Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 1 Oct 2024 - 1:09

Rappel du premier message :


hearts
Bon anniverssaire à tout les VII
fleurr danse fleurr

Voici le calendrier d'aspects
du mois d'Octobre et ses Ephémérides
écouteur


Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Calend42


Ephémérides:


Angèle a écrit:

Voici les "CARTES DE NAISSANCE" de ce mois d'OCTOBRE 2024:

- Paris, le 01/10/24 à 00h00:

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 1_oct_24

- Montréal, le 01/10/24 à 00h00:

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 1_oct_25

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mer 2 Oct 2024 - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 19 Oct 2024 - 8:42

Pluton en Capricorne carré Hygie rétrograde en Bélier. Soleil en Balance quinconce Uranus rétrograde en Taureau – Complications, questions urgentes à régler. Pourtant, il manque d’énergie, il lui manque une raison, il lui manque un pourquoi. « Je dois sortir de mon propre chemin » – un chant intérieur, destiné à motiver mais qui se manifeste plutôt par une main accablante passée sur l’ego. Nous esquivons, réprimandons, recommençons. Crache-éclaboussure, stop-start. Anxiété rampante. Pourquoi les choses ne peuvent-elles pas être simples !!!

Mais ils le peuvent, ma chère, ils le peuvent. Laissez votre âme briller. Vous comptez. Vous comptez pour ce monde. Vous êtes une matière faite à partir d'étoffes de stars, alors comment pourriez-vous NE PAS avoir d'importance ? Arrêtez de vous blâmer, vous ou votre frère, pour les problèmes toxiques au sommet. Au lieu de cela, unissons-nous, combattons et trouvons une meilleure solution. Purifions d’abord notre énergie pour que nous soyons plus forts, plus courageux et plus libres. Alors prenons des mesures préventives pour garantir le succès de la mission. Chaque jour est un nouveau départ, une opportunité de mieux comprendre qui vous êtes, une chance de vivre un peu plus léger dans ce monde. Avec un léger ajustement de perspective, vos pouvoirs cachés sont révélés.

Degrés et horaires
Soleil 26°Li22', Uranus 26°Ta22' R – 07h40 (BST)
Uranus 26°Ta21' R, Vesta 26°Vi21' - 14:39 (BST)
Pluton 29°Cp39', Hygie 29°Ar39' R – 19h30 (BST)
© Léa Whitehorse
.
. Peinture – Portrait d’une jeune femme d’Umberto Boccioni

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 _2473

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 19 Oct 2024 - 8:53

Vénus est passée du Scorpion sensuel et séduisant mais peu sûr de lui et émotionnellement auto-implosif au Sagittaire. Je m'excuse ; c'était beaucoup à mettre sur le Scorpion, et j'ai presque envie de passer le reste de la publication quotidienne à essayer de dénouer le Scorpion, mais ce serait vivre dans le passé de Vénus, et gloire soit au moment où je pourrai le faire quand le Soleil entrera en Scorpion dans 5 jours de toute façon. Alors libérons les menottes qui ont maintenu Vénus attachée au lit de son détriment (Scorpion) pendant les trois dernières semaines et accueillons-la à la porte de chaque errance avec un plaisir plein d'espoir, Sagittaire.

Vénus, ma chère, tu es maintenant libre de parcourir les champs et les étoiles comme le désire le Sagittaire. En Sagittaire, Vénus est dans ce que les astrologues traditionnels appelleraient un état de pèlerinage, dans la mesure où elle n'y prend aucune dignité. Comprendre comment fonctionnent les dignités en astrologie est un sujet à part entière, et j'ai hâte de faire une série sur ce sujet pour vous. Essentiellement, pèlerinage signifie que rien ne pousse la planète à se comporter d'une manière ou d'une autre. D'où le mot errance.

Le Sagittaire est un signe de feu qui est joyeux d'être gouverné par le grand bienfaiteur Jupiter (astrologie traditionnelle) et qui est également expansif dans le sens où il ne connaît pas de frontières et s'étend dans le monde qu'il touche (astrologie moderne). Lorsque Vénus est ici, étant une planète de joie et de plaisir dans les plaisirs sensuels, nous pouvons nous retrouver à errer joyeusement avec la gaieté dans nos cœurs, profitant des plaisirs de la vie, comme nous le devrions !

Le 28 octobre, Vénus sera en carré avec l'opposition Saturne-Lune, et cette journée pourrait être sans grande joie, un dimanche plutôt sombre, où vous pourriez vouloir planifier une journée tranquille à la maison pour vous reposer l'âme ou pour des projets que vous trouvez personnellement enrichissants, mais qui ne nécessitent pas d'harmonie sociale. C'est l'aspect le plus difficile auquel Vénus sera confrontée dans son voyage à travers le Sagittaire, pas si mal, n'est-ce pas ?

Alors laissez-la vagabonder librement. Prenez les trois prochains mois pour élargir votre expérience sociale en créant des relations sociales agréables, en vous délectant d'expériences qui vous procurent un plaisir personnel et en faisant attention à ne pas en faire trop. Plus important encore, vagabondez librement sans objectif au cours des trois prochaines semaines à l'occasion, car cela honorera le plus Vénus et vous fera peut-être découvrir de nouvelles formes de plaisirs terrestres pour votre plus grand plaisir.

Que vos pérégrinations vous apportent beaucoup de joie.
astrologie ducoeur

. Jan Steen - Self Portrait jouant le Luth

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 _3825


Dernière édition par Cévennes le Sam 19 Oct 2024 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 19 Oct 2024 - 9:10

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 _3826
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 19 Oct 2024 - 10:55

Angèle a écrit:

Arpège a écrit:
En fait j'ai du mal à envisager qu'un aspect fluide à une PL prise dans un grand carré de la part d'un astre en chute Rétro puisse être réellement positif (mais c'est tout personnel)

Pour moi, Jupiter reste Jupiter. L'aspect fluide, je le vois comme un soutien et non comme un sauveur; ça reste relatif vu l'ambiance générale de la carte (comme tu le soulignes) mais il me semble important de ne pas négliger cet aspect (vu les aspects tendus tout autour, on aurait tord de s'en priver lol ).


Cévennes a écrit:
Je pense que Jupiter n'est jamais négatif, même rétro.

Je sais que jupiter est nommé le "Grand bénéfique" dans l'astro traditionnelle mais j'ai un peu de mal avec cette vision positif/négatif. Jupiter reste pour moi un amplificateur, si Jupiter transite une planète très mal aspectée en natal par exemple, et bien tout est... exacerbé rijaune (ça ne veut pas dire que tout sera mal vécu mais une occasion se présentera pour travailler cette problématique sous-jacente).

Tu vois c'est ça que j'adore avec l'astrologie dite "moderne" : il y a toujours une ouverture à n'importe quelle situation.

Là où l'astrologie dite "ancienne" te dit : "prends ta peine et casse toi avec", l'astro moderne vise plus loin... et surtout plus haut, je trouve.
Bon c'est sûr maintenant la moderne a pour origine l'ancienne et quand un aspect est négatif, ben il reste négatif de manière effective, même en moderne, mais on peut quand-même lui attribuer un sens psycho-initiatique que l'on ne retrouve pas en tradi.

Plus que jamais quand je tombe sur des sujets en relation, tu type "Astro moderne vs Astro tradi" je trouve ridicule d'opposer les 2 pratiques (d'ailleurs je ne rentre jamais dans la polémique quand elle se présente)

Et ça je vous le dois essentiellement à toi, smack fleur Violette fleur smack et Cévennes smack

( Mercure ange gardien ? Mouais... Remarque je l'aime bien et il me le rend bien sourire )

Bon. Aujourd'hui Lune Uranus + ma RL : retrouvailles avec le chéri siffle


Toutes les copines et les participant(e)s du fil des aspects smack
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 19 Oct 2024 - 10:56

Cévennes a écrit:
TROIS D'ÉPÉES,

samedi 19 octobre 2024
Signifie la séparation et la perturbation ; bouleversement émotionnel; douleur suivie d'une guérison; débarrassez les ponts pour des temps meilleurs – assurez-vous que vous n’êtes pas sur le point d’infliger de la douleur et de la souffrance à quelqu’un d’autre. Nous sommes tous capables de cruauté, nous faisons tous des erreurs. C’est peut-être un cas où la « règle d’or » devrait être au premier plan dans votre esprit.

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 _3824


Oh purée c'est quoi ça ?!? bing J'ai un date moi !

téléphone
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 19 Oct 2024 - 11:28

Ouille, ben alors je vois, des regards, des sourires, une mise au point ( vénus Uranus ) puis calins amplifiés par jupiter rétro = comme si c'était la première fois ahaha

N'oublions pas mercure, qui va faire l'ange gardien hé bé quelle journée tu vas avoir ( tourner la langue au moins 7x )
cramper

PS: rectificatif. Tu ne le dois qu'a toi même. le truc que tu as dit au dessus bigsourire

PS 2 : un date pfiouu tu m"étonnes si tu n'a qu'une date, moi je préfère un rendez-vous sucré. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 19 Oct 2024 - 12:16

Merci tite Arpège smack de ta participation active à ce post, que je considère comme une "reconnaissance" de ton intérêt à tous les sujets évoqués up ... cela est encourageant.

Ce jour, pour moi, ce qui m'interpelle c'est le transit (rapide) de la lune sur uranus (on est habitué, c'est tous les mois le même scénario) puis s'opposera à la vénus ...jupitérienne.
Négatif ? positif ? rien de tout cela à mon avis....Jupiter, c'est la FOI que l'on a en soi, il faut tout simplement qu'elle soit ..."bonne" (claire et honnête)....
Ceci n'engage que son auteure....

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 19 Oct 2024 - 18:16

La Magie de Vénus en Octobre-Novembre 2024 : Vénus en Sagittaire Nous Invite à la Danse
Vénus quitte son “exil” en Scorpion magnétique et intense depuis le 17 octobre à 12h28 PDT et entre dans l’aventurier Sagittaire, où elle restera jusqu’au 11 novembre, avant de passer en Capricorne pragmatique. Que nous réserve ce transit de Vénus en Sagittaire ?

Cela annonce un changement dans l’énergie des planètes que nous avons en Taureau et Balance. Si cet été, Vénus en Lion nous a apporté de l’inspiration et un rayonnement intérieur et extérieur, en août, Vénus en Vierge nous a enseigné que “régner, c’est servir”, avec un respect pour le travail minutieux, l’humilité et les relations solides. Ensuite, en septembre, Vénus en Balance nous a apporté de l’équilibre et de la grâce, alors que Vénus en Scorpion, en fin septembre, nous a plongés dans une intensité profonde.

Le passage de Vénus en Scorpion nous a poussés à éliminer ce qui ne nous attire plus, nous forçant à purifier nos valeurs et nos relations. Maintenant, Vénus entre dans le Sagittaire libre et inspiré, nous permettant de nous libérer de ce qui a été “coconné” en Scorpion. Ce transit nous incite à explorer la liberté et à danser avec enthousiasme, tout en prenant de la distance avec ce qui ne nourrit pas notre futur.

Vénus en Sagittaire apporte un esprit ouvert et une volonté de découvrir des vérités plus larges et élevées, même si elles ne sont pas toujours en accord avec celles des autres. Contrairement à Vénus en Scorpion, qui est plus critique et exigeante, Vénus en Sagittaire valorise la liberté et l’exploration.

Ce transit marque également le début du cycle Sagittaire-Capricorne, où l’expérience sociale acquise avec Vénus en Lion, Vierge, Balance et Scorpion se déploie dans une nouvelle dimension plus large et spirituelle. Vénus en Sagittaire invite à une grande liberté dans les relations, libérant la possessivité de Vénus en Scorpion.

Bien que Vénus en Sagittaire puisse paraître agitée, elle est puissante et harmonise avec les signes de Feu et d’Air. Elle amène ceux ayant Vénus en Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons à un tournant dans leurs relations.

Ce transit nous encourage à embrasser une vision plus large de soi et des autres, à examiner les dynamiques relationnelles qui nous ont appris des vérités profondes, et à utiliser cette sagesse pour créer des relations plus authentiques et alignées à nos valeurs.

D’ici l’entrée de Vénus en Capricorne en janvier, nous aurons une meilleure clarté sur nos relations et sur les investissements émotionnels qui méritent notre attention.
enpleineconscience

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 _3827
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 19 Oct 2024 - 20:38

Publication ci-dessus a écrit:
D’ici l’entrée de Vénus en Capricorne en janvier

hein
(moi je l'ai le 11/11)
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 19 Oct 2024 - 21:10

C'est bien ce qu'elle dit

Citation :
où elle restera jusqu’au 11 novembre, avant de passer en Capricorne

A la fin c'est une erreur de frappe sans doute, les meilleures en font !


Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 19 Oct 2024 - 21:19

J'avais même pas percuté qu'effectivement elle le précise au début cave
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 19 Oct 2024 - 21:31

Angèle a écrit:
Bonsoir,

pour ce week-end :

- Dimanche 20 octobre 2024, la Lune transite le signe des Gémeaux à la rencontre de Jupiter.

La Lune est : H.L

- en opposition à Vénus et Pallas,
- au carré de Saturne et
- au quinconce de Mercure qui en a la maîtrise (dans l’après-midi).

Le Soleil proche de Junon forme toujours :

- ce Yod avec Neptune et Uranus (quinconce partile avec Neptune)
- ce T-carré avec Mars et Pluton.

Nous avons toujours :

- un Baquet formé par Uranus, Neptune, Pluton et Vénus
- un Baquet formé par Mars, Uranus, Neptune et Pluton
- un trigone Soleil/Jupiter
- un sextile Jupiter/Chiron.

J’ai choisi le moment où la Lune est au trigone partile de la Lune Noire vraie et au quinconce partile de Mercure.


DEGRES SABIAN des aspects partiles:



Paris, le 20/10/24 vers 15h38:


Bonne soirée et bon week-end à tous !



Dernière édition par Cévennes le Sam 19 Oct 2024 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 19 Oct 2024 - 21:33

Déclinaisons, avec la Lune Hors Limite

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 _3828

Croix Lune Noire

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 _3829

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2024 - 8:02

Dimanche
La Lune en Gémeaux H.L
opposée à Vénus en Sagittaire
Fluctuation au niveau des sentiments.
Prendre un instant, respirez
Communication non verbale non violente.
Envoyons de l'amour.
Voyons ce que Dame Angèle a donc posée
On refait le mélange
Vous sentez ? Ce doux parfum ?
Il amène une belle journée

☆ .¸ ¸.☆..:🍂*・°☆.🍄☆:*°☆.🍂.:*・°☆
Bisous fofonettes et Fofonets
☆ .¸ ¸.☆..:🍂*・°☆.🍁☆:*°☆.🍂.:*・°☆


Aspects du mois d'Octobre - Page 15 _3830

La Lune passe la journée en Gémeaux intelligents, et nous sommes curieux et connectés. Le quinconce Soleil-Neptune d'aujourd'hui ajoute cependant une couche d'incertitude ou d'indécision à notre journée. Nous pourrions avoir l'impression que les gens nous épuisent, surtout si nous ne savons pas exactement ce qu'ils attendent de nous. Nous pouvons nous sentir légèrement mal à l'aise, et il peut être difficile de nous concentrer ou de déterminer notre prochaine étape. Ces choses sont plus probables si nous avons négligé nos besoins spirituels, et il est logique de ralentir et de nous adapter. Il semble nécessaire d'intégrer et de reconnaître le besoin de plus d'imagination dans nos vies maintenant.

Avec un petit carré Soleil-Saturne ce soir, nous pouvons devenir plus conscients ou frustrés par nos limites. Ce transit peut nous enfermer ou restreindre notre champ de vision. Nous pourrions nous sentir confinés ou limités dans nos projets et notre expression personnelle jusqu'à ce que nous ayons résolu la tension.

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 _3831

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 _3832

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2024 - 8:12

[
HUIT DE Baguettes,

dimanche 20 octobre 2024
Un temps d'action et d'enthousiasme ; une période chargée au cours de laquelle beaucoup peut être accompli. Une période où les circonstances dominantes vous aident plutôt que d'entraver la poursuite de vos objectifs -- Si vous avez déjà mis en marche un plan, cette carte vous encourage à consacrer plus d'énergie pour le maintenir sur la bonne voie. Tant que vous êtes concentré, les choses vont commencer à se mettre en place.

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 _3833
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2024 - 8:36

Soleil en Balance quinconce Neptune rétrograde en Poissons - Le Soleil est en Balance où nous aspirons à la connexion, à la romance, à un partenaire, à l'harmonie, à la paix. Mais avec Neptune dans le mix, tout semble très intermittent. D’autres sont présents mais pas présents – ou alors nous dérivons vers une réalité alternative en rêvant de ce qui pourrait être, de ce qui devrait être.

C’est un cache-cache avec le cosmos. Maintenant tu me vois, maintenant non. Une minute, nous ressentons un profond sentiment de connexion, puis cela disparaît. En conséquence, nous pouvons trop nous fier aux perceptions des autres et nous fier trop à ce que pensent les autres. Il y a une tendance à donner et à donner et à donner dans le but d’être vu. Nous nous regardons dans le miroir et ne savons pas qui nous regarde. Derrière nous coulent réflexions sur réflexions, répétées à l’infini.

L'infini est en nous. La paix est en nous. L'amour est en nous. Faites un pas de côté, regardez à travers le voile, fléchissez votre esprit. Lorsque vous vous détendez et voyez avec votre âme, la confusion disparaît et l’imagination surgit. Puisez dans votre cœur. Donnez vie à vos rêves.


Degrés et temps
Soleil 27°Li44', Neptune 27°Pi44' R – 16h44 (BST)
© Léa Whitehorse
.
. Peinture – « Mariana in the South » de John William Waterhouse

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 _3838

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2024 - 10:13

Citation :
Bienvenue dans la mystérieuse saison de la sorcière ! La saison du Scorpion, qui arrive entre le 22 octobre et le 21 novembre, reste très transformatrice et émotionnelle en 2024. Quel que soit votre signe, vous serez tous inspirés à incarner l'archétype du chaman, à la recherche de vérités spirituelles profondes alors que de nouvelles voies se dévoilent sous vos yeux. À la nouvelle lune du 1er novembre en Scorpion, fixez-vous l'intention de vous débarrasser de votre vieille peau, permettant à une nouvelle version de se développer juste en dessous.

Pluton, la planète de la guérison et du changement collectif, occupe l’un des endroits les plus puissants du ciel avant d’entrer en Verseau (pour de bon) le 19 novembre. Ce changement qui ne se produit qu’une fois par siècle conclut une phase d’évolution qui a commencé en 2008 ! Même si certaines parties de nous-mêmes sont encore nostalgiques du passé, nous avançons collectivement et personnellement. Cela devient très évident dès le 3 novembre, lorsque Mars, poussé par la puissance, entre en conflit avec Pluton pour susciter un fort désir de réussite.

Heureusement, cette saison apporte aussi l’influence d’Uranus, un autre grand acteur céleste dont la tâche est de nous libérer de l’énergie stagnante qui pourrait nous empêcher d’atteindre notre véritable génie. Tous les changements qui surviennent les 24 et 30 octobre et la pleine lune du 15 novembre sont une forme de libération, même si sur le moment, tout peut sembler différent.

Enfin, faites attention aux thèmes qui surgissent dans votre vie autour du 3 novembre, lorsque Mars entre en Lion, car cela vous donnera des indices sur le travail personnel que vous ferez une fois que la rétrogradation de Mars arrivera début décembre.
Foreverconscius

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2024 - 14:39

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 _2474

Synopsis hebdomadaire : équilibre entre réflexion et transformation

Lundi soir, la Lune passe des Gémeaux au Cancer, ce qui appelle à une réflexion émotionnelle et à des relations nourrissantes. Au fur et à mesure que se déroule mardi, l'entrée du Soleil en Scorpion (18h14 EDT) approfondit l'accent sur la dynamique du pouvoir et le changement, vous poussant à faire face à des problèmes personnels difficiles et à accepter le changement intérieur, aussi difficile soit-il. Un carré Soleil-Pluton ajoute de l'intensité, vous mettant au défi d'affronter ce qui doit être libéré de la profondeur du changement requis.

En milieu de semaine, la Lune en Cancer met en évidence les fondements émotionnels, mais des besoins ludiques et audacieux commencent à faire surface lorsque la Lune entre en Lion jeudi. Ce changement vous invite à sortir de votre coquille et à vous mettre sous les projecteurs, d'autant plus qu'un dernier quartier de Lune vous encourage à revoir et à affiner vos intentions récentes. Le sextile Mars-Uranus de jeudi insuffle à la journée de spontanéité, ce qui la rend parfaite pour adopter le changement et la pensée innovante.

Samedi, la Lune passe du Lion à la Vierge, déplaçant notre attention de la joie de l'expression de soi vers une approche pratique et ancrée des tâches. La Lune en Vierge dimanche conclut la semaine en encourageant l'organisation, la santé et l'action consciente, ouvrant la voie à des progrès productifs et intentionnels.

LES IDÉES SE TRANSFORMENT EN ÉMOTION - Lundi 21 octobre 2024

La journée commence avec la Lune en Gémeaux, qui suscite l’énergie mentale et la curiosité. Engagez des conversations simples tout en explorant des idées et en mettant les choses en mouvement. Vous pouvez ressentir le besoin d’absorber autant d’informations que possible, en passant rapidement d’une pensée à l’autre. Cependant, lorsque la Lune passe en Cancer à 18 h 50 HAE, l’attention se tourne vers l’intérieur. Ce qui a commencé comme une journée de stimulation mentale se transforme en une soirée de profondeur émotionnelle. Cette transition vous invite à laisser le bavardage de l’esprit derrière vous et à vous installer dans le confort de vos sentiments et de votre espace personnel.

Questions de réflexion :

Comment mon esprit est-il resté actif aujourd’hui et quelles connaissances ai-je acquises ?

Quelles émotions ont surgi à l’approche du soir ?

Comment puis-je créer un espace émotionnel sûr pour moi-même et ceux qui me sont chers ?

LE SOLEIL ENTRE EN SCORPION - Mardi 22 octobre 2024

La journée commence par un trigone de soutien de Mercure à Saturne, qui vous aide à structurer vos pensées et votre communication. Cet aspect encourage une planification minutieuse et permet une prise de décision claire et réfléchie. Si vous avez des tâches ou des conversations importantes qui nécessitent précision et patience, la matinée est le moment idéal pour adopter ce processus. L'influence de Saturne vous aide à aborder les situations avec une maturité inébranlable, établissant ainsi une base solide pour l'intensité profonde qui suit.

À 10 h 15 HAE, le Soleil forme un carré avec Pluton, introduisant des tensions et des dynamiques de pouvoir qui peuvent sembler inconfortables mais nécessaires à la croissance. Cet aspect vous pousse à affronter ce qui est profondément caché concernant le pouvoir des forces cachées. La friction entre le Soleil et Pluton révèle des domaines où une destruction et un renouvellement profonds sont nécessaires, vous encourageant à abandonner les anciens schémas ou les luttes de pouvoir qui ne fonctionnent plus pour vous.

Plus tard, lorsque le Soleil entrera en Scorpion à 18h14 HAE, l’accent sur le changement et la transformation puissants s’intensifie. La saison du Scorpion est un moment d’introspection, de courage émotionnel et d’affrontement des ombres cachées en vous-même. Le Scorpion est le signe du renouveau qui se produit en affrontant l’inconnu, de la libération afin de s’élever plus fort. Pensez au magnifique phénix qui surgit de ses cendres. Le Scorpion vous demande d’accepter votre vulnérabilité et de l’utiliser comme source de pouvoir. Avec la Lune en Cancer, l’énergie émotionnelle de la journée est renforcée, ce qui rend important de vous ancrer dans l’éducation et les soins personnels pendant que vous naviguez dans ces eaux profondes.

Ensemble, le trigone de Mercure à Saturne offre la discipline mentale pour gérer l'intensité de la journée avec calme, tandis que le carré Soleil-Pluton et l'entrée du Scorpion vous poussent à embrasser une profonde transformation personnelle.

Questions de réflexion :

Comment puis-je utiliser la clarté de Mercure et la discipline de Saturne pour aborder judicieusement les défis d’aujourd’hui ?

Où me demande-t-on de lâcher prise pour créer un espace pour une transformation plus profonde ?

À quoi dois-je faire face, guérir et accepter cette saison du Scorpion ? Quelle maison natale le Scorpion détient-il dans ma carte natale ?

CŒUR OUVERT – Mercredi 23 octobre 2024

Alors que la Lune poursuit son voyage en Cancer, c'est aujourd'hui le moment de vous concentrer sur la sécurité émotionnelle et de nourrir vos relations les plus tendres. Vous pouvez ressentir un besoin plus profond de confort, de familiarité et de sécurité de votre entourage. C'est une bonne journée pour prendre soin de votre environnement familial ou vous connecter avec vos proches, car l'énergie du Cancer encourage l'attention et la sensibilité. Faites confiance à votre instinct et permettez-vous de donner la priorité aux soins des autres et de vous-même. Recherchez des environnements et des personnes qui vous aident à vous sentir ancré et soutenu.

Questions de réflexion :

Comment puis-je créer plus de sécurité émotionnelle pour moi-même aujourd’hui ?

Quelles relations ou quels espaces me font me sentir vraiment chez moi ?

Comment puis-je prendre soin de moi-même et des autres avec plus d’empathie et d’attention ?

DES ÉTINCELLES D'ACTION INNOVANTE - Jeudi 24 octobre 2024

Alors que la Lune entre en Lion ce matin, nous ressentons une poussée de confiance et un désir d'expression personnelle. Après les profondeurs émotionnelles des derniers jours, la Lune en Lion vous encourage à vous mettre en avant, à vous exprimer de manière créative et à prendre en charge votre journée avec un esprit plus ludique et courageux.

Tôt le matin, le dernier quartier de lune signale un temps de réflexion et d'ajustement. À mesure que la lune décroît, elle vous demande de revoir les intentions que vous avez fixées lors de la dernière nouvelle lune. C'est une phase pour abandonner ce qui n'a pas fonctionné et se préparer à ouvrir la voie au prochain cycle. Sous l'influence du Lion, cette révision peut se concentrer sur la façon dont vous vous présentez et sur les domaines dans lesquels vous pouvez prendre des mesures plus authentiques pour aller de l'avant.

À 20 h 13 HAE, Mars sextile Uranus apporte une énergie électrique excitante qui se développe à mesure que la journée avance vers le soir. Vous pouvez anticiper une grande volonté de prendre des mesures inattendues ou audacieuses. Vous pouvez ressentir une envie soudaine de vous libérer de la routine, d'explorer de nouvelles possibilités ou d'aborder les défis avec des solutions non conventionnelles.

Questions de réflexion :

De quoi ai-je besoin pour me libérer afin d’entrer plus pleinement dans mon moi authentique ?

Comment puis-je canaliser l’énergie audacieuse de Léo vers une expression personnelle significative aujourd’hui ?

Quelles opportunités ou idées inattendues m’appellent à agir et à accepter le changement ?

BRILLEZ DE LUMIÈRE - Vendredi 25 octobre 2024

Avec la Lune en Lion toute la journée, l'énergie est vibrante, audacieuse et axée sur l'expression de soi. C'est le moment d'entrer dans votre expression la plus authentique et de laisser briller votre lumière intérieure. L'influence du Lion vous encourage à être fier de vos réalisations, à partager vos passions et à vous connecter avec les autres avec confiance et générosité. Que ce soit dans le cadre d'activités créatives, de travail ou d'interactions personnelles, aujourd'hui, il s'agit d'accepter vos dons uniques et de les partager avec le monde. Permettez-vous d'être vu et apprécié, et de montrer votre appréciation aux autres en retour.

Questions de réflexion :

Comment puis-je exprimer ma vraie personnalité en toute confiance aujourd’hui ?

Qu’est-ce qui m’apporte de la joie et comment puis-je partager cette joie avec les autres ?

Dans quels domaines de ma vie suis-je prêt à me mettre en valeur et à assumer mes talents ?

LE JEU SE TRANSFORME EN BUT - Samedi 26 octobre 2024

La journée commence avec la Lune toujours en Lion, vous invitant à commencer votre matinée avec légèreté et créativité. C'est une excellente matinée pour s'adonner au jeu, que ce soit en pratiquant une activité amusante, en passant du temps avec ses proches ou simplement en laissant libre cours à l'enfant qui sommeille en vous. L'énergie du Lion encourage la joie et la spontanéité, alors profitez de ces heures pour vous exprimer et rechercher des moments de bonheur.

À 11 h 48 HAE, la Lune entre en Vierge, déplaçant l'énergie vers le côté pratique et l'ordre. Après une matinée ludique, l'influence de la Vierge vous aide à vous recentrer sur vos tâches, à organiser votre journée et à donner un sens à tout ce sur quoi vous choisissez de travailler. Cet après-midi est idéal pour prendre soin des détails, peaufiner des projets ou veiller à votre santé et à votre bien-être.

Questions de réflexion :

Comment vais-je me permettre de jouer et de profiter des moments simples de ce matin ?

Quelles petites mesures significatives puis-je prendre pour apporter plus d’ordre et de sens à mon après-midi ?

Comment puis-je passer au mieux d’une concentration sur la créativité à une concentration sur la productivité ?

INTENTIONS DE FONDATION - Dimanche 27 octobre 2024

Avec la Lune en Vierge aujourd'hui, l'accent reste mis sur le côté pratique, l'organisation et la gestion des détails. L'énergie de la Vierge vous encourage à structurer votre journée, que ce soit en organisant votre environnement, en peaufinant un projet ou en prenant soin de votre santé et de vous-même. C'est le moment idéal pour vous concentrer sur des tâches productives, en les abordant avec soin et précision. La Lune en Vierge nous rappelle que même de petits efforts conscients peuvent faire une grande différence en créant un sentiment de paix et d'ordre.

Questions de réflexion :

Quelles tâches pratiques puis-je accomplir aujourd’hui pour créer un sentiment d’équilibre et d’ordre ?

Comment puis-je prendre soin de ma santé physique et émotionnelle par de petites actions réfléchies ?

Quels détails de ma vie pourraient bénéficier de plus d’attention et de soins ?
Laurie Farrington
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2024 - 17:10


Mardi 22 octobre, Mercure en Scorpion sera au trigone de Saturne en Poissons, cet aspect met en mouvement le besoin d’une réflexion profonde et introspective. Les idées peuvent maintenant être mieux structurées, car Mercure et Saturne peuvent nous accorder focus et discipline. La mélancolie pourra aussi être présente et teinter nos pensées, et si vécu de manière plus sombre, cette énergie peut aussi limiter l’optimisme. Mais au-delà de cela, cet aspect invite à avoir un objectif, un « pourquoi » et à approfondir des recherches qui font que ce concept devient vivant. D’un autre côté, Mercure et Saturne aident à ressentir un soulagement en nous mettant la réalité en face, ce qui permet de sortir de rêves fanés.

Le même jour, le Soleil dans le dernier degré de la Balance, juste avant d’entrer en Scorpion, sera au carré de Pluton en Capricorne, il y a une tension palpable, qui peut générer des conflits intérieurs entre désirs et responsabilités. Les émotions sont intenses, le côté cru et dur de la vie peut maintenant se montrer à nous de manière franche, surtout avec l’aspect précédent entre Mercure et Saturne au même moment. Mais quoi qu’il en soit qui se présente, il est ici important de retenir et de nourrir une ouverture lumineuse dans la noirceur des jours, tout en acceptant que cette noirceur fait aussi partie de notre trajectoire. La saison du Scorpion démarre le lendemain, avec l’entrée du Soleil en Scorpion et avec elle le sentiment que tout se transforme et renouvelle, même après les épreuves…avec le phœnix, symbole du Scorpion, la vie reprend même après avoir été réduite en cendres…

Et de ça, Mars en Cancer au sextile d’Uranus en Taureau le 25 octobre pourra longuement nous parler, et ce sera le cas, car ce sextile est le premier entre eux. Lorsque Mars va rétrograder il reviendra de nouveau s’abreuver auprès de la force prométhéenne d’Uranus, pour renouer avec le courage extérieur, ce sera le 23 janvier et puis de nouveau le 5 avril 2025. Cet aspect, met en mouvement la créativité et la différence, il s’agit de faire autrement, peut-être la même chose, mais autrement. Sortir de notre zone de confort et expérimenter de nouvelles orientations. C'est une bouffée d’air frais au milieu de ce qui est train de se nécroser. Qu’est-ce qui est en déclin dans votre vie, en perte de souffle, de vitalité ? Un projet, une relation, un état d’esprit…la société pour ce qui est du collectif ! Il y aura beaucoup à en dire avec cette rétrogradation de Mars qui commencera en décembre, en attendant, Mars et Uranus nous aident à élargir le champ des possibles, en accueillant des éventualités, des « et si »… un potentiel nouveau qu’il faudra accoucher d’ici avril 2025, afin de nous détacher, de nous rendre indépendants de ce qui est en train de s’écrouler.

Bonne semaine,

Sofia 🍂

Art: artiste inconnu (Scorpion tiré de Imagines Stellarum, Bohemia - 15ème siècle)

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 _3849
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2024 - 17:50

Bonsoir Dame Angèle smack On passe dans une nouvelle semaine, mars carré soleil carré pluton. Ben c'est , oui tu vois c'est carrément. ben oui . bigsourire
La lune est hors limite. Y avait longtemps. On a un yod, qui joue au boomerang et plonge dans un baquet, ou s'envole en ailes d'ange.
A toi les aspects , a moi le

Cafayyyyyy couleurs feuilles d'automne

Spoiler:

Lune taureau on se fait plaisir

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2024 - 18:09

Bonsoir,

Demain lundi 21 octobre 2024, la Lune H.L. rencontre Jupiter dans le signe des Gémeaux.

Cette conjonction Lune/Jupiter (partile en matinée) se place :

- au sextile de Chiron
- au carré de Neptune
- au trigone de la conjonction Soleil/Junon.

Nous avons toujours :

- ce T-carré formé par le Soleil, Mars et Pluton.
- Mercure est au trigone de Saturne
- ce Baquet formé par Pluton, Mars, Uranus et Neptune
- ce Cerf-volant formé par l’opposition partile Neptune/Vesta, Uranus et Pluton
- ce Yod formé par le Soleil, Uranus et Neptune.

Junon et Vénus sont un degré critique.

Petites statistiques du jour
:

- 4 planètes en signe d’Eau
- 3 planètes en signe d’Air
- 2 planètes en signe de Terre, voire 3 planètes si on inclut Cérès
- 1 planète en signe de Feu

- 5 planètes en signe mutable
- 3 planètes en signe cardinal, voire 4 planètes si on inclut Cérès
- 2 planètes en signe fixe


J’ai choisi le moment de la conjonction partile Lune/Jupiter.


DEGRES SABIAN des aspects partiles:


Paris, le 21/10/24 vers 09h24:



Arpège a écrit:
Là où l'astrologie dite "ancienne" te dit : "prends ta peine et casse toi avec", l'astro moderne vise plus loin... et surtout plus haut, je trouve.

Je pense que ce déterminisme (pour ne pas dire "fatalisme") propre à l'astrologie ancienne est lié à l'époque. Avait-on auparavant le pouvoir d'échapper à sa naissance, à son contexte social ? Certainement moins que de nos jours d'où probablement cette évolution de vivre, comprendre, utiliser l'astrologie ?


Arpège a écrit:
Plus que jamais quand je tombe sur des sujets en relation, tu type "Astro moderne vs Astro tradi" je trouve ridicule d'opposer les 2 pratiques (d'ailleurs je ne rentre jamais dans la polémique quand elle se présente)

Pour moi, même si les différentes branches d'astrologie ont une base, un point de départ commun, on ne peut nier le fait qu'il y a parfois une grand écart, pour ne pas dire une opposition de point de vue, d'angle d'analyse, de méthodologie, de façon d'appréhender les planètes, les aspects, etc.
Je pense qu'elles ont toutes leur raison d'être, leur utilité, leur pertinence. A chacun, selon ses propres référentiels et sensibilités de se sentir plus en adéquation avec telle ou telle approche.



Arpège a écrit:
( Aspects du mois d'Octobre - Page 15 209597 ange gardien ? Mouais... Remarque je l'aime bien et il me le rend bien Aspects du mois d'Octobre - Page 15 508509 )

Arpège, qui parle de Mercure comme d'un Ange Gardien ?


Citation :
Jan Steen - Self Portrait jouant le Luth

Rhooo, c'est le premier selfie de l'histoire ! Elle m'a bien fait sourire cette peinture bigsourire .

Merci ma Dame des montagnes carrément sacrées bigsourire smack pour le rappel des aspects de ce dimanche et la revue de presse du WE.

Les luminaires prennent l'Air demain, donc on va prendre le café dehors...

Spoiler:


... et avec une conjonction Lune/Jupiter en Gémeaux, on continue dans le léger, le fun, le ludique...

Spoiler:


Arpège smack


Bonne soirée et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2024 - 18:21

Déclinaisons avec la Lune H.L

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 _3850

Croix Lune Noire

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 _3851

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2024 - 20:35

Prévisions astrologiques hebdomadaires – 21 – 27 octobre 2024
Serpents et échelles

Léa Whitehorse

J'ai vu les infos sur Liam Payne. J'avoue que je n'avais aucune idée de qui il était et je ne connais aucune chanson des One Direction. Mais quand j'ai vu le nom du groupe, un souvenir m'est revenu de l'époque où je travaillais dans une société de billetterie. Les matins où les billets étaient en vente chez One Direction, c'était la folie, avec des jeunes filles essoufflées au téléphone, super excitées à l'idée d'acheter des billets. Pendant ces brefs moments où je devais faire la queue pour réserver mes places, priant silencieusement que le système ne tombe pas en panne une fois de plus , parfois le fan au téléphone me disait pourquoi il les aimait et à quel point ils comptaient pour lui. Mon oreille était assourdie par les cris de joie lorsque la carte Visa confirmait un achat et par les remerciements sans fin. Je priais silencieusement pour que la poste livre leurs billets irremplaçables et non remboursables avant la date du concert.

Alors, même si je ne sais rien, j'ai l'impression de savoir quelque chose de ce que ce jeune homme représentait pour beaucoup de gens. La nouvelle de son décès est tombée le jour de cette pleine lune fougueuse en Bélier, accompagnée d'histoires suggérant qu'il canalisait cette opposition difficile et colérique de Mars à Pluton. Mais ce qui a retenu mon attention, c'est le nom du groupe, One Direction, qui ressemble un peu au Bélier lui-même, « à ma façon ou à la route ». Et plus profondément encore, peut-être un signe qu'il n'y a pas de retour en arrière, seulement une marche avant. Je suis triste pour une jeune vie perdue, pour sa famille et ses amis bien sûr, et pour les innombrables fans qui ressentiront vivement ce départ. Je remarque que cela a également soulevé une fois de plus la question des pressions auxquelles sont confrontés ceux qui travaillent dans les industries du divertissement. Le pouvoir au sommet de notre système actuel a souvent un coût bien trop élevé pour l'âme.

De l'autre côté du monde, et également le jour de la pleine lune, la confirmation est arrivée que le chef du Hamas avait été tué. Le Bélier est un signe de dirigeants et Pluton anarétique en Capricorne parle haut et fort de renverser des gens au sommet de systèmes toxiques. J'avais même commencé ma lecture de la pleine lune par un petit commentaire sur la guerre au Moyen-Orient, il n'est donc pas surprenant que les nouvelles se soient concentrées sur ce conflit.

Pendant ce temps, toujours à la date de cette pleine lune, Twitter a prévenu que la fonction de blocage allait changer. Musk était là, canalisant également Mars en face de Pluton – allant de l’avant malgré l’opposition, allant de l’avant malgré les règles, allant de l’avant malgré le danger que cela pourrait représenter pour ceux qui ont été traqués. J’ai fait remarquer que c’était comme faire enfin exploser Twitter. Dans la lecture que j’ai faite pour cette lunaison, j’ai parlé de la grande croix cardinale et de la façon dont « x » marque l’endroit. C’est peut-être plus un signe que je ne le pensais au départ, car Elon a maintenant les doigts fortement impliqués dans le gâteau des élections américaines.

Cela dit, le désir d’Elon de « débloquer » tout et tout le monde est curieusement pertinent, car Pluton cherche lui aussi à éradiquer tout sur son passage. Pluton me donne l’idée qu’il tente de guérir la constipation collective – oui, merci pour ça Pluton ! Mais le symbolisme fonctionne, c’est sûr, il fonctionne. Bien que le plan de Musk soit au mieux malavisé et au pire néfaste, il y a peut-être quelque chose à méditer ici, dans la mesure où nous ne pouvons pas simplement exclure les voix que nous ne voulons pas entendre en nous-mêmes .

Je me retrouve à contempler les voix intérieures que j'aimerais faire taire, à les contourner avec précaution pour ne pas les réveiller tout en me demandant ce qu'elles veulent vraiment me dire. L'une d'elles s'agite, murmure dans son sommeil, quelques mots insensés, puis un autre qui frappe fort.

'Impuissant.'

La façon dont nous gérons notre impuissance ou notre sentiment d'impuissance en ce moment peut en dire long sur l'endroit où nous nous trouvons et sur qui nous sommes. N'oubliez pas que Mars s'approche maintenant de la première des trois oppositions à Pluton en raison de la rétrogradation à venir. Le pouvoir (Pluton) et ce qu'il faut faire à ce sujet et avec lui (Mars) est définitivement un thème en ce moment.

Quand j'étais petite, il y avait des choses que je ne pouvais pas arrêter : les coups infligés à ma mère, la terreur provoquée par la rage d'un homme. J'ai dû apprendre à revendiquer mon pouvoir sans qu'il ne me dévore. Mes yeux parcourent la carte du ciel jusqu'à Lilith la Lune Noire, située près du Nœud Sud. Lilith la Lune Noire est sur le point de faire les deux derniers passages vers le Nœud Sud, les 21 et 28 octobre. C'est une danse composée de 13 conjonctions entre Lilith et la Queue du Dragon. Dans mon esprit, je vois Lilith l'insolente dans le jardin d'Eden, tirant l'arrière-train du vilain serpent, riant, s'enfuyant, appréciant le jeu pendant que Satan et Dieu se disputent pour savoir à qui la faute. Pendant ce temps, Lilith se moque d'eux deux, appréciant le fait qu'elle n'est la faute ni la fortune de personne et qu'elle n'est soumise à aucune exigence ni règle.

En ce moment, nous avons besoin de notre Lilith intérieure, celle qui crie « NON ! » à ce qui est injuste, celle qui connaît son propre esprit, celle qui connaît son pouvoir créatif et instinctif. À chaque passage de Lilith vers le Nœud Sud, on nous a demandé encore et encore de récupérer nos pouvoirs perdus, de nous rappeler que nous n'avons besoin de la permission de personne pour créer ou être qui nous sommes. On nous a demandé d'arrêter de diaboliser les autres et d'arrêter de nous diaboliser nous-mêmes. Dans le mythe, Adam s'attendait à ce que Lilith se couche sous lui, mais Lilith a dit « non, non ! »

La conjonction de Lilith avec le Nœud Sud est une vieille histoire d'injustice, de manque de respect, d'inégalité, de patriarcat, de ce que signifie être une femme TOUJOURS dans un monde d'hommes. 13 est le nombre de la sorcière mais « malchanceux pour certains » est une ruse. Nous créons notre propre chance lorsque nous nous levons et disons : « Je choisis de créer le monde à nouveau, à MON image ». La conjonction de Lilith avec le Nœud Sud nous montre la voie de notre évolution. Voici le meilleur de moi-même, dit-elle , toujours en riant de ce serpent idiot. Utilise ma magie.

Peinture - Portrait d'une jeune femme tenant des raisins et des pommes par Lucas Cranach l'Ancien

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 _3852

Prévisions astrologiques hebdomadaires - APERÇU

21-10-24 Lune noire Lilith en conjonction avec le Nœud Sud.
Se débarrasser de vieux contrats inacceptables. Récupérer la magie.

22-oct-24 Mercure trigone Saturne. Neptune opposé à Vesta. Soleil carré Pluton. Le Soleil entre en Scorpion.
Réflexion sérieuse. Signature sur la ligne pointillée. Rencontre avec le patron. Distraction. La peur s'installe. Utilisez votre pouvoir personnel pour diriger le flux du changement.

23-10-24 Vénus trigone Nœud Nord.
L'amour est la voie.

24- oct-24Mercure sextile Cérès. Dernier quartier de Lune en Lion.
Nourriture pour le cerveau. Conversations avec des figures maternelles. Approfondissement de l'intimité. Peur d'être vraiment vu.

25-Oct-24 Mars sextile Uranus.
Une opportunité d'agir différemment. Des objectifs centrés sur la liberté, en particulier la liberté financière. Oser faire quelque chose de différent.

26-oct-24 Pluton trigone Vesta.
Concentration intense. Obsession (saine ou malsaine !). Dévotion absolue.

27-oct-24 Vesta entre en Balance.
Les relations sont sacrées. Dévouement à la vérité. Un engagement envers la justice.

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateHier à 8:43

Lundi
La semaine commence
Quelle soit douce
agréable a tous
Lisons les Aspects
Dame Angèle les à posés
Faisons le mélange
Bien touiller
Tout sera parfait

Bisous les fofonettes et les fofonets

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 _3853

La Lune continue son transit en Gémeaux communicatifs jusqu'à 18h50 EDT, après quoi la Lune en Cancer est plus insulaire. Nous nous connectons à nos besoins de nourriture, d'enracinement, de sécurité et de familiarité. Au fur et à mesure que la journée avance, Mercure forme un sesquiquadrat avec Neptune et se dirige vers un trigone avec Saturne. Nous pourrions avoir du mal avec nos attentes ou nos perceptions de la réalité. Il est essentiel d'être prudent et d'éviter de percevoir les situations de manière peu pratique ou trop optimiste.

Mercure-Neptune peut perturber notre concentration et notre attention, il est donc préférable d'être préparé à des défis potentiels. Mais même s'il peut y avoir des éléments déroutants plus tard dans la journée, en particulier dans nos communications, nos processus de pensée et nos perspectives, le trigone Mercure-Saturne qui entre en jeu aide à ancrer et à centrer nos pensées et nos communications. Nous commençons à voir l'intérêt de simplifier et de procéder étape par étape. Les conversations peuvent être succinctes mais instructives. C'est un bon moment pour une réflexion systématique et une approche étape par étape des tâches et des problèmes. Ce transit favorise le travail sur les détails. Nous sommes prudents avec nos attentes ou nous nous rappelons de garder les choses modérées.

La Lune est vide à partir de 17h01 EDT, avec le dernier aspect de la Lune avant de changer de signe (un trigone au Soleil), jusqu'à ce que la Lune entre en Cancer à 18h50 EDT.

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 _3854

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 _3855
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participateHier à 8:48

Influences énergétiques de ce Lundi 21 Octobre 2024

Tout d’abord je tenais à vous souhaitez une très belle semaine et vous souhaitez un bel automne, puis que l’équinoxe était hier.

Lundi = Lune

Le lundi nous sommes sous les influences de la lune et d’autant plus aujourd’hui puisqu’elle sera pleine ce soir.

Les divinités associées à la Lune sont multiples:
Mythologie Grecque et Romaine
Ayyur (divinités Berbères)

Chez les Berbères la Lune est vénérée sous le nom d’Ayyur, qui représenté la fécondité, la culture, la beauté, le féminin et l’eau.

Sélénée = Luna (mythologie Grecque et Romaine)
Représente la Pleine Lune la Mère, redonne confiance et amplifie les pensées et intentions d'amour. Elle facilite également la créativité.
Hécate = Trivia = nouvelle Lune

Représente la mort, l'amour, l'attirance et sexualité, la beauté, la fertilité

Artémis = Diane = Croissant de lune
Représente ce qui est caché. Protectrice des femmes, des accouchements et des jeunes enfants.
Tsukoyomi = Fati (mythologie Shintoïste et mythologie Polynésienne)

Divinité de la Lune
« Tsuku » (“Lune”; “mois”) et de « Yomi » (“lire” ; “Conter”),
Le Dieu de la mythologie japonaise et le Dieu de la mythologie Polynésienne sont
associés à la lune, à la nuit et au temps.
Ils éclairent la nuit, contrôlent le passage des saisons, sont également associés à l’agriculture, et contrôlent la marée.
Ils défendent la nature et l’ordre social.
Les attributs de ces figures divines varient énormément selon les textes.
Màni = Sin (Mythologie nordique et Mésopotamie antique)

Personnification de la Lune
La Lune est associée à l’esprit maternelle, aux émotions, à l’eau, à la musique, à la douceur, la tendresse, l’intuition, la médiumnité, la clairvoyance, l’ésotérisme, la magie, etc.

Il est tout conseillé en ce jour, de prendre du temps pour ses enfants, sa maman, sa grand-mère, etc.

Le lundi il est conseillé de consommer des produits laitier et porter des couleurs douces, des couleurs lunaire (perle, nacre, blanc), afin d’être en accord avec ce jour.

C’est un bon jour pour voir un thérapeute, un conseiller, discuter en intimité, passer du temps en famille, prendre un bain, laver son linge, faire de la voyance, etc.

Exemple de pierre associée à la lune:

La Pierre de Lune est une pierre spirituelle, et s'associe avec des pierres similaires comme l'Améthyste ou l'Aigue-Marine. Ensemble, elles aident à trouver la sagesse et l'apaisement mental. Ces pierres développent le potentiel intuitif et spirituel des personnes qui les portent.

Exemple d’essence florale associé à la lune:
Les onagre sont de belles et délicates fleurs qui ont longtemps été associées à la lune, en raison de leur tendance à fleurir le soir et à rester ouvertes toute la nuit.
Ces fleurs sont originaires d’Amérique du Nord et du Sud et sont également connues sous le nom de « saule nocturne » ou « fleur de lune ».
Les onagre ont des fleurs délicates, jaune pâle ou roses qui s'ouvrent au crépuscule et restent ouvertes toute la nuit, créant un spectacle magnifique et mystique au clair de lune. Leurs pétales sont généralement doux et veloutés et ils dégagent un doux parfum qui ajoute à leur attrait.

Lorsqu'elles sont offertes en cadeau ou utilisées pour décorer un espace, les primevères du soir peuvent créer un sentiment de paix, de tranquillité et de mystère.

Ils sont un choix populaire pour les jardins et les espaces extérieurs, où leurs belles fleurs peuvent être appréciées lors de rassemblements ou de célébrations nocturnes.

Dans l’ensemble, les onagre sont une manière belle et significative de symboliser la lune et d’apporter un sentiment d’enchantement et de magie à toute occasion.
21 = protection quasi divine, chance, protection, réussite, inspiration créatrice, équilibre, harmonie, succès, triomphe, épanouissement . Le 21 pousse généralement à vouloir s’élever au plus haut, et à rechercher une certaine plénitude. Dans ses aspects négatifs, il y a des risques de dispersion, et une ambition parfois trop grande

Très belle journée et semaine Les Femin’Inside
Sophie ✨💫🧚‍
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Profil11
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Pierre12 Aspects du mois d'Octobre - Page 15 Notes-11
~Musique pour Relaxer~