|
| Valorisation de l'ascendant | |
| Auteur | Message |
---|
Juju_l_apprenti_astro
| Sujet: Valorisation de l'ascendant Mer 9 Oct - 19:29 | |
| Bonjour à tous et à toutes,
J'ai une petite question qui me taraude. Comment se fait-il que beaucoup d'astrologues valorisent la conjonction d'une planète à l'ascendant légèrement plus qu'une conjonction d'une planète au MC. Pareil pour le maître d'ascendant ou pour un aspect d'une planète à l'ascendant. C'est parce qu'historiquement on considérait que la planète dominante était le maître de l'ASC ? Et vous quel barême attribuez-vous à celle-ci ?
Amitiés,
Julien |
| | | Ledruge
| Sujet: Re: Valorisation de l'ascendant Ven 11 Oct - 13:11 | |
| je n'ai pas d'idée de barème : mais, traditionnellement, la planète conj à l'asc est plus marquante pour le côté perso. La planète au MC marquerait à la fois la carrière, les honneurs et aussi la personnalité ... Dans la cas de De Funès (voir aussi Robespierre, mêmes planètes concernées) on a saturne à l'asc et jupier au MC . Caractère nerveux, intériorisé, marqué par la secondarité et le doute, mais le jupiter au MC dénote un succès tout .... jupitérien. |
| | | PAUL
| Sujet: Valorisation de l'ascendant Ven 11 Oct - 14:59 | |
|
Bonjour Julien
En te lisant, Julien, cela me provoque cette question Est-il plus rare qu’une planète soit Maîtresse de l’Ascendant qu’Angulaire ?
(Le sujet dans son caractère, son tempérament….) (C’est le thème dans sa globalité Le secteur 1 n’est qu’un ton particulier)
A +
|
| | | Juju_l_apprenti_astro
| Sujet: Re: Valorisation de l'ascendant Ven 11 Oct - 15:02 | |
| - Ledruge a écrit:
- je n'ai pas d'idée de barème : mais, traditionnellement, la planète conj à l'asc est plus marquante pour le côté perso. La planète au MC marquerait à la fois la carrière, les honneurs et aussi la personnalité ... Dans la cas de De Funès (voir aussi Robespierre, mêmes planètes concernées) on a saturne à l'asc et jupier au MC . Caractère nerveux, intériorisé, marqué par la secondarité et le doute, mais le jupiter au MC dénote un succès tout .... jupitérien.
Bonjour cher ami, Je partage votre avis, et dans mon logiciel et mon propre barême personnel, je les ai mis au même niveau pour les mêmes raisons que vous avez évoquées. Le domaine personnel et la personnalité sont mis en avant dans la conjonction à l'ASC, alors que le statut social, la carrière prédomine au MC. En revanche, j'accorde plus de points au maître de l'ASC qu'au maître du MC, car traditionnellement on attribué une très grande place à celui-ci. Amitiés, Julien |
| Sujet: Re: Valorisation de l'ascendant Ven 11 Oct - 15:09 | |
| - PAUL a écrit:
Bonjour Julien
En te lisant, Julien, cela me provoque cette question Est-il plus rare qu’une planète soit Maîtresse de l’Ascendant qu’Angulaire ?
(Le sujet dans son caractère, son tempérament….) (C’est le thème dans sa globalité Le secteur 1 n’est qu’un ton particulier)
A +
Je pense que c'est moins rare car quelques signes déjà ont un double maître, même si j'accorde un peu moins d'importance au maître secondaire. De plus, chaque ascendant a son maître, alors que chaque planète n'est pas forcément conjointe à l'ASC, du moins dans un orbe retenable comme 10/12 degrès. C'est pour ça que je retiens dans mon barême sur Olympia "60 points" pour une planète conjointe à l'ASC ou au MC, "50 points" pour le maître de l'ASC, "20 points pour le maître du MC", et "25 points" pour les planètes en domicile. Par contre de même qu'André Berthon, je retiens 35 points pour une planète qui est maîtresse d'un amas ou qui le colore. "40 points pour le régent du Soleil", "25" points" pour le régent de la Lune. Amitiés, Julien |
| | | Ledruge
| Sujet: Re: Valorisation de l'ascendant Ven 11 Oct - 17:30 | |
| D'accord avec vous, bien sûr, sur l'importance du maître de l'asc, sa place en signe et en maison et surtout les aspects qu'il forme : une dominante solaire, par exemple, peut être déduite de la conjonction de maitre asc avec le soleil. Même chose pour une conj à venus ou ... ou autre.
Vous semblez curieux et plein d'allant dans la recherche. Bravo ! G. |
| | | Ledruge
| Sujet: Re: Valorisation de l'ascendant Ven 11 Oct - 17:30 | |
| D'accord avec vous, bien sûr, sur l'importance du maître de l'asc, sa place en signe et en maison et surtout les aspects qu'il forme : une dominante solaire, par exemple, peut être déduite de la conjonction de maitre asc avec le soleil. Même chose pour une conj à venus ou ... ou autre.
Vous semblez curieux et plein d'allant dans la recherche. Bravo ! G. |
| Sujet: Re: Valorisation de l'ascendant Ven 11 Oct - 19:46 | |
| Merci cher Ledruge. Oui, j'ai une Lune en Gémeaux en maison 3 donc effectivement je suis effectivement très curieux et plein d'allant comme vous dites.
Amitiés,
Julien |
| | | Ledruge
| Sujet: Re: Valorisation de l'ascendant Sam 12 Oct - 13:09 | |
| La lune en gémeaux et en maison 3 (j'en parle d'expérience) fait aussi la facilité à s'exprimer, à écrire, à communiquer au sens large... |
| | | PAUL
| Sujet: Valorisation de l'ascendant Sam 12 Oct - 13:43 | |
|
Bonjour Julien Ledruge
Résultat
Une Valorisation est d’Autant Plus Forte qu’elle Répond à Une Condition Plus Rare.
C’est Ainsi que, si nous Prenons la Journée comme Unité de Mesure, L’Ascendant Balayant en Moyenne un Signe en Deux heures, Et Toute la superficie Zodiacale en une Journée, Vénus par exemple, ne peut Etre Maîtresse de l’Ascendant (Tantôt par le Taureau, tantôt par la Balance) Que Quatre heurs sur Vingt quatre. Par Contre, à Raison de 10° D’Orbe De par et d’autre de sa conjonction à un Angle du thème,
Vénus, ne Peut être Angulaire Que Cinq heures et vingt minutes sur vingt-quatre heures.
Autrement dit, Il est Plus Rare qu’une Planète soit Maîtresse de l’Ascendant qu’Angulaire. Inutile de Précisé que si, Un Astre est à la Fois Maître de l’Ascendant Et Angulaire, Il est d’Autant Plus Valorisé, c’est-à-dire Important. Etc.
A +
|
| Sujet: Re: Valorisation de l'ascendant Sam 12 Oct - 13:59 | |
| - PAUL a écrit:
Bonjour Julien Ledruge
Résultat
Une Valorisation est d’Autant Plus Forte qu’elle Répond à Une Condition Plus Rare.
C’est Ainsi que, si nous Prenons la Journée comme Unité de Mesure, L’Ascendant Balayant en Moyenne un Signe en Deux heures, Et Toute la superficie Zodiacale en une Journée, Vénus par exemple, ne peut Etre Maîtresse de l’Ascendant (Tantôt par le Taureau, tantôt par la Balance) Que Quatre heurs sur Vingt quatre. Par Contre, à Raison de 10° D’Orbe De par et d’autre de sa conjonction à un Angle du thème,
Vénus, ne Peut être Angulaire Que Cinq heures et vingt minutes sur vingt-quatre heures.
Autrement dit, Il est Plus Rare qu’une Planète soit Maîtresse de l’Ascendant qu’Angulaire. Inutile de Précisé que si, Un Astre est à la Fois Maître de l’Ascendant Et Angulaire, Il est d’Autant Plus Valorisé, c’est-à-dire Important. Etc.
A +
Salut cher Paul, Pour l' ascendant je te suis, mais par contre j'aimerais bien savoir comment t'as fait pour calculer les "5 heures et 20 minutes" pour les conjonctions. Certaines planètes se déplacent très lentement. et mettent plusieurs jours pour parcourir 1°. Donc ce que tu dis me semble sujet à caution. Lol. Par contre ce qu'on peut dire, c'est qu'une conjonction angulaire peut durer plus longtemps durant une certaine période de temps, eu égard à l' ascendant qui change toutes les deux heures. Enfin c'est un débat complexe. :) Amitiés, Julien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valorisation de l'ascendant
| |
| |
| | | | Valorisation de l'ascendant | |
|
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |