Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Thème natal enfant I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteThème natal enfant I_icon11Voir ses messagesThème natal enfant I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Thème natal enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jacques

Jacques

Thème natal enfant Profil11
Thème natal enfant Empty
MessageSujet: Thème natal enfant
Thème natal enfant I_icon_minipost_participateDim 30 Juin - 14:05

Bonjour,

J'aurai voulu connaitre votre avis sur ce thème




Thème natal enfant Astrot29
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Thème natal enfant Profil11
Thème natal enfant Empty
MessageSujet: Re: Thème natal enfant
Thème natal enfant I_icon_minipost_participateDim 30 Juin - 17:04

C'est déicat de faire un thème d'enfant : risque d'influencer les parents, pré-détermination .... etc.
Disons simplement ceci : cet enfant, doté d'un fort pouvoir de décision et de sentiment de soi (le lion) aura aussi une sensibilité forte, quasi-médiumnique : valorisation de la lune, avec l'asc cancer et surtout, bien sûr, cette lune en X angulaire, en poissons et conj à neptune.
Il sera doté d'un fort sentiment d'appartenance (famille, groupe ...) et pourra s'épanouir dans l'aide aux autres, l'humanitaire, voire la santé avec ce jupiter maître de la X en VI en sagittaire. L'idéal, le sens de l'abnégation pourra s'accompagner d'une appréciation pas toujours juste des réalités .... d'où des risques de désillusion.
Mais il y a beaucoup de points positifs .... bons aspects mars uranus : la décision, le renouveau
et lune saturne : positivité, travail et parience.


Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Thème natal enfant Profil11
Thème natal enfant Empty
MessageSujet: Re: Thème natal enfant
Thème natal enfant I_icon_minipost_participateDim 30 Juin - 17:04

.... patience, voulais-je écrire !
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Thème natal enfant Profil11
En ligne
Thème natal enfant Empty
MessageSujet: Re: Thème natal enfant
Thème natal enfant I_icon_minipost_participateDim 30 Juin - 17:21

Ledruge a écrit:
C'est déicat de faire un thème d'enfant : risque d'influencer les parents, pré-détermination .... etc.

Tout-à-fait. Surtout qu'aucun astrologue n'a clairement bien expérimenté ces positions planètaires récentes.

Sinon, dans ce thème, la position de Mars me titille. Une personne qui semble avoir de fortes passions (Soleil/Vénus/Mars) mais qui a une relation d'amour/haine avec la communication, ce qui va le faire beaucoup travailler certainement à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

andrias


Thème natal enfant Profil11
En ligne
Thème natal enfant Empty
MessageSujet: Re: Thème natal enfant
Thème natal enfant I_icon_minipost_participateDim 30 Juin - 17:54

Bonjour Jacques

L'enfant dont tu nous donnes le thème natal a un peu moins de 5 ans (d'après la position des planètes lentes). Il n'est généralement pas très souhaitable de chercher à interpréter le thème d'un jeune enfant (gare aux projections) ... sauf souci particulier ou problème posé ou vécu par l'enfant en question. A cet âge-là, il n'est pas question d'études, de scolarité, de vie sociale ou professionnelle, de relation amoureuse, etc. etc. Je ne me pencherai donc pas sur ces aspects.

Je pars du principe que derrière ta demande très générale, il y a un questionnement plus précis sur l'enfant en question, qui soit dit en passant doit être extrêmement proche de toi, car si je me base sur le thème que tu as joint à ton profil (soit dit en passant, il ne correspond pas à la date de naissance du 20/9/1981 que tu y indiques), il y a des liens synastriques très forts entre vous deux:
-- ta Lune conjointe à son Ascendant en Cancer
-- ton ascendant conjoint à sa conjonction Soleil/Mars en Lion.

Que peut-on voir dans ce thème qui soit pertinent appliqué à un enfant de 5 ans ? En l'absence de précisions de ta part, je reste dans les généralités :

-- La conjonction Soleil/Vénus/Mars en Lion / Maison II : rayonnement personnel intense : il capte l'attention par un charme certain (Vénus) et en même temps s'impose et s'extériorise de façon aussi énergique que spontanée (Mars). Il a besoin qu'on le remarque et qu'on l'apprécie.

-- L'ascendant en Cancer, avec la Lune, maîtresse du Cancer, dans son signe d'exaltation (les Poissons), en position angulaire (en Maison IX, très proche du MC) et conjointe à Neptune : affectivité, sensibilité très puissantes, monde intérieur très riche, tendance à s'y plonger, tempérament rêveur "dans la Lune" dans tous les sens du terme.

-- conjonction Saturne/Pluton au Descendant. Plus problématique, car ces deux planètes sont chacune en rapport avec des choses plus "dures" :
-- Saturne : la limitation, la privation, la nécessité de "gérer"
-- Pluton : les jeux de pouvoir, et de façon générale, tout ce qui nous pousse à vivre des expériences "inhumaines" (au sens de : sans considération des aspects humains, moraux, éthiques, etc.) agies ou subies.

Ces deux planètes conjointes au descendant laissent entrevoir des relations pas forcément faciles avec l'Autre : à cet âge, essentiellement ses parents, éventuellement ses frères et soeurs, ou encore à l'école (à 5 ans il est en principe scolarisé). Je ne peux guère en dire plus, en l'absence de plus de précisions de ta part concernant les raisons qui t'ont poussé à poster sont thème natal sur ce site.

Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Thème natal enfant Profil11
Thème natal enfant Empty
MessageSujet: Re: Thème natal enfant
Thème natal enfant I_icon_minipost_participateAujourd'hui à 10:15

Bonjour Jacques,

Je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression d’une forme d’autisme. J’ignore si c’est juste, mais c’est la première chose que j’ai intuitionné devant la carte du ciel. Je suis probablement à côté de mes pompes…

Enfin, il me semble qu’il s’agit d’un être avec lequel c’est tout ou rien. Soit l’enfant est totalement présent et vit le moment jusqu’à se confondre avec (ce qui se passe à ses alentours l’atteint comme si cela se jouait en lui), soit il est totalement coupé du monde, dans sa bulle de rêves, complétement détaché de ce qui l’entoure. Il peut alterner entre ses deux états selon qu’il se sent ou non à l’aise, en sécurité, etc… Il est également probable qu’il préfère se cloîtrer dans ses mondes intérieurs et ne pas répondre aux sollicitations ambiantes, surtout s’il a été choqué.

Sa tendance principale le porte d’avantage vers l’exploration de l’impalpable plutôt que vers ce qui est concret ou représentatif de son environnement direct. Très rapidement déstabilisé, sa curiosité ne le porte pas à explorer physiquement les nouveautés du monde, mais plutôt à intérioriser des impressions, des observations. Il doit être plutôt délicat d’évaluer ses humeurs ou son état d’esprit du moment. Cet enfant semble se fermer dès-lors qu’il est chamboulé. Il faudra certainement veiller à ce qu’il n’ait pas besoin de se couper de son émotionnel pour faire face aux événements, mais qu’il apprenne à s’observer fonctionner, sinon quoi, sa belle sensibilité pourrait se réduire à peau de chagrin.

À contrario d’une tendance peu démonstrative, quand il a trop absorbé de frustrations, quand il ne comprend pas ce qui se passe ou ne parvient pas à se faire comprendre, quand ce qu’il désire n’advient pas, il peut exploser subitement, rentrer dans des crises émotionnelles flamboyantes et très expressives. C’est d’autant plus remarquable qu’il paraît être d’un naturel plutôt calme.

C’est par l’intermédiaire de la découverte créative qu’il parviendra à acquérir les codes sociaux, à cultiver son intégration dans ce qui est de l’ordre communautaire. Cela pourra toutefois s’avérer difficile car l’apprentissage chez cet enfant, est guidé par l’implication dans la confrontation à ce qui est vécu comme une entrave. La discipline le freine alors qu’il paraît en avoir besoin pour affronter le quotidien.

Il se pourrait qu’il soit fortement attiré par la musique, par la pratique d’un instrument, et il me semble que cela permettrait de canaliser pas mal de choses en lui. Peut-être favoriser son contact avec le monde musical si des problèmes de comportement survienne. Il fera l’effort de se dominer s’il sent qu’il peut trouver une libération dans la nécessité de se former à une spécialité qui emporte son imagination tout autant que sa sensibilité.

Voilà pour un portrait sommaire et très hypothétique. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Thème natal enfant Profil11
Thème natal enfant Empty
MessageSujet: Re: Thème natal enfant
Thème natal enfant I_icon_minipost_participateAujourd'hui à 10:43

Bonjour
C'est un petit garçon ?
Pour un enfant s'en tenir aux planètes personnelles jusqu'à 7ans.
Tendance : colérique car jupiter en domicile et planètes en signe de feu valorisées
La lune neptune en eau apaise heureusement ce thème très brut de décoffrage.
Très manuel ce pourra être un bon technicien
Enfant qui doit être éduqué à nommer respecter et identifier ses propres besoins, danger de compenser par la nourriture si ses besoins ne sont pas entendus ou respectés.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Thème natal enfant Profil11
Thème natal enfant Empty
MessageSujet: Re: Thème natal enfant
Thème natal enfant I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Thème natal enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Thème natal enfant Pierre12 Thème natal enfant Notes-11
~Musique pour Relaxer~