Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

L'astrologie du plastique ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'astrologie du plastique ? I_icon11Voir ses messagesL'astrologie du plastique ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'astrologie du plastique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sogu

Sogu

L'astrologie du plastique ? Profil11
L'astrologie du plastique ? Empty
MessageSujet: L'astrologie du plastique ?
L'astrologie du plastique ? I_icon_minipost_participateLun 26 Aoû 2024 - 10:43

Bonjour,
Je viens de lire que nos cerveaux sont composés à présent de 5% de plastique, et que l'augmentation depuis 2016 vérifiée par des obductions est de 50 %.
Je ne sais pas comment dater l'histoire du plastique mais peut-être que quelqu'un veut se lancer dans cet exercice, faire une carte astrologique du plastique ?
Voici une chronologie vague :

Le nom de ce matériau vient du grec « plastikos » et signifie qu'il peut être moulé. Évidemment, le plastique a une grande flexibilité, une qualité qui lui permet de s'adapter à différentes applications et formes. C'est sans aucun doute la raison pour laquelle il est devenu la solution idéale pour un grand nombre d'utilisations et que de nombreux secteurs ont recours à lui.

Le nom de ce matériau vient du grec « plastikos » et signifie qu'il peut être moulé. Évidemment, le plastique a une grande flexibilité, une qualité qui lui permet de s'adapter à différentes applications et formes. C'est sans aucun doute la raison pour laquelle il est devenu la solution idéale pour un grand nombre d'utilisations et que de nombreux secteurs ont recours à lui.

Nous parlons d'un matériau synthétique obtenu par différents procédés de polymérisation, réalisés à partir de dérivés du pétrole. Parmi ses principaux composants, le carbone se distingue, mais d'autres matières premières telles que le gaz naturel ou la cellulose sont également utilisées.

Origine du plastique : comment est né ce matériau ?
Les origines du plastique se situent aux États-Unis, en 1860. Au cours de cette période, il y eut une baisse importante des réserves d'ivoire, un matériau largement utilisé à cette époque. Dans le but de faire face à cette situation, la compagnie Phelan & Collander lança un concours avec un prix de 10 000 dollars pour quiconque serait capable de fabriquer un matériau approprié pour fabriquer des boules de billard.

John Wesley Hyatt fut le lauréat avec sa création « celluloïde ». Un matériau obtenu à partir de la dissolution de la cellulose dans du camphre et de l'éthanol, qui a été classé comme la première étape dans le développement et l'évolution du plastique jusqu’à nos jour. Par la suite, Hyatt créa une entreprise pour fabriquer son matériau qui joua un rôle prépondérant dans le développement industriel de la fin du XIXe siècle. En fait, ce fut un élément clé dans l'essor de l'industrie cinématographique.

Qui a inventé le plastique ?
En 1907, le chimiste américain Leo Baekeland inventa la bakélite. La première matière plastique synthétique qui pouvait être moulée à chaud et qui, une fois froide, devenait un matériau thermodurcissable, résistant et isolant. Comme pour le celluloïd, la bakélite remplaça un autre matériau qui manquait, la gomme laque, et a été utilisée, entre autres, pour isoler les systèmes de câblage.

Une autre invention importante, dans la catégorie des plastiques modernes, fut l'apparition du PVC (chlorure de vinyle) en 1926. Waldo Semon le développa, créant ainsi un matériau imperméable et résistant au feu qui est encore utilisé aujourd'hui.

Certaines des variétés de plastique les plus largement utilisées et les plus connues aujourd'hui, telles que le polyéthylène et le polystyrène, ont été conçues dans les années 1930.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

L'astrologie du plastique ? Profil11
L'astrologie du plastique ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie du plastique ?
L'astrologie du plastique ? I_icon_minipost_participateLun 26 Aoû 2024 - 11:30


Sogu a écrit:
,
Je viens de lire que nos cerveaux sont composés à présent de 5% de plastique

Attention a ce que tu lis ...
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

L'astrologie du plastique ? Profil11
L'astrologie du plastique ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie du plastique ?
L'astrologie du plastique ? I_icon_minipost_participateLun 26 Aoû 2024 - 17:18

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC11100893/
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

L'astrologie du plastique ? Profil11
L'astrologie du plastique ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie du plastique ?
L'astrologie du plastique ? I_icon_minipost_participateLun 26 Aoû 2024 - 17:24

Il faut que j'arrête les moules.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'astrologie du plastique ? Profil11
L'astrologie du plastique ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie du plastique ?
L'astrologie du plastique ? I_icon_minipost_participateLun 26 Aoû 2024 - 18:11

J'ai déplacée le sujet dans papotage,
Merci Sogu de ne pas poster dans une rubrique dédié à l'astrologie lorsqu'elle n' est pas abordée... bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

L'astrologie du plastique ? Profil11
L'astrologie du plastique ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie du plastique ?
L'astrologie du plastique ? I_icon_minipost_participateMar 27 Aoû 2024 - 9:00

Sogu a écrit:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC11100893/

Je dois être bien dyslexique car je n arrive pas à voir où est ce qu'on parle de 5% de plastique dans le cerveau humain

Revenir en haut Aller en bas

Macha


L'astrologie du plastique ? Profil11
L'astrologie du plastique ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie du plastique ?
L'astrologie du plastique ? I_icon_minipost_participateMar 27 Aoû 2024 - 10:39

Ce ne serait pas plutôt 0,5% du poids d'un cerveau.
Si par ex 1kg, cela représenterait 5g. Ce qui est énorme surtout comparé à 2016.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

L'astrologie du plastique ? Profil11
L'astrologie du plastique ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie du plastique ?
L'astrologie du plastique ? I_icon_minipost_participateMar 27 Aoû 2024 - 13:25

Céleste a écrit:
J'ai déplacée le sujet dans papotage,
Merci Sogu de ne pas poster dans une rubrique dédié à l'astrologie lorsqu'elle n' est pas abordée... bouquet

Ok, Je ne savais pas où le placer. La question posée est de faire un thème astrologique de l'histoire du plastique à partir de la date de son invention/naissance pour pouvoir l'interpréter. Je n'étais pas claire peut-être. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la date et l'heure à choisir. Je me disais que peut-être que d'autres seraient intéressés d'étudier ce thème.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

L'astrologie du plastique ? Profil11
L'astrologie du plastique ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie du plastique ?
L'astrologie du plastique ? I_icon_minipost_participateMar 27 Aoû 2024 - 13:39

Macha a écrit:
Ce ne serait pas plutôt 0,5% du poids d'un cerveau.
Si par ex 1kg, cela représenterait 5g. Ce qui est énorme surtout comparé à 2016.

Tu as raison, c'est 0,5 %.
Quel que soit le chiffre ce qui m'alerte, c'est le phénomène et son évolution.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

L'astrologie du plastique ? Profil11
L'astrologie du plastique ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie du plastique ?
L'astrologie du plastique ? I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2024 - 8:04

Voilà, à tout hasard, la carte solaire (son heure de naissance m'est inconnue) d'Alexander Parkes, le chimiste anglais qui a inventé la "parkesine" (Parkes Arrow parkesine) qui est considérée comme l'ancêtre du plastique :

L'astrologie du plastique ? Zf4jzm66

La souplesse/ la malléabilité et la résistance de cette matière se retrouvent bien dans la majorité des planètes en signes mutables (dont la conjonction0° partile Mercure Neptune en Sagittaire significatrice souvent d'une grande plasticité mentale...(amplifiée là par le carré90° à Jupiter) ) et dans le Soleil et dans le Saturne (mtre du Soleil) en Capricorne d'Alexander Parkes, je trouve... doute2

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Alexander_Parkes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Parkes

L'astrologie du plastique ? Alexan10


L'astrologie du plastique ? Parkes10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'astrologie du plastique ? Profil11
L'astrologie du plastique ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie du plastique ?
L'astrologie du plastique ? I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2024 - 10:16

C'est pas mal ce carré mondial Neptune Sagittaire Pluton Poissons dans lequel se joint Jupiter Vierge à la naissance du chimiste. La propriété principale du plastique est sa malléabilité, donc signes mutables. Concernant Pluton le fait qu'il soit dissonant à Neptune représente l'alternative à la malléabilité, la transformation, puis la fixation (Saturne).
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

L'astrologie du plastique ? Profil11
L'astrologie du plastique ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie du plastique ?
L'astrologie du plastique ? I_icon_minipost_participateMer 28 Aoû 2024 - 14:43

Dans ce gros t carré90° en signes mutable du thème d'Alexander Parkes doivent notamment s'inscrire les déboires qu'il a finalement eu avec la parkesine et avec sa société qu'il avait baptisé du même nom ("Parkesine") puisqu'il s'est avéré, notamment, impossible pour lui de produire la parkésine à moindre coût et à grande échelle et que sa société pour cela a fait faillite.

Jupiter (en analogie à ce qui est "à grande échelle"...) dans ce gros t carré90° est en chute et en réception à toutes les planètes de ce t carré90°...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'astrologie du plastique ? Profil11
L'astrologie du plastique ? Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie du plastique ?
L'astrologie du plastique ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'astrologie du plastique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'astrologie du plastique ? Pierre12 L'astrologie du plastique ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~