Sujet: Aspects du mois de Juillet Ven 28 Juin - 20:34
Rappel du premier message :
Très joli mois de Juillet à tous !!
Je vous souhaite un bel été, profitez-en pour rechargez la batterie avec le Soleil, notre ami qui brille de plein feu !
Ephémérides:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Message
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Dim 14 Juil - 14:26
Coucou Magiel fidèle Bon dimanche
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Dim 14 Juil - 15:11
Cévennes a écrit:
oui bien sur je vais la mettre ça restera une carte mensuelle
oui, et cela peut être pour l'instant à titre d'essai ....mais je dois dire que cela me semble plus logique (?), à voir.... Merci à toi. Bisous Magiel
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Dim 14 Juil - 16:40
Le 15 juillet, Mars, planète de la pulsion de vie, se joint à Uranus, planète de l'innovation et des changements soudains, en Taureau et les deux rencontrent Algol, étoile fixe liée au mythe de Méduse et à la symbolique de « perdre sa tête » en se déconnectant de la raison. Cette conjonction est imprévisible. « Expect the unexpected » comme disent les américains, car cette configuration astrologique invite (ou oblige) à briser les routines et les structures rigides. Le Taureau, qui est un signe de stabilité, matérialité et tradition est secoué par cette influence, invitant à reconsidérer certaines choses que l’on croyait comme sûres ou acquises.
Le 18 juillet, c’est le Soleil en Cancer qui formera un sextile harmonieux avec Uranus en Taureau et voilà que l’émotion prend le dessus. Le Cancer, signe de l’intériorité et de la famille, infuse la liberté et la nouveauté uranienne de son émotion et de son besoin de sécurité. Cela peut nous aider à réinventer certains schémas connus, mais paralysants, cela peut nous aider également à repenser notre environnement domestique ou nos liens familiaux, il s’agit, en lumière, d’aborder les choses d’une manière différente, voire même pour certains ou certaines d’entre nous de saisir une opportunité.
Le 20 juillet, Mars à la fin du Taureau forme un sextile aussi à Neptune en Poissons et ce dialogue adoucit l'énergie martienne, cela peut nous rendre plus inspirés ou alors voir nos actions, ou celles des autres, empreintes de compassion. Neptune, avec son aura mystique et rêveuse, invite Mars à agir non seulement avec détermination, mais aussi avec sensibilité et imagination. Toute activité créative, spirituelle et altruiste est favorisée et on sait que l’énergie pratique du Taureau lorsqu’elle est combinée à l'idéalisme des Poissons peut manifester des actions concrètes guidées par des idéaux élevés.
Puis le 21 juillet, c’est la Pleine Lune à 29° du Capricorne, la suite de celle qui a eu lieu le mois dernier à 1° de ce signe, mais cette Pleine Lune sera proche de Pluton en Verseau. Les Pleines Lunes sont des moments de culmination et de révélation, qui marquent souvent une fin ou un tournant et cette configuration est particulièrement puissante, car Pluton, planète du monde souterrain et de la régénération, intensifie ce besoin de changement profond et radical, surtout en Verseau, signe de révolution. Entre le Capricorne et le Verseau nous sommes dans un lieu liminal, de transition entre passé et futur, on pourra donc vivre une période qui met en avant des révélations puissantes, mais aussi des fins et des transformations profondes sur le plan collectif et personnel. La Lune en Capricorne nous parle forcément de limites qui sont atteintes et d’une nouvelle structure qu’il va falloir engendrer, mais le même jour, Vénus en Lion forme un sextile harmonieux avec Jupiter en Gémeaux et même si une certaine instabilité, peur ou lourdeur peut être présente à la Pleine Lune, Vénus et Jupiter apportent un certain soulagement ou un sentiment d’expansion. Vénus en Lion exprime l'amour, les valeurs et la beauté avec générosité et flamboyance, tandis que Jupiter en Gémeaux ajoute une dose de curiosité et de pluralité dans les nouveaux chemins qu’il nous faudra explorer. Cette Pleine Lune est idéale pour exprimer ses sentiments les plus profonds, pour honorer ce qui a été, mais aussi pour préparer ce qui viendra après.
Belle semaine,
Sofia
Art: Rithika Merchant
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Dim 14 Juil - 18:23
Bonsoir Dame Angèle du Balcon du bonheur de l'amour a distribuer Je te laisse poser, les aspects de demain , avec cette conjonction, mars/uranus. Moi je vais rester dans le doux
Je pose le cafayyyy du coeur de l'amitié
Spoiler:
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Dim 14 Juil - 18:44
Bonsoir,
Demain lundi 15 juillet 2024, un nouveau cycle débute entre Mars et Uranus avec leur conjonction partile en Taureau, signe où Mars est en exil/chute et où Uranus est en chute.
La Lune est en domicile de Mars et signe d’exaltation d’Uranus tandis que Mars et Uranus sont dans le signe d’exaltation de la Lune.
Cette conjonction Mars/Uranus forme :
- un Baquet avec Neptune, le Soleil et Pluton. - un Baquet avec le Soleil, Pallas et Junon.
C’est alors un festival d’ aspects partiles :
- le Soleil est au carré partile de Chiron - la Lune est au carré partile de Vesta et au quinconce partile de Jupiter - Jupiter est au sextile partile de Vesta - Mercure est au carré partile de Pallas et au quinconce partile de Saturne - Saturne est au trigone partile de Pallas - Neptune est en opposition partile à la Lune Noire vraie (et donc en conjonction partile à Priape).
Pluton est en opposition au Soleil et à Vénus. Petites statistiques du jour:
- 4 planètes en signe d’Eau - 2 planètes en signe d’Air - 2 planètes en signe de Terre, voire 3 planètes si on inclut Cérès - 2 planètes en signe de Feu
- 6 planètes en signe fixe - 3 planètes en signe mutable - 1 planète en signe cardinal, voire 2 planètes si on inclut Cérès
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Mars/Uranus 26/27° Taureau : « Une vieille indienne vend aux passants la production artisanale de sa tribu ». Adaptation paisible aux besoins collectifs. S’adapter. Degrés Sabian Saturne 19/20° Poissons : «Une table dressée pour le dîner.» Promesse pour ceux qui ont rempli un cycle complet d'activité. Confiance en l'avenir. Degrés Sabian Pallas 19/20° Scorpion : « Une femme écarte les rideaux sombres masquant l'entrée d'un sentier sacré ». Ce qui s'étend au-delà de la connaissance dualiste est révélé a la conscience humaine. Plonger en avant dans l'inconnu.
Degrés Sabian Mercure 19/20° Lion : «Des indiens célèbrent un rite dédié au soleil.» Retour à l'exaltation des énergies naturelles. Identification par la dévotion. Degrés Sabian Soleil 23/24° Cancer : «Une femme et deux hommes naufragés sur une île du Pacifique.» Focalisation de potentialités intérieures complexes en relations harmoniques et concrètes. Interdépendance.
Degrés Sabian Chiron 23/24° Bélier : «Le vent dessine une corne d'abondance parmi les rideaux d'une fenêtre ouverte.» S'ouvrir à l'influx des forces spirituelles. Degrés Sabian LN vraie 29/30° Vierge : « Absorbée par sa tâche, une personne reste sourde à toute sollicitation ». La pleine concentration requise pour atteindre un but spirituel. Les portes extérieures de la perception et de la pensée doivent se refermer, ainsi l'âme peut achever sa conquête de l'illusion.
Degrés Sabian Neptune 29/30° Poissons : «Un jeune garçon s'identifie, au point de lui ressembler, à un visage majestueux découpé dans la montagne.» Le pouvoir de modeler notre existence, propre à des idéaux clairement perçus. Archétypalisation.
Degrés Sabian Lune 11/12° Scorpion : « Une soirée dansante dans les salons d'une ambassade ». La conscience de groupe, telle qu'elle éclot au plus haut niveau en des échanges culturels entre représentants de l'élite de la classe dirigeante. Rituel.
Degrés Sabian Vesta 11/12° Lion : «Une réception dans un jardin éclairé par des lanternes bariolées.» Détente en groupe, loin de la routine, dans un endroit à la mode. Urbanité. Degrés Sabian Jupiter 11/12° Gémeaux : « Une jeune noire milite pour ses droits civiques ». Se libérer des fantômes du passé. Liquidation.
Merci ma Dame des montagnes sacrayyyy pour le rappel des aspects de dimanche et toute ta revue de presse galactique .
Citation :
Peinture - Nuit au clair de lune au bord de la mer par Lev Lagorio
Elle est très inspirante cette peinture .
Citation :
Bisous les Fofonettes et les fofonés Pas de faute de frappe pour aujourd'hui
Sache que nous sommes à l'affût avec Arpège .
Ca y est, nous y sommes, le voilà ce nouveau cycle Mars/Uranus...
Spoiler:
... que va-t-on trouver au coeur de ce nouveau cycle ?
Spoiler:
magiel
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Dim 14 Juil - 18:46
Carte des Déclinaisons
Croix Lune Noire
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Dim 14 Juil - 19:06
...en effet, beaucoup de fixité par les 6 planètes en signes fixes, mais quid de la conjonction détonnante uranus/mars en taureau, signe fixe ? sans oublier l'opposition pluton/vénus dans un axe de signes fixes ? "boudiouuu....que j'ai la tête dure....restant toujours sur mes positions....au risque de pousser une colère.... "
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Dim 14 Juil - 20:06
Dimanche bénis tous. Voici mon aperçu de l'astrologie pour la semaine à venir ainsi que des commentaires plus longs sur la tentative d' assassinat de Trump et comment elle se connecte à la connexion Mars-Uranus-Algol cette semaine.
Le lundi 15 juillet, Mars sera en conjonction avec Uranus en Taureau et tous deux seront en conjonction avec l'étoile fixe Algol.
Spoiler:
J'ai écrit l'article ci-dessous il y a quelques jours, mais bien sûr, Mars étant Mars, il aime faire avancer les choses plus tôt que prévu ! Les gros titres d'aujourd'hui (14 juillet 2024) sur la tentative d'assassinat de Donald Trump sont un excellent exemple de la prochaine conjonction Mars-Uranus-Algol que nous avons en jeu. Je vais juste ajouter ici que cette conjonction se déroule en conjonction avec le MC de Trump et active le carré Uranus actuel de Trump à Mars. Si nous réfléchissons à tous les mots-clés en jeu ici, nous pouvons voir une astrologie assez explicite à l'œuvre.
Milieu du Ciel – Point public, point culminant, scène centrale, visibilité, réputation. Uranus – Chocs, surprises, inattendu, électrique, soudain, révolutionnaire, rebelle. Mars – Attaque, défense, combat, tranchant, pistolet, tir, gâchette, but, chaud, tête, brûlure, sang.
Notez que le Mars natal de Trump se trouve dans la 12e maison des « ennemis invisibles ».
Plusieurs choses me frappent. Tout d’abord, si vous regardez derrière Trump pendant qu’il parle, vous verrez des gens portant des pancartes sur lesquelles est écrit « vous êtes viré » en rouge. Oui, il est écrit « Joe Biden, vous êtes viré » en entier, mais c’est le « vous êtes viré » en rouge qui ressort ! Le poing de Trump en l’air en criant « combattez, combattez » juste après la tentative d’assassinat est vraiment la quintessence d’Uranus carré Mars ! Le défi est un mot-clé pour cette combinaison ! Notez également que pendant qu’il était soulevé, il n’arrêtait pas de dire « donnez-moi mes chaussures ! Cette situation lui a littéralement fait tomber les chaussettes (métaphoriquement parlant) et l’a rendu complètement déconnecté (les pieds sont les points les plus proches de la Terre). Mars en conjonction avec Uranus est comme une déconnexion soudaine – la version astrologique de « l’éteindre puis le rallumer » pour résoudre un certain nombre de problèmes.
Je noterai ici que les dates exactes du carré Uranus-Mars dans le thème de Trump sont les suivantes :
29 juillet 2024 6 octobre 2024 9 mai 2025
Ce transit peut être très perturbateur, même si, comme tout autre aspect, il existe toujours des modes d'expression positifs. Étant donné que Trump n'est pas du genre à se montrer réticent à se manifester et qu'il démontre généralement l'extrême de tout aspect qu'il a en jeu (peut-être en raison de son ascendant Lion anarétique), j'imagine que ce carré Uranus-Mars continuera d'être aussi dramatique. Je vais juste noter ici que la date exacte finale placera Mars en transit en conjonction avec son Pluton en 12e maison, ce qui pourrait également être une conclusion particulièrement animée pour ce trio de carrés.
Je vais maintenant revenir à ce que j’avais écrit à l’origine avant que l’événement ci-dessus ne se produise…
La semaine à venir nous réserve une astrologie vibrante, dont une grande partie est centrée autour d’Uranus, alors que Mars rencontre le Dieu du changement révolutionnaire. Uranus voyage en Taureau depuis mai 2018 et restera en Taureau jusqu’en avril 2026. Comme Uranus n’est désormais qu’à 4 degrés des Gémeaux, nous commençons à ressentir une augmentation des enseignements, une poussée pour arriver au bout. Il est temps de mettre ces connaissances en pratique , dit Uranus ! Et soudain, nous voici face à une situation qui nous oblige à tester notre nouvelle compréhension. Pour créer notre nouveau monde courageux, nous devons être courageux. Nous devons permettre la spontanéité, de nouvelles idées radicales, des fruits étranges, de nouvelles formes de vie étranges, tout ce qui nous fait sortir du moule et nous montre qu’il existe en effet une autre façon d’être. De nouvelles ressources sont à notre disposition. Il existe des outils modernes pour soulager la Terre mère. Il existe des monnaies numériques pour relancer les modèles traditionnels et libérer de l’énergie.
Mais ce n’est pas facile en Taureau. Mes vieux os de Taureau le savent. Le changement est difficile. Le changement est inconfortable – oui, même un changement excitant. Parfois, la vie nous surprend, nous choque, fait irruption dans la pièce, claque la lumière, frappe le tambour et crie, es-tu RÉVEILLÉ maintenant ? Si vous voulez avoir une idée de la façon dont cette énergie pourrait se dérouler, repensez aux deux dernières conjonctions du 2 août 2022 et du 20 janvier 2021. Ce n’est jamais la même chose , mais il peut y avoir des indices quant aux endroits où vous pourriez avoir besoin de créer de nouveaux objectifs ou d’innover. C’est la dernière des conjonctions entre Mars et Uranus dans ce signe jusqu’au 17 juin 2103 ! C’est une énergie précieuse que nous ne reverrons plus jamais de notre vivant. Utilisez-la bien.
Pour ceux d’entre vous dont les planètes ou les points se situent entre 25 et 27 des signes fixes (Taureau, Scorpion, Lion, Verseau), cet aspect sera probablement plus prononcé, car Mars déclenche effectivement votre transit actuel vers Uranus. Mais pour nous tous, il y a une secousse d’énergie, un événement soudain, quelque chose d’imprévisible qui peut nous prendre au dépourvu et nous laisser nous demander… que vient-il de se passer ? Peut-être que pour certains d’entre nous, cela arrivera avec un vent chaud de changement, ou cela prendra une apparence plus subtile – un signe inhabituel, une tournure étrange des phrases, un désir curieux qui surgit de nulle part et vous pousse à le faire et à le faire maintenant ! C’est peut-être exactement ce que nous devons faire – mais il est également possible que nous soyons déclenchés et réactifs et que les résultats soient donc imprévisibles. Néanmoins, il est important de ne pas diaboliser cet aspect, simplement parce qu’il a un côté piquant. Mars et Uranus sont conjoints à l’étoile fixe « Algol » – une étoile avec une mauvaise réputation. Souvent, on l'appelle simplement l'étoile démoniaque. Mais une chose que j'ai apprise au fil des ans à propos des « démons » : en général, les pires sont ceux qui vivent en nous. Bien qu'il y ait bien sûr quelques pommes pourries dans chaque tonneau, nos propres démons sont généralement ceux dont nous devons nous inquiéter.
Je remarque que les astéroïdes Deucalion et Lilith sont opposés à Mars et Uranus au moment de la conjonction. Lilith dans son aspect astéroïde incarne l'archétype de l'activiste. Lilith n'acceptera pas de réponse négative dans ses demandes d'égalité ! Deucalion était le fils de Prométhée, chargé de repeupler le monde avec sa femme après le Grand Déluge. Ainsi, dans ces histoires d'astéroïdes, nous voyons qu'il y a une pression pour recommencer, pour changer, pour faire pression pour quelque chose de mieux. Mais mon instinct me dit qu'étant donné que tout cela se passe en Taureau, nous devons le faire d'une manière qui valorise la paix et le calme, le confort et la sécurité. Oui, tout grand changement signifie inévitablement une certaine insécurité et un certain inconfort, mais nous ne devons pas le rendre si inconfortable qu'il devienne insupportable. Nous ne devons pas mettre en œuvre des changements qui vont nous laisser les cheveux dressés sur la tête d'horreur simplement parce que nous savons que quelque chose doit céder ! La conjonction de Mars avec Uranus nécessite une gestion prudente et pour nous aider à y parvenir, nous devrions peut-être nous rappeler le mantra sous-jacent : être le changement que nous voulons voir . Souvent, le changement concerne bien moins ce qui se passe à l’extérieur dans la réalité matérielle que ce qui se passe à l’intérieur.
N'oubliez pas que vous êtes libre d'agir. Vous avez l'énergie nécessaire pour changer. Vous avez la force de vous libérer.
Car c’est essentiellement ce qu’Uranus nous dit depuis le début. Notre maison du Taureau est celle où nous avons tendance à rester coincés, où nous nous sentons trop à l’aise pour notre propre bien. Préparez-vous à être surpris. Soyez ouvert à un changement de perspective. Pensez à améliorer vos objectifs ou la façon dont vous vous y prenez pour obtenir ce que vous voulez. Une nouvelle mission vous attend.
Peinture - La bataille de Thor contre les Ettins (détail) par Mårten Eskil Winge
Principaux aspects de la semaine – Aperçu
15-juil-24 Jupiter sextile Vesta. Soleil carré Chiron. Mars conjoint Uranus. Mercure carré Pallas Des développements passionnants. Une action révolutionnaire. Vérifiez votre stratégie. Faites attention à vos déclencheurs. Concentrez-vous sur la manifestation du meilleur résultat.
16-juil-24 Aucun aspect majeur
17-juil-24 Pluton trigone Sedna L'évolution de la conscience. Examinez votre relation avec la technologie, le futur et l'esprit.
18-juil-24 Soleil sextile Uranus Essayez quelque chose de nouveau. Laissez flotter votre drapeau de bizarrerie ! Montrez vos compétences et talents uniques.
19-juil-24 Mercure trigone Chiron. Vénus trigone Nœud Nord Parler d'expériences douloureuses aide. Les conversations de guérison. Comprendre ce que vous valez ouvre la voie à l'évolution.
20-juil-24 Mars sextile Neptune. Mars entre en Gémeaux Agir selon l'intuition. Renforcer l'imagination. Stimuler le mental. Réflexion rapide – attention à la langue acérée.
21-juil-24 Pleine Lune en Capricorne. Eris est rétrograde. Vénus sextile Jupiter. Mercure carré Uranus. Nervosité. Allez à l'intérieur pour trouver la discordance. Tirez le meilleur parti de ce que vous avez. Terminez ce que vous avez commencé. Louez vos réalisations.
Page de Tarot de l'Eau (Le Bon Tarot) Espièglerie. L'intuition est précise lorsque les sentiments sont clairs. Abordez la vie avec un sens de l'émerveillement. Léah Witehorse
Célestine
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Dim 14 Juil - 22:25
Bonsoir Angèle et Cévennes, les aspects déposés ont bien l'air particuliers, il va falloir monter en fréquences pour positiver le meilleur, et que le meilleur soit, je vous le souhaite à toutes les 2 et à toutes les copines du forum
Magiel Violette Arpège
Algol dite « L’étoile du démon » dans la constellation de Persée Célèbre binaire à éclipses, dont la luminosité varie d'une magnitude en à peine trois jours. Elle est la deuxième étoile la plus lumineuse de la constellation de Persée d'ou son nom de Beta Persée. Algol représente l’œil brillant de Méduse, aussi appelée la Gorgone, dont Persée porte la tête tranchée. C'est pourquoi cette étoile est surnommée l'« étoile du démon ». Algol et le mythe de Méduse Située dans la constellation du Persus, qui se trouve dans le zodiaque du Taureau, la célèbre étoile représente le centre de la tête de Méduse, ou troisième œil, et est étroitement liée à son mythe.
Dans la mythologie grecque, Méduse était une gorgone dont les cheveux étaient constitués de serpents. On disait qu’elle était un spectacle terrifiant et quiconque la voyait était pétrifié et transformé en pierre.
Mais après avoir eu la tête coupée, Méduse est devenue une arme puissante au combat. Si vous vous teniez derrière elle, vous étiez protégé, mais si vous vous teniez devant elle, vous seriez jeté en pierre.
Médusa n’a pas toujours été ainsi. Elle a en fait commencé comme déesse Oracle, mais a été transformée en gorgone par une jalouse Pallas Athéna . Persée a ensuite coupé la tête de Méduse et l’a donnée à Athéna pour qu’elle l’utilise au combat. Finalement la tragédie vécue par Trump va l'aider et le mettre en position forte pour sa réélection mais bon face à un Biden sénile, il n'a pas vraiment de mal. Bonne journée pour l'inattendu.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Lun 15 Juil - 7:38
Lundi Jour de conjonction mars Uranus sont dans un Baquet Un des deux tombe a l'eau lequel reste t'il ? Surpriiise !! Lisons ce que Dame Angèle de la pomme Cerise A hier posée les aspects de cette journée Mélangeons dou.ce.ment Chuutt, voilà notre journée
Quelle vous soit douce Bisous Les Fofonettes et les fofonés
Le carré du Soleil avec Chiron ce matin peut faire ressortir des insécurités et des zones de vulnérabilité, ce qui peut être perturbant. Nous pourrions trop facilement suivre les autres par doute, pour leur faire plaisir ou par peur d'affirmer nos désirs. Alternativement, nous pourrions faire de grands efforts pour faire nos preuves ou affirmer notre individualité alors qu'une meilleure approche serait de reconnaître les sentiments de vulnérabilité que les gens ou les circonstances suscitent.
Avec le quinconce de Mercure avec Saturne également en jeu ce matin, l'anxiété mentale peut interférer avec la prise de bonnes décisions pratiques. Il peut y avoir des problèmes de communication ou des blocages mentaux. Les doutes peuvent ralentir nos mouvements et nos initiatives.
Bien que cela puisse normalement être un processus utile lorsque nous faisons une pause dans notre progression pour vérifier nos objectifs, quelque chose de plus important est en jeu : un alignement Mars-Uranus peut éclipser cette énergie avec l'impulsivité. C'est l'alignement final de Mars et d'Uranus pendant le transit actuel d'Uranus en Taureau, et il peut y avoir des changements, des choix ou des décisions brusques avec l'argent, les objets de valeur, les possessions, la propriété et les revenus, conduisant à un remaniement des priorités ou des valeurs. Sur le plan psychologique, cela peut être une question de limites, d'estime de soi et de respect.
Ce transit se produit environ tous les deux ans, pas toujours dans le même signe, et lorsqu'il se produit, nous pouvons ressentir un désir soudain de faire bouger les choses. C'est un moment puissant pour laisser entrer le changement et nous débarrasser des attachements qui nous pèsent. Nous sommes audacieux et affirmés, prêts à expérimenter et hyperconscients de la nécessité d'agir de manière indépendante. La meilleure façon d'exploiter cette énergie passionnante mais erratique est d'agir plutôt que de réagir. Il peut cependant être difficile de savoir si nos impulsions proviennent d’un désir sincère ou si nous nous rebellons contre des restrictions. Nous devons faire attention aux décisions hâtives et à l’impatience, qui peuvent conduire à des accidents ou à d’autres faux pas. Avec ce transit, la colère ou la rébellion peuvent être soudaines, inattendues et erratiques.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Lun 15 Juil - 7:58
LE MONDE,
lundi 15 juillet 2024 Épanouissement, prospérité et contentement; changement de lieu; fin d'un cycle -- Le monde est aussi un rappel pour être conscient de ce qui se passe dans le monde plus large qui vous entoure et essayer, chaque fois que vous le pouvez, d'en faire un meilleur endroit. Essayez de traiter la communauté des plantes, des animaux et des reliefs comme méritant une égale considération, avec un droit égal d'exister. Non, vous n'avez pas besoin de devenir un militant « vert », mais vous pouvez faire votre propre petit rôle dans la préservation et l'amélioration des environnements bénéfiques pour les gens et la faune.
Que vous plantez un arbre ou souteniez une œuvre de bienfaisance pour l'environnement ou le sauvetage d'animaux, il y a de nombreuses façons de contribuer, avec de l' Trouvez quelque chose de significatif pour vous et faites l'effort.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Lun 15 Juil - 8:37
Mars est en conjonction avec Uranus en Taureau. Soleil en Cancer carré Chiron en Bélier – Les énergies volatiles, agitées et chauffées ont le potentiel de nous catapulter dans une nouvelle réalité. Il peut y avoir une forte envie de vous libérer du sentiment d’être coincé, mais des malentendus et des jugements biaisés sont également possibles. Prenez un moment pour vérifier avec vous-même, surtout si vous vous sentez rebelle ou piégé. Ne réagissez pas de manière excessive. La colère peut se propager comme une traînée de poudre. Trouvez le juste milieu entre un puissant besoin d’indépendance et un besoin égal d’entretenir des relations avec les autres. Abordez les insécurités. Faites rayonner la lumière dans les endroits douloureux.
C’est cependant un moment d’éveil. Ce qui n’était pas clair auparavant peut maintenant être révélé avec une soudaine clarté. Ne perdez pas la tête. Mettez-vous à la terre. Donnez-vous le temps d’absorber le message avant d’agir. Détachez-vous de l’idée qu’il n’y a qu’une seule façon d’atteindre votre objectif. Des avancées sont possibles. Soit brave. Vous êtes déjà libre.
Diplômes et horaires Dim 23°Cn28', Chiron 23°Ar28' – 12:43 (BST) Mars, Uranus 26°Ta19' – 15:04 (BST) Leah Whitehorse . .Peinture – "Ange avec l'épée flamboyante" par Franz Stuck
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Lun 15 Juil - 9:05
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Lun 15 Juil - 9:51
Afin de ne pas faire de répétitions sur les aspects, en observant sur la carte de La Croix de la Lune Noire, la conjonction neptune/Priape est au dernier degré des poissons face à lune noire en vierge, est-ce un "flou ...artistique" ? face à une réalité, peut-être dévoilée par la conjonction exacte du jour en taureau : mars/uranus ? quid ? Simplement une observation, un probabilité parmi tant d'autres, en fonction de notre thème, notre vécu, notre environnement et notre évolution. Ceci n'engage que son auteure....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Lun 15 Juil - 14:42
Jusqu'ici tout va bien
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Lun 15 Juil - 16:50
Cévennes a écrit:
Jusqu'ici tout va bien
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Lun 15 Juil - 17:20
[quote="Cévennes"]
Cévennes a écrit:
ce n'est sans doute qu'un orage....celui qui a fait tomber toute la pluie du ciel ....pour laisser entrer le soleil....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Lun 15 Juil - 17:49
Ohh je replonge en enfance, je l'avais oubliée cette chanson , mais je m'en souviens en Italien, Azzuroooh lalalala
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Lun 15 Juil - 18:04
Enfin, notons - pour nous en rappeler plus tard - que Jupiter entre aujourd’hui dans sa boucle de rétrogradation. Cela veut dire qu’il reviendra au degré - le 12e des Gémeaux - auquel il se trouve aujourd’hui quand il aura atteint le maximum de sa rétrogradation. Ce sera le 4 février 2025. Dont-acte.
Le symbole sabian de ce degré est le suivant : Une jeune noire milite pour ses droits civiques. L’idée est de se libérer des fantômes du passé, de LIQUIDER totalement le passé. Le lien est fait avec cette conjonction Mars - Uranus d’aujourd’hui. Prenons le temps d'ici février de liquider le passé, particulièrement, s’il est plein de bruit et de fureur.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Lun 15 Juil - 18:52
Voilà a force de se focaliser sur la conjonction Mars/Uranus on en oublie l'entrée de jupiter dans sa zone d'ombre de sa futur rétro. Bonsoir Dame Angèle du balcon Bah rien a signaler. J'ai du bon cafayy pour nous il est simple , mais les choses simples viennent du coeur, tu sais là, au fond.
Je pose le cafayyyy
Spoiler:
∴°∴°✧∴° 🪷🪷°∴✧°∴°∴
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Lun 15 Juil - 20:52
Bonsoir,
Demain mardi 16 juillet 2024, la Lune termine son transit en Scorpion formant plusieurs aspects :
- une conjonction à Pallas - un Cerf-volant avec le Soleil, la conjonction Mars/Uranus et Neptune - un Cerf-volant avec Junon, le Soleil et la conjonction Saturne/Neptune - un T-carré avec Mercure et Uranus - un sextile à la Lune Noire vraie.
Jupiter est toujours au sextile partile de Vesta.
Vénus RKNS toujours opposée à Pluton est en aspects fluides à l’axe nodal vrai.
Le Soleil est au carré de Chiron.
Mercure est au quinconce de Saturne et au trigone de Chiron.
J’ai choisi le moment des aspects partiles entre la Lune, Uranus et la Lune Noire vraie.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Uranus 26/27° Taureau : « Une vieille indienne vend aux passants la production artisanale de sa tribu ». Adaptation paisible aux besoins collectifs. S’adapter.
Degrés Sabian Lune 26/27° Scorpion : « Une fanfare militaire défile à grand bruit parmi les rues de la ville ». L'exaltation agressive de valeurs culturelles. Apparat. Degrés Sabian LN vraie 26/27° Vierge : « Des dames de l'aristocratie se font la révérence lors d'une réception à la cour ». Aptitude à poursuivre une tradition révérée en vue de perpétuer certains canons d'éminence culturelle. Degré de raffinement. Degrés Sabian Saturne 19/20° Poissons : «Une table dressée pour le dîner.» Promesse pour ceux qui ont rempli un cycle complet d'activité. Confiance en l'avenir. Degrés Sabian Pallas 19/20° Scorpion : « Une femme écarte les rideaux sombres masquant l'entrée d'un sentier sacré ». Ce qui s'étend au-delà de la connaissance dualiste est révélé a la conscience humaine. Plonger en avant dans l'inconnu.
Degrés Sabian Vesta 11/12° Lion : «Une réception dans un jardin éclairé par des lanternes bariolées.» Détente en groupe, loin de la routine, dans un endroit à la mode. Urbanité. Degrés Sabian Jupiter 11/12° Gémeaux : « Une jeune noire milite pour ses droits civiques ». Se libérer des fantômes du passé. Liquidation.
Paris, le 16/07/24 vers 20h30:
Célestine a écrit:
Algol dite « L’étoile du démon » dans la constellation de Persée Célèbre binaire à éclipses, dont la luminosité varie d'une magnitude en à peine trois jours. Elle est la deuxième étoile la plus lumineuse de la constellation de Persée d'ou son nom de Beta Persée. Algol représente l’œil brillant de Méduse, aussi appelée la Gorgone, dont Persée porte la tête tranchée. C'est pourquoi cette étoile est surnommée l'« étoile du démon ». Algol et le mythe de Méduse Située dans la constellation du Persus, qui se trouve dans le zodiaque du Taureau, la célèbre étoile représente le centre de la tête de Méduse, ou troisième œil, et est étroitement liée à son mythe.
Dans la mythologie grecque, Méduse était une gorgone dont les cheveux étaient constitués de serpents. On disait qu’elle était un spectacle terrifiant et quiconque la voyait était pétrifié et transformé en pierre.
Mais après avoir eu la tête coupée, Méduse est devenue une arme puissante au combat. Si vous vous teniez derrière elle, vous étiez protégé, mais si vous vous teniez devant elle, vous seriez jeté en pierre.
Médusa n’a pas toujours été ainsi. Elle a en fait commencé comme déesse Oracle, mais a été transformée en gorgone par une jalouse Pallas Athéna . Persée a ensuite coupé la tête de Méduse et l’a donnée à Athéna pour qu’elle l’utilise au combat.
Merci pour ce partage Célestine , c'est la première fois que je lis autre chose de constructif concernant Algol et non pas totalement orienté vers le catastrophisme.
Merci ma Dame des montagnes qui viennent du coeur pour les apports du jour .
La Lune en chute s'oppose à cette conjonction très serrée Mars/Uranus...
Spoiler:
... avec notamment un trigone soli-lunaire...
Spoiler:
Bonne soirée et bonne journée !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Lun 15 Juil - 20:58
Carte des déclinaisons
Croix Lune Noire
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Mar 16 Juil - 7:43
Mardi Je te rend hommage Ma soeur-cière du coeur Prenons le cafayyy, celui relié a ce fil Lisons les Aspects que tu as posée Délicatement de ta main, hier au soir Afin que nous ayons tout les ingrédients Pour faire le mélange, qui sera Le résultat de cette journée
Bonne journée Bisous les Fofonettes et le Fofonés
La Lune est en Scorpion jusqu’à 21 h 25 HAE, ce qui nous encourage à entrer en contact avec nos sentiments. Cela peut stimuler notre vie intime et notre compréhension de soi. La Lune en Scorpion s’harmonise avec Saturne, le Soleil et Neptune, mais défie Mercure et la conjonction Mars-Uranus. Nous voulons coopérer et nous harmoniser, et notre imagination et notre capacité d’empathie sont renforcées.
Nous sommes plus enclins à faire confiance à notre intuition, mais pouvons nous sentir déchirés entre résister obstinément au changement et l’accepter. La Lune en Sagittaire à partir de 21 h 25 a soif de plus d’aventure et d’expérience, et son sextile à Pluton ce soir ajoute de la détermination à notre quête.
La Lune est vide à partir de 21h11 HAE, avec le dernier aspect de la Lune avant de changer de signe (un trigone à Neptune), jusqu'à ce que la Lune entre en Sagittaire à 21h25 HAE. Cette nuit vers 0" heure du matin
Nous avons actuellement un beau Yod aux couleurs Yoda, Que la force soit avec toi
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Mar 16 Juil - 7:58
DIX D'ÉPÉES,
mardi 16 juillet 2024 Une vision de la vérité et de la clarté de la compréhension font place à une nouvelle compréhension ; la déception et la désillusion mettent fin aux faux espoirs et débarrassent les ponts pour une nouvelle vision -
- Les dix épées suggèrent également de faire face à certains problèmes qui ont été reportés par le passé. Plus facile à dire qu'à faire ! Tout d'abord, vous devez vous concentrer sur le problème - est-ce que c'est depuis votre enfance, votre adolescence, votre travail ou votre famille, quelque chose dont vous avez honte, avez-vous besoin de vous racheter, de vous excuser et de vous restituer, est-ce que d'autres personnes Avant de pouvoir passer à autre chose, vous avez reconnu votre responsabilité pour les méfaits passés ou les décisions douteuses et acceptez les conséquences. Fais la paix avec ton passé.
Acceptez les choix que vous avez faits hier et qui vous ont amené là où vous êtes aujourd'hui. Hier est parti - vous ne pouvez pas le réparer, vous ne pouvez pas le changer, vous ne pouvez que le reconnaître. Choisissez d'être le meilleur que vous puissiez être à partir de maintenant. J'attends avec impatience vos projets pour demain.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juillet Mar 16 Juil - 8:42
Aspects lunaires (Lune en Scorpion) – En nous penchant sur une recherche d'âme, nous entrons aujourd'hui sur la crête d'une vague. Déposé sur une plage, pas sûr où nous sommes. « J'étais certain de choses quand je me suis réveillé », dit la Lune, un regard étourdi dans ses yeux. « Mais maintenant je ne sais pas. Je ne sais pas ce que je cherche. Je ne sais même pas ce que j'ai perdu. ’
Alors, nous aussi, nous sommes ici, dans les endroits ombres, la lumière qui se rayonne d'une fenêtre ouverte quelque part. En montant pour le toucher, nos doigts percent les rayons du soleil, font des marionnettes d'ombre. Tu te souviens déjà ? Visages sur les murs. Quelqu'un chante. Des morceaux cassés d'un vieux conte de fées. Méfiez-vous des trolls sous le pont.
C'est déformé, décousu, tous ces souvenirs, ces demi-histoires. Les lumières s'allument et s'éteignent, on aperçoit ici et là. Quelque chose que nous devrions savoir et pourtant... Pas encore. Pas vraiment. Et c'est bon, de ne pas savoir. Fais confiance au temps elle-même pour découvrir le mystère. Ne vous attardez pas sur le problème. Bientôt le réveil viendra, et tout aura du sens.
Diplômes et horaires Lune 19°Sc12', Saturne 19°Pi12' R – 05:44 (BST) Lune 20°Sc21', Mercure 20°Le21' - 07:59 (BST) Lune 24°Sc34', dim 24°Cn34' – 16:04 (BST) Lune 26°Sc22', Uranus 26°Ta22' - 19:30 (BST) Lune 27°Sc11', mars 27°Ta11' – 21:05 (BST) Leah Whitehorse . .Peinture - J'en ai à moitié marre des ombres, a dit la dame de Shalott par John William Waterhouse