Calculer une révolution Solaire
Plusieurs calculateurs en ligne gratuits permettent d’accéder facilement à sa révolution Solaire. J’utilise le plus souvent celui d’Astro-Seek. Pour accéder à la liste des différentes révolutions Solaires au cours de la vie, je trouve plus pratique d’utiliser le calculateur Astro-Seek « Returns on X degree« , en entrant le degré/minute natal du Soleil (par exemple, si votre Soleil natal est à 4°52′ Taureau, vous pouvez effectuer une recherche en réglant ainsi le calculateur ci-dessus).
Le lieu à utiliser pour le calcul de la révolution Solaire fait débat parmi les astrologues. Certain·es considèrent qu’il faut utiliser le lieu de naissance, tandis que d’autres relocalisent à l’endroit où se trouve la personne pour la date de sa révolution Solaire. D’autres encore coupent la poire en deux et examinent les deux possibilités.
Le débat pose des questions philosophiques sur la malléabilité du futur à notre volonté ; en effet, si on estime que l’Ascendant relocalisé prévaut, on peut alors considérer que l’on aurait le pouvoir d’influencer la direction de toute notre année en passant le moment de notre révolution Solaire à un autre endroit pour avoir un Ascendant différent.
Personnellement, j’étudie les RS avec le lieu de naissance, mais je prends note de la relocalisation si elle change le signe de l’Ascendant ou le décan, comme une information supplémentaire, une nuance.
azurastra