Dans mon thème natal, cet "évènement" se produira en maison :
I
9%
[ 3 ]
II
16%
[ 5 ]
III
6%
[ 2 ]
IV
13%
[ 4 ]
V
6%
[ 2 ]
VI
0%
[ 0 ]
VII
9%
[ 3 ]
VIII
3%
[ 1 ]
IX
3%
[ 1 ]
X
16%
[ 5 ]
XI
9%
[ 3 ]
XII
9%
[ 3 ]
Total des votes : 32
Auteur
Sujet: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Jeu 25 Juil 2024 - 11:45
Rappel du premier message :
Petit sondage : dans quelle maison de votre TN se produira cet évènement ?
On y reviendra par la suite pour y travailler si le nous en dit
grâce à la précieuse aide de tata Violette et Cévennes (entr'autres) ...
Merci de votre participation !!!
Citation :
Cette phase de la se produit à 10 degrés et 4 minutes de la .
La Nouvelle dans le signe de la démarre un bon cycle dans lequel s'engager dans des objectifs personnels qui expriment les énergies positives du signe de la .
Nous avons l'occasion de développer nos capacités de négociation sans compromettre nos principes ou nos besoins et sans recourir à l'apaisement.
C'est le moment de travailler à rééquilibrer nos relations et de considérer nos partenaires comme des coéquipiers plutôt que comme des adversaires.
Grâce à cette puissante énergie de la , nous avons la possibilité d’apporter des changements importants dans nos vies.
La nous apprend à faire la paix avec ceux qui nous entourent et à établir plus d’harmonie dans notre environnement, à établir un sens de l’ordre et de l’équilibre dans nos vies et à reconnaître la valeur des partenariats.
C’est le moment idéal pour travailler sur ces compétences.
La a une capacité innée à synthétiser les contraires et à en aimer la synthèse.
La paix et l'harmonie sont ses objectifs, mais il faut trouver un équilibre délicat tout au long du chemin qui nécessite un certain engagement et des efforts.
Cette Nouvelle apporte une énergie nouvelle et créative dans nos vies, et plus particulièrement dans nos relations.
C'est un cycle dans lequel équilibrer nos relations personnelles étroites devient un désir urgent.
Les négociations peuvent être particulièrement efficaces, car nous sommes enclins à affirmer nos besoins de manière à ne pas offenser les autres.
Un - peut nous aider à voir l'intérêt de nous adapter et de garder les pieds sur terre.
La planète gouvernante de la , , est également en harmonie avec et .
Cependant, cette éclipse est en avec , et une certaine prématurité est possible.
s'aligne avec le et la , ce qui indique que nous allons beaucoup réfléchir et discuter de nos nouveaux débuts.
Cependant, comme il s'agit d'une éclipse, nous n'avons pas une vue d'ensemble.
En tant qu'éclipse solaire, cette Nouvelle a plus de punch !
C'est la cinquième éclipse d'une série de six qui se produit le long de l'axe - du 20 avril 2023 au 29 mars 2025.
La première était une éclipse solaire totale en fin de .
Alors que nous nous concentrons sur le renforcement de notre indépendance et sur l'affirmation de soi, cette éclipse d'octobre en nous incite à réfléchir à des relations saines et à la manière dont elles affectent le processus.
La dernière éclipse solaire à environ le même degré de la s'est produite le 3 octobre 2005.
Avant cela, c'était le 3 octobre 1986 et le 2 octobre 1978.
Une éclipse solaire sur l'axe - s'est produite la plus récemment entre 2013 et 2016.
Avant cela, c'était entre 2004 et 2006.
Des développements majeurs dans les domaines personnels gouvernés par la dans nos cartes sont susceptibles de se produire au cours des prochains mois.
Source cafeastrology.com
Citation :
11° Balance
« Un professeur lorgne ses élèves par-dessus ses lunettes. »
L’enseignement, tel qu’il se pratique encore majoritairement dans nos institutions, se focalise sur le savoir à transmettre, sans se préoccuper de l’attente de ceux à qui il est destiné.
C’est une usine dont le but est de fabriquer des éléments capables de s’intégrer d’une manière optimale dans le modèle social en vigueur, fondé sur des valeurs matérialistes de sécurité et de profit.
Ici, le professeur regarde par-dessus son savoir dans le but de percevoir l’attente ou le besoin réel de ses élèves.
Il ne les considère plus comme des objets à modeler, mais comme des individus dont le désir essentiel (dans le sens où il est l’essence de l’homme), conscient ou inconscient, est celui d’évoluer, de s’accomplir à travers sa spécificité.
Dans cette perspective, il veillera à fondre son savoir particulier dans ce besoin plus fondamental par le lien du sens, ou encore, il s’appuiera sur le désir essentiel pour rendre sa matière vivante, riche de sens, pleinement participante à la construction de la personnalité en devenir.
Pour qu’un enseignement théorique, qui par définition reste extérieur à soi, devienne connaissance, c’est-à-dire un savoir intégré, il faut qu’il soit transmis avec amour.
Être dans l’amour signifie « être avec » l’autre, alors la conscience éclairée de l’enseignant s’infuse en quelque sorte dans la conscience réceptive de l’élève, pour donner naissance à la joie d’une authentique compréhension.
Ce nouvel art d’enseigner, qui reconnaît le besoin fondamental de l’individu de se réaliser, et donne la priorité à la créativité plutôt qu’à la transmission rigide d’un savoir, est en cours d’expérimentation un peu partout dans le monde, au sein des institutions ou dans des écoles libres.
Il forgera l’homme de demain, un individu libre car responsable, inclusif dans ses rapports humains et avec son environnement, conscient de sa valeur et de la valeur de toute forme de vie.
Source legayatri.free.fr
Auteur
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Dim 22 Sep 2024 - 20:40
Tu me fais penser
Merci Nico (c'est quand on commence à essayer de bidouiller quelque chose d'un peu agréable à lire pour les autres qu'on se rend compte du travail que c'est )
Et à toi aussi Cévennes évidemment, petite fée du logis du forum d'Astr Ciel Tu te donnes tellement pour nous tous
Cévennes
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Dim 22 Sep 2024 - 20:49
il y a tant de temps qu'on ouvre les lunes avec Niko.C'est un peu notre BB Comme si je mettais les aspects du jour a la place d'Angèle, c'est son BB ahhhh ihihihi Merci a toi Arpège, tu apportes beaucoup au fofo reste toi même c'est la ou tu es la meilleure
Bon je libèrerai la place bientot, l'éclipse est sur mon MC
Cévennes
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Dim 22 Sep 2024 - 20:54
Carte de l'éclipse
Arpège
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Lun 23 Sep 2024 - 7:26
Cévennes a écrit:
Bon je libèrerai la place bientot, l'éclipse est sur mon MC
Redis jamais ça. (Allons... Qui apporterait le café à Angèle ??? Non mais faut être sérieux des fois...) T'inquiète, tu en as vu d'autres
Cévennes
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Lun 23 Sep 2024 - 7:55
Tu es adorable Douce Arpège
Blou
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Mar 24 Sep 2024 - 18:18
a vpté en maison 3 - tout cela me semble bien compliqué pour le gouvernement !!
Sandrøuche
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Mar 24 Sep 2024 - 21:52
Hello !
J'ai répondu au sondage avec ma Maison IV mais en théorie la NL tombe dans ma Maison III :
J'ai l'axe IV/X à 11°12' Balance/Bélier. Quelques heures après cette NL je vais retrouver mon carré natal ... sauf que là vient faire coucou en XII et que le et en rajoutent une couche x'D.
3615 MYLIFE:
Du 1er au 3 Oct je serai en déplacement pro assez loin de chez moi. Je pense que le 2 au soir je serai en repas informel avec des collègues.
Je n'arrête pas de penser à quelque chose de particulier pour cette NL. On fait des essais bébé avec M. depuis quelques temps en vain. J'ai fait un post à ce propos. Et à la mi-septembre, nouveaux essais (sait-on jamais !). Et vraiment... cette fois je suis persuadée que ça a pris. Mais le doute persiste jusqu'au jour fatidique ou non du retour des anglais BREF je psychote un peu beaucoup. Et avec ce T carré j'ai vraiment l'impression qu'au niveau émotionnel ça sera très fort. En "bien" ou en "mal"... je ne sais pas encore. Peut être les 2 à la fois !
DONC soit : - les anglais débarquent - les anglais restent chez eux mais on me fait une réflexion la journée comme quoi "ca serait vraiment dommage que je tombe enceinte vu le très bon boulot que tu fais" et je pleure comme une madeleine en me faisant remarquer.
Dans tous le cas j'aurai quelque chose à raconter soon. Qu'en pensez-vous ?
Cévennes
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Mar 24 Sep 2024 - 21:56
Bonsoir Sandrouche. Ecris un voeux le jour de la NL. Penses y très fort. Pour ton mars en XII il y passe tout les deux ans, essaie de te rappeller il y a deux ans, cela te donnera une idée
Pour l'analyse de ton thème, tu peux ouvrir un post avec tes cartes. Ce sera plus bien Bisous
Sandrøuche
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Mar 24 Sep 2024 - 22:05
Cévennes a écrit:
Bonsoir Sandrouche. Ecris un voeux le jour de la NL. Penses y très fort. Pour ton mars en XII il y passe tout les deux ans, essaie de te rappeller il y a deux ans, cela te donnera une idée
Pour l'analyse de ton thème, tu peux ouvrir un post avec tes cartes. Ce sera plus bien Bisous
Y'a 2 ans (fin mars 2023 - fin mai 2023) y'a eu niveau perso : - déménagement - Vacances dans le pays d'origine de M. - PACS Niveau pro : début du gros projet sur lequel je travaille depuis et pour lequel je me déplace cette semaine.
Dans quelle rubrique créer mon post Cévennes ?
Merci encore !
Cévennes
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Mar 24 Sep 2024 - 22:11
Tu clic sur nouveau, tu mets un titre exemple mon thème astral
Tu expliques ce que tu aimerais savoir, en mettant ton TN, tu peux mettre ta RS aussi, et les transits etc.
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, il y a toujours une belle âme qui t'aidera
Merci c'est fait
Cévennes a écrit:
pour mars en XII ça peut correspondre, et ton projet va donc avancer. Je te le souhaite.
J'espère aussi
Craie
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Mar 24 Sep 2024 - 23:18
En maison 3, je cherche toujours à quitter la France pour fuir les pluies d'hiver, je ne suis pas loin de trouver.
Arpège
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Jeu 26 Sep 2024 - 10:07
Blou a écrit:
tout cela me semble bien compliqué pour le gouvernement !!
Vous avez vu que c'est le 2 que va être examinée la demande de destitution d'E. Macron ?
Cévennes
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Jeu 26 Sep 2024 - 10:15
Oui mais il ne peut être destitué, la constitution est ainsi faite. La NL éclipsée, va agir sur 6 mois, ce qui va jusqu'en mars 2025.
launis
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Jeu 26 Sep 2024 - 13:14
NL dans ma 2 oppo soleil N 8 J’avoue ne pas très bien maîtriser cet axe 2/8
Cévennes
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Sam 28 Sep 2024 - 14:26
La prochaine nouvelle lune en Balance aura lieu le 2 octobre à 20h49 dans le degré 10 du signe et sera une éclipse annulaire de soleil.
Pendant les éclipses annulaires, un anneau de feu se dessine autour de la lune symbolisant la purification et le nettoyage de notre monde conscient et inconscient.
Les éclipses sont réputées, par ailleurs, pour avoir une forte influence sur le collectif et donc sur la direction que nous prenons en tant que société.
Cet événement soli-lunaire marque ainsi les début d’un cycle de 6 mois qui nous invite à nettoyer, assainir et transformer la façon dont se tissent nos relations au niveau individuel mais aussi au niveau collectif.
L’aspect le plus important est la conjonction de la nouvelle lune à Mercure et à Lilith (la lune noire). Ces énergies nous parlent de la révélation d’informations cachées qui peuvent revêtir un aspect sordide, toxique, dérangeant, troublant.
L’éclipse solaire nous invite à lever le voile. Symboliquement il parle d’une certaine conscience masculine et egotique (le soleil) qui s’éclipse pour laisser transparaître et émerger ce qui était caché dans l’inconscient, en lien à l’énergie féminine.
Collectivement et individuellement, il s’agit de révéler les schémas toxiques, de domination, de soumission, de manipulation, de violence qui s’immiscent dans les relations homme-femme, mais aussi parents-enfants ou à l’égard des minorités.
Cette éclipse vient rompre le « supposé équilibre », montrer les failles et les injustices et nous empêcher de rester sous silence pour préserver un statu quo.
Elle nous impulse, en éclipsant l’énergie Balance, à embrasser le feu du Bélier, à nous affirmer, à nous positionner, à rompre le silence et faire preuve de courage. Et à le faire avec conscience et intégrité.
En éclipsant l’énergie Balance, et en renforçant l’énergie du Noeud Nord en Bélier, les conflits, guerres et luttes de pouvoir peuvent aussi se multiplier. Bé
Stella F
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Sam 28 Sep 2024 - 16:59
Mon est juste en face de la nouvelle lune, dans l'axe 4/10.
Cévennes
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Sam 28 Sep 2024 - 17:04
2° d'orbe pour une éclipse c'est la limite.
MERCURIENNE
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Sam 28 Sep 2024 - 19:14
launis a écrit:
J'ai le même axe. La 2, les possessions à tous niveaux, qu'il va falloir transformer en 8.
Cévennes
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Sam 28 Sep 2024 - 20:05
MERCURIENNE a écrit:
launis a écrit:
J'ai le même axe. La 2, les possessions à tous niveaux, qu'il va falloir transformer en 8.
En 2 ont transforme les billets en lingots
Arpège
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Sam 28 Sep 2024 - 21:08
Coucou Launis
L'axe II / VIII est celui des possessions personnelles (II) et de celles que l'on partage avec autruiou qui nous vient d'autrui (héritage, pension, indemnisation etc...) (la VIII c'est la II de la VII) En tant qu'axe il y est aussi question de transformation ( ) des acquis ( ) Cela peut passer par la perte sèche mais pas nécessairement - il y a véritablement l'idée de métamorphose des provisions ou de leur source Il peut aussi s'agir de ce que l'on ingère (la II) et de ce que l'on excrète (VIII) En fait on peut résumer par - en termes de valeurs (symboliques aussi c'est possible) - ce qui est au départ est différent à l'arrivée, tu vois ?
Arpège
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Sam 28 Sep 2024 - 21:14
Je vous mets cette vidéo ici mais c'est dommage l'auteur cultive invariablement un catastrophisme systématique... Je le suis car il fait généralement de l'astro tradi et que c'est très instructif pour moi - là il prend toutes les planètes en compte. Bref, chacun se fera son idée !
Cévennes
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Sam 28 Sep 2024 - 21:14
Analyser la Maison VIII :
Tout d’abord regardez sa maison opposée, la Maison 2, les possessions. Puis regardez les Carrés : la Maison 11, la Maison 5 (Maisons Succédentes, représentant la sécurité) Tenir compte des Trigones : la Maison 12, la Maison 4 (Maisons d’Eau, représentant la psychologie) Analogie Maitrises Planètes :
Domicile : Pluton et Mars Chute : Lune Exil : Vénus Exaltation : Uranus
Avec la Maison VIII nous entrons dans l’hémisphère collectif de l’extraversion, du paraitre social, de la spiritualité, et de la vie publique, bref de la maturité. Passion astrologie
Cévennes
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Sam 28 Sep 2024 - 21:20
Cévennes
Sujet: Re: NL éclipsée du 2 octobre 2024 Sam 28 Sep 2024 - 21:30