Lunico
| Sujet: NL du 03.09.2024 Sam 24 Aoû 2024 - 11:30 | |
| Rappel du premier message :Coucou le temps passe si vite c'est dingue !!! - Citation :
Le 3 septembre, il y a une nouvelle en .
en est à et passe en le 4 septembre.
La qualité du moment est sérieuse.
Pour certaines personnes, le niveau d’énergie pourra être très bas, et leurs défenses affaiblies.
Assurez-vous de manger équilibré et d’entretenir de solides frontières psychologiques. Source astro.comSabian 11 à 12° : - Citation :
« Après la noce, le jeune marié arrache le voile de son épouse. »
La noce se fonde sur un rituel qui confère à l’union de deux êtres un caractère sacré, elle symbolise la communion spontanée de deux qui se reconnaissent dans la pureté de la lumière intérieure.
La noce symbolique a eu lieu sur le plan de l’âme, à présent elle doit s’incarner sur le plan concret où fonctionne la personnalité (la matière, l’élément féminin qui « voile » la nature de l’Esprit) et ce faisant, court le risque de se dénaturer.
Dans la tradition soufie, le voile désigne une conscience aveuglée par la passion.
La passion attire et concentre la totalité de l’énergie psychique disponible sur un centre d’intérêt unique, ici le désir de l’autre.
Elle est séparatrice par essence et destructrice pour la psyché, sauf dans les premiers stades du processus d’individuation où elle peut avoir une fonction intégrative.
Le mot « passion » recouvre en réalité de nombreuses formes et niveaux possibles de distorsion de l’énergie psychique, il appartient à chacun de vérifier en lui-même, dans la lumière discriminante de son , où commence pour lui l’impureté.
Ce degré évoque une étape de purification nécessaire avant la « consommation » du mariage.
Pour ceux qui sont appelés à relever le défi d’une intégration de groupe, arracher le voile signifie se confronter concrètement à l’objet de son désir, progressivement en présence de ses compagnons de groupe, afin de démontrer dans les faits et non seulement dans l’idéal que l’on est capable d’inclure dans son amour tous les membres du groupe.
Cela exige de la part de chacun une autonomie psychologique, c’est-à-dire que l’on soit uni en soi-même, de sorte à pouvoir percevoir qu’en réalité il n’existe aucune distance, aucune séparation pour les cœurs unis par un réseau subtil de communication.
Voici une étape qui fera appel à toutes les ressources de notre être, mais elle ne sera ni douloureuse ni frustrante pour celui qui sait l’aborder avec la foi, la générosité et l’ouverture d’esprit propres à l’enfant intérieur. Source legayatri.free.fr |
|