Sujet: Rétro Mercure 5.08.24 Jeu 25 Juil 2024 - 14:41
Du 5 août au 29 août 2024, Mercure rétrograde en Vierge et en Lion. En Vierge et en Lion il s'agit cet été d'une double rétrogradation. Double, entre le masculin et le féminin, elle se permet d'être exhaustive et complète. Cette période nous pousse à aller vers l'extérieur en Lion et vers l'intérieur en Vierge.
Citation :
le 5 août, il rétrograde ! 4 - Le 15 août, en revenant sur ses pas, il franchit à nouveau le seuil du Lion, pendant une vingtaine de jours. 5 - Le 28 août, il reprend sa marche directe. 6 - le 9 septembre, il rentre en Vierge à nouveau, pour 17 jours. 7 - le 26 septembre, Mercure rentre enfin en Balance, après une balade de plus de deux mois … On se dit que c’était l’été. Mercure avait besoin de faire l’école buissonnière, en s’arrêtant dans les plus beaux endroits pour y méditer plus confortablement. . Quelle est donc l’ENERGIE d’un MERCURE EN VIERGE ? . C’est un Mercure qui a le sens de l’observation et du détail. Il est chez lui en Vierge. Tout prêt à analyser, à trier, à nettoyer, à récurer les idées saugrenues ! Il vérifie et il se perfectionne. Ça le rassure. Il analyse, il cherche la petite bête. Logique, observateur, méthodique et rationnel. Il vérifie et met en place les informations qu’il reçoit. Son ombre : se montrer critique, envers lui-même ou envers autrui. S’il surmonte cette faille, se ménage et ménage les autres, il aide à passer une période où le discernement aide à prêter attention à tous les petits détails. . Forcément, dans tout ce méli-mélo de directions contrariées, Mercure va faire plusieurs fois les mêmes aspects. D’abord un carré croissant avec URANUS Exact le 21 juillet, le 18 août et le 7 septembre. Une certaine animosité dans les propos ?… En France, on y est habitué. Mais aussi une révolution mentale pour aboutir à des décisions efficaces et concrètes ?... Les quinconces qui suivent peuvent faire les mises au point : Le 26 juillet, Mercure fait un quinconce avec PLUTON. Le 8 septembre, il fait un quinconce avec NEPTUNE. Le 9 septembre, il fait un nouveau quinconce à PLUTON. Le 13 septembre, il fait encore un quinconce au NŒUD NORD. Avec ces quinconces tantôt croissants, tantôt décroissants, Mercure devient la planète focus d’un YOD : obligé de prendre conscience de ce qu’il sait pertinemment au fond de lui, et éventuellement le révéler. Or le Yod est en analogie avec l’énergie de la Vierge, indiquant qu’il y a une « purification » à faire afin d’offrir sa richesse intérieure, tout en dépassant la crainte du jugement ou du rejet. Un sextile croissant avec MARS, déjà commencé Exact le 21 juin, le 24 août et 12 septembre L’aspect apporte l’opportunité de manifester une réorientation de communication. Reste à savoir si le désir sera le même pour tous, pour que ça passe dans la concrétisation. . Est-ce pour répondre à cet appel des Nœuds Lunaires en quinconce, et inciter une nouvelle fois à rompre avec de vieux schémas, que Mercure a soudain envie de dialoguer avec Mars ? Allo allo mercure
(en pause yoga devant un hortensia et plus loin un glaïeul rose )
merci pour les cartes !
Hello Magiel j'espère que l'été québécois se déroule bien !
Jacqueline Boilot a écrit:
C’est un qui a le sens de l’observation et du détail.
Il est chez lui en .
Tout prêt à analyser, à trier, à nettoyer, à récurer les idées saugrenues !
Il vérifie et il se perfectionne.
Ça le rassure.
Il analyse, il cherche la petite bête.
Logique, observateur, méthodique et rationnel.
Il vérifie et met en place les informations qu’il reçoit.
Son ombre : se montrer critique, envers lui-même ou envers autrui.
S’il surmonte cette faille, se ménage et ménage les autres, il aide à passer une période où le discernement aide à prêter attention à tous les petits détails.
Ben les JO c'est bien, mon Niko et puis mercure n'est pas encore rétro. Le sport représente la paix. De toute façon cet argent n'ira pas sur notre compte bancaire. Si les gens peuvent avoir un peu de bonheur, c'est toujours bon a prendre !
Célestine, oui je ne changerais plus c'est trop tard
Coucou Nico, merci oui bien un glaïeul, j'avais planté des bulbes tout le long du mur mais vu le temps de cette année seuls 4 sont arrivés au bout de leur floraison
Coucou Nico, merci oui bien un glaïeul, j'avais planté des bulbes tout le long du mur mais vu le temps de cette année seuls 4 sont arrivés au bout de leur floraison
C'est vrai que le climat est spécial cette année, pour autant j'espère que tu n'as pas choppé un coup de sur ta peau claire !
Bonnes vacances à Sacha et toi si vous avez la chance d'en prendre !
Mercure, en vierge, de plus en période de Rétrogradation : "triturage de neurones" ? Sans doute ira-t-il Rechercher un peu de lumière dans le signe du lion ? Ceci n'engage que son auteure.....
Coucou Nico vu le peu de soleil qu'on a eu cette année ça va j'ai pas eu besoin de courir après la crème solaire mais je fais bien attention des qu'il pointe le bout de son nez
Bon courage a toi avec les moustiques .
Nous serons en vacances pendant toute la période de rétro de mercure merci
Peut-être que les dates ( du moins celle qui est passée ) parleront à certaines et certains d'entre vous :
Rapport Mercure - Lune - Saturne .... surtout par rapport aux degrés où Mercure est passé et va repassé .
la dernière carte je soupçonne le résultat , à prendre avec des pincettes
Sachant que Mercure terminera sa boucle à 4° Vierge le 12 septembre ....ça reste la théorie car j'ai constaté plusieurs fois que les effets perdurent encore quelques jours . Entrera en Balance le 26 septembre .
Peut-être que les dates ( du moins celle qui est passée ) parleront à certaines et certains d'entre vous :
Rapport Mercure - Lune - Saturne .... surtout par rapport aux degrés où Mercure est passé et va repassé .
la dernière carte je soupçonne le résultat , à prendre avec des pincettes
Sachant que Mercure terminera sa boucle à 4° Vierge le 12 septembre ....ça reste la théorie car j'ai constaté plusieurs fois que les effets perdurent encore quelques jours . Entrera en Balance le 26 septembre .
Spoiler:
Bonjour Cobra,
peux-tu développer stp? Mercure va passer en conjonction sur ma lune à plusieurs reprises lors de sa retrogradation. j'ai cherché sur google ce que ça pouvait signifier mais à part l'intuition ou l'imagination ? et en plus c'est dans ma maison 11..
Ben déjà tu as Uranus C qui est en carré depuis un moment à ta Lune ( et d'ailleurs aujourd'hui il y a une conj Lune-Uranus ) ...donc Mercure va mentaliser cet aspect et via sa rétro te faire réfléchir là-dessus , où du moins sur ce qui est en rapport avec ta Lune : intimité émotionnelle, imagination, femme, mère, foyer,etc.... ça peut être des messages via des flashs ( visuels, auditifs ou autres ) . Ta Lune est en XI gouvernée par le Soleil en IV : rapport avec le foyer d'une amie ? son mari ? En plus ton Mercure est aussi en IV et dans le même signe que ton Soleil donc on en reviens encore à ce qui tourne autour de la famille . Avec Mercure en boucle il y a des choses à revoir donc tu dois bien le savoir. Je en sais pas trop quoi te dire de plus . Possible message qui vienne de l'étranger ( via internet peut-être )
Merci Cobra, je comprends un peu mieux...le foyer est concerné avec Uranus qui m'embête depuis 2021..j'espère que vais réussir à régler les tracas après le passage de mercure