Sujet: Aspects du mois de Septembre Jeu 29 Aoû 2024 - 22:23
Rappel du premier message :
Voici les aspects du mois de Septembre Bonne rentrée à tous et à toutes !
( À cause du décalage horaire, la NL du 2 et PL du 17 de ce mois de septembre sont inscrite le jour d'avant pour l'heure de Montréal )
Ephemeride:
Merci Angèle pour ces cartes qui débute le mois
Angèle a écrit:
Voici les "CARTES DE NAISSANCE" de ce mois de SEPTEMBRE2024:
- Paris, le 01/09/24 à 00h00:
- Montréal, le 01/09/24 à 00h00:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Sam 7 Sep 2024 - 3:25, édité 3 fois
Auteur
Message
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Sam 31 Aoû 2024 - 16:20
Le dernier passage de Pluton en Capricorne Publié par la-PG le 29 août 2024 Par Alexander Quinn
Spoiler:
L’Artisan de Lumière se trouve maintenant à un moment charnière. Pluton, le signe avant-coureur de la transformation, a traversé le Verseau pendant la majeure partie de l’année 2024, apportant avec lui la promesse potentielle d’un changement radical et de nouveaux départs. Pourtant, ce voyage n’est pas linéaire. Nous avons eu des aperçus, mais le plus gros reste à venir.
Dans les derniers mois de l’année, Pluton reviendra sur ses pas, entrant à nouveau dans les derniers degrés du Capricorne, où il restera jusqu’au 2 septembre. C’est la dernière fois que Pluton occupe le Capricorne avant d’entrer pleinement dans le Verseau le 20 novembre. Au cours des 15 dernières années, Pluton en Capricorne a été une force implacable, entraînant la montée et la chute d’institutions, d’organisations et d’empires mondiaux. Il a mis à l’épreuve la solidité de nos fondements spirituels, exposant à la fois notre pouvoir et ses limites. Plus encore, il a été question de ce que nous contrôlons et de ce qui nous contrôle. Pluton a contraint les âmes sur terre à confronter ce que la tradition avait laissé de côté, nous poussant à chercher de nouvelles façons de penser, d’être et de gouverner nos vies, beaucoup voyant le plus grand des changements lorsque Gaïa elle-même s’est élevée en 2012.
Lorsque Pluton entrera dans le Verseau, l’énergie changera radicalement. Le Verseau, signe de l’innovation, de la révolution et de la conscience collective, apportera une vague de transformation qui touchera tous les aspects de notre vie. La dynamique du pouvoir sera redéfinie, car nous sommes poussés à explorer les profondeurs de notre subconscient et à embrasser les forces du changement dans des domaines tels que la technologie, l’épanouissement personnel, la sexualité et les structures sociales, apportant une croissance parfois inconfortable, mais ô combien nécessaire.
C’est une période où l’ancien doit céder la place au nouveau, où le familier doit céder la place au révolutionnaire. Cependant, le voyage de Pluton n’est jamais tranquille. Le changement, sous l’influence de Pluton, est souvent bruyant, perturbant et parfois même effrayant pour l’ego, car il apporte un souvenir akashique de tout ce qui a été manié dans l’obscurité et dans une énergie plus ancienne. Nous pouvons avoir l’impression que le sol sous nos pieds est en train de bouger, ce qui nous fait aspirer à la stabilité alors même que nous sommes appelés à évoluer.
C’est pourquoi, chers travailleurs de la lumière, le transit de Pluton en Capricorne, bien que difficile, a été une période nécessaire de bouleversement, un creuset dans lequel les impuretés des systèmes dépassés en nous et à l’extérieur de nous sont brûlées, ne laissant que ce qui est plus fort et plus vrai et qui nous rend plus indépendants spirituellement, mais aussi dans le monde matériel.
Alors que Pluton s’apprête à quitter définitivement le Capricorne, il est essentiel de réfléchir aux leçons de ces 15 dernières années. Ce dernier séjour en Capricorne, de septembre à novembre 2024, offre une dernière chance d’intégrer ces leçons, afin de s’assurer que les fondations que nous posons sont suffisamment résistantes pour soutenir les énergies visionnaires du Verseau. Bien que le voyage ait été tumultueux, il a également été une période de croissance et de transformation profondes qui nous a permis de nous préparer. Rien au cours des 15 dernières années n’a été une perte d’énergie ou de temps, mais seulement un voyage nécessaire pour arriver à ce prochain grand changement.
En accueillant les changements à venir, l’Artisan de Lumière doit se rappeler que l’illusion du chaos et les perturbations vécues ne sont pas des fins en soi, mais des catalyseurs pour la naissance de la nouveauté et de l’expansion dans tous les domaines. La transition du Capricorne au Verseau est une invitation cosmique à entrer dans un avenir défini par l’innovation, l’autonomisation collective et l’évolution spirituelle, collectivement, mais aussi intérieurement, maintenant. Les semences d’étoiles et les familles d’étoiles incarnées sur terre sont invitées à voler dans le nid maintenant et vos guides demandent que cela soit fait avec courage, vision et un cœur ouvert, en ayant confiance que le chemin à venir, bien qu’incertain, mènera le travailleur de lumière vers un monde plus lumineux et plus éveillé en commençant par le changement que l’âme savait qu’elle pouvait réaliser avant d’arriver.
Tu vas finir par avoir une version plus grande de toi-même. Tu ne le vois pas encore. Reste à l’intérieur. La Terre est un jeu d’enfant pour un travailleur de la lumière comme toi.
Tu peux y arriver. Beaucoup d’amour. AQ
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Sam 31 Aoû 2024 - 16:38
R.Margot
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Sam 31 Aoû 2024 - 19:00
Merci Cévennes, alors cette fois il s'en va pour de vrai du capricorne (maison 4) !!! mais peu de répit on dirait, même pas une sieste ?! ....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Sam 31 Aoû 2024 - 19:02
il dort jamais le vieux, il guette Bisous Ginger
R.Margot
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Sam 31 Aoû 2024 - 20:14
Pitain' d'Adèle comme on dit ! Bises et bon week-end
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Sam 31 Aoû 2024 - 20:25
Énergétiquement, septembre 2024 est rempli d'Événements Multidimensionnels Majeurs, poursuivant l'élan intense de cet été. Alors que nous entrons dans la Saison des Éclipses sans pause, la Nouvelle Lune en Vierge ouvrira le Portail des Éclipses – une Porte d'Accélération vers des Dimensions Supérieures – initiant un cycle lunaire qui culminera avec l'Éclipse Lunaire en Poissons le 17 septembre. Le puissant Portail du 9-9 conduira au Stargate de l'Équinoxe d'Automne/Printemps 2024, culminant à 0° Balance le 22 septembre – un point rare d'Équilibre Galactique.
Avec la rétrogradation qui commence en septembre 2024, nous vivrons cinq planètes en rétrogradation, signalant un Appel profond à un Voyage Intérieur. L'énergie amplifiée de septembre, axée sur la Clôture, nous pousse à dissoudre ce qui n'est plus Vrai pour nous, nous propulsant vers des Sauts Quantiques et de Nouveaux Commencements. Restez à l'écoute pour une couverture complète.
1er septembre - Rétrograde d'Uranus en Taureau 2/3septembre - Nouvelle Lune en Vierge 9 septembre - Portail du 9/9 17/18 septembre - Super Pleine Lune ÉCLIPSE LUNAIRE en Poissons 22 septembre - Stargate de l'Équinoxe de la Balance 2024 L'équinoxe d'automne 2024 se déroule donc le dimanche 22 septembre, très précisément à 12h43 et 36 secondes (heure française) selon l'Institut de Mécanique Céleste et de Calcul des Éphémérides (IMCCE) ~divineenergyworks enry_digital_art
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Sam 31 Aoû 2024 - 21:01
Angèle a écrit:
Bonsoir,
Dimanche 1er septembre 2024, Uranus en chute dans le signe du Taureau passe en phase de rétrogradation.
- un T-carré avec la conjonctionMercure/Lune et Pallas - un Cerf-volant avec Vénus en domicile, Pluton rétro et Neptune rétro en domicile.
Vénus en maîtrise d’Uranus est en domicile de la Balance encadrée et conjointe à la Lune Noire vraie (sur un degré critique) et de Junon.
Le duo Vénus/Junon est proche du Nœud Sud vrai en Balance.
Mars RKNN en conjonction séparante de Jupiter :
- forme un T-carré avec Vénus et Neptune - est au quinconce partile de Pallas
Jupiter en exil est toujours au carré de Saturne et se trouve au sextile de la conjonction Mercure/Lune.
Le Soleil poursuit son opposition croissante appliquante à Saturne. Petites statistiques du jour:
- 4 planètes en signe d’Air - 2 planètes en signe de Terre, voire 3 planètes si on inclut Cérès - 2 planètes en signe d’Eau - 2 planètes en signe de Feu
- 5 planètes en signe mutable - 4 planètes en signe fixe - 1 planète en signe cardinal, voire 2 planètes si on inclut Cérès
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Uranus 27/28° Taureau : «Une femme après le "tournant" de sa vie rencontre un nouvel amour.» Faculté d'élever sa conscience et ses sentiments au-dessus des contingences biologiques. Degrés Sabian Mars 28/29° Gémeaux : «Le premier merle du printemps.» L'exubérance créatrice de l'âme répond aux questions foncières de la vie. Virtuosité.
Degrés Sabian Pallas 28/29° Scorpion : « Une indienne implore le chef de sa tribu d'épargner la vie de ses enfants ». L'amour comme principe rédempteur. Mansuétude. Degrés Sabian Mercure 22/23° Lion : « Dans un cirque, une acrobate se livre à de périlleux exercices équestres ». L'audace et la persévérance nécessaires pour maîtriser et jouer avec les puissantes énergies de la sphère vitale. Virtuosité. Degrés Sabian Chiron 22/23° Bélier : «Une femme enceinte vêtue d'une robe d'été.» Fécondité. Accomplissement intérieur.
Degrés Sabian LN vraie 0/1° Balance : « Parmi une collection de spécimens magnifiques, un papillon épinglé étale la beauté de ses ailes ». La réalité archétypique et immortelle que révèle une vie irréprochable et passionnée. L’homme devient sacré.
Degrés Sabian Pluton 0/1° Verseau : « Une vieille mission californienne en briques ». La faculté propre à toutes les grandes oeuvres humaines de perdurer bien au-delà de la vie de leurs instigateurs. Nécessité d'adapter une impulsion nouvelle de l'Esprit à ceux qui la recevront et qui en ont besoin. Concrétisation d'un idéal.
Degrés Sabian Cérès 7/8° Capricorne : « Dans une maison ensoleillée des oiseaux apprivoisés chantent joyeusement ». Le bonheur salutaire que la soumission aux idéaux et aux modèles d'une culture bien établie apporte à ceux qui les acceptent sans réserve. Chacun peut éprouver de la joie à remplir le rôle pour lequel il est fait. Joie.
Degrés Sabian Junon 7/8° Balance : «Une cheminée incandescente dans une maison abandonnée.» Quelle que soit notre désolation, l'Esprit est toujours prêt à accueillir et à confronter la conscience prodigue sur le chemin du retour. Espoir à jamais renouvelé d'un nouveau départ.
Paris, le 01/09/24 vers 17h17:
Bon week-end ! [/size]
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Sam 31 Aoû 2024 - 21:04
Déclinaisons de ce Dimanche 1er Septembre
Croix Lune Noire
Portes
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Sam 31 Aoû 2024 - 21:28
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Dim 1 Sep 2024 - 7:25
Dimanche Le voici le mois de septembre En avant pour cette belle saison Vénus en Balance Uranus va Re culer Souriez tout va bien aller Lisons les Aspects de cette journée Dame Angèle qui cause Français les a posés Pensez a mélanger a votre thème En avant pour vivre une belle journée
Bon dimanche fofo Bisous les Fofonettes et le fofonets
Pluton rétrograde revient demain en Capricorne. Il s’agit du dernier transit du signe avant que Pluton ne se lance dans un long voyage en Verseau le 19 novembre. Pour mettre les choses en perspective, Pluton a quitté le Capricorne pour la première fois le 23 mars 2023, entrant brièvement en Verseau. Cependant, il est ensuite devenu rétrograde et est retourné en Capricorne le 11 juin 2023, avant d’entrer à nouveau en Verseau le 20 janvier 2024. Maintenant, alors que Pluton retourne en Capricorne pour la dernière ligne droite, nous avons une opportunité unique pour une dernière mission d’excavation en Capricorne, un signe qui gouverne le gouvernement, l’autorité, les grandes entreprises, les sociétés, les structures, les règles et les traditions.
Aujourd’hui aussi, Uranus stationne et devient rétrograde, initiant un cycle qui façonnera notre approche de la poursuite de nos objectifs jusqu’au 30 janvier 2025. Ce cycle incite à un état d’esprit plus conservateur, tournant notre désir de changement vers l’intérieur. Il nous encourage à identifier les obstacles qui pourraient entraver notre capacité à vivre de manière plus spontanée et authentique. Cette période introspective est moins axée sur la rébellion et davantage sur la compréhension et l’acceptation. Cependant, à mesure que le changement se produit dans la semaine entourant le virage rétrograde, l’énergie uranienne devient plus apparente, ce qui entraîne une certaine tension. Il est important de se rappeler que cette tension est temporaire et qu’elle s’atténuera à mesure que nous nous adapterons au changement de direction.
La Lune passe la journée en Lion, formant de nombreux aspects majeurs et revitalisant notre journée avec courage, connectivité et positivité. Nous pouvons nous sentir agités et peut-être déstabilisés autour du carré Lune-Uranus de ce soir, qui peut sembler plus lourd en raison de la station d'Uranus. Cependant, en ce jour précédant une Nouvelle Lune, il est préférable de se détendre plutôt que de se détendre. Tard ce soir, à 23h49 HAE, la Lune entre en Vierge particulière.
La Lune est vide à partir de 20h26 HAE, avec le dernier aspect de la Lune avant de changer de signe (un sextile à Mars), jusqu'à ce que la Lune entre en Vierge à 23h49 HAE.
Dernière édition par Cévennes le Dim 1 Sep 2024 - 7:52, édité 1 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Dim 1 Sep 2024 - 7:32
CHEVALIER DES ÉPÉES,
dimanche 1er septembre 2024 Un changement soudain et rapide est sur le point de se produire, soit en rencontrant quelqu'un de nouveau, soit en développant une nouvelle idée. Même si le changement sera perturbateur, il est également nécessaire d'éviter la stagnation. Un autre aspect de ce Chevalier prône l'action et l'implication et dénonce l'injustice. Si l’occasion se présente, impliquez-vous dans des causes où vous pourrez agir selon vos convictions. Si vous vous retrouvez entraîné dans des situations contestées, assumez le rôle de négociateur ou d’intermédiaire. Si une situation devient conflictuelle, assurez-vous d’être bien préparé, tous vos faits clairs et vos documents en ordre. Définissez et défendez vos limites personnelles. Soyez ferme sur ce que vous êtes prêt à supporter et ce que vous n’êtes pas prêt à supporter.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Dim 1 Sep 2024 - 7:40
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Dim 1 Sep 2024 - 8:08
Citation :
NOUVELLE LUNE en VIERGE du 3 septembre 2024 Début septembre … ce n’est pas franchement la canicule à l’extérieur. Mais pour certains, une surchauffe peut se faire à l’intérieur, entraînant parfois du mal-être, voire de la frustration.
Avec une fréquence vibratoire qui n’est plus adéquate. Avec des problèmes qui se multiplient. Et une insécurité et une violence qui augmentent. . Pour d’autres, ceux qui ont déjà fait un pas vers une autre dimension, il y a déjà ce ressenti d’une nouvelle énergie vitale qui circule dans les canaux subtils du corps physique - les Hindouistes l’appellent le prana - une énergie qui passe par une autre alimentation (à plusieurs niveaux) que celle qu’on connaît.
C’est aussi le sens de cette Nouvelle Lune en VIERGE, qui se fait tôt le mardi 3 septembre 2024, à 1h 57 TU, à 11° 04 de la Vierge. . ***** .
Spoiler:
PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie Vierge qui voit non seulement le Soleil et la Lune, mais aussi la déesse Vesta et l’une des Lunes Noires. Or que demande cette énergie Vierge ? En référence au travail abdominal (domaine de la Vierge) qui veut faciliter le transit et l’élimination des toxines, elle propose tout simplement de faire un tri salutaire. Donc de faire une mise au point. De mettre de l’ordre. De soigner les conséquences des désordres et des excès passés. De se détoxifier. Et de se réorganiser. Avec ordre et méthode. Pour s’adapter à ce qui va venir. . Rappel de la Vierge qui est aussi un signe de transition, dernier signe du premier hémicycle. Phase de transition entre deux mondes. Chacun est invité à voir où se situe ce 11° Vierge dans son thème natal, pour savoir dans quel domaine on doit démarrer quelque chose de neuf ; c’est globalement pour tous à relier à sa vie quotidienne, à son travail quotidien, à son hygiène de vie, à son alimentation. Mais encore une fois, l’Univers propose … Chacun choisit de faire ce qu’il veut. . Quel est le maître de cette Nouvelle Lune ? C’est un MERCURE qui a préparé le terrain : Il est installé dans le 3ème décan du Lion après avoir fait une rétrogradation entre Lion et Vierge. Après ses profondes réflexions du mois d’août, il se sent maintenant apte à faire de grandes synthèses, avec un esprit clair. Dans un raisonnement global qui vise à éclaircir n’importe quel sujet, qui vise à convaincre, et qui peut avoir un sens aigu de l’organisation. . Ce MERCURE en Lion est en trigone exact avec Chiron en Bélier. Ça peut être une telle connaissance intuitive de l’âme humaine qu’un potentiel de guérison peut travailler efficacement par le biais de la communication. . ******* . 2ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE On a l’œil forcément attiré par le gros amas en Balance, qui regroupe : Vénus, le Nœud Sud, deux des Lunes Noires, Junon et la PI (Porte Invisible) ... VENUS est en Balance, son signe de prédilection. En privé, et dans son cœur à cœur, Vénus en Balance a besoin de plaire, elle a besoin d’aimer et d’être aimée. Avec des mots de tendresse, habillés de romantisme et de romanesque. Au niveau du collectif, elle a besoin pour s’épanouir, de trouver un équilibre au niveau de ses valeurs ; sauf que, dans son besoin de tout concilier, elle risque de privilégier le compromis (ce qui n’est pas toujours positif). 1 - Elle a passé l’opposition à NEPTUNE, qui a été exacte le 28 août. Sur le dernier degré de la Vierge, dans un signe où la raison règne en maître, elle a pu s’empêtrer dans des cogitations mentales erronées. 2 - Elle a passé aussi le trigone à URANUS, exact le 27 août et le trigone à PLUTON, exact le 29 août. Aurait-elle finalement préféré faire confiance à ses convictions intimes ?... 3 - Elle est conjointe à la déesse JUNON … pour, ensemble, contribuer à la réalisation du pôle féminin (chez la femme comme chez l’homme) - et c’est une excellente dynamique pour les artistes et les esthètes. 4 - Elle est enserrée entre deux LUNES NOIRES, la Vraie et la Moyenne. Les qualités de Vénus sont influencées, amplifiées, voire contredites par l’énergie intense et radicale de ces Lunes Noires. Et c’est un tiraillement entre des désirs conventionnels (Vénus Balance) et des désirs non conventionnels (voire interdits). L’intensité émotionnelle est là, avec des relations passionnées, hors des normes ; mais avec les Lunes Noires, c’est le besoin d’explorer l’ombre de ses désirs, c’est le besoin de se confronter à ce qui peut être caché ou ignoré, dans le domaine de l’amour, des valeurs personnelles et de l’estime de soi. Avec, dans le cas le plus positif, la guérison de vieilles blessures, pour viser une expression de soi plus authentique. 5 - Pour confirmer, Vénus se prépare à croiser le Nœud SUD A 6° 40 Balance. C’est la mise en lumière d’attachements passés, et de ce que l’on doit laisser derrière soi, ou transformer, pour évoluer. Cette rencontre Vénus/Nœud Sud fait penser à une relation du passé qui peut refaire surface. Mais pour quoi ? * Pour se libérer d’un attachement émotionnel ou relationnel, qui se ferait dans un schéma affectif répétitif qui entrave l’évolution (en lien avec l’opposition à Neptune) ? * Pour saisir une opportunité de guérir d’un attachement passé, et de s’en libérer parce qu’il ne peut plus soutenir son évolution future (toujours Neptune) ? * Pour reconsidérer ses propres valeurs personnelles héritées du passé, et s’aligner sur un Nouveau Chemin de Vie (en lien avec les trigones à Uranus et à Pluton) ? 6 - et juste avant la prochaine Pleine Lune, elle passe à l’opposition de CHIRON Vénus a pu jadis souffrir dans son insécurité et dans sa vulnérabilité. Dans ce face à face, elle en Balance, représente un immense besoin d’amour et d’harmonie ; pendant que lui, Chiron, en Bélier, représente une blessure liée à la confiance en soi. Ainsi dans une telle quête d’amour, ne restent à Vénus que deux solutions : * soit le conflit relationnel lié à ses blessures anciennes et une peur du rejet qui refait surface, * soit une opportunité de guérison à condition d’affronter ses peurs et de transformer ses blessures en une force intérieure. C’est un dilemme entre soi et les autres qui vise à trouver un équilibre entre l’amour d’une part, et la guérison des blessures profondes d’autre part, tout en restant authentique avec soi-même. Comment Vénus va-t-elle réagir, face à tous ces aspects qui la chahutent ?... Elle peut parfois se sentir fracassée, ou à minima se trouver devant un réel blocage, dans son affectivité déjà, mais aussi au niveau de la justice, du juridique, de l’administratif (Jupiter), au niveau des structures étatiques (Pluton), au niveau artistique (son propre domaine) Vénus va se trouver coincée : * entre son désir du « toi et moi » si cher à la Balance et son besoin de s’accrocher à un rêve, * et une obligation de revoir son propre personnage et le fonctionnement de son ego. Ça déséquilibre, ça déracine jusqu’au boomerang. Renversement brutal des habitudes, ou de ce qui est en place ? . Réponse à venir, peut-être, avec les deux éclipses qui arrivent à partir de la prochaine Pleine Lune : * 18 septembre, éclipse de Lune Nœud Nord, à 26° Poissons * puis 2 octobre, éclipse de Soleil Nœud Sud, à 10° Balance. Une fois encore, ce duo d’éclipses met l’accent sur une symbolique de retrouvailles ; on risque d’être confronté à la résurgence de choses bien enfouies, faisant remonter de vieux fantômes. Or la Pleine Lune est un moment de pleine conscience. L’éclipse lunaire ramène à la conscience des peurs et des blocages qui sont enfouis au plus profond de l’inconscient. Au Nœud Nord, elle demande de liquider ce passé pour que les blocages aient une possibilité d’être transmutés. L’ensemble des deux éclipses peut ainsi apporter une opportunité, pour une coupure d’habitudes et une libération de vieilles mémoires. La même éclipse de Soleil s’était produite en octobre 2005 … Il y a 19 ans (cycle de Méton) A réfléchir … Même genre de situation, même genre de conséquences … . ******* . EN SYNTHESE : 3.09.2024 = 3 + 9 + 8 = 20 Ou bien : 3 + 9 + 2024 = 2036 = 11. Cette Lame 20 est celle du Jugement qui passe par le 11, Lame de la Force. Un ange souffle dans une trompette dorée ; sur la terre, un homme et une femme, nus, sont agenouillés devant un tombeau d’où sort un enfant. Beau symbole qui parle de retrouvailles, de Renouveau dans ses relations sentimentales, de Guérison, de réconciliation. Comme si l’on quittait les ténèbres pour vivre dans un monde nouveau. Serait-on arrivé presqu’au bout d’un chemin long et difficile … . Dans l’agitation qui semble généralisée en cette rentrée, il faudrait plus que jamais arriver à se poser, à réfléchir, à se connecter à ce que l’on est vraiment, à prendre le temps de SE comprendre.
Trop nombreux sont encore ceux qui fuient leur vie, qui s’étourdissent dans les substituts neptuniens, et qui finalement ne font que rendre leur vie plus difficile. Lâcher prise.
Et recevoir des vibrations de plus en plus puissantes, pour effacer les couches sombres qui perturbent, juste pour avoir le pouvoir. Parler à ses peurs, … pour les déstabiliser ! Privilégier des relations plus amicales, plus joyeuses. Plus on sera nombreux à faire entrer la Lumière, plus nos cœurs auront envie de rire.
Le taux vibratoire de la Terre ne cesse de monter. Et plus ça monte, moins ça convient aux Forces sombres qui restent à un niveau vibratoire assez bas. … avec un espoir : qu’elles se sentent si mal qu’elles veuillent partir ! Et ça prendra peut-être du temps. Mais elles commencent déjà à s’amoindrir, même si elles restent encore puissantes.
Alors belles réflexions autour de cette Nouvelle Lune en Vierge. Et bonne rentrée à tous. Jacqueline Boilot
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Dim 1 Sep 2024 - 8:33
Les stations d'Uranus rétrogradent en Taureau - Pour nous tous, le transit de 8 ans d'Uranus à travers le Taureau indique qu'un certain domaine de notre vie est devenu obsolète et doit changer. Le défi est que le Taureau préfère la stabilité et donc la volonté d’essayer une voie différente provoque de l’anxiété et de la résistance. La sécurité est confortable, mais si nous sommes trop à l’aise, il n’y a pas de place pour la croissance.
Alors que la frustration face à l’avenir et la peur du changement se heurtent, Uranus voit notre lutte et entreprend ce voyage vers l’intérieur. Il est temps de renouer avec des parties de soi qui ont été mises de côté pour se conformer. Parlez avec votre rebelle intérieur et demandez-lui ce dont il a besoin. Expérimentez avec de nouvelles perspectives. Abandonnez la peur de l’aliénation et du fait de paraître « bizarre » aux yeux des autres. La connexion de groupe est importante, tout comme l’expression individuelle. Arrêtez de vous contrôler. Valorisez votre liberté. Innover. Réimaginez l’avenir. Réveillez les graines d'étoiles et les gardiens de cristaux. Préparez-vous aux téléchargements cosmiques.
Degrés et horaires Uranus 27°Ta15' R – 16h17 (BST) Léa Whitehorse . . Peinture – Synchronie par Morgan Russell
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Dim 1 Sep 2024 - 9:10
Nous aurons ce mois-ci une nouvelle lune en Vierge , puis une pleine lune à éclipse en Poissons ! Nous entrons, en effet, ce mois-ci dans la seconde saison des éclipses de cette année, une période à l’intensité énergétique particulière Et le 22 septembre, nous célèbrerons l’équinoxe d’automne !
Belle éclosion au fil du cycle lunaire
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Dim 1 Sep 2024 - 9:25
Ce qui m'interpelle sur les cartes affichées par tite Cévennes : sur celle de La Croix de la Lune noire, c'est l'opposition neptune-Priape à vénus/lune noire, vénus, maitre de la porte invisible et régent karmique sud, qui s'approche du noeud sud/balance....et sur celle des portes et de Chiron, on peut observer la porte visible conjointe à chiron, sachant que mars en est maitre et régent karmique nord céleste..... Toujours ce couple..vénus/mars sur la sellette ? ce qui m'évoque cette chanson de Bourvil sur la..."tendresse" : "on peut vivre sans richesse, presque sans le sou...mais vivre sans tendresse, on ne le pourrait pas...non non non...." Quid ? Ceci n'engage que son auteure...
et puis, en ce jour, pour rappel :
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Dim 1 Sep 2024 - 17:36
Bonsoir Ma Soeur-cière soeur de mon coeur As tu trouvée le chemin de Septembre ?
Mangée français les Pan cakes wouaouuuhh uranus moi ça me donne du nerf ahaha.
On a des jumeaux demain en yoda, deux yoda tu imagines ? Un champ de papillon aussi. Des flèches des thés pfiouuu, c'est la rentrée des enfants. Hop a l'école. Alors dis moi pour demain, y a quoi ? j'attend de voir.
Ohh tu sais je t'ai vue hier soir, attendant ton balayyy pour partir la haut, très très haut.
Spoiler:
Moi j'ai le cafayyy, celui de septembre, le premier. Il est français appelle moi '' expresss ''
Spoiler:
Pour l'accompagner je t'ai pris une étoile, je trouve quelle est parfaite pour toi. J'ai demandée au lait végétal donc no soucayyy
Spoiler:
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Dim 1 Sep 2024 - 18:23
Bonsoir,
Je vous propose 2 cartes pour ce lundi 2 septembre 2024 :
- 1. Dans la nuit du 1er au 2 septembre, Pluton rétrograde revient sur le dernier degré du Capricorne (ne vous fiez pas au degré indiqué sur la carte, le site astrothème arrondi les degrés ).
Pluton est alors au trigone du trio LN vraie/Vénus/Junon formant :
- un Cerf-volant avec Vénus, Uranus et Neptune - un Yod avec le sextile partile Mars/Lune - un Yod avec Neptune et la Lune.
Saturne en maîtrise de Pluton est toujours rétro en Poissons formant un carré avec Jupiter et une opposition avec le Soleil.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Pluton 29/30° Capricorne : « Une réunion secrète d'hommes d'affaires importants ». Le pouvoir de prendre la responsabilité de décisions dont le choix est déterminé grâce à de mûres réflexions de ceux qui partagent ce pouvoir. Pouvoir exécutif.
Degrés Sabian Neptune 29/30° Poissons : «Un jeune garçon s'identifie, au point de lui ressembler, à un visage majestueux découpé dans la montagne.» Le pouvoir de modeler notre existence, propre à des idéaux clairement perçus. Archétypalisation.
Degrés Sabian Mars 28/29° Gémeaux : «Le premier merle du printemps.» L'exubérance créatrice de l'âme répond aux questions foncières de la vie. Virtuosité.
Degrés Sabian Pallas 28/29° Scorpion : « Une indienne implore le chef de sa tribu d'épargner la vie de ses enfants ». L'amour comme principe rédempteur. Mansuétude.
Degrés Sabian Lune 28/29° Lion : « Une sirène jaillit des vagues de l'océan, prête à renaître sous une forme humaine ». Le stade auquel un profond sentiment intuitif, jaillissant de l'inconscient, s'apprête à prendre forme comme pensée consciente. Aspiration à une forme consciente. Degrés Sabian Mercure 22/23° Lion : « Dans un cirque, une acrobate se livre à de périlleux exercices équestres ». L'audace et la persévérance nécessaires pour maîtriser et jouer avec les puissantes énergies de la sphère vitale. Virtuosité. Degrés Sabian Chiron 22/23° Bélier : «Une femme enceinte vêtue d'une robe d'été.» Fécondité. Accomplissement intérieur.
Paris, le 02/09/24 vers 02h00:
Vu que cet événement astro se déroule en pleine nuit, je vous propose une seconde carte présentant les aspects de la journée.
- 2. Dans l’après-midi, la Lune transite le signe de la Vierge se plaçant en conjonction partile à Vesta et se rapprochant du Soleil. La NL se prépare.
Ce trio Vesta/Lune/Soleil est au trigone de Cérès.
Le trio LN vraie/Vénus/Junon est très proche du Noeud Sud vrai en Balance.
Mercure est :
- au trigone partile de Chiron formant un Triangle mineur avec Jupiter - au carré d’Uranus.
Mars RKNN:
- est au carré appliquant de Neptune - forme un Yod avec Pluton et Pallas. Petites statistiques du jour:
- 4 planètes en signe de Terre, voire 5 planètes si on inclut Cérès - 3 planètes en signe d’Air - 2 planètes en signe d’Eau - 1 planète en signe de Feu
- 6 planètes en signe mutable - 2 planètes en signe fixe - 2 planètes en signe cardinal, voire 3 planètes si on inclut Cérès
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Lune/Vesta 4/5° Vierge : «Une personne réalise l'existence d'esprits de la nature et d'agents spirituels normalement invisibles». Ouverture à de nouveaux plans d'existence. Imagination.
Degrés Sabian Mercure 22/23° Lion : « Dans un cirque, une acrobate se livre à de périlleux exercices équestres ». L'audace et la persévérance nécessaires pour maîtriser et jouer avec les puissantes énergies de la sphère vitale. Virtuosité. Degrés Sabian Chiron 22/23° Bélier : «Une femme enceinte vêtue d'une robe d'été.» Fécondité. Accomplissement intérieur.
Paris, le 02/09/24 vers 15h44:
Merci ma Dame des montagnes qui court dans les champs de papillons à la recherche des Yodas pour le rappel des aspects de ce dimanche et tous les compléments d'infos
Citation :
As tu trouvée le chemin de Septembre ?
Disons que c'est lui qui m'a trouvée, je me suis réveillée et paf c'était le 1er septembre, aucun choix possible ! Non mais dans quel monde vivons-nous ma brave dame .
Citation :
Mangée français les Pan cakes
Moi je mange les pains-crêpes .
Citation :
Ohh tu sais je t'ai vue hier soir, attendant ton balayyy pour partir la haut, très très haut.
Citation :
Moi j'ai le cafayyy, celui de septembre, le premier. Il est français appelle moi '' expresss ''
C'est un super "express Oooohhh" ou "express haut", c'est parfait .
Citation :
Pour l'accompagner je t'ai pris une étoile, je trouve quelle est parfaite pour toi. J'ai demandée au lait végétal donc no soucayyy
L'Etoile est en plus la Lame de ce mois de septembre, c'est un joli (et appétissant ) clin d'oeil.
Pluton revient en Capricorne alors que les luminaires sont en Vierge, nous allons faire un p'tit-déj' très terrien avec un savarin qui cale bien et des fruits (pour le côté diète de la Vierge)...
Spoiler:
magiel
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Dim 1 Sep 2024 - 18:30
Déclinaisons de ce lundi
Croix Lune Noire
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Dim 1 Sep 2024 - 20:35
Merci Céleste pour l'ouverture du fil de Septembre
Les sœurs-cières et Violette
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Dim 1 Sep 2024 - 20:39
Spoiler:
Cette semaine, Pluton revient en Capricorne pour une dernière fois de notre vie. En revenant dans le signe de la Chèvre de mer, il activera le 29e degré anarétique de ce signe, restant sur ce degré jusqu'en novembre, lorsque l'entrée de Pluton en Verseau commencera sérieusement. D'ici novembre, nous sommes donc à un tournant critique quelque part dans nos vies. Collectivement, c'est un appel à enfin transformer le système, à se débarrasser de la toxicité au sommet. La corruption dans les couloirs du pouvoir est devenue évidente. Pluton en Capricorne a cherché à démolir les vieilles structures, à consolider les fondations,
N'oubliez pas que nous terminons ce qui a été commencé en 2008, que nous écrivons les leçons apprises, que nous arrachons enfin un peu d'or durement gagné des mains de Pluton. Ou peut-être que nous laissons enfin tomber cette merde, que nous sommes enfin assez forts pour nous en aller, que nous en avons fini avec elle et que nous reprenons le contrôle, que nous sommes de retour aux commandes de notre vie. Utilisez la liste ci-dessous comme point de départ pour réfléchir à la façon dont Pluton a travaillé pour vous. Repensez à 2008, lorsque Pluton a commencé à faire son chemin en Capricorne. Lisez selon votre signe ascendant.
Bélier 10ème maison de la carrière, de la profession, du statut et de la réputation.
Taureau 9e maison des voyages internationaux, des études, de la religion et des croyances
Gémeaux 8ème maison de l'intimité, de la transformation, des ressources partagées et des mystères.
Cancer 7e maison des relations interpersonnelles – à la fois professionnelles et personnelles
Lion 6e maison du bureau, des routines, de la santé et des animaux de compagnie
Vierge 5e maison du plaisir, des rencontres, des enfants et de l'expression créative
Balance 4ème maison du foyer, de la famille, des racines et de l'enfance
Scorpion 3ème maison des transports locaux, de l'esprit et de la communication, des voisins et des frères et sœurs
Sagittaire 2e maison de l'argent, des ressources personnelles et de l'estime de soi
Capricorne 1ère maison de la perspective, de l'apparence, de l'attitude et de la conscience de soi
Verseau 12e maison de la spiritualité, de l'inconscient, du service caritatif et de l'auto-sabotage
Poissons 11e maison des amis, des réseaux, des groupes, de la société et des rêves futurs
C'est drôle parce que 2008 a été l'année où j'ai créé mon site Web dans sa première incarnation sous le nom de Leah Whitehorse Astrology, puis Lua Astrology et maintenant je suis revenue à Leah Whitehorse Astrology l'année dernière. Mais c'est là que tout a commencé, où mon voyage vers un travail indépendant à temps plein engagé a commencé après des années de pause. Le thème du lancement de mon site Web montre Pluton anarétique en Sagittaire, mais malgré tout, les années Pluton en Capricorne ont été les années déterminantes de la première phase de mon entreprise, notamment parce qu'en 2011, Pluton s'était installé dans ma 6e maison du travail. À ce moment-là, j'étais à moitié dans un monde, à moitié dans un autre, faisant quelques lectures ici et là en ligne pendant que je travaillais le travail de jour le plus horrible (le service client !). Je me sentais étouffée, comme si rien n'était sous mon contrôle, constamment dominée et horriblement sous-payée (Pluton natal est dans ma 2e maison). L'argent me contraint et me terrifie à la fois. J'ai régulièrement eu des crises émotionnelles parce que je n'arrivais tout simplement pas à gérer la pression d'une vie professionnelle normale. Mais j'ai continué, j'ai continué à étudier et à pratiquer l'astrologie, à perfectionner mon art, à trouver ma voix, à écrire, à écrire, à écrire.
Pluton en Capricorne dans ma 6e maison m’a également apporté des problèmes de santé chroniques ainsi qu’une situation de travail presque impossible. À ce jour, je souffre toujours de problèmes chroniques, mais j’ai beaucoup appris sur moi-même et sur la relation à mon corps. Une grande partie de ce dont je souffre peut être apprivoisée avec des remèdes alternatifs et de bons soins personnels. Les aperçus de Pluton en Verseau m’ont donné un sentiment de légèreté qui me dit que peut-être ces années seront très différentes. Peut-être qu’un jour je serai libéré de ces problèmes qui m’ont empêché d’offrir tout ce que j’ai à offrir à ce monde.
Mais Pluton m’a appris, sans relâche, que mon pouvoir réside dans le présent. La 6e maison est la maison du service, du travail quotidien et du quotidien. Ce sont les routines et l’ordre, les améliorations qui découlent de l’attention portée aux détails. Et je me suis opposée à tout cela. Je me suis opposée à ce qu’on me dise quoi faire et quand (le Capricorne est conscient du temps). Je détestais devoir avoir une routine, devoir gérer mon temps, que quelqu’un d’autre me dise quoi faire – euh, non merci. Mais j’ai aussi découvert qu’une partie de moi en voulait à MON PROPRE patron interne, qui exigeait également les mêmes choses de moi parce que, bon, être indépendant ne signifie pas que vous pouvez jouer toute la journée et ne rien faire, LEAH !
Oui, mon enfant intérieur, ou plutôt mon adolescent, avait besoin d’être remis en forme et Pluton a fait ce qu’il fallait. Je regarde mon journal et je constate qu’en 2008, j’ai recommencé à tenir un journal après une longue pause et je n’ai jamais arrêté. J’enregistre tout, la plupart du temps, la plupart du temps. Ce que j’ai fait, pensé, mangé, regardé, lu. À qui j’ai parlé, mes plaintes, mes histoires larmoyantes, mes inquiétudes… des inquiétudes sans fin, mes rêves, tous mes projets et mes peurs les plus profondes et les plus sombres. Tout est là dans le journal, juste pour mes yeux, un endroit où déposer toutes les choses dans mon esprit afin qu’il les élimine pour que je puisse travailler et fonctionner. Même moi, je peux voir que ma propre voix est passée de simples enregistrements quotidiens à de riches explorations des parties les plus profondes de moi-même, juste moi et mon ombre marchant ensemble sur les pages.
Pluton est entré dans ma 6e maison lorsque j'ai commencé à avoir des douleurs à la hanche, qui se sont révélées être de l'arthrite. Dépourvue de cartilage, on m'a dit que la douleur provenait du frottement des os les uns contre les autres et que cela ne ferait qu'empirer jusqu'à ce que je me fasse remplacer la hanche, mais cela n'a pas pu se faire car j'étais trop jeune. Finalement, j'en suis arrivée à un point où je pouvais à peine marcher après de mauvais conseils de médecins conventionnels. Au final, j'ai décidé que je n'en voulais plus, j'ai réalisé que la douleur provenait en fait de muscles inutilisés et déséquilibrés et j'ai appris à marcher à nouveau. Je me repose encore quand j'en ai besoin, je boite et je porte parfois ma canne tape-à-l'œil. Mais Pluton m'a appris que le pouvoir est en moi et que je peux choisir d'exercer ce pouvoir ou de le rendre à quelqu'un d'autre.
Mais le plus grand enseignement de Pluton a été de servir malgré mes peurs, de travailler malgré les complications de la vie, de continuer sans relâche même lorsque je n'en avais pas envie. Pluton en Capricorne m'a dit doucement : « Tu n'as pas à en avoir envie , tu dois juste le faire. » Il m'a fallu beaucoup de temps pour apprendre cette leçon. Après tout, mon ascendant natal Lion est assez convaincu qu'elle est une princesse qui ne devrait jamais avoir à travailler. Mon nœud sud natal en maison 3 Balance est du même avis. Elle n'aime pas se salir les mains et adorerait passer toutes ses journées à flotter dans d'anciennes bibliothèques ! Pluton, qui est connecté aux égouts, eh bien, disons simplement que c'est lui qui rit le dernier ici !
J'espère que mon petit voyage dans le pays de Léa vous a donné quelques idées sur la façon dont vous pourriez aborder votre propre voyage vers Pluton. Qu'est-ce qui doit se terminer ou être terminé ici ? Qu'est-ce qui doit être libéré, changé une fois pour toutes, régénéré ou recyclé ? Quelles ombres essayez-vous encore d'éviter ici ? Quelles peurs sont maintenant aiguës ici ? Et quand je dis « ici », je veux dire dans le domaine de la vie mentionné ci-dessus pour votre signe ascendant. Qu'est-ce que Pluton vous a demandé de changer ? Rappelez-vous que Pluton veut toujours que nous sachions où réside notre pouvoir. Il veut que nous sachions que nous sommes riches au-delà de toute mesure et que nous avons une profondeur de force que nous n'avons jamais connue. Quel est l'héritage durable de Pluton des années Capricorne pour vous ?
LES ASPECTS MAJEURS DE CETTE SEMAINE - APERÇU
02-Sep-24 Pluton Rx rentre en Capricorne. Mercure trigone Chiron Réévaluation des structures fragiles. Rétablissement des limites. Pouvoir authentique. Authenticité puissante. Conversations de guérison.
03-Sep-24 Nouvelle Lune en Vierge. Mars carré Neptune De nouveaux départs pour susciter des améliorations. Un nouveau coup de pouce pour la santé. Colère mal dirigée. Essoufflement. Déviation. Laissez vos actions être guidées par l'intuition.
04-Sep-24 Vénus en conjonction avec le Nœud Sud. Neptune en trigone avec Pallas. Mars entre en Cancer. Vénus en carré avec Cérès Arrêtez de vous accrocher au passé. Appréciez le présent. Motivé à protéger. Poursuivre les besoins. Objectifs familiaux.
05-Sep-24 Aucun aspect majeur
06-Sep-24 Vénus en conjonction avec Junon Mariages et engagements. Des accords qui viennent du cœur.
07-Sep-24 Mercure carré Uranus Énergie nerveuse. Communications bizarres. Idées bizarres. Sortez des sentiers battus. 08-Sep-24 Pluton sextile Pallas. Soleil opposé à Saturne. Pallas entre en Sagittaire. Sagesse et pouvoir. Résolution de problèmes en remettant en question ses croyances. Manque de confiance. Résistance au travail. Affrontez le blocage de front.
Tarot - La Roue de la Fortune (Le Tarot arthurien légendaire) L'opportunité frappe à la porte. Saisissez l'instant présent. Le destin vous appelle. Changements de fortune. Léah Whitehorse . . Peinture - Paysage de montagne de Paul Gauguin
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Dim 1 Sep 2024 - 21:15
Bonjour à toutes et à tous,
C’est la rentrée, ou peut-être c’est maintenant les vacances ! Quoi qu’il en soit, septembre vient nous parler de changements, la saison va changer, et avec elle, nos rythmes. La deuxième partie de l’année est là et il ne nous reste plus que 3 mois pour que 2024 se termine…. Les derniers mois de cette année seront très riches en mouvements astrologiques, peut-être pour nous préparer déjà aux grands changements de 2025.
Et cela commence déjà en septembre, car nous allons avoir Mars qui va entrer en Cancer le 4 septembre et y rester pendant longtemps (avec un aller-retour en Lion), jusqu’en avril 2024…oui ce sera long. Ce sera long aussi parce que Mars va rester longtemps dans le signe de sa chute, le Cancer. Ici Mars ne pourra plus compter sur une force de Feu, il devra plutôt écouter ses instincts, il va d’ailleurs être plus en corrélation avec son autre signe qu’il gouverne, le Scorpion.
Car oui, Mars gouverne un signe de Feu (Bélier) et d’Eau (Scorpion) donc d’une certaine manière ce passage en Cancer ne lui est pas totalement inconnu, c’est juste qu’il va falloir s’adapter, il va nous falloir écouter de plus en plus notre petite voix intérieure, exprimer nos sentiments, mais peut-être aussi devoir défendre quelque chose à laquelle on tient. En Cancer, Mars va réveiller son anima et son énergie réceptive, passive, introvertie pour créer et protéger, peut-être une nouvelle identité…je vais revenir longuement sur ce passage ainsi que sa rétrogradation ce mois-ci et dans les mois à venir. Sofia
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Lun 2 Sep 2024 - 7:52
Lundi Jour de rentrée Septembre est bien là Vyons ce Dame Angèle de la pomme Sur le balcon a posée Pluton retroune à Capri Les jumeaux Yoda sont là Fini les Cerf-Volant Y s'en passe dans cette journée
Bonne rentrée fofo Bisous les Fofonettes et les Fofonets
Le trigone de Mercure avec Chiron et le biquintile avec Neptune sont encourageants. Nous sortons du brouillard, voyons les choses plus clairement et même plus complètement. Nous sommes plus idéalistes, spirituellement conscients, compatissants et sensibles. Ce soir, une Nouvelle Lune se produit dans le signe de la Vierge avec le Soleil et la Lune se réunissant à 21h56 HAE. Une période de nouveaux départs, cette Nouvelle Lune nous offre une excellente occasion de formuler des objectifs concernant « tout ce qui concerne la Vierge ». Nous ferions bien de nous concentrer sur de nouvelles façons d'organiser notre vie quotidienne. Nous pourrions nous engager à atteindre des objectifs personnels qui expriment les énergies positives du signe, comme développer nos pouvoirs de discrimination saine et constructive ou démarrer un nouveau projet qui nécessite une attention aux détails. Nous pourrions mettre en place des routines spécifiques pour nous aider à gérer notre vie de manière productive et consciente. Libérer notre esprit du désordre peut être un objectif important. S'efforcer de s'améliorer peut être un merveilleux défi tant que nous ne nous permettons pas de nous concentrer excessivement sur les défauts au point de nous sentir coupables ou stressés. Il peut y avoir des obstacles à surmonter, liés en grande partie à nos responsabilités envers les autres ou à notre santé spirituelle ou mentale, mais nous sommes déterminés à prendre un nouveau départ. Le principal défi consiste à se libérer des attentes exagérées dans un sens ou dans l'autre (positives et négatives).
Mars forme un carré avec Neptune très tôt demain, ce qui influencera aujourd'hui, et nous pourrions avoir du mal à nous concentrer sur nos priorités. L'énergie peut être en dents de scie, en particulier si l'inspiration vacille. La motivation ou les niveaux d'énergie peuvent diminuer lorsque nous nous sentons submergés par les possibilités et incertains quant à notre prochaine étape. Les désirs sont difficiles à cerner. D'un autre côté, l'inspiration peut provenir de sources inhabituelles. Il peut y avoir un changement de cap ou une pause dans l'action. Nous devons être attentifs aux difficultés liées aux limites et aux frontières. Les tentatives de facilité se retourneront probablement contre nous sous cette influence. Cependant, nous pouvons trouver la motivation pour apporter des améliorations à partir de la déception.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Lun 2 Sep 2024 - 7:56
L'HIEOPHANT,
lundi 2 septembre 2024 Former des alliances ; spiritualité ; suivre des conventions -- Si vous êtes fidèle à vous-même en toutes circonstances, vous attirerez automatiquement les bons amis. Ne vous inquiétez pas de savoir si les autres vous approuvent ou non. Si vous vous laissez influencer par de telles considérations, vous perdrez votre dignité et votre respect de soi. – Le Tous les jours I Ching, Sara Dening.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Septembre Lun 2 Sep 2024 - 8:05
Pluton rétrograde franchit le seuil entre le Verseau et le Capricorne. Un temps entre 2 mondes, celui que nous laissons derrière nous et celui dont nous ne sommes pas encore sûrs, alors que le grand transformateur recule vers Capricorne juste jusqu'au 19 novembre 2024.
Avec ce dernier replongeon dans le Capricorne, puissions-nous voir le Pluton maintenant légèrement teinté du Verseau, (il avait un goût) déloger ce qui ne pouvait pas être décollé avant, illuminer les ténèbres sur ce qui a encore besoin de lumière, rafraîchir le passé avec des eaux qui donnent la vie, renouer des attitudes dépassées et avancer avec des possibilités, beaucoup d'espoir et de renouveau collectif.
La rétrogradation de Mercure vient de prendre fin. Accordez-vous un peu plus d’espace pour vos jambes et faites-vous plaisir comme bon vous semble au cours de cette première semaine, pendant que Mercure termine en Lion. Le 8 septembre, Mercure passe en mode travail. Avec le Soleil dans le même signe, Mercure en Vierge, du 8 au 26 septembre, est bien placé pour le début de la saison de la reprise. Que l’accent soit mis sur les programmes scolaires ou de formation, les mises à niveau des régimes de santé, les engagements liés au travail ou l’amélioration personnelle, utilisez les deux prochaines semaines pour trouver votre rythme et vous améliorer.
Uranus rétrograde en Taureau :
À partir du 1er septembre, Uranus et Pluton entament des cycles rétrogrades annuels. Les deux cycles se prolongeront jusqu'à fin janvier 2024. Le fonctionnement des cycles rétrogrades des planètes extérieures peut être moins évident que celui d'une planète personnelle comme Mercure, mais ils laissent leur empreinte. Tous les cycles rétrogrades accordent une attention accrue à une cible spécifique. Leur but est d'évaluer sous un angle différent et d'acquérir plus de perspective.
Uranus, rétrograde en Taureau jusqu'à la fin janvier 2025, continue d'intensifier une évaluation visant à une percée en matière de réinvention. Pendant sa rétrogradation, Uranus travaille sous la surface sur un mandat de mise à niveau et/ou de bris du mur du son. En cours de route, vous pourrez vivre des intuitions soudaines, des prémonitions, des téléchargements inédits, des moments inspirés ou des éclairs de génie.
Pour éveiller, libérer, réinventer. Le but d’Uranus rétrograde est de susciter une prise de conscience plus objective de notre processus créatif. Puis-je/pouvons-nous survivre à cela ? Puis-je me libérer de cela ? Le rebelle ou l’anarchiste en moi peut-il trouver un terrain plus élevé pour que je puisse m’épanouir plutôt que de simplement survivre ? Uranus rétrograde en Taureau vise à accélérer ce processus d’évaluation afin que nous arrêtions de nous fier à des programmes anciens et obsolètes et que nous choisissions plutôt de mettre en œuvre les mises à jour les plus efficaces. Selon la manière dont le transit déclenche votre thème, Uranus rétrograde peut vous inviter (ou vous forcer) à un réveil.
Pendant la rétrogradation de Mercure, il est préférable d'entreprendre des plans et des décisions temporaires plutôt que de viser le long terme ou la longue durée. Notez que dans le contexte stellaire actuel, quelque chose conçu ou déclenché au début du mois d'août peut être en cours de réalisation jusqu'à la mi-octobre. Il pourrait falloir autant de temps pour vous organiser, pour le faire décoller ou pour passer à la phase de mise en œuvre suivante. Planifiez en conséquence !
Spoiler:
Pluton rétrograde revisite le Capricorne :
Du 1er septembre au 19 novembre, Pluton revisite le Capricorne pour une dernière fois. Nous ne reverrons pas ce transit de Pluton avant 248 ans ! C'est la fin d'une époque pour le collectif. Vous pourriez aussi le ressentir comme la fin d'une époque de votre vie personnelle. Si vous avez des planètes à la toute fin du Bélier, du Cancer, de la Balance ou du Capricorne, vous pouvez sentir que vous faites face à un seuil capital, que vous traversez quelque chose qui change votre vie. Pluton marque un passage marquant. Sur la voie qui approche, la même chose peut sonner vrai si vous êtes né au début du Taureau, du Lion, du Scorpion ou du Verseau.
Pluton, agent évolutif de l'âme (collective, générationnelle, personnelle), est un facteur de changement. Ne laissant rien au hasard, lorsque Pluton fait de votre thème un aspect dynamique, vous traverserez un passage de temps important (12 à 18 mois au maximum) qui laissera une marque permanente sur votre vie. Le mandat évolutif de Pluton n'est pas négociable. Vous pouvez choisir de vous conformer aux exigences de Pluton, ou vous laisser entraîner jusqu'à la ligne d'arrivée. Dans tous les cas, le changement est votre gain net.
Depuis 2008, Pluton travaille à la finition et à la consolidation de son mandat. Ce transit comporte deux niveaux de mani. Le travail de finition de Pluton a visé à démanteler les structures du passé qui ont défini la réalité à tous les niveaux (y compris les constructions de ce que nous considérons comme nécessaire à la survie), à mettre fin à ce qui a épuisé son utilité, qui a dépassé sa durée de vie naturelle. Pour toute vie qui reste dans son ancienne forme, Pluton en Capricorne s'est employé à la remodeler en une entité altérée.
Sur la voie de la construction, Pluton a été activement en développement concernant une phase préliminaire de mise en place de nouvelles priorités qui vont bientôt prendre de l'importance. Cette étape finale sème et solidifie une nouvelle réalité. Ce qui est actuellement en développement est en cours depuis longtemps. Une partie de ce développement s'est développé de manière évidente et observable. Une partie du développement (la plus grande partie) a également été réalisée de manière furtive, à des niveaux souterrains et invisibles.
Pendant toute la période de revisite (du 1er septembre au 19 novembre), Pluton sera en transit au tout dernier degré du Capricorne. Diverses écoles d'astrologie considèrent le degré anarétique (29e degré, dernier du signe) comme un degré du destin pour s'occuper des vestiges persistants et inachevés du passé. Il est généralement considéré de manière négative comme un point ou une influence de faiblesse, de destruction ou d'effondrement. Pour le recadrer sous un jour positif, ce qui a un but fait son chemin dans la réalité. Ce qui est censé être sera poursuivi.
Pluton rétrograde en Capricorne englobera les élections aux États-Unis et celles qui auront lieu ailleurs. Ce transit crée une toile de fond propice pour revoir et retravailler le passé, pour faire de nouveaux choix, pour briser les murs, les barrières, les limites, les limitations, les jugements/rationnels et les plafonds de verre.
Nouvelle Lune en Vierge, 2 septembre :
Faites une liste ! Une fois que vous l'aurez vue sur papier, elle vous aidera à déterminer par où commencer. Juste après la nouvelle lune, vous aurez une meilleure idée de ce que vous devez ou non faire. Accordez-vous également du temps supplémentaire pour mieux vous organiser et vous mettre pleinement en mode travail. La nouvelle lune accueille Mars/Neptune (carré) en aspect dynamique. La confusion, l'incertitude, la dissipation ou le drainage céderont assez vite la place. Au fur et à mesure que le transit avance, vous aurez un meilleur sens de l'orientation. Regardez Mars/Neptune pour révéler, exposer, inspirer ou déclencher.
Mars entre en Cancer, le 4 septembre :
Mars, la planète de l’action, passe généralement 6 semaines en transit à travers un signe. Du 4 septembre au 3 novembre, Mars visite le Cancer, un signe sensible et affectueux. Ce n’est pas la fin de ce transit. En raison d’un cycle rétrograde à venir, Mars revisitera le Cancer pour le premier trimestre de 2025 (du 6 janvier au 17 avril). À partir du 4 septembre, Mars est au début d’un cycle d’activation et de mise en œuvre qui s’étendra jusqu’au début du mois de mai de l’année prochaine.
En aparté : ce transit de Mars fonctionne en tandem avec le transit Saturne/Jupiter de 10 mois que j'ai abordé dans les prévisions du mois dernier. (Saturne/Jupiter est l'outil de façonnement de notre réalité contemporaine. Cette association planétaire définit un cycle social/économique de 20 ans, avec des changements de dynamique/seuils importants franchis à 5 et 10 ans). D'août à juin 2025, nous traversons le premier trimestre de ce cycle de croissance et de développement. Notez que l'avancée du temps est à la fois une ressource et un outil pédagogique. Mettez-le en œuvre avec sagesse. Accordez au temps le respect et l'attention qu'il vous demande, et la récompense viendra en temps voulu. Retour en septembre :une meilleure qualité de soins personnels, la préservation de soi, la sécurité personnelle et la sûreté sont les forces motrices pendant que Mars visite le Cancer. Cette incitation énergique peut être motivée par un désir de se sentir plus installé ou « chez soi », à l’intérieur de soi-même ou dans son monde quotidien. Se sentir plus enraciné et cohérent dans sa réponse à la vie, être plus en contact avec ce que l’on ressent vraiment et ce dont on a vraiment besoin, nourrir et se sentir mieux nourri – ce sont les pierres angulaires à partir desquelles nous construisons et créons une base de sécurité. Mars en Cancer active également toutes les questions liées au foyer, à la famille, au foyer, à l’immobilier. À plus grande échelle, ce transit peut également relancer les questions liées à la sécurité, à la protection et à la sûreté nationales et nationales.
La force motrice peut être déclenchée par le besoin ou par une vulnérabilité perçue, ou par une menace réelle à votre sentiment de sécurité. La sécurité peut également être attaquée. Mars en Cancer peut pointer la cible là où vous vous sentez le plus en danger. Mars est considéré comme en « chute » en Cancer. Qu'est-ce que cela signifie ? Dès le départ, le guerrier Mars doit d'abord faire face à ses propres vulnérabilités et insécurités émotionnelles.
Faites attention à votre instinct. Quel signal vous envoie-t-il ? Ces réactions et ces déclencheurs émotionnels ont une raison. Pendant que Mars est en tournée en Cancer, essayez de reconnaître ce que vous ressentez de la manière la plus honnête possible. Ce transit renforce la sensibilité émotionnelle. Vous pouvez avoir du mal à vous affronter, mais ne laissez pas cela être la raison pour laquelle vous vous retenez. Utilisez ce transit pour ressentir vos émotions, vos forces et vos vulnérabilités. Le simple fait de nommer votre peur ou votre insécurité est un acte de bravoure. Parfois, ce seul acte (simple, parfois pas si simple) peut déclencher le processus de reconquête et de gain.
Mars en Cancer vous aide à réagir avec plus de conscience de soi. Prendre soin de soi passe avant tout. Réfléchissez à vous-même. Soyez doux, tendre et, si nécessaire, montrez-vous aussi de l’amour envers vous-même. Prenez soin de vous du mieux que vous pouvez, et vous établirez de bonnes bases et serez sur la bonne voie pour ce qui vient ensuite, à savoir Mars en Lion.
En novembre, Mars en Lion vous apportera plus de confiance et de courage. Les instincts créatifs peuvent se manifester magnifiquement. Sous ce transit, il y a un plus grand potentiel pour concrétiser davantage les désirs du cœur et les récompenses de la vie. Nous aurons un avant-goût de ce transit en novembre jusqu'au début de l'année prochaine, et plus complètement d'ici la mi-avril 2025.
De plus, Mars en Cancer vous poussera à construire une meilleure zone de confort concernant votre vie personnelle. Ce transit active les questions liées à la maison/base de départ, à la famille, à l'enfance, au passé, à l'immobilier et à l'ascendance.
Mars se dirige vers une revitalisation, une résurgence ou une reprise à partir du 20 septembre. En plus de plusieurs transits de Mercure favorables/opportuns dans la semaine qui suit (notamment les 24 et 25 septembre), le 29 septembre, Mars/Saturne (trigone) établit un contexte pour le bon timing. Septembre se termine sur une voie informative et fructueuse (ou de fructification). Soleil/Mercure en conjonction supérieure (nouveau cycle, nouvelle vision/opportunité en cours) précède l'éclipse solaire en Balance le 2 octobre. La fin septembre et le début octobre peuvent être favorables aux relations ou aux engagements contractuels (karmiques/réels) et aux questions juridiques.
Mercure entre en Vierge, le 28 septembre :
Les 6 et 7 septembre, la rétrogradation Mercure/Uranus pose les bases d’un changement de perspective ou d’élan. En général, on a naturellement envie de retrousser les manches. L’opposition Soleil/Saturne (7 septembre) apporte également un sentiment de temps en mouvement. Mercure en a complètement fini avec son ombre post-rétrograde le 12 septembre. Au moment où l’équinoxe arrive le 22 septembre, nous aurons tous probablement l’impression que le changement de saison est déjà en cours, que nous avons déjà mis quelques semaines à notre actif.
Le 8 septembre, le jour même où Mercure entame une tournée de trois semaines en Vierge, Pallas Athéna rétrograde en Sagittaire (répétant la tournée de février à la mi-mai). Ce transit (archétype de la déesse guerrière) continuera à poursuivre la chasse, à lutter pour la liberté, la justice et la vérité jusqu'à la fin novembre. L'escalade concernant les migrations, les invasions, les croisades religieuses et les factions combattantes peut se poursuivre pour le moment. (L'éclipse solaire du 2 octobre pourrait voir la signature d'importants contrats/accords. Gardons l'espoir d'une avancée coopérative concernant les missions de maintien de la paix.) Attendez-vous à voir une bonne participation électorale (même record ?) pour les élections américaines de novembre (et beaucoup d'action d'ici là !). (Pallas Athéna en Sagittaire s'étend jusqu'au 30 novembre.)
Coïncidant avec l’éclipse lunaire en Poissons le 17 septembre (voir paragraphe suivant), Mercure/Saturne (opposition le 18 septembre) peut mettre la réalité en jeu d’une manière significative. Soit vous verrez des résultats positifs pour les efforts déployés, soit il sera temps d’affronter la réalité avec une objectivité accrue, de faire face à la perte concernant ce qui n’allait jamais produire les biens. Si c’est une expérience qui vous fait éclater un ballon, vous pouvez vous réconforter en sachant que ce qui suit accélérera le processus d’avancement. Si vous vous permettez de changer de point de vue, de voir avec un nouveau regard, vous vous retrouverez probablement sur une meilleure voie plus rapidement que vous ne l’auriez prévu. Ce qui s’écarte du chemin maintenant ouvre la voie à une meilleure récompense dans un avenir pas trop lointain.
17 septembre : Super Pleine Lune, éclipse lunaire partielle en Poissons : 19h34 PDT :
Soyez attentif à cette éclipse de super pleine lune en Poissons pour révéler, exposer ou dissoudre, pour faire remonter à la surface ce qui a été en préparation et/ou caché à la vue. Il pourrait s'agir d'un potentiel, d'une ressource sous-utilisée, de l'opportunité de guérir, de corriger ou d'améliorer. L'éclipse pourrait présenter une ouverture pour revisiter quelque chose d'inachevé (karmique ou réel), pour le libérer ou le transcender. Même si une solution n'est pas idéale, elle peut être réalisable. Ce qui apparaît et/ou transpire recèle davantage de potentiel qui se dévoilera au fil du temps (également jusqu'à la fin de l'année et jusqu'à la fin de l'année prochaine de manière circulaire). Le rêve pourrait devenir réalité pour certains.
Pour d’autres, la perte ou la désillusion peuvent être de la partie. Si c’est votre cas, sachez que les contributions positives du Soleil, de Pluton, d’Uranus (trigone à la Terre) et de Vénus/Jupiter (trigone à l’Air) créent une toile de fond propice pour passer à une voie plus productive ou lucrative. L’éclipse peut avoir un potentiel correctif ou curatif. Une éclipse en Poissons peut avoir des effets non seulement sur les questions de vie personnelle et privée, mais elle peut également avoir une influence à l’échelle de masse ou mondiale. Tous les sujets liés aux archétypes Poissons et Vierge sont abordés par cette éclipse : travail, santé, questions médicales, agriculture, hôpitaux, prisons, services sociaux, drogues, alcool, addictions, industrie cinématographique, religion, idéaux.
Surveillez l'éclipse lunaire pour prolonger l'action pendant la semaine qui suit. (Les 19 et 21 septembre peuvent mettre la synchronicité ou le bon timing de votre côté. Agissez selon votre instinct ou vos inspirations du moment.)
Equinoxe de la Balance, 22 septembre :
L'équinoxe de la Balance s'accompagne du transit de Vénus en Balance qui change de vitesse avec Pluton (aspect carré) avant de passer en Scorpion. Si vous êtes sensible aux énergies, si vous avez esquivé quelque chose ou si vous êtes resté indécis, vous pouvez ressentir ce transit de Vénus comme un changement important. Vénus en Scorpion, une influence de précision, peut vous aider à vous concentrer sur ce qui est le plus puissant, le plus lucratif, le plus stimulant et/ou le plus utile.
Du 24 au 30 septembre, une bonne série d'étoiles se présente. Mercure en Vierge est en trigone avec Uranus (24 septembre) et Pluton (24 septembre). Ces deux dates sont excellentes pour se mettre en route et/ou faire le lien : pour des discussions, des réunions, des entretiens, la recherche d'emploi, les nouvelles embauches, les négociations, les achats et les ventes, les études, le marketing, la promotion et les projets d'amélioration ou de rénovation (y compris la santé).
Mercure entre en Balance le 26 septembre pour entamer une tournée de trois semaines dans le signe (jusqu'au 13 octobre). Mercure en Balance met l'accent sur les alliances, les relations, les engagements sociaux (événements, médias sociaux), les contrats (réels/karmiques), les projets collaboratifs et les questions juridiques. Mercure rencontre le Soleil le 30 septembre par conjonction supérieure (côté éloigné du Soleil). Cette association planétaire est éclairante et instructive. C'est également un déclencheur préliminaire de l'éclipse solaire totale en Balance le 2 octobre, dont Mercure est un acteur clé. Soyez attentif à un événement clé, un contrat, une circonstance ou un individu clé qui fera l'actualité. (Les éclipses apportent toujours des transitions et des passages marquants.)
Mars/Neptune (carré) a ouvert le mois avec un élément d'incertitude. Le 29 septembre, Mars/Saturne (trigone) termine le mois sur une voie solidifiante et productive. C*I*A