|
| Aspects du mois d'Octobre | |
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Aspects du mois d'Octobre Mar 1 Oct 2024 - 1:09 | |
| Rappel du premier message : Bon anniverssaire à tout les
Voici le calendrier d'aspects du mois d'Octobre et ses Ephémérides - Ephémérides:
- Angèle a écrit:
Voici les "CARTES DE NAISSANCE" de ce mois d'OCTOBRE 2024:
- Paris, le 01/10/24 à 00h00:
- Montréal, le 01/10/24 à 00h00:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mer 2 Oct 2024 - 3:14, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 24 Oct 2024 - 16:27 | |
| Junon et ses fausses interprétations Ah chère JUNON que l'on voudrait attachée à l'union !! (et cela rime !) Pourtant que se cache donc derrière le tempérament de Junon ? Je vais rédiger ce poste avec humour....si vous n'en avez pas, refermez vite ce post ! D'une part elle se sait belle....c'est un fait et ainsi personne ne peut ou ne doit lui résister ! Donc si par "erreur" quelqu'un la trompe, elle devient agressive mais elle tient bon ! J'y suis ...J'y reste et personne ne prendra ma place..... A n'importe quel prix, si en plus son union est légalisée et qu'elle a des droits.....elle préfèrera fermer les yeux ou encore combattre sa concurrente......par tous les moyens et pas toujours honorifiques ! Mais j’entends déjà les femmes ayant du vécu en la matière dirent : mais elle a le droit, c'est elle qui est trompée..... Trompée ? de quoi ? de s'être trompée de partenaire ? Mais pourquoi est-ce que je parle au féminin ?? ah mais oui c'est que Junon a eu la mauvaise idée d'être unie à Jupiter qui comme tout le monde le sait, court sur tous les continents et doit prouver sa force sexuelle partout où il passe !! Il est gourmand sur tous les plans, ou raffiné en matière de conquêtes car c'est bien de conquêtes dont-il s'agit....N'a -t-il pas satisfaction chez lui ? Question inutile là n'est pas le problème....même satisfait il lui en faut plus encore....comme un tableau de chasse ! Alors Madame Junon, tu croyais au Père Noël ? tu te croyais si belle qu'il ne pouvait pas t'être infidèle ? Miroir mon beau miroir dit moi que je suis belle !!! et qu'aucune ne peut me faire concurrence ! Prétentieuse avec cela ? peut-être un rien possessive....Il est à moi !! na ! Et voilà tout le problème de l'amour exclusif...celui que la société (dépassée) a prôné durant des siècles alors que tout le monde sait que l'infidélité a toujours existé..... Infidélité : avant réservée aux hommes dans l'imagination collective et maintenant partagée femmes autant qu'hommes ..... Comment on ne respecte plus l'union .....Respect mot approprié dans cette situation....mais ne pas faire l'erreur écrite dans cette citation !! Accepter de souffrir ???? mais non ! bien sûr il y a souffrance mais laquelle ? celle de n'être pas l'unique femme.....celle de la vexation de ne pas lui avoir suffit pour qu'il éprouve le besoin (viscéral) d'aller aimer ailleurs ? souvent physiquement attiré plus que par amour de l'autre.... Alors deux choix : fermer les yeux - mettre des œillères - se dire qu'il ne recommencera pas - (Oup's) et tenter d'être encore et toujours aimée par ce même homme type Jupiter.....C'est en effet s'oublier soi-même ! et cela n'a rien de glorifiant !! Cette peur de l'abandon qui ferait la base d'une psychothérapie.....ou de la soumission aux désirs de l'autre ....(xxx) à noter 70 % des femmes en situation d'infidélité avérée reste en couple avec le même partenaire. Ou second choix ....se dire que ce n'est pas ce que l'on a envie de vivre et trouver sa liberté d'être et de penser sans chercher immédiatement à le remplacer !!! Il faut beaucoup de temps ( en nombre d'années) et de courage à une Junon pour comprendre cette citation là ..... Bien sûr c'est sans doute plus facile pour une Verseau que pour une Taureau ou une Balance.....(pardon Mesdames) Et qu'en est-il donc de JUNON dans son chemin de vie ? S'unir ou pourquoi pas mais avec un partenaire qui a les mêmes idéaux, les mêmes centres d’intérêts Et réfléchir au pardon envers soi et à notre confiance dans une vie meilleure, développer la loyauté et ne pas avoir peur d'une solitude passagère.....bien plus honorifique qu'une soumission teintée de pseudo fidélité !! J'en parle en connaissance de cause, marié à un Jupitérien (son Jupiter sur mon Mars - lui même remarié 4 fois ensuite - Junon à l'ascendant conjoint anti-vertex)) puis en couple avec un autre (Jupiter conjoint Lune) puis trompée par un homme de 22 ans de plus que moi (Jupiter conjoint à Uranus en Bélier), comme quoi ni la situation professionnelle ni l'âge n'arrête les hommes de types Jupiter...... J'ai pour ma part Nœud Nord conjoint à Junon en maison IX....Bélier.... (xxx) jusque dans l'habillement !!! dans une de mes périodes d'essai d'être une autre j’étais entrée dans les vêtements "chicosses" bleu marine rayures jaune et Burberry !!! beurk !! moi qui adorait les Santiags et les grands pulls rouge et autre !!! et un jour je suis partie sans regretter !!! Mais à chacune de ces histoires, si j'avais écouté ma "petite voix" à temps, je n'aurais pas souffert......c'est après 1996 grâce au transit de Chiron sur mon Nœud Sud Balance (un reste de dépendance....) que j'ai pu comprendre que mon chemin de vie devait être dirigé vers mon Nœud Nord Bélier - Mars en Verseau - pour accéder à cet état nouveau.....début des cours et consultations astrologie délivrés aux autres !!! Symbole Sabian : 29 Bélier NN “La musique des sphères.” Harmonisation de la conscience avec les pouvoirs cosmiques. Compréhension harmonieuse et foi dans l’ordre et le sens de la vie. Symbole Sabian :29 Verseau Mars “Un papillon émergeant d’une chrysalide.” La capacité de transformer complètement le caractère de sa conscience en modifiant radicalement les schémas structurels de la vie quotidienne et les types de relations dans lesquelles on s’engage. Métamorphose. Ne vous méprenez pas mon humour n'avait pour objet que de faire réagir celles (et qui sait ceux) encore englués dans la dépendance affective...... Les " je l'ai dans la peau" sont à bannir, attachement toxique, peurs en tout genre.... L'étude de votre thème natal peut vous aider à décoder les forces pour vous faire confiance et libérer votre force vitale et la mettre en lumière !! Ecrit le 24 Octobre 2024 alors que Junon est à 26°33 Balance encadré de Soma et de Manas...conjoint à (4643) Freud natal.....c'était le moment d'une psychanalyse !! Maïtha LOBJOIS |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 24 Oct 2024 - 19:03 | |
| Bonsoir Dame Angèle sur le balcon Demain Dredi, la lune n'est plus H.L . ça c'est fait . Ensuite on a ... ahoui quand même, on lira tout ça quand tu l'auras posé. Moi je pose le cafayyy du soir pour le matin, ben voui ça marche comme ça à fofoLand Alors donc cafayyyyy - Spoiler:
|
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 24 Oct 2024 - 21:13 | |
| Bonsoir, Demain vendredi 25 octobre 2024, la Lune transite toujours le signe du Lion se positionnant : - au trigone de Vénus et de Pallas - au carré de Mercure - au quinconce partile de Saturne (en milieu de matinée) formant un Yod avec Cérès. Mars RKNN en chute est au sextile partile d’Uranus en chute formant toujours ce Baquet avec Pluton et Neptune. Mars est par ailleurs au carré partile de Junon. Pluton est au trigone partile de Vesta et forme toujours ce T-carré avec Mars et le Soleil. Mercure poursuit son opposition appliquante à Uranus et son trigone séparant à Saturne. Vénus est toujours au carré appliquant de Saturne. Jupiter est au sextile partile de Chiron. Petites statistiques du jour: - 5 planètes en signe d’Eau - 2 planètes en signe de Terre, voire 3 planètes si on inclut Cérès - 2 planètes en signe de Feu - 1 planète en signe d’Air - 4 planètes en signe mutable - 4 planètes en signe fixe - 2 planètes en signe cardinal, voire 3 planètes si on inclut Cérès
- DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Mars 26/27° Cancer : « Un violent orage s'abat sur les luxueuses résidences d'une vallée encaissée ». Une vague sociale remet en cause certaines valeurs immuables. Degré de catharsis. Degrés Sabian Uranus 26/27° Taureau : « Une vieille indienne vend aux passants la production artisanale de sa tribu ». Adaptation paisible aux besoins collectifs. S’adapter. Degrés Sabian Junon 26/27° Balance : «Un avion vole très haut dans un ciel dégagé.» Une conscience à même de dépasser les conflits et les pressions de la vie personnelle. Entendement supérieur. Degrés Sabian Vesta 29/30° Vierge : « Absorbée par sa tâche, une personne reste sourde à toute sollicitation ». La pleine concentration requise pour atteindre un but spirituel. Les portes extérieures de la perception et de la pensée doivent se refermer, ainsi l'âme peut achever sa conquête de l'illusion. Degrés Sabian Pluton 29/30° Capricorne : « Une réunion secrète d'hommes d'affaires importants ». Le pouvoir de prendre la responsabilité de décisions dont le choix est déterminé grâce à de mûres réflexions de ceux qui partagent ce pouvoir. Pouvoir exécutif. Degrés Sabian Chiron 20/21° Bélier : «Un boxeur pénètre sur le ring.» Expression et exaltation de l'agressivité sociale. Envie d'affirmer une force victorieuse. Degrés Sabian Jupiter 20/21° Gémeaux : «Une manifestation ouvrière tumultueuse.» L'impact révolutionnaire des idées sur les émotions et les aspirations collectives. Explosion affective. Degrés Sabian Lune 13/14° Lion : « Une âme désincarnée cherche à retourner sur terre ». Aspiration à se réaliser. Laisser l'âme s'exprimer. Degrés Sabian Saturne 13/14° Poissons : « Une grande dame drapée dans son renard ». Le recours à l'intelligence et à la finesse d'esprit comme protection contre les orages et les épreuves de la vie. Bouclier protecteur.
- Paris, le 25/10/24 vers 10h00:
- Cévennes a écrit:
- Dame Angèle en Chaussette et sans nuisette
Euh non plus, je ne me retrouverai jamais nue et en chaussettes sur mon balcon .
Merci ma Dame des Cévennes qui quitte parfois ses montagnes sacrées pour se balader à Fofoland pour la revue de presse du jour.Encore ce T-carré Soleil/Mars/Pluton, cette oppo Mercure/Uranus, c'est corsé et fumant... - Spoiler:
... et avec un trigone Lune/Vénus, on ajoute de la rondeur, de l'onctuosité... - Spoiler:
Arpège glacette Célestine
Bonne soirée et bonne journée à tous !
|
| | | Cévennes
| | | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 25 Oct 2024 - 7:44 | |
| DrediLune en Lion Sextile, trigone,quinconce Yod Baquet Accompagné sur un lit de D'T'hayyy carré Pour connaitre les détails Dame Angèle du BalconEn a posée le tout décortiqué Il nous reste plus qu'à mélanger ❃°๑⁀⋱‿❃°๑⁀⋱‿❃ * _____ Agréable journéé _____ Bisous les Fofonettes et FofonetsVénus est parallèle à Pluton aujourd'hui, et nous nous connectons plus fortement à nos désirs les plus profonds. Nous pouvons être incroyablement concentrés sur la poursuite de nos intérêts, en particulier dans la gestion des affaires et des finances ou dans l'amour et le partenariat aujourd'hui. Nous recherchons plus de profondeur dans nos activités et nos relations. La Lune passe la journée en Lion extraverti et courageux, et nous prenons volontiers les devants. Nous sommes plus affectueux sous cette influence. Elle encourage notre côté théâtral, ludique et compétitif. La créativité s'épanouit et nous sommes fiers de nos réalisations. La satisfaction vient des commentaires positifs des autres. La Lune en Lion est dévouée et généreuse. Cette synthèse met en lumière à quel point l’astrologie est un outil puissant pour explorer les nuances nuancées de l’identité humaine, en offrant des clés qui permettent d’ouvrir des portes vers une meilleure compréhension de soi et des autres.
Dernière édition par Cévennes le Ven 25 Oct 2024 - 8:38, édité 3 fois |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 25 Oct 2024 - 7:55 | |
| Influences énergétiques de ce Vendredi 25 Octobre 2024 Vendredi doit son nom à la planète Vénus La planète Vénus est représentée par la Déesse Venus (mythologie Romaine) = Aphrodite (mythologie grecque). Les mots clés des vibrations énergétiques du Vendredi:
Le vendredi est consacré à la Féminité, Vénus/Aphrodite oblige, c’est un très beau jour pour faire du shopping, prévoir des réunions et sorties entre amis, décorer sa maison, cueillir des fleurs, faire des soins (corps, visage, cheveux, etc.) manger de bonnes pâtisseries, des bonbons, des fruits, siroter du bon vin, du bon sirop… C’est aussi un jour d’amour, d’arts, de beauté, de sensualité, propice à la fertilité, au plaisir, à l’altruisme, et j’en passe. * Influence positive de Vénus : harmonie, épicurisme, beauté, sensualité, charme, plaisir, sens artistique, sociabilité… * Influence négative de Vénus : nonchalance, possessivité, subjectivité, coquetterie, insouciance, lâcheté, aversion… * D'un point de vue symbolique Vénus représente : amour, sentiments, désir, sédentarité, sélectivité, affectivité, esthétique, femme… 25: le 25 est un nombre qui nous demande d’être sur nos gardes. Il apporte des retards, de l’insatisfactions, de l’attente, des remises en question, des doutes, des hésitations. Très belle journée Les Femin’Inside Sophie 🧚 |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 25 Oct 2024 - 8:14 | |
| DIX DE BAGUES, vendredi 25 octobre 2024 Fardeau, mais les problèmes seront bientôt résolus ; éliminez les idées étroites et fixes pour que vous puissiez aller de l'avant ; consolidez vos tâches ; voyager est indiqué -- Malgré vos meilleurs efforts d'organisation et de suivi, les choses ne se passent pas comme prévu. Ne vous découragez pas, et essayez de contrôler votre tendance à vous inquiéter, il y a encore quelques points positifs que vous pouvez enlever de la situation. Tu as besoin d'une nouvelle perspective. Faites une pause dans tout ce que vous faites et concentrez-vous sur avoir une image claire de la situation. Évaluez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Avez-vous besoin d'apporter un changement significatif ou juste un changement superficiel ? Ou, devrait-il y avoir un changement ? Vous pourriez même décider de changer le pourquoi - c'est-à-dire de faire la même chose, mais pour des raisons différentes. Avant de changer de vitesse, rassemblez tous les faits. Parlez à quelqu'un d'autre impliqué. Faites un brainstorming imaginatif en roue libre. Écrivez toutes les idées et évaluez comment chacune peut tourner. Ne vous précipitez pas encore, laissez vos idées grondez un peu. Le bon chemin se fera connaître. |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 25 Oct 2024 - 8:33 | |
| Mars en Cancer sextile Uranus rétrograde en Taureau – C’est une invitation à explorer une nouvelle voie, à créer de nouveaux objectifs, à être spontané. Cependant, alors que Mars en Cancer s'approche d'une opposition à Pluton, les peurs et les insécurités sont également de la partie. Soyez gentil avec vous-même. Il est naturel d’être nerveux face à la nouveauté. Ayez confiance que vous êtes suffisamment fort pour relever les défis qui se présentent à vous. Écoutez votre instinct pour vous guider. Ne laissez pas la vieille histoire vous retenir. Apaisez-vous, puis partez à l'aventure. On ne sait jamais quelles sensations fortes vous attendent sur le chemin. Uranus nous montre qu'il existe un moyen de s'en sortir. Libérez-vous des chagrins des vieilles batailles. Libérez-vous des chaînes du passé. Réveillez-vous à ce qui doit changer. Révolutionnez vos objectifs pour refléter vos passions les plus profondes. Initiez l’excitation. Planifiez quelque chose à espérer. Différentes actions créent des résultats différents. Degrés et horaires Mars 26°Cn10', Uranus 26°Ta10' R – 01:12 (BST) Léa Whitehorse . . Peinture - Pont City Point par Maurice Prendergast
|
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 25 Oct 2024 - 18:30 | |
| Bonsoir Dame Angèle du Balcon. Le week est devant la porte. et tu sais quoi ? oh my Good Vénus, ben elle est Hors limite, tu imagines? en sagi. De plus il y a le yod qui va jouer au boomerang, en sautant dans l'baquet. Ben ouf nous on a l'cafayyyy toi les aspayyyys. Aspayyy cafayyyyy c'est que de l'amour ça, enfin on verra bien ce que nous poseras. Doux week a toi ma Soeur-cière Cafayyyyyyyy - Spoiler:
J'ai trouvé plein des petits carrés - Spoiler:
✩ ┄•🧡 ͙͙✧⃝•͙͙✩ͯ┄•͙✧⃝•͙┄✩̣̣̣̣̣ͯ Ɓση wєєк-єηɗ ✩̣̣̣̣̣ͯ┄•͙✧⃝•͙┄✩ͯ•͙͙✧⃝•͙͙✩ͯ┄•͙✧⃝•͙┄✩̣̣̣̣̣ͯ 🧡 |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 25 Oct 2024 - 18:41 | |
| Bonsoir, Je vous propose 2 cartes pour ce week-end : - Samedi 26 octobre 2024, la Lune termine son transit en Lion se plaçant ainsi : - au trigone de Chiron - au carré d’Uranus et - formant un Yod avec Neptune et Pluton. Mercure toujours en opposition à Uranus et au trigone de Saturne débute un trigone d’Eau avec Mars. Mercure forme par ailleurs un Yod avec Chiron et Jupiter. Nous avons toujours : - un Cerf-volant formé par Vesta, Mars, Uranus et Pluton - ce Baquet formé par Pluton, Mars, Uranus et Neptune - ce sextile partile Jupiter/Chiron. Vénus H.L. poursuit son carré appliquant à Saturne. La Lune Noire vraie transite autour du Nœud Sud vrai. J’ai choisi le moment du carré partile Lune/Uranus.
Degrés Sabian Lune 26/27° Lion : «La luminescence de l'aube sous le ciel d'Orient.» Le défi exaltant que nous adressent des possibilités nouvelles au seuil d'un nouveau cycle. Illumination. Degrés Sabian Mars 26/27° Cancer : « Un violent orage s'abat sur les luxueuses résidences d'une vallée encaissée ». Une vague sociale remet en cause certaines valeurs immuables. Degré de catharsis. Degrés Sabian Uranus 26/27° Taureau : « Une vieille indienne vend aux passants la production artisanale de sa tribu ». Adaptation paisible aux besoins collectifs. S’adapter. Degrés Sabian Chiron 20/21° Bélier : «Un boxeur pénètre sur le ring.» Expression et exaltation de l'agressivité sociale. Envie d'affirmer une force victorieuse. Degrés Sabian Jupiter 20/21° Gémeaux : «Une manifestation ouvrière tumultueuse.» L'impact révolutionnaire des idées sur les émotions et les aspirations collectives. Explosion affective. Degrés Sabian Vesta 29/30° Vierge : « Absorbée par sa tâche, une personne reste sourde à toute sollicitation ». La pleine concentration requise pour atteindre un but spirituel. Les portes extérieures de la perception et de la pensée doivent se refermer, ainsi l'âme peut achever sa conquête de l'illusion. Degrés Sabian Pluton 29/30° Capricorne : « Une réunion secrète d'hommes d'affaires importants ». Le pouvoir de prendre la responsabilité de décisions dont le choix est déterminé grâce à de mûres réflexions de ceux qui partagent ce pouvoir. Pouvoir exécutif.
- Paris, le 26/10/24 vers 10h02:
- Dimanche 27 octobre 2024, la Lune transite le signe de la Vierge formant en cours de journée un T-carré avec Vénus et Saturne en signes mutables. Mercure sur un degré critique en co-maîtrise de la Lune forme un Cerf-volant avec Neptune, Uranus et Mars. Mercure est toujours à l’apex du Yod formé avec Jupiter et Chiron. Vénus débute son opposition à Jupiter qui en a la maîtrise. Vesta quitte le signe de la Vierge pour entrer en Balance sur un degré critique. J’ai choisi le moment du carré partile Lune/Vénus.
Degrés Sabian Lune 11/12° Vierge : « Après la noce, le jeune marié arrache le voile de son épouse ». La capacité propre à une intelligence entraînée de pénétrer le voile des choses. Dévoilement. Degrés Sabian Vénus 11/12° Sagittaire : « Un drapeau se change en aigle et l'aigle en chantecler saluant l'aube de son chant ». Nécessité pour la conscience humaine de passer de l'idéal abstrait à la réalité concrète des expériences journalières. Annonciation. Degrés Sabian Neptune 27/28° Poissons : « Dans un potager, la pleine lune laisse voir toute sortes de légumes bien mûrs ». Donner pleinement réponse aux besoins essentiels de l'individu. Symbole d'abondance. Degrés Sabian Mars 27/28° Cancer : «Une jeune indienne présente à sa tribu son fiancé visage pâle.» Renaissance intérieure grâce à une parfaite acceptation des valeurs primordiales que recèlent le corps humain et ses fonctions naturelles. Degrés Sabian Junon 27/28° Balance : « Un homme prend conscience des forces spirituelles qui l'entourent et l'assistent ». Comprendre que l'on n'est jamais seul, quel que soit le plan de l'existence, et que la "communauté", visible ou invisible soutient nos efforts. Degré de confiance. Degrés Sabian Chiron 20/21° Bélier : «Un boxeur pénètre sur le ring.» Expression et exaltation de l'agressivité sociale. Envie d'affirmer une force victorieuse. Degrés Sabian Jupiter 20/21° Gémeaux : «Une manifestation ouvrière tumultueuse.» L'impact révolutionnaire des idées sur les émotions et les aspirations collectives. Explosion affective.
- Paris, le 27/10/24 vers 16h38:
Merci ma Dame des Cévennes aux carrés appétissants pour la revue de presse du jour.
C'est le moment de préparer les festivités...
- Spoiler:
... et avec Vénus HL qui débute son oppo à Jupiter, on voit grand...
- Spoiler:
Bonne soirée et bon week-end !
|
| | | Cévennes
| | | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 25 Oct 2024 - 19:32 | |
| 🧡 Quand le Soleil se déplace à travers le Scorpion, le cosmos nous invite à voyager dans les profondeurs de notre esprit, de notre âme et de notre psyché. Le Scorpion, dirigé par Pluton transformateur, gouverne les royaumes du mystère, de l'ombre et de la renaissance. L'énergie de ce temps n'est pas à prendre à la légère, car Scorpion nous demande de nous plonger dans ces services pour découvrir des vérités cachées et libérer tout ce qui ne sert plus à notre but supérieur, exhortant à une puissante métamorphose à se produire à l'intérieur aussi difficile que cela puisse être. C'est une période où nous sommes guidés pour renouveler et revitaliser. Le Scorpion symbolise la capacité de se régénérer après les épreuves de la vie, nous rappelant que par la capitulation, nous renaissons dans une plus grande plénitude. Signe fixe Les eaux du Scorpion sont profondes et immobiles, nous encourageant à concentrer notre attention et à écouter les murmures de notre intuition et à faire confiance aux forces invisibles au travail. C'est ici, dans ce cœur de vulnérabilité, que se trouvent nos plus grandes forces, la maîtrise de soi, la force, la résilience, et une capacité de confiance incorporée qui peut partager des idées profondes et des préoccupations psychologiques. Alors que le Soleil éclaire ce signe mystique, nous sommes maintenant doués du pouvoir de guérir les blessures émotionnelles, de réveiller les désirs endormis et de récupérer notre vérité authentique. Cette fois-ci nous appelle à embrasser la transformation, à faire confiance aux cycles de la vie, de la mort et de la renaissance, sachant que des cendres de l'ancienne, une nouvelle vie émerge dans une beauté radieuse et émouvante. Il est également intéressant de mentionner qu'au moment où Sol entre dans le Sagittaire, le 21 novembre, la planète dirigeante du Scorpion, Pluton psychologiquement perspicace, aura changé de panneaux de la chèvre de mer qui grimpe en montagne, Capricorne, au transporteur d'eau aquarien, le 19 novembre. C'est une équipe de 245 ans importante. Comme Uranus et Neptune - qui changent également les signes 2025 - Pluton est une « planète générationnelle », qui a vu des millénaires s'efforcer de se battre dans le Capricorne de haute puissance et édifiant un empire depuis 2008. Exerçant une extrême influence sur la sphère du capital pratique et de la gouvernance d'entreprise du Capricorne, Pluton en Capricorne les monopoleurs se sont épanouis à un prix ; repoussant les limites alors que nous atteignons le dernier degré du Capricorne, certaines transformations ont apparemment normalisé les ambitions négatives de la psycho-sociopathie. Cette façon de vivre en société va changer. Le déménagement de Pluton dans le Verseau, où il restera pendant vingt ans, est sur le point de renouveler la compréhension de l'humanité de l'interconnexion, de l'énergie électrique comme source d'énergie, de la science et de l'altruisme humanitaire. Pluton en Verseau montrera comment nous voyageons tous ensemble le vaisseau spatial Terre, comme un seul. La nouvelle lune du scorpion d'Halloween Diwali, le 1er novembre, voit aussi le Capricorne Pluton en décoloration faire ses derniers aspects forts sur d'autres planètes, à savoir la dynamique Mars, dans sa chute du cancer (sur le point de rétrograder ! ), en plus d'étincelles Mercure, le coursier céleste (aussi sur le point de rétrograder ! ). Ce ne serait pas mal de dire qu'il y a une dernière bataille de contrôle pendant que Pluton est dans les derniers jetés d'un long et difficile passage à travers le Capricorne terrestre. Et ce qui va se passer dans les prochaines semaines devra peut-être être réévalué au moins jusqu'au Solstice – peut-être même en avril, quand Mars sortira enfin de la période d'ombre séparée. Garde la foi. Et profitez du feu d'artifice ! Avec amour et lumière AstroDakiniDharmaStars 🧡 |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Ven 25 Oct 2024 - 19:57 | |
| Samedi, la Lune passe de Lion à la Vierge, faisant passer notre attention de la joie de l'expression de soi à une approche pratique et ancrée des tâches. La Lune en Vierge dimanche clôture la semaine en encourageant l'organisation, la santé et l'action consciente, préparant le terrain pour un progrès productif et intentionnel Laury Farrington
|
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 26 Oct 2024 - 7:48 | |
| Samedide l'eau, de l'eau Kiki vide ses lessives sur nos têtes? Jour pluvieux , canapé heureux Dame Angèle est passée hier au soir Les aspects elle a posée Triangle d'eau, le voilà Cafayyyy et Il peut être particulièrement agréable de faire confiance à quelqu'un ou à quelque chose avec le biquintile Soleil-Neptune d'aujourd'hui. Nous voyons les dimensions spirituelles ou les éléments imaginatifs de nos activités. Nous recherchons l'inspiration. Un trigone Pluton-Vesta nous motive à poursuivre nos objectifs et nos engagements. Nous pouvons renouveler un projet ou une passion et nous sentir agréablement ambitieux. Nous sommes exceptionnellement inventifs et productifs sous cette influence. La Lune continue son transit en Lion jusqu'à 11 h 48 HAE, lorsqu'elle entre en Vierge. La Lune en Vierge est plus préoccupée par la précision et les détails, et avec cette influence, nous gravitons vers des activités pratiques et l'aide aux autres. Nous pourrions être un peu plus réservés ou autonomes que d'habitude avec une Lune en Vierge, et nous pouvons être particulièrement sensibles aux critiques. La Lune est vide à partir de 4h04 HAE, avec le dernier aspect de la Lune avant de changer de signe (un carré avec Uranus), jusqu'à ce que la Lune entre en Vierge à 11h48 HAE. |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 26 Oct 2024 - 7:54 | |
| Influences énergétiques Samedi 26 Octobre 2024 Samedi : Samedi à était baptisé comme cela en référence à la planète Saturne, et au Dieu Saturne qui n’est autre que Kronos, le Dieu du Temps. C’est pourquoi le samedi on nous demande de prendre le temps. Le samedi est un jour d’analyse, d’introspection, de recherches, de méditation, de pause, d’ancrage, de racines. Mais c’est aussi un jour d’accélération, c’est pourquoi le samedi soir beaucoup de personnes ressentent le besoin de sortir, afin de vivre l’instant sans se soucier du reste. Le samedi c’est un jour où il nous est conseillé de se poser pour réfléchir à l’existence, faire des recherches généalogiques, anthropologique , universelles, spirituelles… C’est un jour d’analyse, de recherche et de contemplation. Les couleurs à porter le samedi sont toutes les couleurs sombres. Il est aussi conseillé de manger des tubercules, des racines (pommes de terre, radis, poireaux…) afin d’être en vibration avec ces énergies , d’ancrage, d’enracinement… 26: ce nombre est principalement lié à l’argent et au pouvoir. Le 26 peut appuie la réussite financière dans le domaine du travail qui a été fait avec intelligence et bien gérer. Comprenez donc que ses vibrations gratifient ceux qui s’en sont donné les moyens. Il vous fera prendre conscience de vos associations à problème, et autres projets douteux. La spéculation financière et les risques démesurés sont déconseillés sous ce nombre. Ce nombre invite à être plus autonome, à mieux se prendre en charge, et à garder une lucidité afin d’éviter les déceptions ou souffrances. Le 26 peut aussi être lié au mouvement (déménagement,voyage, etc..) plus particulièrement avec l’étranger. Très belle journée à vous Votre dévouée, Sophie 🧚 |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 26 Oct 2024 - 8:03 | |
| L'EMPEREUR. samedi 26 octobre 2024 Représente la stabilité, la puissance et la protection ; une personne d'autorité, intelligente, qui agit de manière raisonnée, pense logiquement, est disciplinée et créative. Un autre de vos rôles est de reconnaître et de récompenser les qualités et les réalisations des autres en promouvant leurs intérêts autant que possible. Dans ce même rôle, vous jugerez peut-être nécessaire d'abandonner un peu votre contrôle sur les autres - que ce soit dans votre famille, votre bureau ou votre environnement social - et de les laisser exercer leurs propres préférences, même si cela signifie qu'ils feront quelques erreurs et subir quelques pertes en cours de route. N’essayez pas de tout microgérer. Encouragez les autres à réaliser plus que ce qu’ils pensent pouvoir et donnez-leur la possibilité de prendre leurs propres décisions. N'oubliez pas que tous les grands leaders savent déléguer. |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 26 Oct 2024 - 8:35 | |
| Aspects lunaires. Pluton en Capricorne trigone Vesta en Vierge – La Lune rebondit à travers le Lion, brillante, excitée, enjouée. Mais à un moment donné, la journée se transforme en anxiété fragile, en picotements de nerfs et en sursauts à chaque bruit. Peut-être que parfois nous voyons l’humour dans le fait d’être si nerveux, mais peut-être sommes-nous fatigués d’être nerveux, fatigués d’essayer de gérer les questions d’argent et d’autres insécurités. Peut-être avons-nous simplement besoin d’une nouvelle approche ou d’une autre façon de voir les choses. Approchez-vous, dit la Lune. Nous voilà en train de zoomer, des motifs apparaissant que nous n'aurions jamais pu voir auparavant. De minuscules traits émergent d’un fouillis de lignes, se résolvent en dentelle délicate et en structures naturelles. Le lien de Pluton avec Vesta est la facilité dont nous n’aurions jamais pensé avoir besoin, une concentration exquise sur les moindres détails – la forme d’une plume d’oiseau, la courbe d’une aile, la teinte exacte d’un pétale. Parfois, il est trop facile pour l’ombre de mettre fin à toute tentative d’amélioration parce que nos normes sont trop élevées. Cependant, il est également vrai que parfois la plus petite correction de cap peut entraîner la plus grande transformation. Ayez confiance que des changements microscopiques se produisent même si vous avez l’impression que tout est au point mort. Degrés et horaires Lune 26°Le07', Uranus 26°Ta07' R – 09h03 (BST) Pluton 29°Cp41', Vesta 29°Vi41' – 15h52 (BST) Lune 00°Vi00' – 16h47 (BST) Léa Whitehorse . . Peinture - La Dentellière de Johannes Vermeer
|
| | | Craie
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 26 Oct 2024 - 8:47 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 26 Oct 2024 - 9:29 | |
| Rectificatif sur la lune du jour |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 26 Oct 2024 - 10:35 | |
| La Lune d'aujourd'hui :
La Lune est en Lion jusqu'à 11h47, après quoi la Lune est en Vierge. Une période de Lune vide se produit de 4h03 à 11h47 aujourd'hui. La Lune est décroissante et dans sa phase de dernier quartier . Le dernier quartier de Lune a eu lieu le 24. Rétrogrades :
Jupiter est Rx, Saturne est Rx, Uranus est Rx, Neptune est Rx et Chiron est Rx.
Mars n'est pas encore rétrograde mais est dans son ombre pré-rétrograde (Mars sera rétrograde du 6 décembre 2024 au 23 février 2025).
|
| | | magiel
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 26 Oct 2024 - 13:55 | |
| Moi aussi Cévennes je Rétro*garde ..... Magiel |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 26 Oct 2024 - 20:54 | |
| Des câlins Magiel fidèle |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 26 Oct 2024 - 21:09 | |
| - Angèle a écrit:
- Bonsoir,
pour ce week-end : - Dimanche 27 octobre 2024, la Lune transite le signe de la Vierge formant en cours de journée un T-carré avec Vénus et Saturne en signes mutables. Mercure sur un degré critique en co-maîtrise de la Lune forme un Cerf-volant avec Neptune, Uranus et Mars. Mercure est toujours à l’apex du Yod formé avec Jupiter et Chiron. Vénus débute son opposition à Jupiter qui en a la maîtrise. Vesta quitte le signe de la Vierge pour entrer en Balance sur un degré critique. J’ai choisi le moment du carré partile Lune/Vénus.
Degrés Sabian Lune 11/12° Vierge : « Après la noce, le jeune marié arrache le voile de son épouse ». La capacité propre à une intelligence entraînée de pénétrer le voile des choses. Dévoilement. Degrés Sabian Vénus 11/12° Sagittaire : « Un drapeau se change en aigle et l'aigle en chantecler saluant l'aube de son chant ». Nécessité pour la conscience humaine de passer de l'idéal abstrait à la réalité concrète des expériences journalières. Annonciation. Degrés Sabian Neptune 27/28° Poissons : « Dans un potager, la pleine lune laisse voir toute sortes de légumes bien mûrs ». Donner pleinement réponse aux besoins essentiels de l'individu. Symbole d'abondance. Degrés Sabian Mars 27/28° Cancer : «Une jeune indienne présente à sa tribu son fiancé visage pâle.» Renaissance intérieure grâce à une parfaite acceptation des valeurs primordiales que recèlent le corps humain et ses fonctions naturelles. Degrés Sabian Junon 27/28° Balance : « Un homme prend conscience des forces spirituelles qui l'entourent et l'assistent ». Comprendre que l'on n'est jamais seul, quel que soit le plan de l'existence, et que la "communauté", visible ou invisible soutient nos efforts. Degré de confiance. Degrés Sabian Chiron 20/21° Bélier : «Un boxeur pénètre sur le ring.» Expression et exaltation de l'agressivité sociale. Envie d'affirmer une force victorieuse. Degrés Sabian Jupiter 20/21° Gémeaux : «Une manifestation ouvrière tumultueuse.» L'impact révolutionnaire des idées sur les émotions et les aspirations collectives. Explosion affective.
- Paris, le 27/10/24 vers 16h38:
[ bon week-end !
|
| | | Cévennes
| | | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Sam 26 Oct 2024 - 21:17 | |
| Mercure à 21°12 Scorpion est un point précis dans le thème natal qui mérite une attention particulière en utilisant les systèmes des degrés Sabian et des degrés Thébaïques. Dans l'astrologie contemporaine, chaque degré du zodiaque est associé à une signification symbolique et, dans le cas de Mercure, la planète de l'intellect, de la communication et de l'échange d'idées, cette position révèle des nuances profondes de la personnalité et des talents de l'individu.
Degrés Sabian :
Dans le système des degrés Sabian, le degré 21° du Scorpion est souvent associé à une image symbolique qui enrichit notre compréhension. Dans ce contexte, le degré 21° Scorpion est représenté par l'image d’un "homme dans un état de méditation profonde". Cette image évoque tout d'abord l'introspection et la capacité à plonger dans les profondeurs de l'esprit. Mercure, étant la planète de la pensée, trouve ici une expression dans la recherche de la vérité à travers la contemplation. Cela suggère que l'individu a une capacité innée à analyser les sujets en profondeur et à dévoiler les mystères cachés.
La Scorpion est un signe intense, lié à la métamorphose et à la transformation. Sous cette influence, Mercure devient une puissance d'investigation, propice à des idées profondes et parfois obscures. Cet aspect de méditation évoque également un intérêt pour les domaines ésotériques et psychologiques. La personne peut être attirée par des études sur la psychologie humaine, les dynamiques relationnelles ou même les pratiques spirituelles. L’interprétation des degrés Sabian indique également un besoin de solitude pour nourrir sa pensée. Mercure à cette position peut souffrir d'une surcharge d'idées et d'une tendance à la suranalyse, ce qui rend des moments de retrait nécessaire pour un équilibre mental. Ce placement souligne l'importance de l'introspection dans la communication et les échanges avec les autres. En somme, cet aspect de Mercure favorise les pensées profondes, l'intuition aiguisée, et la capacité à poser des questions difficiles.
Degrés Thébaïques :
En examinant le 21°12 du Scorpion à travers le prisme des degrés Thébaïques, nous entrons dans un autre niveau d'intensité. Les degrés Thébaïques sont souvent perçus comme des instruments pour discerner les traits de caractère liés à la position de la planète. À ce degré, Mercure acquiert une dimension de susceptibilité et de sensibilité. Cela indique une personnalité qui peut éprouver des émotions intenses, en raison de sa capacité à ressentir les sentiments des autres avec une grande acuité.
La combinaison du 21° avec les douze minutes d'arc suggère une dynamique d'échanges fascinants et parfois ambigus. Cette sensibilité peut à la fois être une force et une faiblesse. D'un côté, elle permet à l'individu de se connecter aux autres de manière authentique, de s'imprégner des atmosphères émotionnelles et de sentir les non-dits. C'est un placement favorable pour une compréhension empathique; d'un autre côté, cela peut également engendrer une tendance à se sentir absorbé par les émotions des autres, rendant la communication parfois difficile.
Cette position indique également une propension à transmettre des idées complexes d'une manière particulièrement percutante. Les individus avec Mercure en Scorpion à ce degré peuvent exercer un charme indéniable dans leur manière de communiquer. Ils savent utiliser des métaphores puissantes, feutrant souvent leur propos d'une intensité émotionnelle. Par ailleurs, la nature Scorpion, liée à la transformation, indique que ces individus sont souvent en quête de changement dans leur manière de penser et d'interagir.
Un autre aspect crucial de cette position est la capacité de Mercure à influencer les autres. Les personnes avec ce placement peuvent jouir d'une influence notable sur leur entourage, mobilisant leurs talents de communicateur pour inspirer les autres ou, au contraire, pour provoquer une réflexion critique. La force de persuasion de Mercure à 21°12 Scorpion est indéniable, attirant les besoins d'introspection et de recherche de vérité qui sous-tendent leurs communications. Cela les rend capables d’aborder les sujets les plus délicats avec réalisme et profondeur.
Conclusion :Pour résumer, Mercure à 21°12 du Scorpion, en intégrant les approches des degrés Sabian et Thébaïques, met en lumière une personnalité complexe, dotée d'une finesse intellectuelle aigüe. Les traits prédominants incluent une capacité à plonger dans l'introspection, une recherche de vérité, et un sens aiguisé de la communication qui peut être à la fois séduisant et troublant. Cette position illustre également la dualité entre la profondeur de l'analyse et le risque de se perdre dans la surcharge émotionnelle. C'est un placement qui demande souvent à l'individu d'apprendre à équilibrer ses propres émotions avec celles des autres, tout en exploitant sa capacité innée à transformer cette sensibilité en un outil de changement et de communication efficace.
Ainsi, Mercure à 21°12 Scorpion représente une danse entre le conscient et l'inconscient, l'intellect et l'émotion, où chaque interaction devient potentiellement un voyage vers une compréhension plus profonde de soi et des autres.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
| |
| |
| | | | Aspects du mois d'Octobre | |
|
Page 19 sur 24 | Aller à la page : 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |