Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

PL du 19 août 2024 - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePL du 19 août 2024 - Page 2 I_icon11Voir ses messagesPL du 19 août 2024 - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 PL du 19 août 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Dans votre TN, cette PL se produira en maison :
I
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_lcap5%PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
II
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_lcap14%PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_rcap
 14% [ 3 ]
III
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_lcap14%PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_rcap
 14% [ 3 ]
IV
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_lcap0%PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
V
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_lcap5%PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
VI
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_lcap38%PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_rcap
 38% [ 8 ]
VII
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_lcap0%PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
VIII
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_lcap10%PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_rcap
 10% [ 2 ]
IX
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_lcap5%PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
X
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_lcap9%PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
XI
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_lcap0%PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
XII
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_lcap0%PL du 19 août 2024 - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage

Lunico

Lunico

PL du 19 août 2024 - Page 2 Profil11
PL du 19 août 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: PL du 19 août 2024
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2024 - 10:20

Rappel du premier message :

Citation :
La Pleine Lune en XI du 19 août apporte une grande tension.

Deux carré90° en T dominent le zodiaque ce jour-là.

Le Soleil et Mercure sont opposés à la Lune, chacun carré90° à Uranus, qui forme l’apex du carré90° en T.

Saturne et Vénus sont opposés, tous deux en carré90° à Jupiter et Mars à l’apex.

La qualité du moment indique la nécessité d’une évolution mais aussi des opposés apparemment irréconciliables - un besoin irrépressible de liberté d’un côté et le désir d’engagement et de sécurité de l’autre.

Vous pourriez subitement vouloir essayer quelque chose d’entièrement nouveau, abandonner ce dont vous avez l’habitude, et tout laisser derrière vous.

Cependant, vous pourrez aussi affronter des événements qui défieront vos convictions ou habitudes et menaceront donc votre stabilité.

Prenez ces impulsions et événements au sérieux, car ils indiquent où des changements sont imminents dans votre vie.

Cependant, évitez d’agir sans réfléchir sous l’effet du stress émotionnel et gérez la pression avec patience et confiance.

Les décisions impulsives peuvent amener un soulagement à court terme, mais à long terme, elles n’entraîneront que de nouvelles contraintes et complications.

Au fil de la semaine, la tension s’allégera quelque peu.



Source Arrow astro.com

PL du 19 août 2024 - Page 2 Pl_du_23

Sabian 27 à 28° XI : "Un grand arbre découpé en bûches pour l'hiver."

Degré de judicieuse prévoyance :

compétence mise en œuvre dans son milieu naturel pour répondre à des besoins vitaux.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Nathan

Nathan

PL du 19 août 2024 - Page 2 Profil11
PL du 19 août 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL du 19 août 2024
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Aoû 2024 - 21:01

J'ai opté pour la 7 pour les fourmis vu qu'elles sont très olfactives. Les cigales en rapport avec le soleil et l'ambiance donc la 9.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

PL du 19 août 2024 - Page 2 Profil11
PL du 19 août 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL du 19 août 2024
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Aoû 2024 - 9:14

PL du 19 août 2024 - Page 2 E0cae58-40c4-fe58-cf1-552b24f7b010_8f6fe05a-ea86-4252-86f9-d309832e7d38

La Pleine Lune en Verseau aura lieu ce lundi 19 août à 20h25 dans le degré 27 du signe.

Elle marque le point culminant du cycle qui s'est ouvert le 9 février dernier avec la Nouvelle Lune en Verseau qui nous invitait à trouver et à rassembler notre tribu, une communauté qui partage nos valeurs et nos aspirations.

Six mois plus tard, cette Pleine Lune nous invite à faire le point : de qui sommes-nous entourées ? comment nos groupes d'appartenance résonnent avec notre vibration ? quelles sont ces communautés dont nous faisons partie ? Cela peut être, bien sûr, notre famille, nos collègues, nos camarades de formations, etc.

Une des questions essentielles ici est de comprendre que ces tribus fonctionnent par réciprocité : nous en retirons souvent à la hauteur de ce que nous apportons. Qu'êtes-vous en train d'apporter dans ces communautés en termes d'attention, soin, aide, amour, bienveillance, etc. ? Comment êtes-vous en train d'offrir (ou pas) le soutien que vous aimeriez aussi recevoir ?

Mais aussi : êtes-vous capable de demander ce dont vous avez besoin ? Je vois souvent autour de moi (et j'ai été dans cette position par le passé) des femmes qui ont l'impression de ne jamais recevoir, de ne pas appartenir, de ne pas se sentir accueillies, bienvenues ou soutenues... mais êtes-vous capable de demander ce dont vous avez besoin ? Souvent nous ne le faisons pas car nous préférons manquer de soutien que de demander et qu'on puisse nous le refuser.

Demander aux autres de nous aider à combler nos besoins nécessite d'être en capacité de respecter les "non" que nous pourrions recevoir. Et qui sont tout à fait naturels. Comment accueilliez vous les "limites" des autres personnes ?



La Pleine Lune de toutes les tensions
Cette pleine lune est une des plus "tendues" de l'année. Les aspects "difficiles" et inconfortables sont légion et on va les identifier peu à peu pour remettre de la clarté.

La première chose à savoir c'est que ces aspects de tension (oppositions et carrés) se ressentent autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Mais qu'il peut être plus pertinent (et plus conscient) de les démêler dès l'intérieur vers l'extérieur.

Une des questions principales qui me posent mes élèves d'astrologie quand elles commencent à apprivoiser leur thème astral et à repérer tous les aspects c'est : comment peuvent habiter en moi des énergies aussi contradictoires ?

Et bien, c'est une des sagesses les plus merveilleuses de l'astrologie que de nous aider à comprendre toutes ces parties de nous qui ont des besoins, des désirs et des aspirations différentes. Les voir, les reconnaître et les faire dialoguer pour créer plus d'harmonie à l'intérieur est vraiment un des effets thérapeutiques de la pratique astrologique.

Allons donc voir et reconnaître les tensions, mais aussi les questionnements et les peurs que cette Pleine Lune peut faire émerger pour nous aider à les reconnaître et à les accepter.



Prendre conscience et accepter de ce qui génère de l'insécurité dans nos vies
Le premier aspect de tension important concerne plusieurs planètes. Nous avons une configuration en "T carré" dans les signes fixes entre : le Soleil et Mercure rétrograde en Lion, la Lune en Verseau et Uranus en Taureau.

Les tensions en signe fixes peuvent créer du "figement" chez certaines personnes. Il y a tant de tensions à l'intérieur que nous nous rigidifions, nous bloquons nos émotions et restons dans un état d'immobilisme. Donc la première observation de cette Pleine Lune peut être justement de voir si vous vous êtes figé vis-à-vis d'un sujet dans votre vie, comme "paralysé" à cause d'une sensation de stress ou de nervosité trop forte.

De quoi nous parlent ces tensions plus en profondeur ? Pour moi, elles viennent questionner et challenger, avant tout, le sentiment de sécurité.

La lune en Verseau peut nous donner une impression d'insécurité affective très forte si nous nous sommes abandonnés pour appartenir à une communauté. Si nous nous sommes sur-adaptées par exemple, laissant de côté notre individualité (dans un couple, dans une famille, dans un travail), ou si nous avons appris à vivre dans la tête, avec un mental qui va à toute allure, en nous déconnectant complètement de notre corps... nous pourrions nous sentir particulièrement nerveuses et insécures en ce moment. Mais le manque d'appartenance peut être aussi un vecteur d'insécurité. Si nous ne nous sentons appartenir à aucun groupe, si nous nous sentons déliées, détachées des autres, nous pourrions avoir cette impression de flotter un peu seules dans l'univers.

Du côté du Soleil et de Mercure rétrograde en Lion, l'insécurité passe par l'impression de (peut-être) ne pas être aimés pour qui nous sommes réellement. L'énergie Lion, où qu'elle soit dans notre thème, nous pousse à être fortes, courageuses et à faire de choses pour être aimées. Elle instaure la croyances que nous avons besoin d'être quelque chose de spécial et de briller pour être vues, reconnues, appréciées et aimées. Ce qui, dans le fond, ancre en nous l'insécurité de ne pas pouvoir être aimées dans notre vulnérabilité.

Du côté d'Uranus en Taureau, l'insécurité que nous pourrions ressentir est plus matérielle et physique. Cette énergie nous invite depuis plusieurs années déjà à faire bouger ce qui est stagnant dans notre vie et à arrêter de vouloir toujours stabiliser, figer, contrôler nos conditions de vie, nos émotions, nos sensations, etc.

Des 4 signes fixes, seulement celui du Scorpion n'est pas impliqué dans ces tensions. Dans ces cas là, on dit souvent que pour relâcher un peu les tensions, nous pouvons aller consciemment vers cette énergie comme pour créer un équilibre, c'est une sorte d'appel d'air. Ceci veut dire, dans ce cas précis, d'aller consciemment faire un travail de l'ombre, nos permettre de ressentir l'intensité émotionnelle qui nous traverse, apporter de l'acceptation et du lâcher prise dans toutes ces parties inconscientes qui sont en train d'émerger.


Apprendre à vivre le flux incessant de changement et les fluctuations énergétiques d'être vivant
Le deuxième aspect de tension important concerne aussi plusieurs planètes et a lieu dans les signes mutables. Il s'agit d'un "T carré", là aussi, qui confronte : Jupiter et Mars en Gémeaux, avec Saturne rétrograde en Poissons et Vénus en Vierge.

Ici la tendance n'est pas au figement mais à la fuite. En fonction de votre thème astral et de votre histoire personnelle vous serez d'avantage sensible à l'une ou à l'autre des énergies.

Le thème principal de ces tensions est notre capacité à danser avec la vie et à accepter le mouvement et le changement permanent qu'elle nous invite à vivre, alternant entre phases d'expansion et de contraction, d'ouverture et de fermeture, de maîtrise et de lâcher prise.

Du côté de Jupiter et Mars en Gémeaux, il peut y avoir un désir très fort et qui se ressens très expansif à s'ouvrir, à explorer de nouveaux horizons (à l'intérieur ou à l'extérieur de soi), à multiplier les activités, les idées, les rencontres, à sentir le champs de possibles devant nous et à s'y perdre un peu. Ce sentiment peut être grisant au début mais il peut générer aussi une sensation de ne jamais aboutir à quelque chose, une sensation d'être dépassées par l'infinité des possibles, et surtout cette énergie peut nous faire passer beaucoup de temps dans le mental, les idées amenant une certaine superficialité de la pensée et un esprit chaotique et, parfois, dissocié.

Du côté de Saturne rétrograde en Poissons, cette énergie pourrait amener une certaine culpabilité à nous ouvrir et à nous laisser porter par la vie. Certaines personnes pourraient être en train de traverser en ce moment une crise de foi ou alors prendre conscience que trop d'activités dites "spirituelles" ne veut pas forcément dire une réelle connexion à son coeur, aux autres ou à plus grand que soi. Il pourrait y avoir aussi une difficulté à faire confiance, à lâcher prise ou simplement à accepter sa propre sensibilité. L'appel de Saturne est clair : venir incarner dans le corps, faire descendre dans la matière ce que notre sensibilité nous permet de capter, que cela soit de la beauté, que cela soit une connexion à la Vie spéciale, une ouverture de coeur faite de compassion, de dévotion, d'amour inconditionnel. L'invitation est d'apprendre à vivre, à ressentir, à incarner et à vivre tout cela. Et "vibrer" cela ne se fait pas avec la tête mais avec la vibration de notre coeur.

Enfin Vénus en Vierge, qui est une énergie un peu moins forte que les autres, nous parle du plaisir à maîtriser notre monde relationnel (mais aussi la zone Vierge de notre thème). Elle nous connecte avec cette sensation confortable procurée par le discernement, par le fait de comprendre ce qui est en train de se jouer pour nous sur différents plans.

Comme dans le cas précédent, seulement trois signes sur quatre mutables sont occupés et impliqués dans ces tensions. Ce qui laisse comme une fenêtre de décompression dans le signe du Sagittaire. Une manière donc de naviguer plus consciemment ces énergies de mutation, de changement, d'ouverture et de fermeture pourrait être de nous connecter à notre vision. L'énergie Sagittaire nous donne un objectif, un but très personnel qui fait que même si la vie qui nous propose plein de chemins, ouvre et ferme de possibilités, nous fait expérimenter l'expansion et la contraction, quand nous restons connectées à nos aspirations et à notre direction, sur le long terme, nous avançons. Les sorties de route sont moins graves et inconfortables si année après année nous avançons tout de même dans cette direction que nous appelle.

Je vois cette pleine lune comme une véritable initiation d'incarnation : elle nous invite à concilier tous les mouvements en même temps, à ressembler toutes les directions et à faire ce qui est le plus naturel quand nous embrassons notre essence : danser avec toute la vie qui grouille à l'intérieur et à l'extérieur de nous.

Magnifique pleine lune ma chère tribu !

Avec tout mon coeur,
Lou
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

PL du 19 août 2024 - Page 2 Profil11
PL du 19 août 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL du 19 août 2024
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2024 - 8:38

PL du 19 août 2024 - Page 2 _2980
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

PL du 19 août 2024 - Page 2 Profil11
PL du 19 août 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL du 19 août 2024
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2024 - 8:51

Un très grand merci, Cévennes, pour cette belle analyse..
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

PL du 19 août 2024 - Page 2 Profil11
PL du 19 août 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL du 19 août 2024
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Aoû 2024 - 9:00

Bonne pleine lune a toi Elea smack
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

PL du 19 août 2024 - Page 2 Profil11
PL du 19 août 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL du 19 août 2024
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Aoû 2024 - 14:22

julie41 a écrit:
PL dans ma 10. Lune trigone mercure et carré Vénus.


Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

PL du 19 août 2024 - Page 2 Profil11
PL du 19 août 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL du 19 août 2024
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Aoû 2024 - 15:45

Super Julie smack

moi au j'ai achetée du saumon fumé en faisant les courses, et en rentrant je vois sur le ticket que la caissière la zappée. Pas mal cette lune hihihi
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

PL du 19 août 2024 - Page 2 Profil11
PL du 19 août 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL du 19 août 2024
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Aoû 2024 - 15:02

Moi je mange des moules, elles sont bien pleines en ce moment.
Beurre, échalotes, vin blanc, crème fraîche épaisse et persil.
Ma marchande du marché est très gentille, elle me rajoute un peu de poids pour le kg et du persil.
Elle est contente en ce moment, il y a du monde.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

PL du 19 août 2024 - Page 2 Profil11
PL du 19 août 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL du 19 août 2024
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Aoû 2024 - 15:38

J'ai découvert aussi dans une boîte à livres un ancien livre très intéressant la cuisine de terroir de mon coin.
Il y a une recette de crabe en purée sur canapés.
J'attends la fin du mois pour le début des femelles crabes bien pleines.
Sympa cette pleine lune.
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

PL du 19 août 2024 - Page 2 Profil11
PL du 19 août 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL du 19 août 2024
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Aoû 2024 - 21:04

Cévennes a écrit:
Super Julie smack

moi au j'ai achetée du saumon fumé en faisant les courses, et en rentrant je vois sur le ticket que la caissière la zappée. Pas mal cette lune hihihi

saut saut saut
Revenir en haut Aller en bas

ZomaDoça


PL du 19 août 2024 - Page 2 Profil11
PL du 19 août 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL du 19 août 2024
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 20:08

j'ai oublier de noté mais uranus est conjoint a algol. donc attenta. j'i ressent un risque de canular mais ces très intuitif de ma part comme interprétation.
sinon j'i voit une invention, dans le domaine de la communication, mais qui peut être destructeur...
cela est que mon interprétation personnel.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

PL du 19 août 2024 - Page 2 Profil11
PL du 19 août 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL du 19 août 2024
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2024 - 21:21

Arpège a écrit:
A voté
Dans ma X en aspects tendus Lune mais fluides Jupiter

Mars Apex conjonction0° Asc et Uranus Apex conjonction0° Lune
Dis Launis il est grand ton lit ? Sleep

Launis ça va toi ? Donne des news stp bouquet
Perso j'ai passé un sale moment...
Je n'en suis pas tout à fait encore sortie mais je sens que c'est pas cette fois qu'on aura la peau du chat (il en a sous le pied mais faut pas pousser)
Du fait des aspects durs à ma Lune je soupçonne la réactivation de mon opposition180° Lune Neptune (XII / VI) & celle de mon carré90° Lune à ma conjonction0° Soleil Mars (XII / IV)
De la saloperie en barre

D'autres retours ?

smack terre
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

PL du 19 août 2024 - Page 2 Profil11
PL du 19 août 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL du 19 août 2024
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Aoû 2024 - 22:36

alors moi erreur dans le jour pour prendre l'avion ! heureusement y en avait un autre dans l'apres midi. un gros stress mais qui s'est finalement réparé! arrivée tard dans la nuit mais les vacances se sont bien déroulées (le coupable a payé les autres billets et n'a pas voulu qu'on l'aide) voila j'étais très mal car suis partie la valoche a moitié faite en vitesse. je pense que c'est du au carré soleil uranus enfin sais pas
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


PL du 19 août 2024 - Page 2 Profil11
PL du 19 août 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL du 19 août 2024
PL du 19 août 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

PL du 19 août 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
PL du 19 août 2024 - Page 2 Pierre12 PL du 19 août 2024 - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~