Rappel du premier message :http://bernardlastrologue.blogspot.fr/2009/01/le-parallele-de-declinaison.html
Pour bien comprendre ce qu'il dit il faut regarder , dans les éphémérides , le tableau "
Déclination for 0 h " ( livre vert " The complete ephemerides 2000-2050 "....pour ce qui l'ont ) ....et quand on regarde par exemple le mois d'août on voit
franchit le 19 ième degré ...et que c'est aussi le cas de Pluton .
L'auteur du lien précise une orbe de 1° ....donc pour être le plus exact possible et vu que Vénus a un mouvement plus rapide que Pluton , le 23 juillet elle était à 18°22' ...et Pluton à 19°25' .....puis Vénus va monter à 20° à la mi-août ( Pluton sera à 19°31' ) pour ensuite redescendre ...[ je ne sais pas le pourquoi de ce mouvement ] ....et le 7 septembre elle sera à 18°33' / Pluton lui à 19°35' .
donc il y aura un parallèle...ou plutôt un contre parallèle - Vu Vnéus est au Nord et Pluton au Sud - Vénus / Pluton du 23 juillet au 7 septembre . Confirmation en dessous :
- Citation :
- - Du 23/07 au 7/09 (!) Vénus stationne au parallèle de Pluton, un aspect qui mêle la sensualité au pouvoir, le sentiment à l'argent, la beauté à la manipulation. Vénus est obscurcie par cet aspect dont il faut se méfier car il détruit l'innocence et assombrit le relationnel amoureux.
http://bernardlastrologue.blogspot.ch/
et pendant cette période , il y aura une
de
en
à
Rétro en
...le 15 août 2012 à ~ 7°14' ....et la
en
fera aussi un parallèle à
et
après avoir fait le 13 août une
à
et une
à
. Donc on peut dire que la période la plus concentrée de out ce mélange ( aspects et parallèles ) se fera du 13 au 15 août 2012 .
Ça m'a l'air puissamment émotionnel , magnétique , sexuel et psychologique .
Pour en savoir plus sur la période voir le lien au-dessus
Et encore un merci à
Zeus de nous avoir fournit le lien
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
là je fait un bon dans le futur proche ..et je vais prendre
et
...toujours dans les parallèles de déclinaison vu que c'est le sujet de ce post :
la période commence ....
du
23 septembre 2012 :
à 18°30' ...et...
à 19°39'
au 5 octobre 2012 :
à 20°40'...et...
à 19°41'
ce qui est intéressant c'est que durant cette période
sera en
donc à la fois chez lui et en lien ( parallèle de déclinaison ) avec son maître moderne : Pluton .
va aussi croiser le
début octobre .
Vu l'actualité ça ressemble fort à des mouvements radicaux envers le système financier ( Pluton...et voir aussi Saturne entrant en Scorpion ) de quelques sortes .
/
ça peut être une action rapide , extrême , de type chirurgicale ...ça dépendra beaucoup de l'obéissance de Mars envers Saturne , donc de la discipline même de Mars .
Je pense que ça va être un tournant ? un point ? important au niveau mondial .
Le parallèle de
envers
va se reproduire :
du
27 décembre 2012 au
9 janvier 2013 sera en
...
à
en
...et
à
en
...et aussi vers un
à ....
! ...avis de tempête ? suite de ce qu'il se passe actuellement ( vu que Mars passera de la Balance au Verseau et refera un aspect à Jupiter et Uranus ) . Pour ceux qui auront fait de bonne progressions actuellement il devrait y avoir une forte poussée ( communicative ? ) en termes de résultats .
A noter aussi que
et
feront aussi un parallèle avec
juste avant la période citée au-dessus ....donc on va retrouver ( un peu ) les effets de cet été 2012 . Rapport possible avec une amitié-amoureuse , rapport frère/sœur ....dans le ciel Vénus sera en Scorpion et Mars en Capricorne donc en aspect de sextile( début décembre ) . Rapport , lien professionnel / finances .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui concerne le natal , je vous renvois au éphémérides de votre mois de naissance pour vérifier .