Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Analyse d'un thème natal I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAnalyse d'un thème natal I_icon11Voir ses messagesAnalyse d'un thème natal I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Analyse d'un thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Juju_l_apprenti_astro


Analyse d'un thème natal Profil11
Analyse d'un thème natal Empty
MessageSujet: Analyse d'un thème natal
Analyse d'un thème natal I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2024 - 8:37

Bonjour à toutes et à tous,

J’essaie d’analyser le thème du père de ma meilleure amie, avec qui elle est en conflit. Je vous soumets sa date de naissance : il est né le 22/11/1958 à Romilly-sur-Seine à 3h45 (am).

Pour l’anecdote, il est thérapeute spagyriste, c’est-à-dire qu’il travaille à la guérison des maux physiques et psychiques avec des fleurs de Bach. D’après ma meilleure amie, il a un tempérament très irascible, despotique et dogmatique. Il a tendance à dire à ses clients (ce qui est complètement irresponsable, je trouve) d’arrêter tous leurs traitements conventionnels et de prendre uniquement les fleurs de Bach. Il est extrêmement directif, voire sectaire par certains aspects. Il est assez solitaire car, du fait de son tempérament, il a du mal à nouer de solides et profondes relations. Il est très versé dans l’alchimie, notamment. Voilà pour la petite histoire.

Maintenant, pour son thème, j’ai essayé de trouver ses dominantes :

Ce qui saute aux yeux dans son thème, c’est la Lune en Bélier, car très proche du DESC, quasiment collée. Elle est le maître de son MC en Cancer. Elle est fortement aspectée (négativement) avec non seulement un carré au MC (instabilité et tension dans le travail) et une opposition à l’ascendant, ce qui, en plus du fait d’être en Bélier, amplifie l’émotivité à fleur de peau et l’impulsivité verbale.
Je mettrais Vénus ensuite car conjointe au Soleil (orbe très serrée de 2°37) qui est le maître de son ascendant en Balance, et dans l’une de ses maisons (la maison 2) et carré à Pluton, le maître de son Soleil en Scorpion. Cet aspect pourrait aussi expliquer son besoin de contrôle et de pouvoir dans la relation amoureuse.
Enfin, pour l’aspect despotique et dogmatique, je pointerais son Soleil carré Pluton, indéniablement, mais également le Soleil carré Mars.

Voilà, j’attends vos avis maintenant afin que vous m’éclairiez un peu plus. Très content d’avoir rejoint votre forum au passage.

Amicalement,

Julien
Revenir en haut Aller en bas

Juju_l_apprenti_astro


Analyse d'un thème natal Profil11
Analyse d'un thème natal Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un thème natal
Analyse d'un thème natal I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2024 - 14:14

Bonjour amis/amies passionnés d'astro,

Alors personne ne veut-il se jeter à l'eau ?

Amitiés,

Julien
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Analyse d'un thème natal Profil11
Analyse d'un thème natal Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un thème natal
Analyse d'un thème natal I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2024 - 14:56

Voilà la carte du 22/11/58 à 3 : 45 :

Analyse d'un thème natal Astrot27

Le t carré90° Mars Uranus Jupiter entre les maisons 8 10 2 en signes fixes me saute aux yeux...il peut évoquer des pulsions débordantes...induisant possiblement des comportements irresponsables (comme ceux que tu décris...en lien à sa patientèle...)...

Il est lourdingue ce thème avec ce t carré90° en fixes et cet amas en 2...oh et puis pour un thérapeute Mercure en Sagittaire (en exil) en conjonction0° à Saturne...c'est pas top, avec ça ses patients il doit plus les embrouiller qu'autrechose... ce sera mon dernier mot...
Revenir en haut Aller en bas

Juju_l_apprenti_astro


Analyse d'un thème natal Profil11
Analyse d'un thème natal Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un thème natal
Analyse d'un thème natal I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2024 - 18:06

Bonsoir Joc,

Merci beaucoup de t'être penchée sur le thème. Effectivement ce carré en T en signes fixes est assez lourd, en plus des autres aspects que j'ai déjà évoqués.

Pour les dominantes qu'en penses-tu ? Penses-tu comme moi à la Lune et Vénus ou bien en vois-tu d'autres ?

Amitiés,

Julien
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Analyse d'un thème natal Profil11
Analyse d'un thème natal Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un thème natal
Analyse d'un thème natal I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2024 - 18:28

Hello Julien,

J'attache la plus grande importance, aux planètes à l'ascendant et en 1ère maison, au maître d'ascendant, aux luminaires et j'utilise le système des maîtrises...à part ça, aux "dominantes", je n'y attache pas forcément d'attention...

Mes analyses, je les fais beaucoup au feeling...

Traditionnellement, ce sont les planètes aux angles, les planètes en conjonctions aux luminaires et au maître d'ascendant... qui sont considérées "dominantes"...

Voilà.

Bonne chance à ton amie avec son père... star ange



Revenir en haut Aller en bas

Juju_l_apprenti_astro


Analyse d'un thème natal Profil11
Analyse d'un thème natal Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un thème natal
Analyse d'un thème natal I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2024 - 20:11

Joc a écrit:
Hello Julien,

J'attache la plus grande importance, aux planètes à l'ascendant et en 1ère maison, au maître d'ascendant, aux luminaires et j'utilise le système des maîtrises...à part ça, aux "dominantes", je n'y attache pas forcément d'attention...

Mes analyses, je les fais beaucoup au feeling...

Traditionnellement, ce sont les planètes aux angles, les planètes en conjonctions aux luminaires et au maître d'ascendant... qui sont considérées "dominantes"...

Voilà.

Bonne chance à ton amie avec son père... star ange




Encore un grand merci à toi pour ton analyse et pour mon amie qui va devoir s'armer de patience et de courage pour calmer les colères et rancoeurs de son père.

D'autres personnes ici auraient-ils une analyse complémentaire ou même similaire ? Des propositions concernant les dominantes du thème et les aspects centraux ?

Bonne soirée.

Julien
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Analyse d'un thème natal Profil11
Analyse d'un thème natal Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un thème natal
Analyse d'un thème natal I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Analyse d'un thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Analyse d'un thème natal Pierre12 Analyse d'un thème natal Notes-11
~Musique pour Relaxer~