Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois d'Août - Page 9 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois d'Août - Page 9 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois d'Août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 16:31

Rappel du premier message :


sunny Voici le calendrier du mois d'Août
y fait beau, y fait chaud
et les vacances continuent
marguerite j'espère que la température sera aussi bonne
que le mois que l'ont vient de terminé saut

Profitez-en au maximum
et gardez votre sourire, il est précieux smack

sunny fleur bouquet coeur bouquet fleur sunny

Aspects du mois d'Août - Page 9 Calend24

Ephémérides:

smack merci Angèle marguerite

Angèle a écrit:
Voici les "CARTES DE NAISSANCE" de ce mois d'AOUT 2024:

- Paris, le 01/08/24 à 00h00:

Aspects du mois d'Août - Page 9 1_aout23

- Montréal, le 01/08/24 à 00h00:

Aspects du mois d'Août - Page 9 1_aout24

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 1 Aoû 2024 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2024 - 8:45

Mercure rétrograde rentre en Lion. Soleil en Lion trigone Chiron rétrograde en Bélier – le recul de Mercure dans le signe du lion nous incite à trouver notre voix et à dire notre vérité. Ici, dans ce signe ludique, on nous demande de nous souvenir de ce qui nous passionnait lorsque nous étions enfants et de rechercher davantage ce qui nous inspire maintenant. Il est peut-être temps de repenser le scénario que vous avez écrit pour vous-même, le rôle que vous pensiez devoir jouer. Il est peut-être temps de laisser transparaître votre vraie personnalité, sans vous excuser.

Parfois, la vie nous oblige à prendre des risques mais nous nous retenons de peur de nous tromper, de peur de nous blesser. Vous ne pouvez pas vous tromper et si vous êtes blessé, vous guérirez. Ayez le courage de reprendre le jeu de la vie. Vivez avec le cœur. Vous n’êtes pas « inférieur à » pour vos défauts et vos cicatrices. Vous n’êtes pas un projet à réparer. Vous n’êtes pas obligé de vous conformer. Soyez un non-conformiste, un artiste, un guérisseur énergétique, un joueur d'échecs, une ballerine ou une danseuse du ventre. Quel que soit le titre qui vous éclaire de l’intérieur. Identifiez ce qui vous fait vous lever le matin, votre raison d'être, votre but. Utilisez vos dons.

Degrés et horaires
Mercure 29°Le59' - 01:15 (BST)
Soleil 23°Le21', Chiron 23°Ar21' R – 18h12 (BST)
© Léa Whitehorse
.
.Peinture - Femme à la guitare de Pierre-Auguste Renoir

Aspects du mois d'Août - Page 9 _2382

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2024 - 9:00

Jeudi 15 août 2024
Mercure Rétro revient en Lion

On a déjà vu le 5 août, la feuille de route de Mercure Rétrograde.

Spoiler:

.
En ce jour du 15 AOUT
Rétrograde, il refranchit la porte du Lion.
Dans cette énergie de Feu associée à l’expression créative, on pourrait bien ressentir une difficulté à exprimer ses idées ou son talent créatif.
Attention aussi à une fierté mal placée !

Attention pour ceux qui sont dans une communication publique, de bien relire tout message destiné à être partagé.

Au niveau du relationnel, ça peut être aussi un moment pour réfléchir sur l’importance du lien partagé (amour ou amitié)

18 AOUT
Il fait son second carré à Uranus :
A nouveau à partir du Lion, donc en signes fixes.
La chaleur de l’été ira-t-elle jusqu’à modérer la révolution mentale pour qu’elle ne déborde pas en vagues de tensions contestataires ?

19 AOUT
Mercure fait sa conjonction inférieure avec le Soleil à 26° 36 Lion.

Il est appelé Prométhée Rétrograde. C’est le moment de laisser naître l’intuition du changement de communication : moment le plus favorable pour comprendre vraiment ce qu’il est nécessaire d’éjecter pour une régénération totale de son mode de fonctionnement mental.

Mais le Messager des dieux sent aussi qu’il lui manque des éléments pour étayer le nouveau mental.
.
24 AOUT
Il fait un second sextile croissant à Mars
(commencé vers le 21 juin, terminé vers le 12 septembre),
dans un besoin d’efficacité pour s’organiser dans une ouverture à la nouveauté.
.
28 AOUT 2024
Mercure redevient direct à 21° 25 Lion.
Passant Prométhée Direct, il accompagne les nouvelles idées qui fleurissent ; il est prêt à établir un dialogue tout neuf, révélateur de l’impact du mental qui vient de se faire sur les Nouvelles Pages de sa Vie.
On commence à mieux s’exprimer ; les malentendus qui auraient pu surgir dans la phase rétro, commencent à être clarifiés.
Les projets qui auraient pu être bloqués, vont pouvoir commencer à évoluer positivement.
On prend de nouvelles décisions avec plus de confiance en soi.
On corrige ses erreurs.
Si on se montre encore un peu hésitant au début, les choses vont se clarifier petit à petit.
Le plus important : faire confiance à son intuition.
.
6 SEPTEMBRE
Mercure sort de sa boucle de rétrogradation, pour viser la conjonction supérieure avec le Soleil, le 30 SEPTEMBRE à 8° Balance … moment important qui vise la remise en cause mentale qui a démarré à la conjonction inférieure du 11 avril.
Ce sera un moment proposé par l’Univers pour ouvrir la porte à un nouveau mode de pensée.
Car on ne peut changer concrètement que si l’on change d’abord son mental.
.
On le sait bien maintenant : les astres proposent, les Humains disposent.
RIEN NE PERMET de dire AUJOURD’HUI si l’on pourra globalement RECOLTER les fruits de la COGITATION.

Prochaine rétro de Mercure le 26 novembre, à 22° 36 Sagittaire.

Cette fois, ce sera totalement en FEU, jusqu’au 15 décembre, de 22° à 6° Sagittaire.
Jacqueline Boilot



Dernière édition par Cévennes le Jeu 15 Aoû 2024 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2024 - 9:10

Je ne vais pas en ...Rajouter à ce qu'écrit J.B.
Essentiellement, à mon avis, je dirais que Mercure qui "entre" de nouveau en lion, va Rechercher la lumière afin de l'éclairer davantage....et même de Retrouver le soleil léonin (autour du 19 août) pour une conjonction très...lumineuse sunny
Que la lumière soit.... sunny up

Ceci n'engage que son auteure....

Un beau message de Francis pour toutes les "Marie", "Myriam" et "Manon" du forum dont c'est la fête ce jour :






Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2024 - 13:37

A même pas 1 degré près (on va pas chipoter) je me tape un de ces retour de Mercure moi cette année : 3 passages look

Comment est-ce possible d'avoir autant de conjonction0° dans une seule et même journée (tout à fait ordinaire, au demeurant)



smack les copines du fil
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2024 - 14:59

la conjonction Mars/Jupiter aujourd'hui alors que la Lune en Sagittaire forme un grand trigone de feu puissamment passionné et JOYEUX avec le Soleil et Vesta en Lion et Chiron et Eris en Bélier.

Et tout change si vite.

Le taux d'inflation a encore baissé aux États-Unis, les sondages évoluent vers ce que moi et d'autres avons vu (une vague bleue massive ici), l'Ukraine continue d'avancer sur le territoire russe, j'ai vu deux personnes (des femmes) dire qu'elles votent démocrate après avoir été républicaines toute leur vie dans une seule discussion de groupe, et plus encore.

Bien sûr, il se passe des choses moins positives (comme les deux semaines d'émeutes au Royaume-Uni et les horreurs en cours à Gaza), nous sommes dans un changement de conscience massif. Certaines personnes sont dans une grande boule de confusion alors que les perspectives sont remises en question et changent.

Un ami médium très intuitif m'a envoyé ce message ce matin. « Salut bien-aimé, donc il y a 5 nuits, j'ai rêvé d'une carte américaine. La carte est devenue presque bleue. On m'a montré que la victoire des démocrates concernerait la majeure partie du pays, à l'exception de quelques États du Sud. Que nous marquerons l'histoire. »

C'est ce que je vois se produire à l'échelle mondiale au fil du temps.

À la base, il s'agit d'amour, du retour au Nous (voir avec l'œil du cœur), de la montée de l'archétype féminin, peu importe comment vous voulez l'appeler. C'est bien plus important que la politique, le genre et plus encore.

Le patriarcat/la culture de domination/l'ère de la domination yang - peu importe comment vous voulez l'appeler - est en train de disparaître.

Mais c'est beaucoup, c'est pourquoi je prône des soins personnels extraordinaires et la co-création. Fixer l'intention d'apporter plus d'amour, de joie et de plaisir dans le monde en général. Ne pas alimenter les peurs.

J'ai beaucoup entendu parler de cette semaine par certains astrologues qui feraient peur à n'importe qui. Jusqu'à présent, cela tourne dans la direction que je ressens depuis longtemps.

Je ne vais pas revenir sur les aspects individuels aujourd'hui. C'est l'énergie de la grande croix mutable pour la première partie de la journée (pas qu'elle parte honnêtement) et l'énergie du grand trigone de feu pour la première partie de demain. J'ai parlé de la grande croix mutable ad nauseam et je vais maintenant la résumer comme un changement de conscience massif. Le grand trigone de feu est audacieux, orienté vers l'action et nous aide à défendre notre vérité et nos désirs.

Je mentionnerai que Mercure revient en Lion aujourd'hui et s'approche du point médian de la Rétrogradation, le cazimi ou la conjonction avec le Soleil le 18, juste avant la Pleine Lune révolutionnaire du 19.

Aspects du mois d'Août - Page 9 Https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2F2bae6e01-e15e-483e-a7b3-63e4d400d6d8_1200x150

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2024 - 18:13

Bonsoir Dame Angèle smack orage again. Yod est toujours la, mais y a du bleu aussi un bon tit mélange. La lune toujours H. L
Je m'étale pas je pose le cafayyy

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2024 - 19:04

Bonsoir,

Demain vendredi 16 août 2024,Mars RKNN est au carré partile croissant de Saturne sur un degré critique.

Cet aspect forme un T-carré avec Vénus et Jupiter.

La Lune H.L. transite alors le Capricorne signe où elle est en exil.

La Lune se joint ainsi à Cérès se plaçant au trigone de Vénus et au carré de Junon + l’axe nodal vrai.

Nous avons toujours :

- ce Yod avec Mercure, Pluton et Neptune (quinconce partile sur un degré anarétique)
- ce carré Mercure/Uranus
- ce T-carré avec la conjonction Soleil/Vesta, Pallas et Uranus
- ce T-carré avec la conjonction Mars/Jupiter, Vénus et Saturne
- ce Cerf-volant formé par la conjonction LN vraie/Junon, Pluton, Neptune et Uranus.

Petites statistiques du jour
:

- 3 planètes en signe d’Air
- 3 planètes en signe de Terre, voire 4 planètes si on inclut Cérès
- 2 planètes en signe d’Eau
- 2 planètes en signe de Feu

- 5 planètes en signe mutable
- 4 planètes en signe fixe
- 1 planète en signe cardinal, voire 2 planètes si on inclut Cérès


DEGRES SABIAN des aspects partiles:
 


Paris, le 16/08/24 vers 07h09:


Pour rappel, voici le cycle MARS/SATURNE :

- Début du cycle avec la conjonction partile du 10/04/24 :

Spoiler:


Merci ma Dame des montagnes à l'abri des orages grâce à Yod pour la revue de presse du jour smack

Toujours aussi inspirante Leah coeur .

Face à ce cycle et tous ces défis, on met de l'huile, ou plutôt une bonne dose de café, dans les rouages...

Spoiler:


Bonne soirée et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2024 - 19:25

Carte des déclinaisons

Aspects du mois d'Août - Page 9 _2954

Croix Lune Noire

Aspects du mois d'Août - Page 9 _2955

Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2024 - 20:12

Merci à toi Angèle pour les transits du jour du 16 août 2024 ! marguerite
smack
Aussi pour la patience et les infos et cartes merci ++++ à Cévennes .... marguerite
smack

Sans oublié Arpège Merci Arpège .... marguerite smack marguerite
et Chère Violette merci pour tes infos astrologiques qui vient de toi ! marguerite smack

Bon journée à tous !!! marguerite marguerite
Magiel
fleur bouquet fleur
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2024 - 21:08

Coucou Magiel smack
Oh non moi je t'en prie il ne faut pas me remercier de quoi que ce soit : en ce moment j'ai pas le temps mais je passe quand même en coup de vent faire un smack aux filles qui se donnent tant de mal au quotidien pour ce fil que j'adore hearts (merci Angèle smack ) et plus globalement pour le forum (merci Cévennes et fleur Violette fleur )
Une fois Cévennes avait dit que ce fil des aspects c'était un peu comme la "Place du village" du forum et j'avais adoré l'idée sourire
Alors juste je l'alimente au gré de mon ressenti et c'est tout Very Happy

terre
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû 2024 - 22:02

Alors Very Happy Merci Arpège à ton coup de vent !!! up smack Arrow bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 7:50

Dredi
Voilà le dredi
La PL approche
Toujours autant de chari vari
Le ciel n'en fait qu'à sa tête
Yoda semble ne plus vouloir nous quitter
Courons donc doucement avec notre Cerf-Volant
Lisons les aspects de ce jour
Vous savez Dame Angèle du Balcon
les a posés hier soir. A nous de les
accommoder a notre TN
Hé oui le mondial donne une météo
Ensuite si on ne mélange pas
y a pas le résultat pour savoir comment
notre journée sera

Quelle vous soit agréable
Bisous les fofonettes et fofonets

Spécial bisous a Magiel, qui a toujours le petit mot gentil
pour les passants du fil smack

Aspects du mois d'Août - Page 9 _2956

Le carré Mars-Saturne se perfectionne tôt aujourd'hui, présentant des obstacles ou des blocages à nos désirs. Il est préférable de ralentir, de se reposer et de conserver notre énergie pour des temps plus fluides. Le quintile de Mercure à Jupiter ce matin est une énergie subtile, mais elle est bonne pour compléter notre réflexion.

Nos idées sont particulièrement intelligentes, et se concentrer sur les intérêts intellectuels et la résolution de problèmes peut être particulièrement efficace maintenant. Avec un parallèle entre Mercure et Vénus, nous avons tendance à analyser nos sentiments et nos relations aujourd'hui. La Lune en Capricorne d'aujourd'hui, cependant, est sérieuse, orientée vers les objectifs et pratique.

Aspects du mois d'Août - Page 9 _2957

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 8:02

Mercure rétrograde en carré du Lion à Uranus en Taureau (station rx) : Le carré entre les deux met aujourd'hui au premier plan le défi permanent entre le désir de liberté d'expression créative et le besoin de sécurité et de stabilité.

Comme cela se produit en même temps que Mars est en carré à Saturne, Mars et Jupiter dans le signe des Gémeaux de Mercure et Saturne en Poissons, affrontant également la tension et le conflit qui nous entourent, forcent l'action et la résolution.

Les derniers carrés avec ce dynamique Mercure rx en Lion carré Uranus en Taureau, se sont produits à quelques reprises au cours des dernières années juillet 2023 et juillet 2019. Ce n'est donc rien de nouveau mais un appel, un rappel pour revisiter ces thèmes. Le défi de s’activer de manière plus délibérée et différente qu’auparavant.

Libérez-vous des schémas du passé et découvrez des moyens nouveaux et innovants de relever le défi.
Bonne chance pour la mission !
CIA

Aspects du mois d'Août - Page 9 _2958
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 8:09

LE CHARIOT,

vendredi 16 août 2024
Triomphe; endurance; réussite; détermination; ignorer les distractions; se fixer sur un but -- Dans son souci de mouvement et de direction, le Char peut indiquer qu’il est urgent de s’orienter vers les destinations et les buts plus grands de la vie. Ainsi, quand le Char apparaîtra, vous pourriez vous demander : « Quel est le chemin le plus rapide et le plus direct pour accomplir ma mission personnelle ? » et « Quel est le meilleur moyen de m'y emmener ? »

Peut-être avez-vous essayé d'atteindre vos objectifs par un itinéraire trop lent ou trop circuit, et c'est le moment d'exploiter toutes vos énergies pour vous porter plus rapidement sur votre chemin.

Aspects du mois d'Août - Page 9 _2959

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 8:33

Mars en carré des Gémeaux Saturne rétrograde en Poissons. Soleil en Lion carré Pallas en Scorpion - Ce à quoi vous résistez persiste. Regardez où vous pourriez ériger des obstacles qui bloquent le progrès. Si vous tergiversez, examinez pourquoi. Vérifiez vos objectifs à long terme et déterminez si vos actions vous rapprochent de votre destination ou vous en éloignent.

Parfois, nous sommes pris dans la lutte pour survivre, dans les désirs et les désirs matériels, dans le besoin de relever un défi, dans le besoin de gagner. Mais nous devons également faire de la place à l’amour, à la créativité et à la subsistance spirituelle. Pratiquez la compassion. Combinez l’autodiscipline avec des efforts constants. Éliminez la frustration liée à l’exercice physique ou aux tâches. Si la vie vous semble difficile en ce moment, peut-être que l’univers vous aide à développer vos muscles. Les problèmes ne sont pas insurmontables. Soyez persévérant. Reste fort. Rayonner de la lumière.

Degrés et horaires
Mars 17°Ge42', Saturne 17°Pi42' R – 06h30 (BST)
Soleil 24°Le09', Pallas 24°Sc09' – 14h13 (BST)
© Léa Whitehorse
.
.Peinture – « Illustration de la Divine Comédie de Dante, l’Enfer » de William Blake

Aspects du mois d'Août - Page 9 _2383

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 8:53

Épisode 2 pour le Yod : Mercure apex

Je pense à un autre truc : Mercure reviens en principe avec les réflexions qu'il a eu durant son premier passage ... ( à prendre avec parcimonie vu qu'il n'a pas fini sa phase rétro ) ....et ses réflexions seront mises en lumière par le Soleil .
Perso c'est déjà le cas bien qu'il y ait des trucs que je ne saisi pas encore .
Et je pense qu'il pourrait y avoir aussi des flashs et/ou en lien avec le futur vu qu'ils ( Soleil/Mercure ) sont en carré à Uranus .
En plus l'aspect exact des 2 premiers se fait le jour de la PL.

Pour certains il y a de profondes réflexions en cette période .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 9:15

Ce qui m'interpelle ce jour c'est la conjonction mars/jupiter en gémeaux carré à saturne en poissons....Saturne mettrait-il des limites (ou pas ?) à cette conjonction afin qu'elle soit plus..."douce" ? sachant que mercure, le maitre des gémeaux est Rétro (en lion)....Cf le message de Cobra ci-dessus évoquant l'apex Wink où tout me semble lié...

Une expression me vient en tête : "motus et bouche cousue" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 10:45

Violette a écrit:
Ce qui m'interpelle ce jour c'est la conjonction mars/jupiter en gémeaux carré à saturne en poissons....Saturne mettrait-il des limites (ou pas ?) à cette conjonction afin qu'elle soit plus..."douce" ? sachant que mercure, le maitre des gémeaux est Rétro (en lion)....Cf le message de Cobra ci-dessus évoquant l'apex Wink où tout me semble lié...

Une expression me vient en tête : "motus et bouche cousue" ? Wink

Plus douce je ne sais pas mais moins efficace c'est certain :

Saturne (Rétro en plus) Poissons n'est déjà pas forcément son meilleur placement question rigidité et rigueur

Et en plus il est maîtrisé (par domicile) par Jupiter Gémeaux en exil (et Mercure est Rétro)
Et (par exaltation) par Vénus Vierge en chute (idem Mercure Rétro)

Reste Mars
Mais conjonction0° Jupiter
Alors - et ce n'est que mon ressenti - toujours pour les mêmes raisons de mauvais placements au céleste, je ne pense pas que Mars soit forcément dans sa meilleure compétence Rolling Eyes

Pour moi (et ce n'est toujours que mon avis personnel je le répète) ce T- carré90° Vénus Saturne avec la conjonction0° Mars Jupiter en apex ne peut pas être efficient

Peut-être beaucoup de bruit pour rien... ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 12:05

Bonjour le forum

je vous lis et merci pour tous les commentaires applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 12:16

Coucou Jackleen as tu vue ton post anniversaire ?

https://www.astro-ciel.com/t23889-joyeux-anniversaire-jackleen
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 12:22

Du 14 au 28 août, Mercure rétrograde en Lion attire l'attention sur la nécessité de se faire plus de cadeaux, de jouer davantage et de profiter davantage. Des vacances peuvent être bien placées (même s'il s'agit simplement de vacances loin des soucis ou du bavardage mental).

Mercure rétrograde en Lion met également en lumière les amours et les êtres chers, les questions de cœur, la vitalité physique, l'effort créatif, les projets spéculatifs, les projets de revitalisation (carrière, personnel, santé), la reconnaissance, le succès (quelle que soit sa signification pour vous), la récompense et l'épanouissement personnels. Le plaisir, le jeu, le divertissement et la romance sont également en tête de liste.

Tous les mots « re » s’appliquent à tout cycle rétrograde de Mercure (c’est-à-dire répéter, revisiter, réviser, retravailler, refaire, revitaliser). Si cela a bien fonctionné auparavant, cela peut à nouveau fonctionner. Si vous n’avez pas réussi la dernière fois, essayez à nouveau. Une fois que vous êtes mieux informé (que vous avez l’expérience pour vous appuyer), vous avez plus de chances d’améliorer vos chances ou de faire de votre mieux. Parfois, un meilleur succès survient après un deuxième (ou même un troisième) essai.

Pendant la rétrogradation de Mercure, il est préférable d'entreprendre des plans et des décisions temporaires plutôt que de viser le long terme ou la longue durée. Notez que dans le contexte stellaire actuel, quelque chose conçu ou déclenché au début du mois d'août peut être en cours de réalisation jusqu'à la mi-octobre. Il pourrait falloir autant de temps pour vous organiser, pour le faire décoller ou pour passer à la phase de mise en œuvre suivante. Planifiez en conséquence !

CIA
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 12:24

Carré Saturne/Jupiter : Premier des trois points clés de retournement :

Saturne (cristallisation, consolidation) et Jupiter (croissance, expansion, augmentation) fonctionnent comme un duo planétaire. Ensemble, ils représentent l'entrelacement du passé qui s'éloigne (notre point de référence historique) et des potentiels en constante évolution du futur tel qu'il est vécu en temps réel (le présent).

Les cycles Saturne/Jupiter enregistrent l'évolution de notre destinée sociale/économique/politique en termes d'époques et de chapitres historiques. Le cadre plus large s'étend sur 795 ans, avec des sous-cycles de 240 ans (variables d'environ 40 ans de chaque côté) et des cycles de manifestation plus courts de 20 ans qui façonnent les tendances de la réalité contemporaine.

Spoiler:

Que signifie ce transit Saturne/Jupiter pour vous personnellement ? Le transit de Saturne par les Poissons dissout le passé et ce qui diminue en but ou en force vitale, mais ne donne pas une idée précise de la manière de le jouer ensuite. Ce qu'il fait, c'est construire à partir des potentiels qui sont mûrs et prêts pour le moment venu. Saturne peut exiger que vous abandonniez certains de vos idéaux ou que vous abandonniez quelque chose que vous chérissiez depuis longtemps. Il peut être difficile de laisser tomber l'espoir, en particulier concernant quelque chose ou quelqu'un que vous considériez comme ayant un potentiel important. Parfois, l'acte de capitulation implique un sacrifice difficile. Avec le recul, vous constaterez probablement que le prix en valait la peine, que ce que vous avez abandonné s'avère être moins une perte qu'un gain. Ce changement de perspective peut valoir son pesant d'or.

Le déroulement du temps est la ressource avec laquelle travailler. Laissez la piste expérientielle être votre meilleur informateur. Jupiter en Gémeaux met en jeu de nombreuses variables. Il est multi-plateforme, multidimensionnel, multi-pistes. Jupiter est considéré comme en détriment dans ce signe, car il peut se disperser trop loin et trop largement. Sous cette influence planétaire, il est facile de se sentir dépassé ou surchargé par trop de choses à jongler ou à considérer. Il est facile de se laisser distraire, de se laisser égarer sur des tangentes et des voies de traverse qui ne mènent nulle part. Jupiter en Gémeaux se porte mieux lorsque vous laissez la spontanéité vous guider. Prenez les choses au jour le jour, allez-y étape par étape. C'est un transit qui s'apprend au fur et à mesure.

Bien que Saturne/Jupiter travaillent actuellement à la restructuration de votre avenir à long terme, vous ne pouvez pas encore en voir les grandes lignes. Progressivement, le potentiel mûr et prêt, la meilleure option ou voie se fera limpide. Donnez-lui le temps nécessaire pour se manifester et se révéler. Vous pourriez constater que les résultats dépasseront de loin, dépasseront ou distanceront ce qui a été fait auparavant.

Il y a trois points de franchissement de seuils pivots à franchir au cours des dix prochains mois. Les dates sont les 19 août, 24 décembre et 15 juin 2025. Les deux premiers alignements Saturne/Jupiter (aspect carré) se produisent en Poissons/Gémeaux. Le 25 juin, Saturne en Bélier est en carré avec Jupiter en Cancer (à 1:18 Bélier/Cancer). Le premier et le dernier alignement actionneront l'interrupteur à plein régime. Le début et la fin nous donneront un sacré coup de fouet.

L'alignement Saturne/Jupiter du 19 août est particulièrement remarquable/catapultant. Il coïncide avec la pleine lune chargée et câblée d'un jeu de cartes en Verseau. Tout est possible, et ce sera probablement le cas. Nous le verrons se refléter dans les événements sociaux et politiques, les événements de masse (dévastation) et les extrêmes météorologiques. Attendez-vous également à une volatilité (pertes importantes) concernant les marchés monétaires. Les Jeux olympiques de Paris se terminent le 11 août. La Convention démocrate américaine se déroule du 19 au 22 août. Le pic d'action du mois se produit du 14 au 22 août (il pourrait commencer ou s'étendre sur quelques jours de chaque côté).

Aspects du mois d'Août - Page 9 _2960
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 12:29

Fin du mois :

Cérès termine sa rétrogradation le 26 août en orbe serrée vers les nœuds lunaires (axe karmique). En augmentant le rappel karmique et en incluant les thèmes de la perte, du deuil et de l'enlèvement vers le côté obscur, Cérès est en tension dynamique (en carré avec les nœuds) depuis mars et continue jusqu'en octobre. Archétype de résurrection et de régénération, les thèmes de Cérès sont intensifiés, non seulement en raison de son alignement avec l'axe karmique, mais aussi en raison de son voyage dans une déclinaison hors limites (une influence renégate qui demande à chacun de mettre une formidable volonté à l'épreuve pour surmonter et conquérir. sur les thèmes de la résurrection, de la régénération et de la rupture des chaînes qui lient). Mercure termine sa rétrogradation le 28 août et continue en Lion jusqu'au 8 septembre.

À partir du 29 août, Vénus en Balance, une influence pacificatrice, améliore les relations, les liens sociaux et les finances.

En général, le transit peut vous aider à trouver un meilleur équilibre et une meilleure facilité pour vous-même. Alors que le mois d'août se termine, Uranus et Sedna ralentissent leur station avant de devenir rétrogrades (Sedna commence sa rétrogradation en Gémeaux le 1er septembre. Uranus en Taureau commence sa rétrogradation le 2 septembre.)

22 août : le Soleil entre en Vierge : 7h54

24 août : Vesta entre en Vierge : 16h35

25 août : Cérès en Capricorne termine sa rétrogradation : 00h38 (7h29 Capricorne)

28 août : Mercure termine sa rétrogradation en Lion : 14h31 (21h24 Lion)

29 août : Vénus entre en Balance : 8h22

**Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont PDT, veuillez vérifier votre heure locale.

Dates à surveiller : 2 – 4, 7, 14, 15, 18 – 20, 22 août (**12 – 22**), 26 – 29 août
CIA
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 12:45

Arpège a écrit:


Plus douce je ne sais pas mais moins efficace c'est certain :

Saturne (Rétro en plus) Poissons n'est déjà pas forcément son meilleur placement question rigidité et rigueur


Peut-être beaucoup de bruit pour rien... ? Rolling Eyes

Arpège, mais...mais...tu as oublié les guillemets à "douce".... bigsourire
En effet, je n'aime guère saturne en poissons, lui donnant la faculté de...dissoudre....notamment les limites...avant de préparer justement les prochaines limites lorsqu'il entrera en bélier, au sec Wink ...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 18:25

Voilà demain samedi, les touristes devraient prendre la route ce week end. Vivement qu'on retrouve notre tranquillité la haut sur la montagne.

Bonsoir ma Dame des Anges sur ton Balcon perché smack Toujours H.L notre Lune, il y a du bleu demain, la douceur va donc revenir, et le sourire avec. Tu n'est pas trop chargée ? Pense a ton dos.

Que ton week end te soit doux.

Cafayyyyy au couleur de cette douceur, celle qui fait du bien

Spoiler:

miam

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois d'Août - Page 9 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 9 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois d'Août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois d'Août - Page 9 Pierre12 Aspects du mois d'Août - Page 9 Notes-11
~Musique pour Relaxer~