Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois d'Août - Page 6 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois d'Août - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois d'Août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2024 - 16:31

Rappel du premier message :


sunny Voici le calendrier du mois d'Août
y fait beau, y fait chaud
et les vacances continuent
marguerite j'espère que la température sera aussi bonne
que le mois que l'ont vient de terminé saut

Profitez-en au maximum
et gardez votre sourire, il est précieux smack

sunny fleur bouquet coeur bouquet fleur sunny

Aspects du mois d'Août - Page 6 Calend24

Ephémérides:

smack merci Angèle marguerite

Angèle a écrit:
Voici les "CARTES DE NAISSANCE" de ce mois d'AOUT 2024:

- Paris, le 01/08/24 à 00h00:

Aspects du mois d'Août - Page 6 1_aout23

- Montréal, le 01/08/24 à 00h00:

Aspects du mois d'Août - Page 6 1_aout24

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 1 Aoû 2024 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 7 Aoû 2024 - 19:00

Bonsoir Dame Angèle de la pomme magique smack vénus mercure en vierge, pffff peuvent pas fricoter ailleurs que sur mon pluton ? J'espère que tu t'embêtes pas trop a ramener les carrés, c'est pas très maniable ces trucs là. Vas pas nous faire un lumbago. Prends du léger, des sextiles, tiens les sextiles, en plus c'est super léger. bigsourire

Alors je t'ai déniché un cafayyyy venu du japon, tu vas A.DO.RER

Spoiler:

Une douceur ça te dis ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 7 Aoû 2024 - 20:36

Bonsoir,

Je vous propose 2 cartes pour ce jeudi 8 août 2024 :

- 1. Très tôt Vénus RKNS est en conjonction partile à Mercure rétro se plaçant au carré d’Uranus.
Vénus est en chute, Mercure en domicile.

A ce moment là, un Baquet (Ailes d’Anges) se forme entre la Lune, Pallas, Pluton et Neptune.

Mars RKNN débute son carré à Saturne.

Nous avons toujours :

- ce Cerf-volant formé par Pluton, Neptune, Uranus et Junon avec une invitée supplémentaire la Lune (opposition partile Junon/Neptune)
- ce carré Jupiter/Saturne
- ce T-carré formé par Vesta, Pallas et Uranus
- cette conjonction partile de la Lune Noire vraie au Nœud Sud vrai en Balance
- ce sextile Soleil/Jupiter-Mars.


DEGRES SABIAN des aspects partiles:
 


Paris, le 08/08/24 vers 05h12:


- 2. Vers midi, la Lune quitte la Vierge pour entrer dans le signe de la Balance (sur un degré critique).

La Lune est alors toujours en conjonction à Junon et s’approche de la conjonction Lune Noire vraie/Nœud sud vrai.

Mercure rétrograde en direction du carré à Uranus.

Petites statistiques du jour
:

- 4 planètes en signe d’Air
- 3 planètes en signe de Terre, voire 4 planètes si on inclut Cérès
- 2 planètes en signe d’Eau
- 1 planète en signe de Feu

- 6 planètes en signe mutable
- 3 planètes en signe fixe
- 1 planète en signe cardinal, voire 2 planètes si on inclut Cérès


J’ai choisi le moment du trigone partile Lune/Pluton.


DEGRES SABIAN des aspects partiles:


Paris, le 08/08/24 vers 12h32:


Arpège a écrit:
Je sais pas ce qu'ils vont se dire lors de leur Aspects du mois d'Août - Page 6 681848 mais au Aspects du mois d'Août - Page 6 11194 Aspects du mois d'Août - Page 6 220507 mais manifestement ils n'ont pas la même destination...
Arf... les chassés-croisés d'été
Bison futé voit rouge Aspects du mois d'Août - Page 6 337274025

Espérons que notre GPS intérieur tienne le cap star .


Cévennes a écrit:
Prends du léger, des sextiles, tiens les sextiles, en plus c'est super léger.

Je t'assure que le sextile Neptune/Uranus et le sextile Neptune/Pluton sont loin d'être légers bigsourire .


Citation :
vénus mercure en vierge, pffff peuvent pas fricoter ailleurs que sur mon pluton ?

La Lune va en plus venir fricoter avec ton Mercure. Quand on aime, on ne compte pas lol .


Citation :
Alors je t'ai déniché un cafayyyy venu du japon, tu vas A.DO.RER

Un café sur lequel plane un nuage de sucre, joliment poétique applaudi .
En plus, la petite plante à côté ressemble un peu à la crassula sourire .

Merci ma Dame des Cévennes parfumée aux sablés fraisés amendés mentholés smack .

Avec ce joli Cerf-volant impliquant la lune et Pluton en signes d'Air, on sort prendre le p'tit-déj' au grand air...

Spoiler:


Arpège smack

Bonne soirée et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 7 Aoû 2024 - 20:38

Carte des Déclinaisons

Aspects du mois d'Août - Page 6 _2868

Croix Lune Noire

Aspects du mois d'Août - Page 6 _2869

Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 7 Aoû 2024 - 21:05

Je passe en coup vent :
Angèle je sais pas comment tu fais pour avoir toujours le bon mot d'à propos reindeer
C'est hallucinant chez toi
J'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 7 Aoû 2024 - 21:17

Dans la croix de la LN Le NN vrai est conjoint a priape en Bélier Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2024 - 7:32

Jeudi
Vénus/ Mercure rétrograde en Vierge carré Uranus en Taureau
Des surprises inattendues pas forcément très agréables.
La communication est parfois incomprise.
Restez bien ancré(e)s,
alignés avec vos valeurs de cœur.
Posez les choses calmement.
Pour éviter toutes prises de tête!
Elevez vous toujours plus haut.
Portail du lion 888
Faisons des vœux
Passons le portail, allons vers le bonheur
Faisons du cerf volant, inspirons ,
Expirons sourions
Lisons les aspects de ce jour
Dame Angèle du Balcon, les a posés
Hier au soir, elle a reprit la voie lactée
Avec son baluchon sur son balay je crois
Merci la vie

Belle journée a vous fofo
Bisous les fofonettes et les fofonés smack

Aspects du mois d'Août - Page 6 _2870

La Lune continue son transit en Vierge, signe du détail, jusqu'à 5 h 32 HAE, lorsqu'elle entre en Balance. Avant de quitter le signe pratique, la Lune s'oppose à Neptune, nous laissant avec des questions et nous distrayant de notre mission actuelle. La Lune en Balance est conciliante, gracieuse, accommodante et prête à rencontrer les autres à mi-chemin. Avec son trigone à Pluton, nous sommes particulièrement conscients de nos compétences sociales et de notre besoin d'une communication plus efficace. Nous sommes déterminés et prêts à faire des changements durables. La Lune s'aligne avec le Nœud Sud plus tard dans la journée, et nous pourrions retomber dans la dépendance envers les autres au détriment de notre confiance en nous. Il est crucial de se souvenir de notre propre force.

La Lune est vide à partir de 4h41 HAE, avec le dernier aspect de la Lune avant de changer de signe (une opposition à Neptune), jusqu'à ce que la Lune entre en Balance à 5h32 HAE.

Aspects du mois d'Août - Page 6 _2871

J'ai trouvée la porte sur l'Aubrac hier soir

L’oculus
-
Prêt à visiter la nébuleuse de Rho Ophiuchi ? Il ne vous suffit que de traverser la porte aux étoiles.

La voie lactée dans la Brume.

Aspects du mois d'Août - Page 6 _2378


Dernière édition par Cévennes le Jeu 8 Aoû 2024 - 8:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2024 - 7:46

D'où provient le hype de 88 Lion's Gate !
« Sirius marque le nez de Canis Major, le Grand Chien. Je le concède. Dans l'Égypte ancienne vers 3000 av. J.-C, le retour de l'étoile à l'aube après sa pause de ~70 jours dans le ciel diurne coïncidait avec l'inondation du fleuve Nil, la bouée de sauvetage de l'Égypte alors comme aujourd Les inondations ont déposé de précieux limon qui a fertilisé les terres agricoles le long de la rivière. Depuis 1970, date à laquelle le barrage d'Aswan a été achevé, les eaux de crue sont maintenant stockées pour une sortie ultérieure.

La première observation de Sirius et son association avec la renaissance du Nil étaient si importantes que son ascension héliaque marque le début de l'année civile égyptienne. Heliacal se rapporte à la proximité de l'étoile avec le Soleil (Hélios en grec). À l'époque, Sirius a fait sa première apparition début juillet, vu depuis l'ancienne capitale de Memphis, mais en raison de la précession des équinoxe, l'étoile se lève maintenant en vue début août.

Notre association de la star avec les Dog Days vient des Grecs anciens qui, tout comme nous, ont été impressionnés par la grande luminosité de l'étoile. À une magnitude – 1,46, il est presque deux fois plus brillant que le prochain plus brillant, Canopus. Ils l'ont appelé Seirios, grec pour "étincelle" (en référence à son scintillant presque constant), "fieux" ou "brorchant" et ont associé sa montée héliaque à un temps chaud commun dans la région méditerranéenne à la fin de l'été. "

Les Grecs anciens blâmaient Sirius en partie pour l'intensité de la chaleur estivale parce qu'ils croyaient que sa nature brûlante et brûlante ajoutait à celle du Soleil. Après tout, les deux étoiles se sont levées presque en même temps et ont occupé le même quadrant du ciel en été. "

La montée héliaque de Sirius sera à différents moments à différentes latitudes N et S. Il n'est pas sur l'écliptique avec une déclinaison de 17°S.

3 images
- Cette image stellarium de Sky et Telscope - montre le ciel (comme vu face à l'est) le 15 juillet 3000 av. JC depuis l'ancienne ville de Memphis (près du Caire) en Égypte. Sirius est de 3° de haut 32 minutes avant le lever du soleil au moment de son lever héliaque.
- Sirius se lève au Caire en Égypte le 8/8/2024 (probablement c'était il y a quelques jours)

- Sirius à Melbourne a été debout tout l'hiver après s'être élevé en juin
Du télescope Ciel

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2024 - 7:52

NEUF DE COUPES,

jeudi 8 août 2024
Un temps de satisfaction émotionnelle et d'épanouissement. C'est traditionnellement connu sous le nom de « carte de vœux », ce qui signifie qu'un désir ou un désir profond pourrait être satisfait -- Le Neuf des Coupes est connu sous le nom de carte de souhait, un rappel que les vœux peuvent se réaliser. Mais souvenez-vous du dicton « faites attention à ce que vous souhaitez, vous pouvez l'obtenir ».

Soyez sûr de savoir ce que vous voulez vraiment, soyez réaliste. Les Nines en numérologie indiquent un changement, donc cette carte vous dit qu'il est temps de faire des plans et de vous déplacer - commencez à planifier et à faire les choses qui vous mettront sur la voie de la réalisation de vos rêves. Vous pouvez commencer petit, continuez juste dans la bonne direction. Le voyage peut en fait être plus amusant que la destination.

Aspects du mois d'Août - Page 6 _2875
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2024 - 8:02

🌿✨ Vénus en Vierge : L'Amour Utile et Sain ✨🌿

Profitez de ce transit pour harmoniser vos relations, affiner vos projets créatifs, gérer vos finances avec sagesse et améliorer votre bien-être. Sous l'influence de la Vierge, l'amour devient stable et pragmatique, les gestes d'affection se traduisent en actions concrètes, et chaque détail compte. 🌸💚
Spoiler:

Aspects du mois d'Août - Page 6 _2881

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2024 - 8:30

Nous sommes le 8/8/8 !
C'est aujourd'hui qu'a lieu LE grand portail énergétique de l'année.
Nous franchissons cette porta pour aller vers davantage d'équilibre, de paix, d'amour et de responsabilité dans notre vie.
Passons ce cap en conscience 🌈
Je vous souhaite un beau portail !!

Aspects du mois d'Août - Page 6 _2882

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2024 - 9:07

Aspects du mois d'Août - Page 6 _2883
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2024 - 10:41

Aujourd’hui Mercure rétrograde passe sur Venus: vous pourriez revoir une personne que vous avez perdue de vue ou voir une relation d’un nouvel oeil. Peut-être un besoin de communication se fait sentir mais nous avons besoin de plus de temps pour être au clair avec nos sentiments
Plutonnienne

*****************

Vénus et Mercure sont conjoints, dans le ciel.

De ce fait, nous aurons une grande envie de verbaliser nos sentiments aux personnes que nous aimons, et beaucoup auront des discussions à cœur ouvert.

Certains planifieront également des sorties avec leur flirt ou leur partenaire.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2024 - 14:20

Je fais un petit saut en ce jour J !!
Bonjour Cévennes et Angèle nos éternelles fidèles smack smack du forum d’Astrociel de notre Céleste adorée Je vous souhaite d’aimer et d’être aimé avec autant de générosité que ce que vous le faites tous les jours sur le forum Chapeau bas chapeau chapeau
Cette série de 3 fois 8 inspirent un baptême de l’air dans la foi et la gratitude. l’Amour universel est au RV.
Comme toi Cévennes je suis sensible à la belle synchronicité de ce jour.
Ces trois 8 ou infinis ou lemniscate (en numerologie) résonnent avec mon seul et unique tatouage l’infini sur mon avant bras intérieur, cette ouverture du chakra du cœur, je dirais 3x8=24=6 nombre de l’équilibre et aussi de Venus symbolisant l’amour, le mariage.
Vénus conjonction0° Mercure c’est l’élan d’amour que je souhaite à un chacun(e) d’entre vous.
smack les copines du fil
coeur Arpège Glacette Violette
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2024 - 19:15

Merci Célestine smack

************

Dredi est la. coucou Dame Angèle du haut du Balcon smack Ils ont quoi tous a venir camper dans mon MC? Même la lune couche sur Jupi ! Chte l'dis moi ce monde devient , je sais pas quoi. Alors donc portail du lion cafayyy magique de soeur-cière . N'oublie pas de poser les aspects , si tu pouvais les mettre en trigone de mon stellium ... Nan ? bon ben bigsourire

Cafayyyyyyy

Spoiler:

Accompagnement nuageux douceur

Spoiler:

Bisous ma chérie coeur



Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2024 - 20:33

Bonsoir,

Demain vendredi 9 août 2024, la Lune toujours en transit dans le signe de la Balance:

- se place non loin de la conjonction partile Lune Noire vraie/Nœud Sud vrai
- forme un Triangle mineur avec le Soleil en domicile et la conjonction Mars/Jupiter
- est au carré de Cérès
- est en opposition à Chiron.

Mercure stationnaire est toujours en conjonction à Vénus, au trigone de Cérès et poursuit sa rétrogradation en direction du carré à Uranus.

Hormis le Triangle mineur cité plus haut, le Soleil en domicile est :

- en conjonction à Vesta
- au carré de Pallas
- au quinconce de Saturne
- au trigone de Chiron.

Nous avons toujours :

- ce Cerf-volant formé par Pluton, Neptune, Uranus et Junon (opposition partile Junon/Neptune)
- ce carré entre la conjonction Mars/Jupiter et Saturne
- ce T-carré formé par Vesta, Pallas et Uranus.

J’ai choisi le moment du trigone partile Lune/Mars.


DEGRES SABIAN des aspects partiles:



Paris, le 09/08/24 vers 14h38:


Merci ma Dame des montagnes sacrées où la Lune se couche sur tout ce qu'elle croise smack .

J'allais te demander quelles étaient les sources des publications concernant ce portail 888 (astrologue, énergéticien, etc. ?) car je me questionne sur l'origine d'un tel concept (croyance paienne, antique, etc. ?). Et j'ai vu qu’apparemment une publi évoquerait l'origine (7h46) up . Tu pourras me dire STP qui l'a écrit ?



Cévennes a écrit:
si tu pouvais les mettre en trigone de mon stellium ... Nan ? bon ben Aspects du mois d'Août - Page 6 183871

Aucun problème, ça fait déjà un moment que je t'ai envoyé Mars et Jupiter cool .


Citation :
Accompagnement nuageux douceur

On ne sait pas s'y on doit y plonger le corps entier ou juste les dents, ça semble aussi bon que confortable bigsourire .

Demain, les luminaires sont bien lunés...

Spoiler:

... et vu que Jupiter est de la partie...

Spoiler:

Arpège smack
Célestine
smack

Bonne soirée et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2024 - 20:37

Carte des Déclinaisons

Aspects du mois d'Août - Page 6 _2886

Croix Lune Noire

Aspects du mois d'Août - Page 6 _2887

C'est le site CIA
https://www.facebook.com/cosmic.intelligenceagency

The C*I*A is a network of Astrologers and cosmically minded individuals on a mission – igniting, teaching, connecting, advancing and promoting the living consciousness that is Astrology in all its applications for personal and collective evolution.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 9 Aoû 2024 - 7:44

Dredi
Personne n'aime la voie lactée
Pourtant c'est la rivière vers les étoiles
Saint amour
On joue toujours au cerf volant
Profitons de cette journée
Les Luminaires étant bien ''lunés''
Dixit Dame Angèle de la Pomme fraichement tombée sur son balcon
On n'oublie pas de lire les aspects du jour
Ma soeur'cière les a posée
Pensez a mélanger le tout a votre TN

Que votre journée soit amour
Bisous les Fofonettes et les Fofonets

Aspects du mois d'Août - Page 6 _2888

La Lune en Balance d'aujourd'hui s'harmonise avec Mars, Jupiter et le Soleil, apportant une énergie coopérative, dynamique et positive à la journée. L'ambiance est propice aux interactions, aux activités et aux passe-temps agréables. Il peut y avoir beaucoup de jeu, de chaleur et d'enthousiasme. Cette Lune encourage notre côté entreprenant mais est également inclusive. Résoudre des problèmes à deux ou participer à des activités ensemble peut être particulièrement satisfaisant.

Cependant, plus tard dans la journée, nous nous dirigeons vers un quinconce Soleil-Saturne, qui sera exact très tôt demain matin. Cet aspect peut entraîner un conflit entre nos responsabilités et notre désir de nous amuser, mais il nous rappelle également l'importance de la flexibilité. C'est le moment de reconnaître la nécessité d'ajuster nos plans en fonction de nouvelles obligations ou d'un retour à la réalité, et de le faire dans un esprit d'adaptabilité.

La Lune est vide à partir de 17h45 HAE, avec le dernier aspect de la Lune avant de changer de signe (un sextile au Soleil), jusqu'à ce que la Lune entre en Scorpion demain, samedi 10 août, à 18h35 HAE.

Aspects du mois d'Août - Page 6 _2889

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 9 Aoû 2024 - 7:49

Le Lion Soleil, lance un rayon de 150° à Saturne en Poissons.

Le rayon 150°, un aspect Quincunx ou Inconjunct se connecte hors des signes d'éléments, celui-ci une bataille entre le feu et l'eau, le soleil et Saturne une combinaison des plus créatives et confirmantes lorsqu'elle est utilisée ou comprise de la bonne façon. Sinon, les rêves et les inspirations peuvent facilement être aspergés, ou les chaudrons d'émotions peuvent bouillonner jusqu'à la surface sans avertissement.

Regardez quelles surfaces aujourd'hui alors que le soleil révèle ce qui se cache en dessous pour entraver ou soutenir notre voyage créatif !

Et voici ce que Chat GPT a à dire, qui met en évidence cette énigme aujourd'hui : utiliser cette IA comme outil pour notre travail. Est-ce éthique ? Est-ce de la triche ? Est-ce acceptable ?

De Chat GPT-

« Quand le Soleil en Lion forme un aspect quincunx à Saturne en Poissons, il crée une tension entre deux énergies très différentes. Leo est enflammé, confiant et expressif, tandis que le Poisson est émotionnel, sensible et insaisissable. L'aspect quincunx (ou inconjonctuel) est difficile parce qu'il implique des signes qui n'ont pas grand-chose en commun, entraînant un sentiment d'inconfort ou de désalignement.

Soleil à Leo

Le soleil en Lion brille d'assurance et d'envie de reconnaissance. Leo est un signe de créativité, de leadership et d'expression personnelle. Il prospère sur l'attention et cherche à avoir un impact audacieux, souvent dramatique. Le Soleil est à la maison à Lion, et son placement ici met l'accent sur la vitalité, la confiance en soi et un fort sentiment d'identité.

Saturne en Poissons

Saturne en Poissons, par contre, apporte une saveur différente. Saturne représente la structure, la discipline et les limites, tandis que le poisson est le signe des rêves, de l'intuition et de la spiritualité. Chez les Poissons, la demande habituelle de Saturne pour l'ordre et le contrôle est adoucie, entraînant souvent une lutte pour trouver des formes tangibles pour des expériences intangibles. Ce placement peut également indiquer un sens du devoir ou de la responsabilité envers des questions spirituelles ou émotionnelles, mais avec un risque de confusion ou d'absence de direction claire.

L'aspect Quincunx

Quand ces deux énergies se rencontrent dans un quincunx, il y a un sentiment de friction difficile à résoudre. Le besoin d'expression extérieure et de validation du Leo Sun se heurte à la nature plus introvertie, réfléchie et parfois incertaine de Saturne. Cela peut se manifester comme un sentiment de vouloir briller et d'être vu, mais de rencontrer des doutes intérieurs, des peurs ou un sentiment d'être retenu par des forces intangibles.

Cet aspect peut aussi indiquer la nécessité d'ajuster ou de réconcilier ces parties contradictoires de soi-même. Par exemple, on pourrait avoir besoin d'apprendre à équilibrer le désir de reconnaissance avec une compréhension plus profonde des réalités émotionnelles ou spirituelles. Cela pourrait aussi suggérer des difficultés à s'exprimer pleinement par peur de ne pas répondre à certaines attentes ou normes (Saturne), ou de sentir que sa créativité est limitée ou limitée.

Naviguer dans l'aspect

Pour naviguer dans cet aspect, il est essentiel de reconnaître où se trouve la tension et de trouver des moyens d'intégrer les leçons de Léon et de Poissons. Cela pourrait impliquer d'accepter la vulnérabilité (une qualité Poisson) tout en trouvant des moyens de s'exprimer avec confiance (un trait de Leo). Cela pourrait aussi signifier se fixer des objectifs réalistes (Saturne) qui s'alignent sur ses aspirations créatives ou spirituelles, plutôt que de se sentir déchiré entre eux.

En fin de compte, le Soleil en Leo Quincunx Saturne en Poissons est un appel à trouver l'harmonie entre le besoin d'expression personnelle et les exigences de la croissance spirituelle ou émotionnelle. Il s'agit d'apprendre à briller de mille feux tout en honorant les courants profonds, souvent moins visibles, à l'intérieur. »
CIA

Aspects du mois d'Août - Page 6 _2890

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 9 Aoû 2024 - 7:54

LE DIABLE,

vendredi 9 août 2024
Représente la partie instinctive et sombre de nous-mêmes, avertit que quelque chose se profile, quelque chose d'inévitable que bien que cela puisse nous alarmer, tout est bien qui finit bien, c'est-à-dire qu'une entreprise risquée est justifiée tant que ça finit bien -

- Si vous êtes dans une situation de devoir Décidez entre deux ou plusieurs choix peu attrayants, cette carte conseille d'aller avec "le diable que vous connaissez", plutôt que celui que vous ne connaissez pas. Choisissez l'option dont vous êtes le mieux informé ou avez le plus d'expérience dans la manipulation.

Aspects du mois d'Août - Page 6 _2891
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 9 Aoû 2024 - 9:39

Vendredi 9 août 2024
Pas de nouveaux aspects majeurs … .
Pas de nouvelle énergie planétaire …
Le Ciel planétaire aurait-il décidé de se mettre en vacances ?

Alors … juste quelques idées qui me sont venues après la lecture d’un texte du Sage Omraam Mikhaël Aïvanhov et qui sont en totale cohérence avec l’astrologie que je pratique : une astrologie basée sur l’homme et non sur l’évènement, une astrologie basée sur le besoin d’une évolution personnelle en fonction de son projet d’incarnation.

Personne ne nait pour vivre la même chose que son voisin.
"Lorsque les humains s'obstinent à ne pas comprendre, il ne reste que la souffrance pour les instruire. Il n'est pas souhaitable d'en arriver là, mais que faire ?

"Quand l'Intelligence cosmique, qui est sage et pleine d'amour, a tout essayé, quand elle a essayé la sagesse, les explications en envoyant des Initiés, quand elle a essayé l'amour, la patience en envoyant des saints, des prophètes, des martyrs, et que là encore il n'y a pas de changement, il ne lui reste que les épreuves pour éduquer les humains. Elle ne commence jamais par la souffrance.
"Ce n'est qu'après avoir tout essayé, qu'elle a recours à elle pour faire réfléchir les humains".
(« L’homme à la conquête de sa destinée » - chapitre 😎
.
C’est un texte fort que j’aime publier à des moments où justement, le Ciel est au ralenti ; il explique bien que l’astrologie ne peut pas être prévisionnelle.
Des carrefours sont présentés, mais la façon dont on y répond dépend du travail qu’on a déjà fait sur soi.

Si ces carrefours sont douloureux, ce n’est pas la faute des planètes ! Des petites « secousses » ont déjà été données par l’Univers pour faire évoluer. Mais si l’on a préféré y rester sourd, de nouvelles secousses sont envoyées, plus fortes.
.
Dans une consultation, les Progressions et les Transits présentent les moments de ces « carrefours » que l’Univers envoie avec leurs défis ; au consultant de les resituer dans son vécu qu’il connait mieux que l’Astrologue, et de faire le tri par rapport à ce qu’il a déjà accompli.

Si le défi est douloureux, ne serait-ce pas le moment de se demander si l’on a justement assez travaillé sur soi … Car il se peut que l’Univers ne fasse que
rappeler une situation qu’on a choisi de ne pas encore aborder.
.
Mais si l’on travaille régulièrement sur soi, plus on avance en âge sur son parcours terrestre, et moins les transits sont impactants.
Car le monde extérieur n’est rien d’autre que le reflet du monde intérieur.
Et on ne reçoit de l’extérieur que ce qu’on est arrivé à trouver intérieurement.
.
Dane RUDHYAR, le père de l’Astrologie Humaniste l’explique :
jusqu’à 63 ans, on vit avec le karma (négatif et positif) des vies antérieures.
Après 63 ans, on règle le karma de la présente incarnation.

Si on s’est toujours conduit avec bienveillance, on connaît une certaine sérénité dans le dernier quart de sa vie, on peut vivre les transits dissonants d’une façon très light, voire pas du tout.
.
Car … et c’est aussi un point important de l’astrologie Humaniste :
Comme l’impact des Transits dépend de la façon dont on a vécu jusque-là, un même transit ne peut être vécu de la même façon par tous.
.
Ainsi l’archétype harmonieux d’un transit de JUPITER que certains astrologues mettent en avant pour annoncer des trucs pharamineux …
Si Jupiter natal est très dissonant, et si on a encore un peu trop de défis à relever avec lui, on n’a pas trop de chance de gagner le gros lot ! Le plus magnifique transit de Jupiter n’y fera rien.

Un exemple :
on peut avoir un très beau transit de Jupiter qui franchit l’ascendant ; l’astrologue prévisionnel promet faste, gloire et fortune … Et puis on a un accident de voiture et Jupiter signe les fleurs reçues pour ses obsèques !

.
Il en est de même pour la triste réputation (prévisionnelle) d’un Saturne qui transite la maison 7, la maison du couple.
Il peut signer une séparation, certes.

Mais il peut aussi signifier les efforts qu’on a à faire pour apprivoiser son couple autrement.

Et puis si l’on est seul, il peut aussi signifier qu’on va rencontrer quelqu’un qui donnera une structure à sa vie à deux : Saturne préside alors au départ d’un nouveau couple.
.
On pourrait aussi parler des multiples sens d’un transit d’Uranus ou de Pluton sur une Vénus natale ; en fait tout dépend du contexte et de la maturité (individuelle et du couple)
.
Je pourrais continuer ainsi pendant des pages !
L’astrologie prévisionnelle ne marche pas.
Ou si peu.
Chacun a un parcours particulier ; et il est impossible d’annoncer quelque chose de précis à la simple vue d’un transit :
Il peut être identique pour 2 personnes, mais traduire des faits carrément opposés, selon le vécu différent de chacun.
On ne peut que partir d’un archétype ; et c’est ce que je propose dans mes publications.
Ensuite chacun l’applique à son histoire personnelle.
Jacqueline Boilot


Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 9 Aoû 2024 - 10:11

Août commence avec la rétrogradation de Mercure en Vierge, puis en Lion dans lequel il redevient direct le 28 août à 21°.

Revoir, réfléchir, recommencer, panne, problème de transport…Vous connaissez la chanson de Mercure rétrograde.

Et ce mois sera le mois le plus intense de l’année.

Le 2 août, Venus sera au carré d’Uranus.

Le 4 août, nouvelle lune en Lion à 12°34.

NL sextile à Jupiter et Mars en Gémeaux. Le signe du Gémeaux est double. Donc, une double situation, direction, relation.

Ce qui est conforté avec Venus qui forme ce même jour un quinconce à Neptune et Pluton.

Le doute, la peur de perdre quelque chose ou quelqu’un ?

Venus en Lion, veut être aimé et rayonné.

Le 8 août, Mercure R sera conjoint à Venus. On revoit nos relations, nos finances, notre bien-être, nos valeurs ….

Vigilance sur les malentendus, les quiproquos, ou bien retard ou annulation de rendez-vous par exemple.

Le 14 Jupiter et Mars sont conjoints en Gémeaux à 16°40.

Le 16, Mars est en carré avec Saturne à 17°42 Poisson/Gémeaux.

Le 18, Mercure R fait son 2ème carré à Uranus.

Le 19 Jupiter et Saturne R entre en tension. Cela se répétera le 24 décembre (Jupiter R et Saturne D) et le 3ème Saturne à 1°18 Bélier et Jupiter à 1°18 Cancer.

Le 19, Jupiter en Gémeaux est en carré à Venus en Vierge à 17°30.

Le 23 août, c’est Mars qui forme un carré avec Venus en Vierge à 22°08.

Le 28, Mercure redevient direct.

Le 28 août, Venus est opposée à Neptune à 29° Poisson.

Et bien, quel mois !! Quelle été !

Il est hors de question que je vous dise que ces aspects sont dangereux, qu’il faut avoir peur…

Ce sont des aspects qui ne laisseront PERSONNE de côté et qui apportent une transformation majeure que se soit par des situations propres à chacun ou venant de l’extérieure.

Mars en Cancer le 4 septembre.

Les mouvements de Mars sont à suivre à partir de cette période.

Il transit ce signe jusqu’au 4 novembre où il entre en Lion, mais reviendra en Janvier et en février avant de repasser en Lion jusqu’au mois de juin 2025.

Surveillez ce que vous vivrez entre septembre et novembre.

Ces domaines seront revus en début d’année prochaine.

Tout ce que je viens de vous écrire est à mettre en corrélation avec vos propres placements planétaires, bien entendu.

Cela se manifestera différemment pour chacun, mais étant donné que nous sommes tous en lien avec quelqu’un, une résonnance ou un impact sera senti ou vécu.
Cybrine.

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 9 Aoû 2024 - 11:16

Aspects du mois d'Août - Page 6 _2895
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 9 Aoû 2024 - 18:10

9 août

- Dix de coupes inversées : encore si tôt... Quand on voit les dix inversés apparaître dans le tarot, on regarde parfois le passé pour se réconforter. En voyant les dix inversés, sachez que c'est aussi une carte de ne pas abandonner maintenant. On est si proche ! Les dix debout sont l'achèvement et le début d'un nouveau niveau de bien-être émotionnel. Notre épanouissement viendra lorsque nous vivons la vie dans l'instant présent et que nous trouverons le plaisir d'un nouveau départ qui nous attend.

Bénis le passé pour nous avoir servi et nous avoir amenés jusqu'ici. Sachez qu'il est temps de fermer la porte et d'être excité par ce qui est ici maintenant et un avenir plus heureux.

Aspects du mois d'Août - Page 6 _2896
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 9 Aoû 2024 - 20:57

Bonsoir,

Je vous propose 2 cartes pour ce week-end :

- Samedi 10 août 2024, la Lune toujours en transit en Balance se place tour à tour :

- au sextile du Soleil puis de Vesta
- en opposition à Chiron
- puis au carré de Pluton.

Junon quitte la Vierge pour entrer dans le signe de la Balance (sur un degré critique) se plaçant ainsi au trigone partile de Pluton.

Le Soleil est au quinconce partile de Saturne.

Nous avons toujours :

- ce Cerf-volant formé par Pluton, Neptune, Uranus et Junon
- ce carré entre la conjonction Mars/Jupiter et Saturne
- ce T-carré formé par Vesta, Pallas et Uranus
- cette conjonction de la Lune Noire vraie au Nœud Sud vrai en Balance
- ce sextile du Soleil à Jupiter
- cette conjonction entre Vénus et Mercure rétro
- ce carré du Soleil à Pallas.

J’ai choisi le moment des aspects partiles entre la Lune, Vesta et Chiron.


DEGRES SABIAN des aspects partiles:


Paris, le 10/08/24 vers 11h13:


- Dimanche 11 août 2024, la Lune transite le Scorpion signe où elle est en chute se plaçant tour à tour :

- au carré de Pluton
- au sextile de Mercure en domicile puis de Vénus en chute.

Mercure rétrograde toujours vers le carré à Uranus et vers la formation du Yod avec Neptune et Pluton.

Chiron est au trigone partile de Vesta et au quinconce partile de Pallas (carré partile Vesta/Pallas).

Petites statistiques du jour
:

- 3 planètes en signe d’Air
- 3 planètes en signe de Terre, voire 4 planètes si on inclut Cérès
- 3 planètes en signe d’Eau
- 1 planète en signe de Feu

- 6 planètes en signe mutable
- 4 planètes en signe fixe
- 0 planète en signe cardinal, voire 1 planète si on inclut Cérès


J’ai choisi le moment du Triangle mineur partile formé par la Lune, Cérès et Vénus (Lune sur un degré critique).


DEGRES SABIAN des aspects partiles:



Paris, le 11/08/24 vers 16h40:



Cévennes a écrit:
Dixit Dame Angèle de la Pomme fraichement tombée sur son balcon

T'inquiète, je m'accroche bien à la rambarde bigsourire .

Merci ma Dame des montagnes où la rivière mène aux étoiles smack  pour la revue de presse du jour.

En vue du carré Lune Scorpion/Pluton de dimanche, j'apporte le p'tit-déj' carrément adapté...

Spoiler:


Bonne soirée et bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 9 Aoû 2024 - 21:11

cramper cramper j'attendais 21h30 passé pour descendre le post de dimanche , je me croyais samedi pffffffff

Citation :
T'inquiète, je m'accroche bien à la rambarde bigsourire

Meuuuh c'est pas toi qui est tombée , c'est la pomme bigsourire

J'adore le cafayyyyy. smack



Dernière édition par Cévennes le Ven 9 Aoû 2024 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois d'Août - Page 6 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois d'Août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois d'Août - Page 6 Pierre12 Aspects du mois d'Août - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~