Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

YOD été 2024 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteYOD été 2024 I_icon11Voir ses messagesYOD été 2024 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 YOD été 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lunico

Lunico

YOD été 2024 Profil11
YOD été 2024 Empty
MessageSujet: YOD été 2024
YOD été 2024 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2024 - 16:05

Citation :
Le 22 juillet, le Soleil entre dans le fier signe du V.

Il forme un trigone120° avec Neptune pendant son ingrès puis s’oppose à Pluton (le 23).

Mercure en V est carré90° à Uranus et Mars trigone120° à Pluton.

Il y aura beaucoup de discussions et d’arguments pendant ces journées – la qualité du moment indique une vitalité accrue et beaucoup d’assurance.

Dans le meilleur des cas, cela permet des échanges fructueux et créatifs qui peuvent produire d’excellents résultats.

Cependant, ceux qui recherchent le pouvoir pourront se sentir tentés de se lancer dans quelques manœuvres.

Quand Mercure entrera en VI le 26 juillet, les discussions seront plus factuelles, mais le contenu peut s’avérer plus délicat.

Mercure forme un yod avec Pluton et Neptune, et Kiron entame son mouvement rétrograde, qui durera jusqu’à la fin de l’année.

Certaines personnes aimeraient étouffer les questions actuellement en jeu.

Elles concernent les victimes.

Pratiquez la compassion et évitez l’activisme aveugle.


Source Arrow astro.com

YOD été 2024 Yod_es10

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

YOD été 2024 Profil11
YOD été 2024 Empty
MessageSujet: Re: YOD été 2024
YOD été 2024 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2024 - 16:12

Coucou Niko smack il forme un Yod ( Yoda ) mais il y aura des flèches et des papillons aussi up et on jouera au cerf volant !

YOD été 2024 _2329
YOD été 2024 _2331

YOD été 2024 _2330

Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

YOD été 2024 Profil11
YOD été 2024 Empty
MessageSujet: Re: YOD été 2024
YOD été 2024 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2024 - 16:45

« Le Yod consiste en une combinaison de trois planètes dont deux font un sextile et pointent vers la troisième (la cible) par deux quinconces (150 degrés). »

On peut concevoir à quel point cette figure peut être directive et canaliser une énergie considérable dans une direction bien précise, celle indiquée par la maison où se trouve la troisième planète (ici Mercure dans la figure de l'exemple).

Le fonctionnement du Yod est assez facile à comprendre : le sextile entre les deux premières planètes crée la communication et amplifie harmonieusement l'énergie de Pluton Verseau et Neptune Poissons vers
Mercure limite Vierge Lion puisque le degré est de 0 degrés !!
L’énergie du 26 juillet arrive sur une communication avec une certaine tension.
On parle du doigt de Dieu au secour : ce Yod voudrait il nous montrer du doigt la réalité d’une situation à prendre à bras le corps ?

Merci Nico et Cévennes pour ce post.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

YOD été 2024 Profil11
YOD été 2024 Empty
MessageSujet: Re: YOD été 2024
YOD été 2024 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2024 - 17:49

Merci Niko pour ce nouveau post, à mon avis, étant l'occasion pour la compréhension du Yod, ce n'est pas pour rien qu'il s'agit de mercure (!)....sur la sellette.... Wink
Célestine -merci pour la description ci-dessus- écrit :
"On peut concevoir à quel point cette figure peut être directive et canaliser une énergie considérable dans une direction bien précise, celle indiquée par la maison où se trouve la troisième planète (ici Mercure dans la figure de l'exemple). "
A voir en fonction de notre thème, notamment si nous avons des planètes à ces endroits...et surtout en fonction du vécu du moment....individuellement et dans notre environnement.....
Petite note qui m'interpelle : le transit très récent de la lune sur neptune juste avant la position exacte sur ce doigt de Dieu....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

YOD été 2024 Profil11
YOD été 2024 Empty
MessageSujet: Re: YOD été 2024
YOD été 2024 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2024 - 19:14

Oui mais on a assez souvent des Yod, Dame Angèle les relèvent a chaque fois. Celui ci est il plus important ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

YOD été 2024 Profil11
YOD été 2024 Empty
MessageSujet: Re: YOD été 2024
YOD été 2024 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2024 - 19:28

Cévennes a écrit:
Oui mais on a assez souvent des Yod, Dame Angèle les relèvent a chaque fois. Celui ci est il plus important ?


Je ne sais si celui-ci est plus important ou pas....
C'est simplement l'occasion de "travailler" le Yod d'une manière "concrète".

Maintenant, si on a assez des Yod.....je me retire de ce post.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

YOD été 2024 Profil11
YOD été 2024 Empty
MessageSujet: Re: YOD été 2024
YOD été 2024 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2024 - 21:23

J’aime bcp cette figure et sa symbolique.
Dans une première partie de vie, il est constaté que le Yod est compliqué à gérer et peut-être source de tension parce qu’une énergie porte vers le secteur de vie signifié par la maison astrologique en jeu (ici Mercure dans la figure de l’exemple vers la maison Vierge Lion ) mais avec la maturité, il peut pousser à révéler l’individu dans un domaine précis.

« Cela confère aux personnes concernées une grande capacité de concentration énergétique sur des domaines particuliers, concentration qui peut accueillir aussi bien les énergies positives, que moins positives. »
Me concernant c’est dans ma maison 8 maison de la transformation et de la régénération, au niveau des échanges financiers, il est question que je change de crémerie fin juillet (j’ai prévu de le faire à cette date) pour mieux rebondir professionnellement.

Ce yod me parait important par sa date 26/7= 33/6
C’est de la numerologie mais j’aime bien l’associer à l’astrologie.

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

YOD été 2024 Profil11
YOD été 2024 Empty
MessageSujet: Re: YOD été 2024
YOD été 2024 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2024 - 21:35

Mouai enfin au moment ou il se formera on dormira tous Sleep bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

YOD été 2024 Profil11
YOD été 2024 Empty
MessageSujet: Re: YOD été 2024
YOD été 2024 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2024 - 21:57

Pas moi le vendredi je vais danser win vénérer
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

YOD été 2024 Profil11
En ligne
YOD été 2024 Empty
MessageSujet: Re: YOD été 2024
YOD été 2024 I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2024 - 15:59

Wow! Ce mercure apex est conjoint de Mars natal à mon natal à 4° d’orbe ! en XI ….
up star
Magiel
fleur bouquet fleur
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

YOD été 2024 Profil11
YOD été 2024 Empty
MessageSujet: Re: YOD été 2024
YOD été 2024 I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2024 - 16:29

Mercure deviendra stationnaire Rétro à 4° de la Vierge ....alors va me dire " oui mais l'orbe est dépassée " .... réponse : je m'en tape !
1 - Mercure aura déjà commencé à ralentir avant le Yod
2 - il refera une seconde fois un yod autour du 15 aout
3 - ......puis une 3 ième fois autour du 8 septembre .
4 - Mercure reviendra vers le Soleil en Lion : conj 19 aout à 26-27°....Mercure/Soleil ça chauffe le ciboulot et là en plus en signe de feu , bref " bois beaucoup d'eau pour refroidir la centrale " ....donc à 26-27° à à encore quasi un Yod ; ça sera à mon avis la période la plus importante dans 3 yod , déjà que le Soleil catalyse et met en lumière . 15 aout très chaud côté météo , on verra bien c'est tellement aléatoire ....en plus carré à Uranus , mouais ça va faire orageux tout ça ...en plus il y aura une " large " conjonction Mars-Jupiter en signe d'air ; pourvu qu'il n'y ai pas encore de gros incendies mais bon réponse simpliste vu qu'avec ou sans cette configuration des incendie il y en a partout . Par contre je soupçonne des brusque changement dans les grands courants d'air mondiaux ; les carrés s'est potentiellement le croisement de chemin donc si c'est des grands courants d'air qui se confrontent ........, après je sais si c'est ça qui donne des cyclones , etc...

le 4-5-6 aout Vénus fera aussi son Yod , donc plus personne après sauf , je me répète une dernière fois Mercure ...il sera en phase retour rapide donc ça me confirme que le second yod avec le Soleil sera le plus intense ... à priori .

bref réponse dans 1 mois et demi si ce n'est avant .
C'est donc ceux du dernier décan du Lion qui sont le plus concernés ....possible aussi ceux de la génération de Pluton fin Lion surtout que dans le Yod il est impliqué . Mercure c'est aussi la jeunesse .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

YOD été 2024 Profil11
YOD été 2024 Empty
MessageSujet: Re: YOD été 2024
YOD été 2024 I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2024 - 17:08

Pour moi, cet aspect de yod qui se répètera avec diverses planètes pendant cette période des....Jeux Olympiques me semble tout à fait en relation avec ceux-ci....
Mercure : la jeunesse (en vierge, chez lui)
Mars : le sport (en gémeaux)
Jupiter : l'exploit (transit en gémeaux pendant cette année-comme le vent en poupe-) et les jeunes athlètes étrangers
Vénus en lion : la souplesse, l'élégance des sports, la brillance (des médailles ! laugh up )
Pluton : le meilleur de soi-même pouvant aller jusqu'à l'exploit

Voilà pour moi, positivement ce yod....et mercure Rétrogradera presque à la fin de cette période....
Je pense que l'impact de ces aspects sera important pour nos athlètes à titre personnel.

Ma lorgnette étant optimiste pour la jeunesse...avec mercure sur la sellette (écrit plus haut) ce qui n'engage que son auteure.

ceci écrit par Célestine m'a interpellée Wink :

« Cela confère aux personnes concernées une grande capacité de concentration énergétique sur des domaines particuliers, concentration qui peut accueillir aussi bien les énergies positives, que moins positives. »
Wink up
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

YOD été 2024 Profil11
En ligne
YOD été 2024 Empty
MessageSujet: Re: YOD été 2024
YOD été 2024 I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2024 - 17:40

Merci Cobra et aussi Violette pour les infos.... je prend note ....

Magiel
fleur bouquet fleur
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

YOD été 2024 Profil11
YOD été 2024 Empty
MessageSujet: Re: YOD été 2024
YOD été 2024 I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2024 - 17:47

Coucou Magiel smack ,
Tu sais, il peut y avoir d'autres interprétations de cet aspect. Personnellement, cela m'est venu à l'idée en mettant en évidence ce que l'on sait déjà en évènement de prévu et qui me semblait bien concorder....Des fois, faut pas chercher midi à quatorze heures....
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

YOD été 2024 Profil11
En ligne
YOD été 2024 Empty
MessageSujet: Re: YOD été 2024
YOD été 2024 I_icon_minipost_participateVen 28 Juin 2024 - 19:25

Violette, merci mais je suis contente d'être prévenu de ce Yod et
merci à Cobra de m' informé qu'il se fera 3 fois ... j'ai pris notes des dates...à l'agenda... j'irais pas en voyage à ce moment là...

et pour prévenir que guérir même si je guéris très bien!
Bonne journée à tous ! fleur bouquet fleur
Magiel
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

YOD été 2024 Profil11
YOD été 2024 Empty
MessageSujet: Re: YOD été 2024
YOD été 2024 I_icon_minipost_participateHier à 16:08

magiel a écrit:
Wow! Ce mercure apex est conjoint de Mars natal à mon natal à 4° d’orbe ! en XI ….
up star
Magiel
fleur bouquet fleur
C’est bien de pouvoir anticiper au cas où, cela se passe en M11 cela concerne les relations amicales, la collectivité. Durant cette période, une sollicitation de l’ordre d’une énergie active dans le cercle amical qui peut tout à fait être bénéfique.. as tu des projets ?

De par son côté obligatoire, le Yod est éminemment karmique. C'est à dire que la présence d'un Yod dans un thème place l'individu face à une problématique incontournable sur laquelle il se doit de travailler, c'est à dire, souvent, de travailler sur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

YOD été 2024 Profil11
YOD été 2024 Empty
MessageSujet: Re: YOD été 2024
YOD été 2024 I_icon_minipost_participateHier à 16:58

Célestine a écrit:

De par son côté obligatoire, le Yod est éminemment karmique. C'est à dire que la présence d'un Yod dans un thème place l'individu face à une problématique incontournable sur laquelle il se doit de travailler, c'est à dire, souvent, de travailler sur lui-même.

Intéressant ceci Célestine, car dans le cas présent où il s'agit d'un futur aspect, quid de mercure lorsqu'il est régent karmique, Rétro, Hors Limite, etc... dans le thème natal...sans oublier s'il aspecte une des planètes en natal.... cave
Cet aspect nous permet de travailler le Yod sur des bases connues.
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

YOD été 2024 Profil11
En ligne
YOD été 2024 Empty
MessageSujet: Re: YOD été 2024
YOD été 2024 I_icon_minipost_participateHier à 17:31

Célestine a écrit:
magiel a écrit:
Wow! Ce mercure apex est conjoint de Mars natal à mon natal à 4° d’orbe ! en XI ….
up star
Magiel
fleur bouquet fleur
C’est bien de pouvoir anticiper au cas où, cela se passe en M11 cela concerne les relations amicales, la collectivité. Durant cette période, une sollicitation de l’ordre d’une énergie active dans le cercle amical qui peut tout à fait être bénéfique.. as tu des projets ?

De par son côté obligatoire, le Yod est éminemment karmique. C'est à dire que la présence d'un Yod dans un thème place l'individu face à une problématique incontournable sur laquelle il se doit de travailler, c'est à dire, souvent, de travailler sur lui-même.

Bonjour Célestine, Ce Mars dans mon natal ne figure point comme dans un Yod ou comme gérant karmique!

Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

YOD été 2024 Profil11
En ligne
YOD été 2024 Empty
MessageSujet: Re: YOD été 2024
YOD été 2024 I_icon_minipost_participateHier à 17:34

Arrow coucou Violette, Mars natal n'a point d'aspect et il est en maison XI !.....
et j'ai un Yod dans mon natal... avec Vénus en apex avec quinconce de Uranus et Saturne en Gémeaux/Lion en IX/XI natal...
smack
Bye !
fleur bouquet fleur

Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

YOD été 2024 Profil11
YOD été 2024 Empty
MessageSujet: Re: YOD été 2024
YOD été 2024 I_icon_minipost_participateHier à 17:36

magiel a écrit:
Wow! Ce mercure apex est conjoint de Mars natal à mon natal à 4° d’orbe ! en XI ….
up star
Magiel
fleur bouquet fleur
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

YOD été 2024 Profil11
En ligne
YOD été 2024 Empty
MessageSujet: Re: YOD été 2024
YOD été 2024 I_icon_minipost_participateHier à 17:41

Célestine a écrit:
magiel a écrit:
Wow! Ce mercure apex est conjoint de Mars natal à mon natal à 4° d’orbe ! en XI ….
up star
Magiel
fleur bouquet fleur

Célestine, je vous dire ce Mercure en Transit en apex du Yod transite de fin juin ! .............
et mon Mars natal en Vierge, a point d'aspect majeur natal ....
smack
fleur bouquet fleur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


YOD été 2024 Profil11
YOD été 2024 Empty
MessageSujet: Re: YOD été 2024
YOD été 2024 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

YOD été 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
YOD été 2024 Pierre12 YOD été 2024 Notes-11
~Musique pour Relaxer~