin de signe.
Mais en même temps, ces informations pourraient seulement dire que l’inscription est imminente.
J’ai l’impression que reprendre le cours de l’année passé m’apportera un plus grand épanouissement : Jupiter est dans la IV (la classe de l’année passée), il est en bon aspect avec Vénus (almuten de la Ve dérivée de la IV).
Développons les arguments pour les nouveaux cours : Mars, almuten VII de la III (cours, puisque la question posée porte sur cette école) en VI carré à Vénus me fait penser à du labeur. Les étudiants accepteront-ils une personne en dessous de leur niveau ?
J’ai entendu des échos comme quoi le professeur serait bien une native (expatriée : Jupiter en exil), mais qu’elle ne possèderait pas de qualification d’enseignant (Jupiter en exil).
Vénus, almuten III en Lion : les cours exigeront l’excellence ; au carré de Mars, Vénus. Le bagage linguistique sera peut-être insuffisant au début.
Est-ce que la lune au carré du soleil, almuten de la Ve de la III signifie un épanouissement étouffé ?
Je n’aime pas consulter la part de fortune. Constatons seulement qu’elle est en III en carré à son maître et en opposition au maître de la IX (ambiance de classe difficile ? – IVe et VIe de la III).
Je suis divisé, mais finissons avec une touche d’optimisme : une lune en Sagittaire au sextile du maître le l’Ascendant me fait dire que je ferai le bon choix.