Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

carré en T familial I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitecarré en T familial I_icon11Voir ses messagescarré en T familial I_icon11Voir les messages sans réponses

carré en T familial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Stella F

Stella F

carré en T familial Profil11
carré en T familial Empty
MessageSujet: carré en T familial
carré en T familial I_icon_minipost_participateJeu 24 Oct 2024 - 19:31

Bonsoir le forum,

Je voudrais vous demander votre avis au sujet d'un aspect de carré en T qui relie les mêmes planètes ( Lune , Mars et Neptune ) en signes mutables avec Neptune apex dans les thèmes de deux frères nés à trois ans d'intervalle. Ils ont tous deux également une forte influence d' Uranus (conjoint au Soleil chez l'un, au MC chez l'autre).
Ce qui est assez extraordinaire, c'est que l'un a presque toutes ses planètes dans l'hémisphère nord, l'autre dans l'hémisphère ouest.
Comment peut-on, d'après vous, interpréter cet aspect dynamique dans les deux cas ?

carré en T familial Captur17

carré en T familial Captur18
Revenir en haut Aller en bas

Stella F

Stella F

MessageSujet: Re: carré en T familial
carré en T familial I_icon_minipost_participateSam 26 Oct 2024 - 10:32

Plus que l'interprétation de l'aspect, car je sais qu'il faut être prudent quand on se penche sur le thème d'un enfant, c'est la similitude qui me frappe.

Même carré en T, Lune en Gémeaux opposition180° Mars en Sagittaire chez l'un, Lune en Sagittaire opposition180° Mars en Gémeaux chez l'autre. Je n'ai pas les coordonnées de naissance des parents ni des grands-parents.

Quelle est la probabilité pour qu'on retrouve cet aspect composé chez deux frères ? Cela vous semble-t-il exceptionnel (et donc très significatif) ou finalement relativement courant ?

Je suis vraiment curieuse d'avoir vos avis. Bon samedi. bouquet

Violette

Violette

carré en T familial I_icon_minipost_participateSam 26 Oct 2024 - 16:07

Je me suis penchée sur ces deux thèmes fort intéressants astrologiquement pour ces similitudes d'aspects notamment le T carré dont neptune est l'apex.
Donc astrologiquement parlant, la lune est "vue" différemment par l'un et par l'autre, voire totalement à l'inverse dont un thème où elle est régent karmique nord.....
Elle me paraît prépondérante ....
Je ne ferai aucune interprétation....laissons les enfants vivre leur vie avec les outils qui leur sont offerts dans leur berceau....mais je trouve très intéressantes tes remarques, Stella

Joc

Joc

carré en T familial I_icon_minipost_participateLun 28 Oct 2024 - 9:57

Cela signifie sans doute qu'il vont avoir ou qu'ils ont déjà un même ressenti/une même vision de leur mère ou d'une autre référente maternelle ( Lune ). Ce t  carré90°, il peut faire allusion à plein de choses et peut-être entre autres à une femme ( Lune) plutôt éducative ou instruite ( Gémeaux et Sagittaire où se trouve les  Lune peuvent se rejoindre sur la communication/l'éducation...)...mais comme fuyante ( Neptune dissonante) et agressive ( Mars dissonante) ...dans le pire des cas, on pourrait imaginer par là une mère/une femme à l'alcoolisme violent...ou une mère/une femme aux méthodes pédagogiques insensées et très irritable... doute2

Pour ne rien arranger, je vois que ces 2  Lune sont en lien aux maisons 8 et 12...

Je leur souhaite quand même bonne chance  star terre ange

Craie

Craie

carré en T familial I_icon_minipost_participateLun 28 Oct 2024 - 13:51

Une grande sensibilité pour ces T-Carré.
Cependant il y a le Bélier et le Capricorne qui peuvent compenser.
Il y a des Semi-Sextile qui s'enchaînent.

Violette

Violette

carré en T familial I_icon_minipost_participateLun 28 Oct 2024 - 15:15

La lune dans un thème donne l'image perçue par le natif (la IV et leur maitre). Dans ce cas, la perception me semble différente dans le sens où la lune est en sagittaire pour l'un et en gémeaux pour l'autre (comme indiqué dans mon message précédent) avec neptune en apex pour les 2, c'est vraiment du ressenti et une extrême hypersensiblité, une fusion avec la mère pour les 2 ?
Ceci n'engage que moi...

Stella F

Stella F

carré en T familial I_icon_minipost_participateLun 28 Oct 2024 - 15:46

L'hypersensibilité et la fusion avec la mère, très certainement.

Jack

Jack

carré en T familial I_icon_minipost_participateLun 28 Oct 2024 - 17:55

Stella F a écrit:
Bonsoir le forum,

Je voudrais vous demander votre avis au sujet d'un aspect de carré en T qui relie les mêmes planètes ( Lune , Mars et Neptune ) en signes mutables avec Neptune apex dans les thèmes de deux frères nés à trois ans d'intervalle. Ils ont tous deux également une forte influence d' Uranus (conjoint au Soleil chez l'un, au MC chez l'autre).
Ce qui est assez extraordinaire, c'est que l'un a presque toutes ses planètes dans l'hémisphère nord, l'autre dans l'hémisphère ouest.
Comment peut-on, d'après vous, interpréter cet aspect dynamique dans les deux cas ?

carré en T familial Captur17

carré en T familial Captur18

Plus que l'interprétation de l'aspect, car je sais qu'il faut être prudent quand on se penche sur le thème d'un enfant, c'est la similitude qui me frappe.

Même carré en T, Lune en Gémeaux opposition180° Mars en Sagittaire chez l'un, Lune en Sagittaire opposition180° Mars en Gémeaux chez l'autre. Je n'ai pas les coordonnées de naissance des parents ni des grands-parents.

Quelle est la probabilité pour qu'on retrouve cet aspect composé chez deux frères ? Cela vous semble-t-il exceptionnel (et donc très significatif) ou finalement relativement courant ?

Je suis vraiment curieuse d'avoir vos avis. Bon samedi.

"Quelle est la probabilité pour qu'on retrouve cet aspect composé chez deux frères ? Cela vous semble-t-il exceptionnel (et donc très significatif) ou finalement relativement courant ?"

‌Bonsoir Stella,

Je suis assez circonspecte devant ces deux thèmes. Mais je ne trouve pas étonnant que deux frères, donc issus d'une même famille, aient cette similitude d'aspects, notamment des aspects révélateurs de tensions importantes de part et d'autre, et génératrices de frustrations Ils sont très jeunes encore.

Cordialement.

Invité

Invité

carré en T familial I_icon_minipost_participateLun 28 Oct 2024 - 19:15

Coucou Stella,

J’ai dans mon entourage une amie dont les deux filles possèdent le carré lune-neptune.
C’est une personne qu’on peut appeler une vampire émotionnelle, extrêmement demandeuse en termes d’attention, elle vole littéralement l’énergie de son entourage. C’est très épuisant pour les enfants car ils sont très vulnérables et de vraies éponges, sans pouvoir s’échapper…Ses filles sont maintenant de jeunes adultes qui font leurs études loin du domicile de la mère qui vient de divorcer.

Je pense que la mère des deux garçons que tu présentes là doit avoir un gros problème psy, car le fait que la configuration se répète chez les deux enfants veut dire que cette névrose chez la mère se voit objectivement, ce n’est pas juste un ressenti subjectif chez l’un ou l’autre enfant.
Etant donné l’implication de Mars il existe un risque de violence subie, comme le mentionne Joc.
Cela peut être aussi un père violent, faisant subir de la violence à la mère. Les enfants assistent à cela…
Saturne transite au carré de leur Lune, et Mars fera sa boucle au carré/oppo à leur Soleil , c’est une période extrêmement difficile je pense.

Stella F

Stella F

carré en T familial I_icon_minipost_participateLun 28 Oct 2024 - 20:30

Merci à tous, Violette, Joc, Craie, Jack, Milacik, pour vos avis éclairés. up

Ce n'est pas très réjouissant. C'est la grand-mère maternelle qui m'a demandé de me pencher sur les thèmes des deux petits. Il est bien évident que je ne vais pas l'inquiéter en lui parlant des hypothèses que vous avez évoquées. Je lui dirai que les enfants sont hypersensibles et ont un lien très fort à leur mère.

Il serait intéressant d'ailleurs d'avoir les coordonnées de naissance de la mère.

Merci encore à vous pour vous être penchés sur cette question. bouquet

ginue

ginue

carré en T familial I_icon_minipost_participateMer 30 Oct 2024 - 19:25

Effectivement c'est bluffant, c'est la qu'on devine qu'il y a bel et bien une empreinte familiale plus ou moins évidente selon les thèmes.

Soleil conjoint uranus en taureau chez l'un, uranus pile poil au MC en taureau chez
l'autre, le même T carré impliquant neptune mars lune avec neptiune en apex...

Le carré de neptune à la lune peut indiquer une image fantasmée de la maman, lointaine, une illusion , une distance, une incompréhension , un mensonge. La personne aura tendance à rêver, à s'imaginer des choses bien souvent infondées.

En ajoutant mars dans la sauce, il peut y avoir des prises de stupéfiants, des émotions difficiles à contenir, mais aussi une volonté de se battre et porter secours.

Les aspects d'une planète lente avec les luminaires sont particulièrement forts et sont vraiment à prendre en compte dans un thème.

Pour finir, ce t carré est en signe mutable donc il y aura une instabilité réelle dasn leur vie, surtout celui qui a neptune en IV.

Voilà ce que m'inspire à 1ère vue cet aspect

ginue

ginue

carré en T familial I_icon_minipost_participateMer 30 Oct 2024 - 19:54

En ce qui concerne la probabilité de retrouver les mêmes aspects chez des frères et soeurs, c'est très fréquent

Heizzer

carré en T familial I_icon_minipost_participateJeu 31 Oct 2024 - 2:53

ginue a écrit:
En ce qui concerne la probabilité de retrouver les mêmes aspects chez des frères et soeurs, c'est très fréquent

Tout à fait, mon frère à sa vénus en poisson en 1, j'ai ma vénus en 12 en poisson, conjoint à mon ascendant.

Et on a tout les deux saturne conjoint lune, avec 7 ans de différence.

MarineG36

MarineG36

carré en T familial I_icon_minipost_participateJeu 31 Oct 2024 - 7:12

ginue a écrit:

Ma sœur et moi on a toutes les deux notre soleil en M10

Stella F

Stella F

carré en T familial I_icon_minipost_participateJeu 31 Oct 2024 - 14:38

ginue a écrit:

Le carré de neptune à la lune peut indiquer une image fantasmée de la maman, lointaine, une illusion , une distance, une incompréhension , un mensonge. La personne aura tendance à rêver, à s'imaginer des choses bien souvent infondées.

En ajoutant mars dans la sauce, il peut y avoir des prises de stupéfiants, des émotions difficiles à contenir, mais aussi une volonté de se battre et porter secours.

L'image fantasmée de la maman (et donc un lien très fort avec elle), des émotions difficiles à contenir. Des stupéfiants, j'espère que non (mais qui peut prédire l'avenir ?). Volonté de porter secours, ce serait le côté positif, en effet.

Mercie Ginue ! up

Merci Heizzer et Marine pour vos témoignages. fleur

Contenu sponsorisé

carré en T familial I_icon_minipost_participate

carré en T familial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1