|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parts arabes Jeu 20 Sep 2012 - 16:28 | |
| |
| | | celena
| Sujet: Re: Les parts arabes Jeu 20 Sep 2012 - 17:31 | |
| Pour ma part, j'ai ma part d'accident à 18° du Cancer et en Maison XII Conjoint à l'ASC et à Mercure... ça doit être mauvais signe tout ça, vu que la Maison XII est la Maison des épreuves... Mais je ne vais pas tirer de conclusion avant d'avoir bien compris par vos exemples l'interprétation des parts. Bonne fin d'après-midi! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Les parts arabes Jeu 11 Oct 2012 - 9:57 | |
| @ Céleste,
tu la vois où écrite la part d'ennemis ? c'est pas écrit sur Astrothème . En plus ils précisent " attention si vous avez le TN diurne ou nocturne "
rappel : un TN diurne, c'est le Soleil au-dessus de l'horizon ...donc du Desc à l'Asc .
Pour un cas particulier comme le Soleil sur l'Asc , vu que l'asc avance le Soleil sera diurne ...et je dirais l'inverse si le Soleil sur le Desc ...c'est mon avis perso . |
| | | Gemilion
| Sujet: Re: Les parts arabes Ven 19 Oct 2012 - 19:28 | |
| Ma part de Fortune est en m 9 en , c' est bon pour la spiritualité et les études ? Quant aux autres parts , je regarderai sur le sites proposés . Vraiment vous êtes des puits de science . Respect ! |
| | | Fifou25
| Sujet: Re: Les parts arabes Ven 17 Fév 2017 - 20:53 | |
| Après difficile d'interpréter la signification de ces parts. Je ne sais pas comment vous faites, y a t il des sites/livres de référence pour ca? Merci. |
| | | astro81
| Sujet: Re: Les parts arabes Ven 17 Fév 2017 - 21:13 | |
| - Fifou25 a écrit:
- Après difficile d'interpréter la signification de ces parts.
Je ne sais pas comment vous faites, y a t il des sites/livres de référence pour ca? Merci. Le livre de référence : "la clé perdue de la prédiction/les parts arabes en astrologie" Robert Zoller. Livre assez cher parce que rare |
| | | Fifou25
| Sujet: Re: Les parts arabes Sam 18 Fév 2017 - 8:24 | |
| |
| | | Rodargirus
| Sujet: Re: Les parts arabes Sam 16 Juil 2022 - 10:20 | |
| Dans sa grande introduction à l'astrologie, le célèbre astrologue Perse Abu Ma'shar parle des parts arabes. Même si il liste un grand nombre de lots, il y en a 7 qui ressortent et qui sont le plus souvent utilisés; les sept lots hermétiques qui sont les lots des 7 sphères.
Il faut tenir compte si le thème est diurne ou nocturne (si le soleil du thème est au-dessus ou au-dessous de l'horizon). Les calculs sont donnés pour les deux cas.
Part de Fortune ou Lot de la Lune Diurne : ASC + Lune – Soleil Nocturne : ASC + Soleil - Lune
Part d'Esprit ou Lot du Soleil Diurne : ASC + Soleil - Lune Nocturne : ASC + Lune - Soleil
Part d’Éros ou Lot de Vénus Diurne : ASC + Vénus - Part d'Esprit Nocturne : ASC + Part d'Esprit - Vénus
Part de Nécessité ou Lot de Mercure Diurne : ASC + Part de Fortune - Mercure Nocturne : ASC + Mercure - Part de Fortune
Part de Courage ou Lot de Mars Diurne : ASC + Part de Fortune - Mars Nocturne : ASC + Mars - Part de Fortune
Part de Victoire ou Lot de Jupiter Diurne : ASC + Jupiter - Part d'Esprit Nocturne : ASC + Part d'Esprit - Jupiter
Part de Némésis ou Lot de Saturne Diurne : ASC + Part de Fortune - Saturne Nocturne : ASC + Saturne - Part de Fortune
Oui mais comment on calcule concrètement la position de ces lots ? Malgré mes maigres connaissances dans le domaine, je propose une méthode simple.
1. On trouve la longitude des trois éléments du calcul en partant du 0 degré Bélier 2. On applique la formule de calcul simplement
Un exemple pour simplifier la chose, on a un thème ou on veut calculer la part d'esprit avec ces trois éléments :
- Ascendant : 15 degrés Balance - Soleil : 4 degrés Scorpion - Lune : 9 degrés Vierge
I. On vérifie si le thème est diurne ou nocturne.
Dans ce cas, on imagine qu'il est nocturne, on prendra donc la formule nocturne de la part d'esprit (ASC + Lune - Soleil).
II. On change les coordonnées des éléments en longitude à partir du 0 degré Bélier.
- Ascendant : 15 degrés Balance ............ soit 195 degrés à partir du 0 degré Bélier. - Soleil : 4 degrés Scorpion ..................... soit 214 degrés à partir du 0 degré Bélier. - Lune : 9 degrés Vierge .......................... soit 159 degrés à partir du 0 degré Bélier.
III. On applique la formule nocturne de la part d'esprit
ASC + Lune - Soleil = 195 + 159 - 214 = 140
IV. Marquer la position de la part d'esprit sur le thème
La part d'esprit est à 140 degrés à partir du 0 degré du Bélier. Cette position correspond à 20 degrés Lion.
Et voilà !
Petite astuce pour changer rapidement les positions en longitude avec une table toute faite :
Bélier : Ajouter 0 Taureau : Ajouter 30 Gémeau : Ajouter 60 Cancer : Ajouter 90 Lion : Ajouter 120 Vierge : Ajouter 150 Balance : Ajouter 180 Scorpion : Ajouter 210 Sagittaire : Ajouter 240 Capricorne : Ajouter 270 Verseau : Ajouter 300 Poissons : Ajouter 330
Exemple : le 15 degré Capricorne sera à (15 + 270) degrés du 0 degré Bélier soit 285. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parts arabes
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |