Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Protestation anti-immigration - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteProtestation anti-immigration - Page 3 I_icon11Voir ses messagesProtestation anti-immigration - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Protestation anti-immigration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

Protestation anti-immigration - Page 3 Profil11
Protestation anti-immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Protestation anti-immigration
Protestation anti-immigration - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Aoû 2024 - 10:33

Rappel du premier message :

Cela se passe actuellement au Royaume-Uni, après le poignardage d'une dizaine de personnes dans une salle de loisirs à Southport par un anglais d'origine rwandaise né le 7 août 2006. L'événement est daté du lundi 29 août 2024 à 11:47 BST.
S'en est suivi une série spectaculaire de manifestations contre les forces de l'ordre à partir de mardi à 19:45 et qui dure jusqu'à aujourd'hui à ma connaissance.

Je propose donc de faire les thèmes, uniquement pour se faire une idée de la relation astrologique qui existe avec ces événéments.

Axel Muganwa Rudakubana TN:

Meurtre de masse événement:

Début manifestations:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Glauque

Glauque

Protestation anti-immigration - Page 3 Profil11
Protestation anti-immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestation anti-immigration
Protestation anti-immigration - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Aoû 2024 - 23:22

R.Margot, je n'ai absolument rien contre toi, mais je ne te comprend pas ...

Tu souhaites me lister touts les attentes islamistes de la GB ? Tu veux faire du sensationnel en montrant des photos qui porte atteinte à l'intégrité des victimes ?

Céleste va encore fermer le sujet si ça continue, donc je prefaire ne plus te répondre sur ce post, car tu n'est pas dans une optique d'échange.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Protestation anti-immigration - Page 3 Profil11
Protestation anti-immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestation anti-immigration
Protestation anti-immigration - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Aoû 2024 - 23:27

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Protestation anti-immigration - Page 3 Profil11
Protestation anti-immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestation anti-immigration
Protestation anti-immigration - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Aoû 2024 - 23:42

Jack a écrit:
Glauque a écrit:
R.Margot a écrit:
Il y'a un gros problème avec les communautés étrangères et notamment les islamistes. Ce n'est pas raciste ni tabou que de l'admettre.
Donc l'amalgame patriote/nationaliste et raciste, très réducteur et lassant.

Il y'a des groupes nationalistes mais il y'a aussi une partie des anglais "normaux" qui manifestent.
Nous avons parlé de Telford dans le post et tous ces crimes honteusement cachés par la communauté pakistanaise.
Il y'a aussi l'injustice des aides et privilèges du gouvernement envers les communautés.

Ce crime atroce est juste le crime de trop qui à motivé ces colères.

OK, répond juste à mes questions :

On est d'accord que c'est le meurtre des petite filles qui a initier les émeutes  ? Oui ou Non ?

On est d'accord que le tueur n'en en aucun cas lier à l'islam ? Oui ou Non ?

On est d'accord que le tueur n'est pas pakistanais ? Oui ou Non ?

On est d'accord que le tueur n'avait pas de revendications politique, et qu'il a agit uniquement par sadisme ?
Oui ou Non ?

On est d'accord qu'on entend rarement parlé des rouandais en général, et que cette nationalité renvoie surtout à un genocide non ?

Alors oui, le crime est horrible, en plus les petites filles, c'est un vrais symbole d'innocence.
Mais si ce crime a été le crime de trop, si il a été la goute d'eau qui a declanché les émeutes, c'est parce que le gamin est noir non ?

Encore, des attaques attentats comme il y a eu au concert d'Ariana Grandé,  j'aurais compris le lien, mais la on a eu à faire à un gamin complètement zinzin qui a eu une pulsion dévastatrice.

Alors oui, la plupart des anglais ne sont pas rasciste, et c'est normal de s'indigner contre une tel tragédie.
En revanche, les anglais rascisto-nationaliste, qui ont instrumentalisé cette affaire, on presque sauté de joie quand il ont su que le tueur n'était pas un anglais de souche (bien qu'il ne soit ni un migrant, ni un musulman), car ça leur a permis de mettre le feu à une poudrière bien remplie.

C'est ça que je dénonce, l'instrumentation de la mort d'innocents.

D'ailleur, quand on tape "Axel Muganwa Rudakubana" sur la bare de recherche, les premiers résultats sont "religion" et "converti à l'islam".
Ça en dit long sur certain raccourcis intellectuels ...


Bonsoir Glauque,


Glauque a écrit:
On est d'accord que le tueur n'avait pas de revendications politique, et qu'il a agit uniquement par sadisme ?
Oui ou Non ?

Concernant les revendications politiques, il ne parle  pas difficile à dire, pour le sadisme, il est poussé au paroxysme.

Glauque a écrit:


On est d'accord que le tueur n'en en aucun cas lier à l'islam ? Oui ou Non ?

Comment pouvez-vous en avoir la certitude ?

On ne change pas sa religion comme on le fait d'un kleenex, elle reste dans le coeur des hommes.

‌"De nombreux Rwandais se seraient convertis par sentiment d’obligation ou par opportunisme, ayant senti le vent tourner : le catholicisme était désormais la religion de la cour royale, des autorités de tutelle, du pouvoir économique naissant. Quant aux pratiques religieuses traditionnelles, elles étaient désormais synonymes d’obscurantisme, d’immoralité, de primitivisme, voire d’insubordination"

Glauque a écrit:
Mais si ce crime a été le crime de trop, si il a été la goute d'eau qui a declanché les émeutes, c'est parce que le gamin est noir non ?

‌La réponse est dans la question il me semble et est orientée.

Si ces petites filles étaient les nôtres; tout cela serait évident, mettons-nous un peu à la place des parents.

Cordialement.


Merci de t'être prêté au jeux.

Pour les revendications politique, comme tu le dit, on ne le sait pas, il n'a rien dit, ni laisser entendre quelque choses sur les réseaux sociaux.

Oui, il a pu être converti, mais rien ne dit actuellement qu'il est converti, on sait juste qu'il a été élevé dans une famille TRES chrétienne.

En faite, ses deux questions montre que les gens fond des déduction, car les faits (pour le moment) exclu ses deux possibilités.

Après, je vais te répondre de façon personnel ...
Si ce mec aurait tué mon enfant, je serrait parti l'egorger de mes mains à la première occasion, quitte à finir mes jours en prison, et j'aurai craché sur toutes personnes voulant politiser sur la mort de mes enfants.
Si il y a bien une chose que je déteste, c'est l'instrumentation, surtout celle des enfants.

Je fini une bonne fois pour toute car je n'ai pas l'impression qu'on a vraiment lu tout ce que j'ai écrit sur ce sujet :

Les revendications des émeutes : l'immigration de masse qui cause l'insécurité et l'islamisation

Les faits : 
- un mec zinzin qui n'est pas un migrants (donc la politique migratoire n'est pas responsable)
- aucun lien avec l'islam (pour le moment)

Après, si l'enquête déclare qu'il voulait tuer les gamines parcequ'elle sont blanches, ou en honneur d'un dieu qui n'existe pas ou autre, je comprend, mais les émeutes ont commencé bien avant que nous ayons ses informations ou même un mobile

Je ne regarde pas cette affaire avec le spectre pro-LFI ou pro-RN, (je ne suis clairement pas une macroniste), je trouve juste cela sociologiquement intéressant...
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Protestation anti-immigration - Page 3 Profil11
Protestation anti-immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestation anti-immigration
Protestation anti-immigration - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Aoû 2024 - 23:42

Glauque a écrit:
R.Margot, je n'ai absolument rien contre toi, mais je ne te comprend pas ...

Tu souhaites me lister touts les attentes islamistes de la GB ? Tu veux faire du sensationnel en montrant des photos qui porte atteinte à l'intégrité des victimes ?

Céleste va encore fermer le sujet si ça continue, donc je prefaire ne plus te répondre sur ce post, car tu n'est pas dans une optique d'échange.

J'ai mis la photo en caché et c'est bas de me dire que je veux faire du sensationnalisme parce que je démonte oui vais à l'encontre de tes arguments. Justement j'échange même nous ne sommes pas d'accord. Alors tu as raison il vaut mieux s'en arrêter la, et tes dires sans les sources pour moi ça ne vaut rien car ce ne sont que des racontars de réseaux sociaux sur le criminel ...

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Protestation anti-immigration - Page 3 Profil11
Protestation anti-immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestation anti-immigration
Protestation anti-immigration - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Aoû 2024 - 23:55

Écoute R.Margot, tu vas te calmer tout de suite, et commencer quitter ton prosélytisme politique en me prêtant des choses que je n'ai pas dit ...

Le "ivrogne" à été mis en mirroir avec ce que Andy à dit, c'est une figure de style, et "africain de la brousse" c'est pas quelque chose de valorisant.

Ce n'est pas parce que tu es idéologiquement matrixé que je t'autorise à inventer un discourt discriminant que je n'ai pas.

Je t'interdit de m'inventer un discourt que je ne porte pas sous prétexte que tu n'a pas compris la référence en mirroire que j'ai eu avec Andy

Au sujet de tes arguments ...

Quel argument à tu démonté ?? look Je ne comprend pas ?
J'ai nier des attaques terroristes ? Non

J'ai just dit que pour le moment, on a aucune justification idéologique ou religieuse sur ce meurtre et que la manifestation a commencé sans attendre confirmation de ses motifs , est ce faux ?


EDIT :
Je viens de voir que tu as supprimé (sans t'excuser) ce que tu as écris...
Donc non seulement tu n'assume pas ton manquement intellectuel ?
Bravo  applaudi


Dernière édition par Glauque le Jeu 8 Aoû 2024 - 0:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Protestation anti-immigration - Page 3 Profil11
Protestation anti-immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestation anti-immigration
Protestation anti-immigration - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Aoû 2024 - 23:58

Andy a écrit:


Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Protestation anti-immigration - Page 3 Profil11
Protestation anti-immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestation anti-immigration
Protestation anti-immigration - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2024 - 0:00

Glauque a écrit:
Écoute R.Margot, tu vas te calmer tout de suite, et commencer quitter ton prosélytisme politique en me prêtant des choses que je n'ai pas dit ...

Le "ivrogne" à été mis en mirroir avec ce que Andy à dit, c'est une figure de style, et "africain de la brousse" c'est pas quelque chose de valorisant.

Ce n'est pas parce que tu es idéologiquement matrixé que je t'autorise à inventer un discourt discriminant que je n'ai pas.

Je t'interdit de m'inventer un discourt que je ne porte pas sous prétexte que tu n'a pas compris la référence en mirroire que j'ai eu avec Andy

Au sujet de tes arguments ...

Quel argument à tu démonté ?? look Je ne comprend pas ?
J'ai nier des attaques terroristes ? Non

J'ai just dit que pour le moment, on a aucune justification idéologique ou religieuse sur ce meurtre et que la manifestation a commencé sans attendre confirmation de ses motifs , est ce faux ?



Dernière édition par R.Margot le Jeu 8 Aoû 2024 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Protestation anti-immigration - Page 3 Profil11
Protestation anti-immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestation anti-immigration
Protestation anti-immigration - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2024 - 0:01



Soyez gentilles entre vous, honnêtement, vos désaccords ne m'apparaissent pas énormes.
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Protestation anti-immigration - Page 3 Profil11
Protestation anti-immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestation anti-immigration
Protestation anti-immigration - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2024 - 0:03

Andy a écrit:

Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Protestation anti-immigration - Page 3 Profil11
Protestation anti-immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestation anti-immigration
Protestation anti-immigration - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2024 - 0:11

Glauque a écrit:

OK, répond juste à mes questions :

On est d'accord que c'est le meurtre des petite filles qui a initier les émeutes  ? Oui ou Non ?

On est d'accord que le tueur n'en en aucun cas lier à l'islam ? Oui ou Non ?

On est d'accord que le tueur n'est pas pakistanais ? Oui ou Non ?

On est d'accord que le tueur n'avait pas de revendications politique, et qu'il a agit uniquement par sadisme ?
Oui ou Non ?

On est d'accord qu'on entend rarement parlé des rouandais en général, et que cette nationalité renvoie surtout à un genocide non ?

Alors oui, le crime est horrible, en plus les petites filles, c'est un vrais symbole d'innocence.
Mais si ce crime a été le crime de trop, si il a été la goute d'eau qui a declanché les émeutes, c'est parce que le gamin est noir non ?

Encore, des attaques attentats comme il y a eu au concert d'Ariana Grandé,  j'aurais compris le lien, mais la on a eu à faire à un gamin complètement zinzin qui a eu une pulsion dévastatrice.

Alors oui, la plupart des anglais ne sont pas rasciste, et c'est normal de s'indigner contre une tel tragédie.
En revanche, les anglais rascisto-nationaliste, qui ont instrumentalisé cette affaire, on presque sauté de joie quand il ont su que le tueur n'était pas un anglais de souche (bien qu'il ne soit ni un migrant, ni un musulman), car ça leur a permis de mettre le feu à une poudrière bien remplie.

C'est ça que je dénonce, l'instrumentation de la mort d'innocents.

D'ailleur, quand on tape "Axel Muganwa Rudakubana" sur la bare de recherche, les premiers résultats sont "religion" et "converti à l'islam".
Ça en dit long sur certain raccourcis intellectuels ...[/quote]


Bonsoir Glauque,


Glauque a écrit:
On est d'accord que le tueur n'avait pas de revendications politique, et qu'il a agit uniquement par sadisme ?
Oui ou Non ?

Concernant les revendications politiques, il ne parle  pas difficile à dire, pour le sadisme, il est poussé au paroxysme.

Glauque a écrit:


On est d'accord que le tueur n'en en aucun cas lier à l'islam ? Oui ou Non ?

Comment pouvez-vous en avoir la certitude ?

On ne change pas sa religion comme on le fait d'un kleenex, elle reste dans le coeur des hommes.

‌"De nombreux Rwandais se seraient convertis par sentiment d’obligation ou par opportunisme, ayant senti le vent tourner : le catholicisme était désormais la religion de la cour royale, des autorités de tutelle, du pouvoir économique naissant. Quant aux pratiques religieuses traditionnelles, elles étaient désormais synonymes d’obscurantisme, d’immoralité, de primitivisme, voire d’insubordination"

Glauque a écrit:
Mais si ce crime a été le crime de trop, si il a été la goute d'eau qui a declanché les émeutes, c'est parce que le gamin est noir non ?

‌La réponse est dans la question il me semble et est orientée.

Si ces petites filles étaient les nôtres; tout cela serait évident, mettons-nous un peu à la place des parents.

Cordialement.

[/quote]
Glauque a écrit:

Merci de t'être prêté au jeux.

Pour les revendications politique, comme tu le dit, on ne le sait pas, il n'a rien dit, ni laisser entendre quelque choses sur les réseaux sociaux.
DONC IL EST PREFERABLE DE NE PAS FAIRE DE SUPPOSITIONS

Oui, il a pu être converti, mais rien ne dit actuellement qu'il est converti, on sait juste qu'il a été élevé dans une famille TRES chrétienne.
ENCORE UNE FOIS VOUS NE POUVEZ EN ETRE CERTAINE, LISEZ CE QUE J'AI RELEVE SUR INTERNET.

En faite, ses deux questions montre que les gens fond des déduction, car les faits (pour le moment) exclu ses deux possibilités.
AUCUNEMENT

Après, je vais te répondre de façon personnel ...
Si ce mec aurait tué mon enfant, je serrait parti l'egorger de mes mains à la première occasion, quitte à finir mes jours en prison, et j'aurai craché sur toutes personnes voulant politiser sur la mort de mes enfants.
Si il y a bien une chose que je déteste, c'est l'instrumentation, surtout celle des enfants.

Je fini une bonne fois pour toute car je n'ai pas l'impression qu'on a vraiment lu tout ce que j'ai écrit sur ce sujet :
J'AI LU CHACUN AVEC ATTENTION

Les revendications des émeutes : l'immigration de masse qui cause l'insécurité et l'islamisation

Les faits : 
- un mec zinzin qui n'est pas un migrants (donc la politique migratoire n'est pas responsable)
- aucun lien avec l'islam (pour le moment)

Après, si l'enquête déclare qu'il voulait tuer les gamines parcequ'elle sont blanches, ou en honneur d'un dieu qui n'existe pas ou autre, je comprend, mais les émeutes ont commencé bien avant que nous ayons ses informations ou même un mobile
APRES LES MEURTRES TOUT DE MEME

Je ne regarde pas cette affaire avec le spectre pro-LFI ou pro-RN, (je ne suis clairement pas une macroniste), je trouve juste cela sociologiquement intéressant...[/quote]

INTERESSANT ? SELON VOTRE IDEE D'UNE INSTRUMENTATION, MAIS C'EST PEUT-ETRE L'ENFANT QUI L'A ETE.

CORDIALEMENT


Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Protestation anti-immigration - Page 3 Profil11
Protestation anti-immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestation anti-immigration
Protestation anti-immigration - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2024 - 0:20

R.Margot a écrit:
[size=31]Garde tes nerfs tu seras gentille et tes jugements de matrixé AVEC !
parce que moi je pourrai te traiter de bécasse idéologiquement et c'est gentil bécasse OK !!
STOP parce que pour l'échange que tu évoquais tout à l'heure tu devrais te contrôler .[/size]

Et je peut savoir à quel idéologique ? 

Extrême droite ? Extrême gauche ? Woke ? Pujadiste ?

Tu me traite de rasciste et de dénigrement envers les blancs puis tu supprime en catimini quand tu te rend compte que tu as compris à ta sauce et que tu as écrit de la 💩 , pour après me dire que c'est moi l'exité ?

Si c'est pas de l'hypocrisie ça ...  vomit
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

Protestation anti-immigration - Page 3 Profil11
Protestation anti-immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestation anti-immigration
Protestation anti-immigration - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2024 - 0:35

Je n'ai rien supprimé du tout bigsourire !!

Tu deviens insultante et menteuse, tu inventes, perte totale de ton self control.
Je serai plus intelligente Wink ce sera mon dernier mot Jean Pierre.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Protestation anti-immigration - Page 3 Profil11
Protestation anti-immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestation anti-immigration
Protestation anti-immigration - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2024 - 0:40

Hep, vous n'allez pas me faire fermer ce topic intéressant uniquement parce que vous n'avez pas exactement le même point de vue sur ce qui arrive au Royaume Uni quand même ? cave
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Protestation anti-immigration - Page 3 Profil11
Protestation anti-immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestation anti-immigration
Protestation anti-immigration - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2024 - 0:59

Andy a écrit:
Je ne comprends pas le sens de ta participation sur ce fil, Julie. Tu ne dis rien de nouveau ou d'original qui fasse réfléchir ou qui permet d'avoir un éclairage nouveau sur les faits que tout le monde connait (plus ou moins). Déjà, trouver l'information est déjà pas mal en soi, j'ai fait quelque chose à ce sujet. Chipoter sur les mots, les tordres dans tous les sens ne réhaussera pas le débat.

Les mots ont un sens, un meurtre est un meurtre, un génocide est un génocide.

C'est peut-être mon soleil conjoint mercure en balance qui aime le respect des mots.

Sinon, ma participation ? Ben déjà j'ai le droit...

Et deuxièmement, essayer de comprendre où aller dans le sens des manifestants en cherchant un mobile raciste de la part du meurtrier... c'est léger et ne devrait même pas se retrouver sur un forum.

Spéculer sur le père qui aurait pu lui inculquer....etc....bref, ça vole bas.

Les Européens en ont assez des Étrangers....je l'ai déjà dit et le répéterai : que ces mêmes Européens exigent de leurs gouvernements de partir de ces pays.

Quand les entreprises changeront de main, on va bien s'amuser !

C'est normal que le Pays-Bas produise du chocolat ? 😂😂😂

Vivez dans votre monde mensonger, profiteur et sens dessus-dessous. Quand tout reviendra à la normale, vous ne comprendrez rien 👍🏾.

Rira bien qui rira le dernier. La capitalisme est sur la fin 👍🏾

Sur ce tchuussss.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Protestation anti-immigration - Page 3 Profil11
Protestation anti-immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestation anti-immigration
Protestation anti-immigration - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2024 - 1:23

Jack,

J'ai peut être du mal à me faire comprendre, ou comme le dit Andy , je suis trop dans le chichi du détaille (mon maître d' Asc est   Jupiter Vierge, ma maison IX est en  Vierge ... et c'est un signe qui se casse la tete pour rien ...).



Je ne suis pas venu faire de la politique sur ce post, j'ai seulement voulu proposer d'analyser ce qui a fait en sorte que les émeutes se sont propagé à un effet national, avec une tel intensité.

Je m'intéresse beaucoup à la politique et à la sociologie, et ce que j'ai remarqué (j'espère que je me trompe), c'est que plus une personne est politisé sur cet événement, moi le débat est pertinant.

Des que je parle de ce qui se passe en Angleterre avec des gens TRES à gauche ou TRES à droite, j'ai l'impression que le narratif est plus en relation avec l'idéologie politique de la personne, que les faits.

En vrais, on a une guerre civile qui se passe en Angleterre, entre les européens blancs qui on peur des conséquences de la politique migratoire de leur pays qui sous poussé par une extreme droite rasciste, et de l'autre, des Anglais d'origine étrange, qui ont peur car "pas assez blanc" , qui soutiennent du coup n'importe quel personne de leurs dispora par solidarité ethnique.

Ce qui s'est passé est horrible, car même si 3 petites filles sont mortes 8 ont " survécu" et devront vivre avec tout ça ...

Il fait se souvenir que, même si c'est bien cet attaque qui a declanché ses émeutes, des mosquée ont brûlé, avant même que la religion du meurtrier ne soit annoncé. Ça en dit long sur l'association d'idée et le manque de conessances géographique et culturel global (le Rwanda, comme dit plus haut, est un pays TRES chrétiens).

Je vais faire une analogie ...

Il y a un problème d'une sur population de chien errant dans une ville, les habitants sont excédés car ses chiens causes des nuisances, qui vont de la nuisance sonore (aboiment) à des cas de morsure qui peuvent être très graves.


Un jour, le labrador d'une famille (donc un chien qui n'est pas un chien errants) qui s'était bien comporté jusqu'à présent, décide de tuer de sang froid la petite fille de la famille.


Les gens se rebellent et décide de tuer tout les chiens de la villes, meme ceux qui ont des propriétaires, excédé par l'insécurité que causes les chiens errant depuis des annes.


Dans cette analogie, c'est l'attaque du chien domestique qui a mis le feu au poudre, et qui a lancé les représailles envers la surpopulation de chien errant dans la ville.


Il y a donc des battus contre TOUT les chiens.
Moi mon point de vue, est que l'attaque domestique du labrador de la famille, n'est pas une conséquence de la non régulation de chien errant ds la ville (à moins que le chien soit un ancien chien errant). Et que les gens sont à la recherche du moindre indice qui irrait dans le sens que ce chien est plus ou moins un chien errants, ss jamais dire que le problème est une haine (qui peut être expliqué) envers touts les chiens (sachant que les attaques de loup existe dans le pays aussi, mais souhaitent bien séparer les crimes des loups de ceux des chiens).




Bon, mon analogie est un peut maladroite peut être, en tout cas, j'espère qu'elle ne serra pas mal interprétée  wish
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Protestation anti-immigration - Page 3 Profil11
Protestation anti-immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestation anti-immigration
Protestation anti-immigration - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2024 - 1:32

Citation :

R.MargotJe n'ai  rien supprimé du tout  bigsourire  !!  

Tu deviens insultante et menteuse, tu inventes, perte totale de ton self control.
Je serai plus intelligente Wink ce sera mon dernier mot Jean Pierre.

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Protestation anti-immigration - Page 3 Profil11
Protestation anti-immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestation anti-immigration
Protestation anti-immigration - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2024 - 4:25

Ben oui le topic est maintenant fermé aux commentaires,
Les sujets politique, religieux ne m'interresse pas plus que ça... balai

Ce dernier n'a même pas fait 24 hrs sans vous attirer des foudres de tout bord et tout cotés! Rolling Eyes

Je n'ai pas plus envie de le lire ni faire du ménage dedans, assumez la responsabilité de vos écrits !
Le post va repartir dans les oubliettes ainsi on ne risque pas de le revoir remonter à longueur de journée.

C'est too bad mais vous avez besoin d'être modéré et c'est comme ça que je fais ça, en bloc parce que j'ai tellement autre chose à faire en astrologie que de venir perdre mon temps avec ça. Sérieux sourire

envole

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Protestation anti-immigration - Page 3 Profil11
Protestation anti-immigration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protestation anti-immigration
Protestation anti-immigration - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Protestation anti-immigration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Protestation anti-immigration - Page 3 Pierre12 Protestation anti-immigration - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~