Sujet: PL éclipsée 17/18.09.2024 Sam 13 Juil 2024 - 13:30
Rappel du premier message :
Éclipse lunaire de pleine en : dans la nuit du 17 au 18 septembre 2024
Citation :
Cette pleine se produit alors que le en forme une à la en .
La pleine est un moment de culmination et de promesse d'accomplissement de ce qui a été commencé à la nouvelle .
C'est une période émotionnelle - une période de romance, de fécondation et de relations.
Cette phase de la se produit à 25 degrés et 41 minutes des , en face du au même degré de la .
Son alignement avec la et son avec témoignent de la nature extravagante de cette période, et son harmonie avec suggère que nous sommes prêts à accepter le changement et le progrès.
Il peut y avoir des sentiments exagérés, il est donc sage de les accepter un peu avant d'agir.
Notez qu'il s'agit de la première éclipse d'une série d'éclipses se produisant le long de l'axe -.
Alors que la prochaine éclipse après celle-ci (chronologiquement) sera en , il y aura une éclipse lunaire en en mars 2025, une éclipse lunaire en en septembre 2025, une éclipse solaire en en septembre 2025, une éclipse lunaire en en mars 2026, une éclipse lunaire en en août 2026 et une éclipse lunaire en en février 2027.
En tant que première d'un ensemble de signes, cette éclipse de septembre peut servir d'incitation initiale, de coup de pouce ou de poussée pour apporter des améliorations dans les domaines de la vie gouvernés par la et les dans nos cartes, et les sentiments de mécontentement peuvent s'amplifier.
Pour en savoir plus sur cette éclipse et d’autres qui affectent nos vies, lisez Éclipses/Lunaisons.
Cette éclipse affecte les personnes ayant des planètes et des points personnels à 20 à 30 degrés des signes mutables (, , et ) et à 0 à 1 degré des signes cardinaux , , et ) le plus significativement.
Citation :
Une éclipse lunaire est une lunaison particulièrement puissante, dans ce cas une pleine puissante.
Les éclipses lunaires sont axées sur les relations.
La « crise » que ces éclipses ont tendance à susciter est une crise de manque – un moment où nous réalisons soudainement un grand besoin ou un grand désir.
L'impact de la crise peut agir pour rompre une relation – c'est possible.
Mais elle peut aussi rapprocher deux personnes avec une prise de conscience soudaine d'un grand besoin l'une de l'autre.
Bien que les éclipses lunaires soient davantage axées sur les relations que les éclipses solaires, elles ne concernent pas toujours les relations entre deux personnes.
Elles peuvent déclencher une prise de conscience des besoins dans d’autres domaines de notre vie, comme notre relation au travail, à notre santé et à notre corps, etc.
C’est une période où les choses se révèlent au grand jour, des choses qui couvaient sous la surface.
Lorsqu'une pleine se produit, nous pouvons soudainement éclater en proclamations et en effusions qui semblent fraîches et nouvelles, simplement parce qu'elles ne sont pas encore rationalisées.
Une éclipse lunaire est une pleine plus puissante et ses effets ont tendance à durer plus longtemps.
De nombreux astrologues pensent que les effets d'une éclipse lunaire durent environ six mois.
Les éclipses lunaires concernent les relations et les polarités.
Avec l'axe de service - impliqué, cette éclipse lunaire nous pousse à examiner de plus près nos besoins, nos manques et nos désirs.
Nous sommes encouragés à trouver un équilibre entre les fonctions et les routines quotidiennes, la santé physique et le besoin d'ordre () et de vision, la santé spirituelle, le désordre et l'infini ().
La régit les outils et les techniques que nous utilisons pour gérer la vie quotidienne, tandis que les régissent les outils que nous utilisons pour gérer notre moi spirituel.
La clé de l’équilibre réside dans l’identification et l’expression de nos besoins spirituels tout en maintenant l’ordre dans notre vie quotidienne.
Négliger l’une ou l’autre extrémité de l’axe se retournera sûrement contre nous – nous vivrions soit dans le chaos, soit dans un ordre excessif.
Une crise (qui peut être une crise de conscience) ou une prise de conscience soudaine d’un manque dans nos vies nous offre une occasion en or d’explorer nos besoins émotionnels dans le contexte de la polarité de la maison où l’éclipse se produit dans nos cartes natales.
Les relations peuvent être remises en question, brisées ou considérablement renforcées peu de temps après l’éclipse.
Notre découverte est chargée d’émotion et dramatique.
Des épiphanies (*) sont probables à ce moment-là, car nous prenons pleinement conscience de notre manque.
Cette compréhension peut nous propulser vers une action positive.
Il est toutefois important de noter que nous sommes temporairement dans l'ignorance au moment d'une éclipse et que nous voyons un autre aspect de la vie comme si nous le regardions à travers une loupe.
C'est déformé, nous n'avons pas encore une vue d'ensemble.
Cette perspective nous aide, en fin de compte, mais elle nous aide à nous rappeler que nous avons raté quelque chose et à reporter notre jugement.
Les pleines et les éclipses lunaires nous permettent de résoudre les problèmes de notre vie.
Nos émotions sont exacerbées et il y a souvent une sorte de drame lié à la maison, au signe et aux planètes contactées activées par la pleine .
Regardez les 24-25 degrés de la et des dans votre propre thème (prévoyez jusqu'à environ 5 degrés d'orbe lorsque vous examinez les planètes et les points auxquels elles sont en aspect).
Les domaines de la vie activés par l’éclipse peuvent connaître des tournants dramatiques, après quoi la voie est libre pour aller de l’avant.
Notez que tout ce qui se passe à ce moment-là n’a rien de vraiment nouveau.
Les problèmes se sont développés en nous et les émotions se sont accumulées.
Quelque chose se révèle au moment de l’éclipse lunaire, et si nous entrons en contact avec nos émotions, nous pouvons avoir une meilleure idée de ce qui doit changer ou de ce qui doit disparaître.
Cette éclipse lunaire en nous plongera dans un état de conscience accrue.
C'est le moment de prêter une attention particulière à vos rêves, ainsi qu'aux idées ou pensées/émotions qui semblent surgir de nulle part.
Elles pourraient être une source d'inspiration créative.
La gamme d’émotions que les ressentent est extraordinaire, et c’est peut-être le moment où nous ressentons cette énorme gamme.
Autour de la date de l’éclipse lunaire de pleine , notre côté idéaliste ressort à toute vitesse.
Certains d’entre nous seront irritables et ne sauront pas exactement pourquoi.
D’autres seront poussés vers des déclarations ou des révélations romantiques.
D’autres encore se promèneront dans une sorte de stupeur, ne voyant que ce qu’ils veulent voir tandis que leur bon sens est temporairement « éclipsé ».
Avec la , nous sommes très conscients des imperfections.
Nous voyons les défauts qui nous entourent et devenons peut-être très tendus et irritables, ou nous travaillons dur pour les corriger.
Pour les , cependant, l’imperfection est belle.
Au moment de l’éclipse lunaire, nous pourrions soudainement voir cette « lumière » des .
Avec l’axe de la santé et du service (-) impliqué, des problèmes de santé ou de travail peuvent apparaître.
De même, la capacité à fixer des limites à la quantité de service que nous rendons peut devenir un problème majeur.
Des situations qui mettent notre foi à l’épreuve ou amplifient nos peurs et nos doutes peuvent faire partie du tableau.
Des secrets peuvent être révélés, et ceux-ci peuvent inclure la découverte de secrets de notre propre nature au plus profond de nous-mêmes.
Pour certains, une nouvelle « vocation » fera surface dans les six prochains mois.
Une nouvelle ligne de travail qui correspond mieux à notre nature intérieure, à notre désir de servir ou à notre constitution émotionnelle peut se dévoiler dans les mois qui suivent cette éclipse, en particulier si le natal, les sixième/douzième maisons ou la dixième maison sont activés.
Nous pouvons découvrir que nous avons besoin de plus de repos ou d’attention à notre nature spirituelle que ce que nous nous autorisons actuellement.
C’est une période où l’énergie lunaire émerge et est la plus puissante.
C’est une période où nous pouvons puiser dans notre nature plus idéaliste, imaginative et visionnaire.
Nos s’ouvrent et les questions de confiance et de foi sont au centre de nos préoccupations.
Les décisions prises maintenant sont motivées par l’émotion.
Avec la pleine dans le ciel, une « illumination » symbolique se produit dans nos propres vies.
Cependant, ces nouveaux sentiments et révélations sont émotionnels, car nous avons le sentiment que des émotions éclatent dans notre conscience.
Il est temps de nous exprimer et de laisser sortir les choses de notre système.
Bien sûr, nous devrions peut-être faire preuve de prudence en le faisant, sachant que ce qui sort de nous est nouveau et pas particulièrement rationnel pour le moment.
C'est le moment de mettre de côté les schémas passés qui nous ont empêchés de nous épanouir personnellement.
Nous pourrions nous ouvrir à des possibilités, examiner les émotions qui surgissent à la surface, mais la finalisation des plans devrait probablement être reportée à une date ultérieure.
En 2016, une éclipse lunaire s'est produite à une intensité similaire à celle de cette éclipse des le 16 septembre, et en 1997, une éclipse lunaire totale s'est produite à une intensité similaire.
Il pourrait être utile de repenser aux problèmes de votre vie qui étaient en vigueur au cours des quatre derniers mois de 2016 et de 1997, le cas échéant, pour avoir une idée de la manière dont cette éclipse lunaire de 2024 pourrait vous affecter.
Cependant, vous pouvez également revenir de manière générale sur les séries d'éclipses se produisant le long du même axe - que celle actuelle en vigueur de septembre 2024 à février 2027 pour plus d'informations glanées en regardant dans le passé pour comprendre les thèmes du présent et du futur.
Source cafeastrology.com
(*) : Une épiphanie est l'expérience d'une réalisation soudaine et frappante.
Généralement, le terme est utilisé pour décrire une percée scientifique ou une découverte religieuse ou philosophique, mais il peut s'appliquer à toute situation dans laquelle une prise de conscience éclairante permet de comprendre un problème ou une situation sous un angle nouveau et plus profond.
En ce qui me concerne, je "travaille" uniquement (enfin presque) sur le thème natal-mon "outil" essentiel- avec le transit de la lune au fil des jours, d'où le plus souvent j'évoque par ex. dernière planète contactée...et première planète contactée...etc...et ce, depuis des années. On a TOUT avec le thème natal....enfin, à mon avis, dans mon approche et mon fonctionnement.... Oui, je suis pas à pas....la lune....et semble mieux me convenir que de faire la RL, et même si je fais la RS, j'en reviens toujours à mes bons vieux transits sur le thème natal.... En fait, il faut savoir que tout est dans l'interprétation que l'on donne aux aspects tout en restant dans le contexte du thème et du vécu...et comme je l'écris plus haut, on a tous nos "marottes".... Mais, dans le cadre des mes "toujours" recherches, il m'arrive de dresser d'autres sortes de thèmes ....
L'éclipse lunaire se produit à 03h34 (BST) le 18 septembre 2024. La Lune sera à 25PIS40. Il s'agit de la première des éclipses se produisant en Poissons et d'une éclipse partielle. Même si les nœuds se déplacent actuellement à travers le Bélier et la Balance, l'orbe autorisé entre la Lune et les nœuds signifie que nous entrons maintenant dans de nouveaux thèmes et que nous prévisualisons les leçons du transit à venir des nœuds en Vierge (nœud sud) et en Poissons (nœud nord). Le changement de signe des nœuds se produira le 11 janvier 2025 (vrai nœud).
Nous voudrons peut-être accorder une attention particulière au 14 mai 2025, car c'est à ce moment-là que le nœud nord transitera sur ce degré d'éclipse, réactivant le thème mis en mouvement maintenant. Pour obtenir plus d'informations sur la manière dont cette éclipse pourrait se manifester pour vous, repensez à septembre 2016, lorsque nous avons eu une éclipse lunaire en Poissons très proche de ce degré. Cela ne signifie pas que les mêmes événements se produisent, mais seulement que des thèmes similaires peuvent être en jeu.
En règle générale, une éclipse lunaire se produit toujours lors d'une pleine lune. Au sommet du cycle lunaire, nous arrivons à un point culminant, un point de crise, une décision ou la fin d'un chapitre. L'éclipse en fait une fin ou un point culminant important centré sur les thèmes des Poissons, à savoir la spiritualité, l'imagination, les sentiments inconscients, le sacrifice de soi, les déceptions, les rêves, les visions. Alors que l'ombre de la Terre pince la surface de la Lune, nos propres ombres deviennent peut-être aussi plus visibles maintenant. Nous réalisons maintenant ce que nous ressentions auparavant. Nous voyons maintenant ce que nous ne pouvions ressentir auparavant que dans nos tripes.
Étant donné que cette éclipse est en conjonction avec Neptune, le maître des Poissons, il s’agit d’une marée haute émotionnelle remplie d’impressions psychiques collectives. Faites attention aux errances de votre esprit et de votre cœur, mais éliminez doucement le contenu non pertinent. Nettoyez et protégez votre aura et votre espace. Si vous vous sentez confus, observez et attendez la clarté. Sous tout cela, votre âme chante pour vous ramener chez vous. Léah
Peinture - Paysage avec pêche et voilier de Knud Baade
Dans mon thème cette éclipse ne touche rien. Par contre j'écoutais une astrologue Catherine Urban dire qu'avec Neptune ce pouvait déclencher des sortes de révélations concernant du temps, une énergie mise dans une croyance, espérance bref dans quelque chose qui ne résonne plus. Elle pense à une sorte de réveil un peu difficile où chacun découvre que ce qui fonctionnait jusque là ne fonctionne plus.
La saison des éclipses est à nos portes, avec une éclipse lunaire partielle en Poissons, sans drame d'éclipse totale, mais néanmoins puissante. Avec NEPTUNE en conjonction avec cette pleine lune, un influx spirituel accompagné de quelques voiles d'illusion susceptibles de se dissoudre dans le bon sens de la Vierge terrestre. Neptune est la planète de l'illusion, de la confusion et de l'illusion, avec ses derniers mois en Poissons, un signe qui préfère souvent ignorer les réalités mondaines lorsque cela est possible. Le bon sens est de mise ces jours-ci, mais avec le Soleil en Vierge, Pluton de retour en Capricorne et Uranus en Taureau formant un grand trigone puissant dans les signes de terre, insistant sur l'ancrage. Les situations sur le terrain seront difficiles à éviter, mais plutôt à profiter pour vivre le rêve.
« Vous pouvez dire que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul. J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez et que le monde ne sera plus qu'un » - John Lennon, IMAGINE
https://www.youtube.com/watch?v=DHtZPrzaJSE
Ma vidéo de la Pleine Lune avec Honey C. Golden donne un très bon début sur les implications des schémas planétaires pendant ce portail d'éclipse ombragé. Nous discutons de la force avec laquelle nous sommes immergés dans le royaume aquatique de Neptune en Poissons, avec son évocation du Grand Rêve . Nous avons examiné à nouveau l'impact continu de Cérès en Capricorne en quadrature de l'axe nodal , notre ligne de destin collective. Ce carré en T dynamique dans les trois signes cardinaux, initiateurs avec le Nœud Nord en Bélier, le Nœud Sud en Balance et Cérès en Capricorne, est amené à une sorte de point culminant ou d'accomplissement, alors que Mars en Cancer remplit le 4e signe cardinal, un moment majeur d'ACTION . L'activité de soins personnels est primordiale alors que nous continuons à forger de nouvelles voies (Bélier) vers l'avenir que nous créons ensemble.
Prenons une note particulière à la sirène scintillante Salacia, la reine de Neptune, qui envoie sa lumière plasma liquide scintillante sur le chemin du Nœud Nord. Elle illumine le chemin, comme la lumière du soleil ou de la lune à travers la mer, nous faisant signe. Nous sommes sur le point d'examiner brièvement un autre créateur de la ceinture de Kuiper en Bélier vers lequel nous nous dirigeons.
KBO SQUARE DANCE Je souhaite poursuivre cette discussion vidéo en me concentrant ici sur les dimensions quantiques de certains objets de la ceinture de Kuiper , avec un grand croisement de ces découvertes du troisième millénaire fortement activées et participant à notre expérience de changement. Quel que soit le nom que nous donnons à ces corps – KBO, planètes naines, objets transneptuniens (TNO) ou autres – ils nous invitent à un niveau émergent de conscience quantique. Beaucoup d’entre nous s’y connectent, car ces divinités créatrices rafraîchissantes nous invitent à élargir nos dons naturels d’intuition et d’imagination.
Varda est issue de l'histoire de la création de Tolkien dans Le Silmarillion . Varda était la plus haute divinité féminine du cercle archangélique entourant le trône du Créateur, qui est venue avec 13 autres pour manifester la vision du Créateur de la Terre. Varda est la porteuse de lumière. Lorsque Melkor, l'ange déchu, qui est devenu la puissance obscure dans Le Seigneur des anneaux , a essayé de détruire le monde, elle a apporté la lumière à chaque nouvelle ère. Elle est présente maintenant alors que nous vivons le chaos de l'ancien monde et que nous nous élevons vers l'ère de lumière à venir. Varda est actuellement à 25-26 Sagittaire, en carré étroit avec Neptune tout en canalisant l'inspiration du point central galactique (26 Sagittaire), le cœur de la galaxie de la Voie lactée. Sa lumière stimule notre imagination et suscite une vision supérieure, l'intuition du troisième œil de la Vérité, surmontant les anxiétés potentielles sous-jacentes auxquelles Neptune est sujet.
Varda et Manwe sont la paire Féminin Divin/Masculin Divin la plus élevée dans le récit de la création de Tolkien. Alors que Varda tourne autour du point central galactique, Manwe a récemment traversé le point Bélier en 2021-2023, actuellement à 3+ Bélier. Le plus proche de l'esprit du Créateur, Manwe renouvelle le plan divin originel et nous conduit à le recréer. Les Nœuds reviendront s'aligner avec Manwe en décembre, juste à temps pour une nouvelle année. Nous le rencontrerons à nouveau. Quelles sont vos positions Varda et Manwe ?
Altjira
Altjira, le dieu créateur aborigène du peuple Arrernte, dans le centre de l'Australie, est né du Grand Rêve. Une histoire raconte que lorsqu'il est descendu pour créer la Terre et toutes ses créatures, il a marché avec les pieds d'un oiseau émeu. Il s'est rapidement retiré dans le Grand Rêve, laissant d'autres dieux et esprits ancestraux aux commandes. Image tirée du livre de coloriage Planetary Gods & Goddesses, coloriée par l'astrologue Sarah Treadwell.
L'Aborigène Altjira , un KBO à deux corps, rejoint Jupiter en Gémeaux pour une amplification des intrigues anciennes, traduisant une variété de perspectives susceptibles de remettre en question les systèmes de croyances les plus stricts. Pouvons-nous divertir de manière ludique divers points de vue et ajouter de nouveaux éléments à la vision plus large de la vie ? Dans leur astronomie, les Aborigènes ont vu un émeu, au cœur de leur histoire de création, alors qu'Altjira prend des pieds d'émeu pour créer le monde.
Le dieu étrusque des enfers, Orcus , gouverne la prestation et la rupture des serments. À 16 de la Vierge, il est très proche de Mercure dans son signe le plus habile et profondément ancré dans la danse carrée. . Peut-être devons-nous rompre avec certains schémas habituels et répétitifs dans notre façon de penser – sur les choses, la vie, nous-mêmes – le langage que nous utilisons est en grande partie codé culturellement. Comment pensons-nous et percevons-nous, d’un point de vue clair, original et honnête, en remplaçant l’ancienne programmation mentale issue de notre éducation et de notre acculturation. Comment cette perspective vous arrive-t-elle ? Votre esprit a-t-il changé après cette dernière et rigoureuse rétrogradation de Mercure ? On parle beaucoup de rompre des accords qui sont obsolètes et contraignants.
TEHARONWAKO
Teharonwako était également connu comme le fermier originel, plantant les Trois Sœurs – haricots, maïs et courges – ainsi que des tournesols. On dit qu'il a placé un tournesol dans le ciel pour donner de la lumière. Détail de l'image de mon livre de coloriage Dieux et Déesses Planétaires (disponible sur Amazon).
L'Iroquois Teharonwako recrée des formes de vie essentielles envoyées du monde précédent où il a été conçu. Cela inclut toutes les créatures sur Terre. Il insuffle son propre esprit de vie aux humains, nous enseignant à honorer les rythmes sacrés de la vie sur cette planète selon le plan original. Son frère jumeau jaloux et trompeur, Sawiskera, essaie constamment de saper cette œuvre divine, jetant des ombres et poussant le peuple à la division et au combat. Teharonwako est revenu en tant que Pacificateur pour nous rappeler notre nature spirituelle et restaurer l'harmonie. Teharonwako, à 21 Poissons, est étroitement conjoint à cette Pleine Lune, ainsi qu'à Neptune et à Saturne. Cette éclipse appelle le Pacificateur, une mission spirituelle. Le livre de Ken Carery, Return of the Bird Tribes , raconte une version de cette histoire. Une publication opportune en 1988, qui mérite d'être relue à notre stade actuel du Grand Réveil. J'ai tourné une page du livre et j'ai trouvé ceci à partager :
« Une intelligence saine ne cherche jamais à s’accrocher à la vérité. Un poisson peut-il retenir l’océan ? Un oiseau peut-il retenir le ciel ? Une intelligence saine se sait comme un centre de description créative, vivant dans un océan infini de vérité qui s’étend à l’infini dans toutes les directions. L’identité humaine saine ne repose pas sur une conception de l’esprit ; elle repose toujours sur l’esprit. » … « Une communication fréquente avec le grand Être éternel au centre de toute vie vous garde clair, pur, connecté. Après de tels moments de communion, vous revenez à votre individualité… »
a changé de manière significative sur un plan essentiel. Comment la lumière change-t-elle et élargit-elle votre énergie, en abandonnant ce qui n'est pas en intégrité avec cette nouvelle ère ?
C'est comme si cette danse carrée des KBO se tenait aux quatre coins de ce portail d'éclipse lunaire, agitant une lumière si invitante jusqu'à l'équinoxe du 22 septembre, quelques jours seulement après cette éclipse. Nous avons un choix à faire, la route à suivre. Si nous sommes dans l'instant présent, dans notre flux, il n'y a pas de choix difficile, nous prenons naturellement le chemin qui nous appartient. Il s'agit simplement de rester centré et synchronisé tout au long du chemin. Cela demande une attention particulière.
« Deux routes divergeaient dans un bois, et moi, j'ai pris celle qui était la moins fréquentée, et cela a fait toute la différence. » - Robert Frost, extrait de son célèbre poème
Quelle route vous fait signe ?
Dernière aquarelle de Robin Woodward-Entry.
Kelley Hunter
Je rajoute ceci pour les membres interessés par la Ceinture de Kuiper
Oula et bien moi je ne m'attendais pas à ça ... Cette pleine lune ne touche pas spécialement de point important dans mon tn , mais elle remue je passe par toutes les émotions la ...
Oula et bien moi je ne m'attendais pas à ça ... Cette pleine lune ne touche pas spécialement de point important dans mon tn , mais elle remue je passe par toutes les émotions la ...
Les mots et leur incidence en astrologie en ce jour de Pleine Lune. Alors qu'aux débutants il est souvent dit : Bélier signe masculin suivi de Taureau signe féminin etc....quand on ne leur parle pas de signes positif et signes négatifs !!! qui dit mieux !!
Il est donc incroyable que cela soit encore utilisé par les professionnels ! Pour quoi ne pas dire signes émetteurs et signes récepteurs ? Yang et Yin au pire …. Donc en ce moment de Pleine Lune c'est tout à fait cela …..
Soleil et Lune dans des signes Yin – récepteurs = Vierge et Poissons.....Et là encore le mot « opposition » au lieu de face à face ou de complémentarité.... et il y en a d'autres mots...comme dignités et débilités !!!
Débile oui totalement !! de quoi faire se sauver les étudiants un tant soit peu éveillés !
Bon revenons à ce thème de Pleine Lune. Du Bleu ou du Rouge ? Quelle est votre couleur préférée ? Quelque soit votre choix, le fil d'Ariane (43) Ariadne vous permettra de suivre le chemin qui vous parlera le plus....
T-carré et grande croix en signes mutables avec Soleil et Lune ? T-carré et grande croix en signes cardinaux avec Mars Cérès et l'axe des Nœuds ? Ou trigones et sextiles nombreux dans ce thème.
Au choix, les difficultés relationnelles, le recherche de pouvoir, dans le feu brûlant..... ou la communication,les échanges sous un ciel bleu.....c'est tellement mieux !
Bien que Saturne face-à-face avec Mercure Vesta.....ne lui facilite pas la tâche ! (1585) Union est conjoint au Soleil ...gardez les yeux sur ce côté en Vierge car en face c'est la Lune conjointe à (9430) Erichtonios très riche sans aucun doute mais acteur du conflit de la Guerre de Troie …..
La solution du moment en cette Pleine Lune ? En dire le moins possible...ou surfer sur le dos d'un (29193) Dolphyn …. ou encore en tirant le fil d'Ariane, aidez-vous de la philosophie de (134) Sophrosyne
On a identifié le poète Joachim du Bellay dans les fouilles archéologiques de Notre-Dame.
C'est très Soleil/Mercure en Vierge, Neptune/Lune en Poissons, Vénus en Balance, Mars Cancer.
Citation :
Le médecin poursuit : « Ce qui a permis de l'identifier, c'est toute une enquête historique. On a des documents sur Joachim Du Bellay, on connait mal sa vie, mais on a des documents concernant son inhumation. Donc, ce qui a été fait, c'est qu'on a revu totalement la biographie de Joachim Du Bellay pour savoir de quoi il avait souffert, de quoi il était décédé, quels étaient ses appuis politiques », relate Éric Crubézy.
« Ce qui est ressorti, c'est que Joachim Du Bellay a été très connu à la fin du XIXème siècle parce que c'était le poète qui chantait la France, qui chantait l'Anjou et qui parlait français alors qu'avant les poètes parlaient plutôt le latin », décrit Éric Crubézy. « Et à côté de cette légende, on a vu que c'était un grand poète, mais en dehors d'être un grand poète, c'était surtout un homme d'importance de son époque et qui vivait au sein d'une famille qui faisait partie du premier entourage royal et du premier entourage du pape à Rome. »
Joachim Du Bellay, a donc été identifié par ses os et une enquête historique concernant son inhumation. Cofondateur de la Pléiade – un groupe de poètes, mais aussi un mouvement littéraire français –, il est mort à Paris dans la nuit du 1er au 2 janvier 1560 à l'âge de 37 ans dans le cloître de Notre-Dame.