|
| Uranus Rétrograde 01.09.2024 | |
| Auteur | Message |
---|
Cévennes
| Sujet: Uranus Rétrograde 01.09.2024 Lun 26 Aoû - 9:09 | |
| Uranus rétrograde du 1 septembre 2024 au 30 janvier 2025Détails Uranus devient désormais rétrograde à 27° Taureau 15′. Chaque année, Uranus est rétrograde pendant environ 5 mois. Aujourd'hui, Uranus entame sa phase rétrograde, qui se poursuivra jusqu'au 30 janvier 2025. Uranus entre dans la zone/ombre rétrograde le 15 mai 2024, à 23° Taureau 16′
Uranus stationne et devient rétrograde le 1er septembre 2024, à 27° Taureau 15′ Rx
Uranus stationne et devient direct le 30 janvier 2025, à 23° Taureau 16′
Uranus quitte la zone/ombre rétrograde le 17 mai 2025, à 27° Taureau 15′Que signifie Uranus rétrograde ?Au cours de ce cycle, notre désir d’apporter des changements dans nos vies peut se retourner vers l’intérieur à mesure que nous entrons en contact avec ce qui peut nous empêcher de vivre de manière plus spontanée et authentique. Nous sommes peut-être moins ouvertement rebelles et plus enclins à suivre les règles alors qu' Uranus est rétrograde environ cinq mois par an. Cependant, alors que le changement se produit cette semaine, l’énergie uranienne est plus difficile et nous pouvons ressentir une certaine tension jusqu’à ce que nous nous acclimations au changement de direction. |
| | | Violette
| Sujet: Re: Uranus Rétrograde 01.09.2024 Lun 26 Aoû - 9:40 | |
| uranus Rétrograde, dans le cadre de ses aspects avec les 2 autres planètes transpersonnelles (pluton et neptune) me semble important, comme un grand travail en profondeur .... . Ceci en fonction de notre thème, de notre vécu, de notre évolution...et de notre environnement. |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Uranus Rétrograde 01.09.2024 Mar 27 Aoû - 9:55 | |
| Pourquoi tu mets degré 17-18 alors que c'est 23-24 ( 24 en fait ) ....et 28° ...?
ça va être important ( surtout pour les progressions spirituelles ) durant la période où Neptune et Pluton sont eux aussi encore rétro .... on est dans le prémices de la force d'impact du tringle mineur entre les 3 lentes .
D'ailleurs il y a du monde en rétro en octobre ( voir septembre avec le pré-stationnement de Jupiter ) .
PS : Pluton entrera " définitivement " en Verseau le 20 novembre |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Uranus Rétrograde 01.09.2024 Mar 27 Aoû - 10:00 | |
| Arfff j'ai du loucher. Je remet la Merci Cob Céleste stp si tu passes par ici tu pourras supprimer le post des degrès 17° de 10h 20 merci
Dernière édition par Cévennes le Mar 27 Aoû - 10:06, édité 2 fois |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Uranus Rétrograde 01.09.2024 Mar 27 Aoû - 10:02 | |
| Uranus commence sa Rétro au Degré 28 du Taureau (27 à 28)
Calendrier Thébaïque : “Une femme tirant un cheval par la bride.” Caractère ambitieux, efforts pour arriver au but, mais ignorance des vrais moyens.
Volasfera : “On voit un homme grimper à un poteau qui est placé sur une élévation.” Celui qui aspirera à des choses vaines et s’efforcera sans but, dont l’ambition est dans les nuages et qui ne sait pas comment l’atteindre. Degré de caprice.
Janduz : “Un homme s’efforce en vain de grimper à un poteau pendant que les enfants rient de sa maladresse. Une femme épuisée tenant un cheval par la bride s’avance vers eux.”
Symbole Sabian : “Une femme mûre réveillée par la romance.” Nouvelle perspective sur la vie, véritable rajeunissement. Le charme irrésistible de l’expérience mature. Faculté de s’élever au-dessus de sa condition biologique.
Kozminsky : ” Une femme regardant dans une boule de cristal dans laquelle se reflètent des images confuses.” Personne médiumnique qui, par manque d’étude et de culture, a du mal à comprendre la vraie valeur et le sens des messages qu’elle reçoit. Un long travail lui amènera des récompenses. Mais l’abnégation est exigée. Degré de désordre.
Dernière édition par Cévennes le Mar 27 Aoû - 10:07, édité 1 fois |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Uranus Rétrograde 01.09.2024 Mar 27 Aoû - 10:14 | |
| On vis un "long" carré Mercure - Uranus ....le prochain aspect significatif , selon moi , ça sera en novembre/décembre 2025 : Mercure Sagittaire / retour en Scorpion ...Uranus Gémeaux / retour en Taureau ....ça sera la dernière "longue " oppo de Mercure Scorpion envers Uranus en Taureau . |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Uranus Rétrograde 01.09.2024 Mar 27 Aoû - 10:17 | |
| Faculté de s’élever au-dessus de sa condition biologique.
top !
” Une femme regardant dans une boule de cristal dans laquelle se reflètent des images confuses.” Personne médiumnique qui, par manque d’étude et de culture, a du mal à comprendre la vraie valeur et le sens des messages qu’elle reçoit. Un long travail lui amènera des récompenses. Mais l’abnégation est exigée. Degré de désordre.
c'est l'impression que j'ai eu avec encore plus de faux prophètes en tout genre , il faudra être centré et se tourner vers son Soi . |
| | | PlisseeSoleil
| Sujet: Re: Uranus Rétrograde 01.09.2024 Mar 27 Aoû - 10:56 | |
| Cet Uranus fait une à ma Lune dans ma 2 depuis fin juin. Dans mon TN, il maîtrise ma 4 et il est en 4 dans ma RS. Autant dire que ça remue et que je m’attends à ce que ça bouge encore côté foyer… |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Uranus Rétrograde 01.09.2024 Mer 28 Aoû - 6:55 | |
| Hello PlisseeSoleil N'hésite pas à donner un retour car pour ma part dans ma XII Dans mon TN il est maître (en V) et dans ma RS à venir le 30 il sera DESC (mais en VI) |
| | | PlisseeSoleil
| Sujet: Re: Uranus Rétrograde 01.09.2024 Mer 28 Aoû - 8:19 | |
| Bonjour Arpège, Chez moi natal est et , qui « travaillent » pas mal mon TN en ce moment, surtout depuis mai 2023. J’y vois d’ailleurs une cohérence : était à ma de 2020 à 2023, ce qui a contribué à la faire évoluer plutôt tranquillement, je dois le reconnaître, et maintenant il s’est attaqué à mon ! Du coup, pour l’instant, tout ça donne quoi (même si ce n’est pas facile à analyser quand on est en plein dedans) ? D’abord une espèce de sensation « qu’il faut que ça change », mais non pas dans le sens impérieux (j’ai vécu un carré d’ à mon il y a 7 ans, je sais de quoi je parle : divorce, etc…), plutôt un sentiment que la situation actuelle , que j’ai voulue, désirée, construite depuis six ans maintenant, ne durera pas. Ensuite, et c’est très bizarre je me vois déménager, partir ailleurs, sans doute au bord de l’eau, et cela ne m’angoisse absolument pas, ce qui est complètement paradoxal puisqu’avec ma maison 2, la seule chose qui m’importait ces 6 dernières années, c’était la sécurité « immobilière » (j’avais cœur à créer un « chez-nous ») et celle de mes enfants ! Ce n’est pas que ça m’indiffère, c’est juste que j’ai l’impression d’être en train de m’en détacher, comme si j’étais libérée de quelque chose. Côté libération, j’ai perdu ma mère en mai 2023 (entrée de dans ma 4), mes enfants sont en train de prendre leur autonomie même s’ils vivent encore à moitié (voire au quart ) chez moi, c’est vraiment une sensation étrange. Mon natal est en , l’actuel est en , peut-être la « compatibilité vénusienne » fait-elle que j’éprouve une sensation d’harmonie intérieure que je n’avais pas connu avec le carré d’ précédemment. J’aurai cette jusqu’au début 2026, et moi qui suis de nature plutôt impatiente ( ), cela me va bien. J’ai comme l’impression que cela me prépare, qu’ me fait bouger, certes, mais je n’ai pas l’impression d’être dans un grand shaker, plutôt sur un sol tout mou, comme un gros tapis de gym, et qu’il faut que je me concentre pour garder l’équilibre. Bon, là dessus, je vais aller faire mon yoga, histoire de travailler mon équilibre Car oui, je ne cacherai pas que mon mental a tendance à pas mal mouliner quand même |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Uranus Rétrograde 01.09.2024 Mer 28 Aoû - 8:50 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Uranus Rétrograde 01.09.2024 Ven 30 Aoû - 8:51 | |
| - Citation :
- ......
- Spoiler:
Pour résumer : cette rétrogradation peut être une période de changement intérieur, en réponse aux changements extérieurs de la vie … à mettre en lien non seulement avec la vie socio-économique, mais aussi avec la situation dramatique toujours dans plusieurs pays du monde en guerre, ou encore - Uranus étant en Taureau - sur le plan écologique (incendies gigantesques, séismes ravageurs, ...) . Pour ceux qui parmi nous, font de la médecine, Uranus est relié à l’hypophyse, la glande pituitaire, cette glande minuscule, située à la base du cerveau, pas plus grosse qu’une noisette, mais qui gouverne les glandes endocrines : par symbolisme, Uranus est un processus vital qui a un effet de RAYONNEMENT.
Uranus vient de faire un trigone harmonieux avec VENUS, aspect exact le 27 août. Un peu plus tôt, il avait fait un carré avec MERCURE, aspect exact le 18 août, puis avec le SOLEIL, aspect exact le 19 août Cette rétro s’ouvre donc avec un esprit ouvert à de nouvelles possibilités faites de curiosité et d’inventivité.
Nouvelles infos ?... Opportunités imprévues ?... Envie de nouvelles activités ?... Pour se libérer d’une routine considérée comme ennuyeuse ?
Mais avec impatience, avec impulsivité, et dans un refus des contraintes ou de la discipline. ***** . …. Astrologiquement, Uranus c’est d’abord une planète du COLLECTIF. C’est donc d’abord là qu’il agit. Et ce sera 5 mois de rétrogradation dans le Taureau.
* Réflexion dans le domaine de l’écologie On pourra réfléchir à ces catastrophes climatiques, aux effets de la pollution, au gaspillage des ressources, à la qualité des cultures, …
* Réflexion dans le domaine de la consommation Les questions porteront sur de nouvelles réglementations possibles, sur la qualité de ce qui est proposé, sur les marges de la grande distribution, sur les conséquences du non-accès pour certains à certains produits, …Vaste sujet qui fait écho au besoin de plus en plus manifesté d’un retour aux produits de petits cultivateurs proches, ou aux produits naturels par rapport aux plats tout cuisinés. Sujet tellement vaste qu’il faudra encore plusieurs rétrogradations dans les années qui viennent pour espérer du nouveau … mais c’est en marche.
* Réflexion dans le domaine de l’habitat, et de l’architecture
On pourra réfléchir à un urbanisme nouveau (suppression des grandes baies vitrées bien agréables l’hiver mais qui laissent passer la canicule en été) ou à un déplacement des populations vers la campagne (réflexions qui se précisent de plus en plus, avec les périodes de restrictions difficiles dans les petits appartements des villes) ou encore aux flux migratoires qui vont forcément être de plus en plus importants dans les années ou décennies à venir. . Forcément, Uranus rétrograde agit aussi sur le plan PERSONNEL :
Ce qui le caractérise alors, c’est d’aider à devenir plus ouvert et plus autonome, en osant bouleverser l’ordre établi.
Imaginons que l’on souhaite un changement majeur dans sa vie … Le passage rétrograde d’Uranus va induire un changement de comportement qui est nécessaire pour rendre possible le changement souhaité. Uranus fait donc réfléchir sur le besoin de sortir d’une certaine « routine » … ce qu’on fera quand Uranus aura repris sa marche directe (en janvier).
Il fait comprendre en même temps, que c’est au prix d’une mutation de la conscience individuelle que peut se faire la mutation de la société.
Uranus en transit rappelle toujours que le moment est venu de changer de croyances obsolètes ou de mauvaises habitudes. . Dans l’immédiat et pour le mois de septembre : . Le carré croissant avec MERCURE / Lion du 7 septembre
Le sens créatif est là. Mais le manque de souplesse, le sens critique, le besoin de brûler les étapes, peuvent encore empêcher un projet de se concrétiser. . Le sesqui-carré croissant avec VENUS du 8 septembre
Entre l’Air et la Terre, l’aspect risque de raviver une rébellion égocentrique et une indépendance qui fait surgir des problèmes relationnels.
La tension peut monter pour obliger à une clarification des sentiments. . Le trigone croissant avec le SOLEIL du 19 septembre Il peut exalter un besoin de libération très forte, avec une opportunité de laisser passer chance, intuition et innovation.
Besoin de liberté pour un nouvel horizon qui s’ouvre à tous les imprévus … surtout pour un Soleil en Vierge dont Uranus voudrait bien bousculer les habitudes du quotidien ! . Le quinconce croissant avec VENUS du 20 septembre Et il semble bien qu’Uranus ait envie de jouer le rôle de l’accordeur d’un piano symbolique, chargé de remettre les sentiments au diapason d’un mouvement de transformation globale. . Le trigone croissant avec MERCURE du 24 septembre Cette fois, il peut ouvrir à de nouvelles compétences à acquérir dans le domaine de l’informatique, de la technologie, de l’astrologie, … Inspiration du siècle ! C’est excellent pour le romancier, pour le chercheur, pour tous ceux qui ont besoin de créer.
C’est excellent pour l’étudiant s’il veut changer de professeur ou de formation.
C’est un bon moment pour les examens, les concours, les négociations, tout ce qui peut élargir sa vision. Et les imprévus sont plutôt bénéfiques. C’est un bon moment qui permet de convaincre rapidement et de communiquer facilement.
C’est excellent pour organiser un déménagement.
Mais … il reste quand même la vivacité d’Uranus qui peut apporter une certaine impulsivité (alors, attention aux décisions ou aux réactions trop brusques.) . Le semi-carré croissant avec MARS-Cancer du 25 septembre
Coups d’éclat, actions téméraires et irréfléchies, décisions prises à contre-temps, …
Position de l’anti-diplomate !
L’aspect oblige à une prise de conscience, pour corriger une attitude avant qu’il ne soit trop tard ; mais il faut affronter les difficultés qui se présentent, pour poser une action juste. . Alors, oui, URANUS N’EST PAS UNE PLANETE DE TOUT REPOS.
C’est le moins qu’on puisse dire ! Il serait même perturbateur et rebelle.
On est tous plus ou moins bousculés sur le plan individuel.
Avec lui, il ne peut en être autrement ! Dans le secteur qu'il traverse dans la maison natale, il signe la fin d'une phase de vie ; et comme on a peur de ce qu'on ne connaît pas, on fait de la résistance.
C'est dans ce sens qu'il bouscule. C'est pourquoi il revient chaque année (et comme il fait le tour du zodiaque en 84 ans, il reste environ 7 ans dans un même signe) :
C’est pour faire faire un petit pas de plus à chaque fois, et apporter un nouvel éclairage, jusqu'à ce que l'on comprenne qu'il appelle à vivre une existence plus conforme à ce que l'on est vraiment.
Pendant ces cinq mois de rétrogradation chaque année, qui forcent Uranus à ralentir, on a le temps d’aller voir sous l’apparence des choses pour intégrer les nouvelles idées nécessaires à un changement complet de comportement.
Pour certains, ceux qui ont un point important de leur thème entre plus ou moins 23 et 27° du Taureau, au début d’une Maison natale, ce sera peut-être le Grand Huit là où ça se passe.
Pour ceux qui auront peur de mal faire, qui seront dans l'angoisse du changement, ou qui simplement croiront à tort qu'ils ne sont pas à la hauteur et préféreront s'arc-bouter et ne rien changer, ça pourrait être très mal vécu.
Mais pour ceux qui accepteront de mieux maîtriser le moment pour comprendre ce qui doit être réformé en profondeur sur un plan personnel, il existe bel et bien l’opportunité d’une émergence nouvelle dans un secteur de sa vie, libératoire et plus conforme à qui l’on est. . Un transit fort d'Uranus dans son propre thème, ça peut être un Saut à l'élastique ! On ne craint rien, mais il faut OSER … et je reprends plus bas, les exemples que je donne chaque année sur cette Page. . ******* UN nouveau STOP SUR IMAGE
adressé aux lecteurs qui ont commandé récemment le mini dossier sur la lecture de leur thème natal : C’est le moment de le reprendre et de rechercher où se situe l’arc de cercle qui va du 23° à 27° Taureau. Le dossier indique où commence la pointe de chaque maison.
Vous pouvez ainsi déterminer DANS QUELLE MAISON passe Uranus actuellement sur votre thème natal. (si c’est à cheval sur une pointe de maison, on réfléchit au sens dans les deux maisons ; seule une étude de thème permet de peaufiner les périodes) . Si ça se passe :
- Spoiler:
En maison 1 natale Il s’agit d’oser donner un nouveau sens à sa vie en donnant une nouvelle image de soi, en assumant consciemment ce qu’on doit vivre, sans hésiter à se montrer non conformiste, voire à transgresser les tabous pour révéler son potentiel. Attention : Quand Uranus transite la maison 1 natale, il ne supporte pas la bêtise de l’ego. S’il se révolte, c’est juste pour permettre de rompre avec les moutons conditionnés. Rétrograde dans cette maison : Il propose de remettre en question son comportement et sa manière de se présenter aux autres en s’exprimant de façon non conventionnelle. . En maison 2 natale Il s’agit d’oser transformer ses ressources, physiques ou psychiques, ou bien d’oser utiliser différemment tout ce dont on a hérité (valeurs ou culture) ou encore tout simplement d’oser donner plus d’importance à sa propre valeur. Ça peut passer par le biais d’un bilan professionnel qui servira à projeter une nouvelle orientation qui fera changer les revenus. Attention : En transitant la maison 2 natale, Uranus ne supporte pas que l’on n’utilise pas ses dons. Rétrograde dans cette maison : Il propose de remettre en cause ses valeurs et d’explorer d’autres domaines de compétences. . En maison 3 natale Il s’agit d’oser faire évoluer sa façon de communiquer et d’intégrer de nouveaux concepts qui peuvent conduire à mettre en route une nouvelle créativité, par exemple dans le domaine des écrits. Ça peut passer par une nouvelle formation, un nouveau centre d’intérêt, un nouvel entourage ou de nouvelles fréquentations. Attention : En transitant la maison 3 natale, Uranus ne supporte pas qu’on dise n’importe quoi. Quand Uranus rétrograde dans cette maison : Il propose de remettre en question son mode de communication avec ses proches et de développer une nouvelle curiosité intellectuelle. . En maison 4 natale Il s’agit d’oser faire souffler un vent de liberté dans son foyer ou vis-à-vis de sa famille (ça peut passer par un déménagement, une mise à la retraite, tout ce qui fait qu’on se dégage de conceptions traditionnalistes qui ont été les siennes jusque là) ; ou ça peut être une réorganisation dans son cadre de vie intime, un enfant qui part faire ses études au loin, un aïeul qu’on prend chez soi, … On bouscule ses repères et ses habitudes pour rompre avec un style de vie routinier. Attention : En transitant la maison 4 natale, Uranus ne supporte pas les mesquineries familiales. Quand Uranus rétrograde dans cette maison : Il propose de remettre en question ses bases émotionnelles (ce qui entraînera des changements à opérer auprès des siens ou dans son foyer) . En maison 5 natale Il s’agit d’oser exprimer son originalité au travers d’une créativité novatrice ; ou bien d’oser introduire un changement dans sa vie sentimentale, répondre à un coup de foudre : Uranus bouscule ce qui est déjà installé. Par rapport à l’éducation des enfants, il peut y avoir des tensions dans une différence de points de vue. Attention : En transitant la maison 5 natale, Uranus ne supporte pas la mièvrerie dans l’expression de soi (sentiments, enfants, production littéraire, …) Quand Uranus rétrograde en maison 5 natale : Il propose de remettre en question son expression personnelle et sa créativité, pour adopter des méthodes non conventionnelles. . En maison 6 natale Il s’agit d’oser changer radicalement ses méthodes de travail, en apportant de nouvelles techniques, ou en apprenant le fonctionnement d’un nouveau logiciel dans son travail, d’oser en finir avec certaines contraintes quotidiennes ou professionnelles, d’oser rester ouvert à l’imprévu dans son travail quotidien. La maison 6 étant aussi le domaine de la santé, il peut y avoir avec Uranus une tension nerveuse qui peut venir d’un stress accumulé, ou d’une mauvaise gestion de son énergie. Attention : En transitant la maison 6 natale, Uranus ne supporte pas la monotonie du quotidien. Quand Uranus rétrograde en maison 6 natale : Il propose de remettre en question sa routine quotidienne et de s’adapter à de nouveaux ajustements dans son travail quotidien. . En maison 7 natale Il s’agit d’oser relever un défi de bouleversement dans sa vie relationnelle OU d’oser reconsidérer ses rapports avec son conjoint, alors qu’on imagine que sa quête d’absolu est inaccessible ou qu’on hésite à sortir d’un conditionnement un peu trop rigide, ou d’un certain enfermement. (Uranus en maison 7 ne signifie pas : rupture dans le couple, mais besoin de vivre son couple autrement). Il peut aussi s’agir d’oser changer son mode de fonctionnement relationnel avec ses collègues ou ses associés. Attention : En transitant la maison 7 natale, Uranus ne supporte pas la nullité des rapports humains. Quand Uranus rétrograde en maison 7 natale : Il propose de remettre en question sa façon de s’associer aux autres. Ça ne veut pas dire obligatoirement séparation, mais une réflexion doit se faire pour favoriser une nouvelle approche. . En maison 8 natale … difficile à dire, il y a tant d’opportunités ! …. Mais c’est souvent une Page qui se tourne. En tout cas, oser relever le défi d’une mutation psychologique profonde à partir d’une prise de conscience pour une évolution à faire dans l’objectif d’aller à quelque chose de plus essentiel. Ça peut être aussi par rapport à un sentiment d’insécurité sur le plan financier, ça peut être un bouleversement dans un héritage attendu, ou le retard d’une indemnité, … ça peut être un changement à opérer dans ses relations sexuelles --- la maison 8 est la plus difficile à appréhender --- mais dans l’ensemble, oser relever un défi de métamorphose profonde. Attention : En transitant la maison 8 natale, Uranus ne supporte pas la fadeur dans le partage (ni dans la sexualité). Quand Uranus rétrograde en maison 8 natale : Il propose de remettre en question sa relation avec soi-même pour encourager une transformation personnelle (et ça peut passer par une remise en question des ressources ou expériences partagées) . En maison 9 natale Il s’agit d’oser exprimer ses idéaux, d’oser réaliser ses rêves hors des sentiers battus, d’oser de nouvelles pensées, de nouveaux voyages (à l’intérieur ou à l’extérieur de soi-même), d’oser de nouveaux concepts de pensée qui inciteront à l’évasion, pour continuer sa progression psychologique et spirituelle. D’oser une nouvelle longue formation d’études supérieures. Attention : En transitant la maison 9 natale, Uranus ne supporte pas la pauvreté de la pensée. Quand Uranus rétrograde en maison 9 natale : Il propose de remettre en question ses croyances et son système philosophique dans l’objectif de poursuivre une quête personnelle de sagesse, de vérité et de sens. . En maison 10 natale Il s’agit d’oser de nouvelles opportunités dans sa vie sociale ou professionnelle et de mettre sa créativité au service d’une nouvelle aspiration ; donc changement important dans sa carrière, dans son statut social, ou dans sa direction de vie, y compris dans une relation sentimentale qui va forcément changer la vie sociale. Il s’agit d’oser se réaliser dans une remise en question qui peut impacter la vie privée (on est en face de la maison 4) Attention : En transitant la maison 10 natale, Uranus ne supporte pas les prétentions quelles qu’elles soient. Quand Uranus rétrograde en maison 10 : Il propose de remettre en question son statut social, en se démarquant des autres et en révisant ses objectifs professionnels. . En maison 11 natale Il s’agit d’oser réaliser des objectifs originaux, des idéaux ambitieux au sein d’un groupe ou avec des amis. Ou d’oser être réactif par rapport à de nouveaux projets à mûrir et à mettre en place. Ou de vivre de nouvelles rencontres amicales tout à fait inattendues. Attention : En transitant la maison 11 natale, Uranus ne supporte pas l’indifférence humaine. Quand Uranus transite la maison 11 : Il propose de remettre en question ses projets, ses objectifs, et de réfléchir aux relations faussées, pour favoriser une approche novatrice de ses idéaux. . En maison 12 natale Il s’agit d’oser trouver en soi des richesses intérieures incomparables, et trouver éventuellement les solutions à d’anciens problèmes (dans le sens où la maison 12 est une maison de bilan, de recherches occultes, d’auto-analyse ...) ; d’oser trouver les moyens de se libérer de ses entraves. D’oser faire face à quelque chose d’inattendu dans le domaine de la santé, … Attention : En transitant la masion12 natale, Uranus ne supporte pas qu’on se détourne de la spiritualité. Quand Uranus transite la maison 12 : Il propose de remettre en question sa quête spirituelle et d’explorer les aspects cachés de sa proche psyché. Quand c’est un Uranus bien relié, on peut réfléchir à faire profiter les autres de ce qu’on a appris. *****
. Ce ne sont que quelques archétypes proposés parmi une pluralité de situations … Mais au moins, maintenant, on a une petite idée de ce qui nous attend dans les 5 prochains mois ! Bien sûr, ce ne sont que quelques idées à conjuguer avec les Progressions et les Transits qui se font en même temps sur le thème de chacun, et par rapport aux planètes ou points importants du thème natal. Il est évident que si Uranus en transitant la maison natale, fait en même temps un aspect dissonant à un luminaire, à une planète personnelle ou un angle du thème, ce sera difficile. J’ai bien précisé : « Uranus PROPOSE de remettre en question … » Mais c’est au libre-arbitre de chacun de faire … ou pas. . Uranus, c’est le mythe de Prométhée, celui qui OSA défier Zeus en lui dérobant son feu afin de le donner aux hommes. Pouvoir de transcendance d’Uranus sur les limites saturniennes : Uranus refuse l’ordre établi. Uranus va à l’encontre des traditions. Ce que je fais ici depuis des années. En vous proposant une astrologie … très personnelle parfois (je suis uranienne) ! . Pas toujours évident, un transit d’Uranus … Mais exaltant de se retrouver dans la peau d’un apprenti sorcier.
Car avec Uranus, rien n’est tracé d’avance. Et n'oubliez pas …. De toute façon, « C’est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route » (Boulevard des Citations) Jacqueline Boilot
|
| | | Arpège
| Sujet: Re: Uranus Rétrograde 01.09.2024 Sam 31 Aoû - 9:41 | |
| Bonjour PlisseeSoleil et merci de ton retour : c'est toujours intéressant de suivre l'évolution de chacun Toi tu vis (maître de FC) en chute en maison - traditionnellement mais c'est un peu perdu de vue en Occident alors qu'en Inde c'est toujours le cas - malheureuse Et moi (maître de ) en exaltation en maison malheureuse En plus c'est marrant ta lune est maîtrisée par et la mienne par les actuels RK Pour toutes les 2 maîtrise l'un des pôles de l'axe d'évolution IV/X En tout cas pour toi comme pour moi il y a plus tranquille comme aspect... Tu évoques un et perso je vis aussi depuis quelques temps un (en plus d'un ) Ma sur-sollicitée actuellement donc Je me retrouve énormément dans ce que tu dis : - PlisseeSoleil a écrit:
- D’abord une espèce de sensation « qu’il faut que ça change », mais non pas dans le sens impérieux (j’ai vécu un carré d’ Uranus à mon Soleil MC il y a 7 ans, je sais de quoi je parle : divorce, etc…), plutôt un sentiment que la situation actuelle , que j’ai voulue, désirée, construite depuis six ans maintenant, ne durera pas.
Et, comme toi, même si cela n'empêche pas de se questionner un peu (beaucoup) cela se fait sans angoisse, comme quelque chose que l'on sait déjà en son fort intérieur |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Uranus Rétrograde 01.09.2024 Sam 31 Aoû - 10:43 | |
| for intérieur c'est mieux |
| | | Violette
| Sujet: Re: Uranus Rétrograde 01.09.2024 Sam 31 Aoû - 11:11 | |
| En tant qu'uranus, maitre d'une maison, il me semble que j'observerais davantage sa Rétro s'il Retrouve une planète déjà transitée en conjonction ou en opposition....où sans doute un "certain travail" est en train de se faire afin de le terminer une bonne fois pour toutes (?).... Planète transpersonnelle qui nous oblige à évoluer intérieurement mais dont les effets seront....extériorisés..... Ceci n'engage que moi....ce qui n'est qu'une observation personnelle à prendre avec réserve.... |
| | | PlisseeSoleil
| Sujet: Re: Uranus Rétrograde 01.09.2024 Sam 31 Aoû - 13:42 | |
| Bonjour Arpège Oui, c'est drôle cette espèce boucle de yin yang, cette porjection quasi inversée, avec nos pas des plus à leurs aises et cette complémentarité à travers les RK En somme nous éprouvons toutes les deux cette impression de questionnement et, à la fois, de fatalité, mais non pas dans un sens "tragique", plutôt dans l'idée que cela doit être et que nous devons l'accompagner. étant à ma et maître de ma 5, il reçoit également ces aspects, ce qui ajoute au flou... Bon anniversaire avec un jour de retard |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Uranus Rétrograde 01.09.2024 Sam 31 Aoû - 13:51 | |
| Période : Du 1er septembre 2024 au 30 janvier 2025 toujours dans le signe du Taureau
Bon à savoir quand Uranus rétrograde : À éviter : engager des changements trop importants dans votre vie. À faire : favoriser les actions de groupe. Petit rappel : Uranus, comme les autres planètes transaturniennes (Neptune et Pluton : situées après Saturne par rapport au Soleil) est Rétrograde une moitié de l’année ! Comme ce sont des planètes lentes, leur Rétrogradation se fait surtout sentir au début de la rétrogradation et à la fin. Uranus . astrocenter
Dernière édition par Cévennes le Sam 31 Aoû - 14:48, édité 1 fois |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Uranus Rétrograde 01.09.2024 Sam 31 Aoû - 13:53 | |
| Quel est l'impact d'Uranus rétrograde dans le signe du Taureau ? Uranus Rétrograde dans le signe astrologique du Taureau, signe très conservateur. Cette rétrogradation peut donc nous rendre plus frileux, moins enclins aux changements. Cet aspect vous conseille, jusqu’à la fin de l’année, de ne pas vous lancer dans de nouvelles activités. Cependant, même si on ne se lance pas dans de nouvelles activités, on peut poursuivre des activités ou des changements déjà mis en place autrefois ou sur lesquels on cogitait depuis un moment. Cet aspect peut nous pousser à revoir nos valeurs, nos biens financiers, fonciers, nos investissements… On peut aussi voir autrement nos relations. On peut ne plus avoir envie de voir certaines personnes ou au contraire, ressentir le besoin de fréquenter davantage d’autres personnes. Selon les mouvements des autres planètes, on pourra parfois connaître ainsi des élans du cœur ou des disputes et des ruptures.. astrocenter.fr |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Uranus Rétrograde 01.09.2024 Sam 31 Aoû - 13:55 | |
| Quel effet sur nos relations ? On peut aussi voir autrement nos relations. On peut ne plus avoir envie de voir certaines personnes ou au contraire, ressentir le besoin de fréquenter davantage d’autres personnes. Selon les mouvements des autres planètes, on pourra parfois connaître des élans du cœur, mais aussi des disputes et des ruptures. En amour, Uranus Rétrograde en Taureau rend notre sensualité plus vive, plus électrique… Mais pas lors de nouvelle rencontre. Plutôt avec des personnes que l’on connaît déjà. C'est donc une bonne période pour les couples qui pourraient voir la passion renaître. Les célibataires ne seront pas en reste puisque l'objet de leur désir, la personne qui faisait battre leur cœur et autour de laquelle ils tournaient pourrait enfin se rapprocher d'eux. Que se passe-t-il quand Uranus reprend sa course Directe ? Lorsqu’ Uranus reprend sa course directe (en janvier 2025), notre profonde introspection sur la nécessité d’accepter les changements est terminée. Ici le déclic se fait. Nous entrons dans la phase où Uranus a toute sa puissance pour apporter les changements et transformations dans nos vies. Les choses peuvent soudain se débloquer, s’accélérer, les sollicitations se multiplient… On vous rappelle qu’en Taureau, Uranus nous fait sortir des structures, accepter d’être hors cadre parfois, foncer vers l’avenir en nous débarrassant des vieilles habitudes, accepter de sortir de notre zone de confort, de nos plates-bandes, reprendre un rythme plus rapide… C’est en tout cas le moment de chasser nos doutes et d’être audacieux ! Avec Uranus Direct en Taureau, la vie matérielle et pratique peut se transformer, évoluer. Un déménagement peut enfin se produire, des travaux commencer… Mais cela peut aussi concerner nos investissements, une nouvelle mission ou un nouveau travail et même pour certains, si le couple est lié financièrement, une séparation, une liberté retrouvée etc… C’est le moment de transformer ses ressources, d’avoir un regard neuf sur tout ce que l’on a hérité en éducation, valeurs, etc … C’est aussi pour certains natifs le moment de se revaloriser. .astrocenter.fr/astrologie |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Uranus Rétrograde 01.09.2024 Sam 31 Aoû - 13:58 | |
| |
| | | jackleen
| Sujet: Re: Uranus Rétrograde 01.09.2024 Jeu 5 Sep - 12:44 | |
| merci Cevennes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uranus Rétrograde 01.09.2024
| |
| |
| | | | Uranus Rétrograde 01.09.2024 | |
|
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |