Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Régent karmique du noeud nord I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRégent karmique du noeud nord I_icon11Voir ses messagesRégent karmique du noeud nord I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Régent karmique du noeud nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Neli-moon

Neli-moon

Régent karmique du noeud nord Profil11
Régent karmique du noeud nord Empty
MessageSujet: Régent karmique du noeud nord
Régent karmique du noeud nord I_icon_minipost_participateVen 21 Juin 2024 - 18:11

Bonjour,
J'ai une question qui m'interroge concernant mon noeud nord et son interprétation.

Le régent karmique de mon nœud nord est conjoint au régent karmique de mon nœud sud et dans le signe du noeud sud.

Noeud nord maison 9 taureau : développer le partage, cultiver la sérénité, le lacher prise sur les choses matérielles ?

Mais j'essaie de comprendre comment peut on interpréter cette proximité régent noeud sud au régent noeud nord dans le signe du noeud sud..bref c'est un noeud nord taureau tres plutonnien doute2 doute2 doute2

je me demande si l'apprentissage de pratiques esotériques (l'astrologie par exemple) en analogie à ce que représente l'energie du scorpion maison 3 n'est pas la voie pour tendre vers ce nœud nord qui appelle à l'apaisement et au lacher prise doute2

Si quelqu un est plus inspiré que moi sur le sujet ... happy
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Régent karmique du noeud nord Profil11
Régent karmique du noeud nord Empty
MessageSujet: Re: Régent karmique du noeud nord
Régent karmique du noeud nord I_icon_minipost_participateVen 21 Juin 2024 - 21:00

Vénus est en chute en scorpion conjoint pluton en maison de nœud sud, lune en exil : pour permettre une ouverture les fonctions venusiennes et lunaires ont besoin de transformation approfondissements purge.
Tu peux réagir de façon impulsive ou primaire à l'intérieur de toi , sentir le chaos et la confusion. Saturne est peut-être restricteur dans l'expression.
Anciennes vies liées à un fort sentiment de castration de ta part sensorielle ou refus de l'abondance matérielle.
Pour moi à ta question finale c'est non. Tu dois t'ouvrir aux plaisirs sensoriels, et partages de type taureau ( nourriture exotiques, sens gustatifs, oser te faire plaisir matériellement etc)
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Régent karmique du noeud nord Profil11
Régent karmique du noeud nord Empty
MessageSujet: Re: Régent karmique du noeud nord
Régent karmique du noeud nord I_icon_minipost_participateVen 21 Juin 2024 - 21:05

Quelque chose sur le RKNN conjonction0° Asc ? hallucine
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Régent karmique du noeud nord Profil11
Régent karmique du noeud nord Empty
MessageSujet: Re: Régent karmique du noeud nord
Régent karmique du noeud nord I_icon_minipost_participateVen 21 Juin 2024 - 21:30

Arpège
L'expression du moi intégrée à la fonction structurante de Saturne ouvrira le chemin d'évolution.
Vénus proche du ns en 2 cancer, vie passée dans une belle prospérité, richesses de valeurs et de biens. Aujourd'hui apprendre la rigueur, discipline voire l'austérité , comprendre que se limiter soi permet à l'autre l'épanouissement dans le relationnel, lâcher prise sur soi pour permettre de saisir ce qu'ensemble devient possible et plus grand.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Régent karmique du noeud nord Profil11
Régent karmique du noeud nord Empty
MessageSujet: Re: Régent karmique du noeud nord
Régent karmique du noeud nord I_icon_minipost_participateVen 21 Juin 2024 - 21:40

J'ai toujours pensé que la vie précédente était en fait la façon dont on vit au début de son incarnation, cela se vérifie chez moi en tout cas et chez d'autres de mes proches, (très) étrange...


Tu es d'une grande sagesse Ceyba (le mot "Austérité" m'effraie, c'est un rétrécissant)
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Régent karmique du noeud nord Profil11
Régent karmique du noeud nord Empty
MessageSujet: Re: Régent karmique du noeud nord
Régent karmique du noeud nord I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2024 - 16:11

Saturne, c’est le plus beau pour apprécier la vie, mais le plus long.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Régent karmique du noeud nord Profil11
Régent karmique du noeud nord Empty
MessageSujet: Re: Régent karmique du noeud nord
Régent karmique du noeud nord I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2024 - 16:44

Coucou Neli,

Je pense que c’est une simplicité et joie sensorielle (Taureau) grâce notamment au contact de la nature et grands espaces ouverts (maison IX), qui va prendre plus de place dans ta vie pour un nouveau chemin spirituel (maison IX), en opposition à l’intellectualisation (maison III) et complexité (Scorpion)

Coucou Arpège,

Ton Saturne à l’asc est prédisposé à l’apprentissage et raisonnement structuré (sextile60° Mercure et trigone120° Uranus), très analytique.
Je ne le vois pas comme la nécessité d’austérité à appliquer.
Il s’agit plutôt d’un tri qui va s’opérer et qui va t’alléger des structures trop lourdes et inutiles.

Cela va se faire tout seul, car au fond c’est vers cela qu’on tend - ressentir la légèreté que nous sommes, après un délestage de ce que nous avons accumulé à travers notre existence pour nous sécuriser.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Régent karmique du noeud nord Profil11
Régent karmique du noeud nord Empty
MessageSujet: Re: Régent karmique du noeud nord
Régent karmique du noeud nord I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2024 - 17:27

Craie a écrit:
Saturne, c’est le plus beau pour apprécier la vie, mais le plus long.

look Rolling Eyes Rolling Eyes heuuuuu
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Régent karmique du noeud nord Profil11
Régent karmique du noeud nord Empty
MessageSujet: Re: Régent karmique du noeud nord
Régent karmique du noeud nord I_icon_minipost_participateLun 24 Juin 2024 - 6:27

Milacik ce que tu dis rejoins bien l'intervention de Ceyba quand elle évoque Vénus non loin Noeud Sud
C'est bien fichu quand même un chemin d'incarnation : ça appuie pile là où ça fait mal

Cévennes de mémoire il me semble bien que nous n'avons pas du tout le même orthopédiste Saturne Il y a des corsets plus raides que d'autres à enfiler...

@Craie
Parce que je comprends bien ce que tu veux dire et je ne suis pas loin de penser la même chose, d'ailleurs. Seulement ton discours se positionne davantage sur un plan mystique et là effectivement, le chemin est long.
C'est beau ce que tu dis là.
Mais atteindre le sublime de Saturne tout le monde n'en a pas la ressource d'abnégation (je laisse ma Vénus Noeud Sud à qui en veut) Néanmoins peut-on faire valoir la compréhension de la problématique comme un gage de bonne volonté ? Et donc de 1er pas vers la résolution ? CQFD
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Régent karmique du noeud nord Profil11
Régent karmique du noeud nord Empty
MessageSujet: Re: Régent karmique du noeud nord
Régent karmique du noeud nord I_icon_minipost_participateLun 24 Juin 2024 - 7:41

Oui Arpège, une compréhension intellectuelle est souvent un premier pas vers une réalité vécue.

Bise et belle semaine 😘
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Régent karmique du noeud nord Profil11
En ligne
Régent karmique du noeud nord Empty
MessageSujet: Re: Régent karmique du noeud nord
Régent karmique du noeud nord I_icon_minipost_participateLun 24 Juin 2024 - 7:58

Neli-moon a écrit:

Noeud nord maison 9 taureau : développer le partage, cultiver la sérénité, le lacher prise sur les choses matérielles ?

-Modeste proposition d'interprétation :- Le lacher prise ne se fait qu'après une longue prise sur les choses et dans le but d'intéragir avec ses semblables ou dans un contexte plus large désir de liberté.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Régent karmique du noeud nord Profil11
Régent karmique du noeud nord Empty
MessageSujet: Re: Régent karmique du noeud nord
Régent karmique du noeud nord I_icon_minipost_participateLun 24 Juin 2024 - 8:31

Quand Galillée énonce la loi de la chute des corps par un raisonnement humain tiré d'une simple expérience de pensée, il ne faut pas s'arrêter au fait que la pensée humaine puisse utiliser la logique pour résoudre des énigmes, il faut conclure qu'il ne peut exister que ce que la logique produit, si tous les corps chutent à la même vitesse quelle que soit leur masse, c'est parce qu'il ne peut pas exister un autre comportement.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Régent karmique du noeud nord Profil11
Régent karmique du noeud nord Empty
MessageSujet: Re: Régent karmique du noeud nord
Régent karmique du noeud nord I_icon_minipost_participateLun 24 Juin 2024 - 11:14

neli moon a écrit:
J'ai une question qui m'interroge concernant mon noeud nord et son interprétation.

bonjour,
effectivement les deux régents de tes noeuds sont conjoints en Scorpion avec la lune aussi ( maitresse par exaltation du Noeud Nord ) sur la pointe de III

spontanément je dirai quelque chose à transmettre, des valeurs, l'art de vivre simplement en appréciant les plaisirs de la vie, l'exploration d'un autre horizon qui émotionnellement répondrait à un besoin, ce peut être le domaine ésotérique oui mais aussi un autre domaine d'étude ou même des voyages . Ta maison III est valorisée et dans ton thème tous les points fictifs sont au dessus de l'horizon et toutes les planètes dessous

la maison III étant aussi les petits déplacements, ce Noeud Nord te demande d'aller plus loin, mais encore ce peut être donner du sens aux thématiques Taureau + Lune , famille, stabilité, construction de ta sécurité.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Neli-moon

Neli-moon

Régent karmique du noeud nord Profil11
Régent karmique du noeud nord Empty
MessageSujet: Re: Régent karmique du noeud nord
Régent karmique du noeud nord I_icon_minipost_participateLun 24 Juin 2024 - 13:34

coucou

@Ceyba effectivement saturne est tres restricteur dans lexpression de ce que la lune et venus en scorpion conjoint à pluton exprime. Il cristallise, en quelque sorte ..mon entourage me trouve froide et dans la retenue..bon je suis ascendant vierge aussi ca naide pas rijaune

Je me rends compte le temps passant que mon probleme a toujours ete de ne pas vivre les choses pleinement ..je prevois un voyage par exemple, je vais passer des mois à tt preparer à me faire des noeuds au cerveau pour que tt se passe comme prevu ..des noeuds au cerveau à rever de ce que ca sera quand jy serai et lorsque lheure est venue, je ne profite pas, je napprecie pas le moment present, pas que le moment nest pas appreciable, car apres coups je regrette de navoir pas ete dans l interaction avec ceux et ce à quoi jetais entouré c est un exemple parmi tellement d'autre..
Jai du mal à exprimer clairement cet etat de fait.

Depuis que mon fils est né fin 2021 debut 2022....je ressens le besoin de justement apprecier les choses de la vie. Est ce sa lune pile sur mon noeud nord (degré exact)..peut etre.
Peut etre aussi est lié au fait que mon fils soit né 2 heure apres l eclipse du 19 nov 21...qui me pousse justement à vouloir profiter avec lui pleinement des choses..Une eclipse etant en general annonciatrice devenements perturbateurs radicaux...Peut etre qu au fond je me fais violence pour justement lacher prise et mettre mes angoisses inconsciente sur pause...

Et effectivement @maluneamoi cela va dans le sens de la signification de la maison 9 la transmission des choses..peut etre est ce cela ma mission de vie...car saturne maitre de ma 5 (premier né) est aussi dans la partie.

@remedios oui cela me parle aussi..en tt cas jai limpression d impulser naturellement ma direction de vie vers ce noeud nord depuis 2, 3 ans.

cependant je ne suis pas sur que jen aurais eu pleinement conscience si il ny avait pas eu l astrologie..que je pratique dailleurs dans le secret le plus total (sauf mon mari qui est au courant) mes proches y sont hermétiques, car fervents et pratiquants catholiques, evangeliste pour certains...bref
Cest pour cela que je faisais le parrallele avec l esoterisme lié au scorpion et le fait que tous les regents sont dans ce signe conjoint à pluton...comme si finalement cetait la clef..bref peut etre que mon approche de linterpretation de mes noeuds est un peu trop primaire..sais pas
en tt cas merci pour vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Régent karmique du noeud nord Profil11
Régent karmique du noeud nord Empty
MessageSujet: Re: Régent karmique du noeud nord
Régent karmique du noeud nord I_icon_minipost_participateLun 24 Juin 2024 - 21:14

Craie a écrit:
Quand Galillée énonce la loi de la chute des corps par un raisonnement humain tiré d'une simple expérience de pensée, il ne faut pas s'arrêter au fait que la pensée humaine puisse utiliser la logique pour résoudre des énigmes, il faut conclure qu'il ne peut exister que ce que la logique produit, si tous les corps chutent à la même vitesse quelle que soit leur masse, c'est parce qu'il ne peut pas exister un autre comportement.

Craiiieee Tu flingues tous mes espoirs là sanglot
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Régent karmique du noeud nord Profil11
Régent karmique du noeud nord Empty
MessageSujet: Re: Régent karmique du noeud nord
Régent karmique du noeud nord I_icon_minipost_participateLun 24 Juin 2024 - 21:42

Arpège, tu ne dois prendre aucun des commentaires pour argent comptant.

Ce qui compte, c’est de remarquer les moments où tu te sens détendue, légère.

La rationnalisation ne te permettra pas de trouver la vérité. La vérité échappe à la logique humaine.

La vérité se cherche elle-même, prends-le comme un jeu d’enfant, à rester ouverte à l’inconnu, sans attente, sans préjugés.

😘💖
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Régent karmique du noeud nord Profil11
Régent karmique du noeud nord Empty
MessageSujet: Re: Régent karmique du noeud nord
Régent karmique du noeud nord I_icon_minipost_participateLun 24 Juin 2024 - 22:27

Justement ce que je tentais d’expliquer c’est que la logique qui sous-tend la loi de la chute des corps est indépendante de la logique humaine, elle existe par une forme universelle de logique.

Parce que si on considère qu’un corps qui est plus lourd qu’un autre chute plus vite que le plus léger, alors si les deux se retrouvaient attachés l’ensemble devrait chuter plus vite que n’importe lequel des deux puisque l’ensemble est plus lourd que chaque corps séparé. Mais le plus léger devrait aussi ralentir le plus lourd comme un parachute puisque le plus léger devrait tomber moins vite que le plus lourd impliquant que l’ensemble qui est plus lourd que chacun des deux corps chuterait moins vite que le corps le plus lourd. Il y a alors une contradiction, il y a alors deux états de fait qui ne peuvent coexister si les corps ne chutent pas à la même vitesse (on se retrouverait dans la même problématique si les corps plus massifs chutaient moins vite, la contradiction serait inversée).

Il ne peut alors être qu’une loi de la chute des corps, celle que tous les corps chutent à la même vitesse.

Si nous constatons l’inverse dans notre quotidien, c’est parce que la pression de l’air qui exerce une force ralentit plus fortement la chute des plus légers, mais la loi reste valable, c’est un phénomène ontologique (l’existence d’un autre phénomène en dehors de la loi) qui nous trompe, celui de l’air.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Régent karmique du noeud nord Profil11
Régent karmique du noeud nord Empty
MessageSujet: Re: Régent karmique du noeud nord
Régent karmique du noeud nord I_icon_minipost_participateMar 25 Juin 2024 - 9:33

Neli-moon a écrit:
Je me rends compte le temps passant que mon probleme a toujours ete de ne pas vivre les choses pleinement ..je prevois un voyage par exemple, je vais passer des mois à tt preparer à me faire des noeuds au cerveau pour que tt se passe comme prevu ..des noeuds au cerveau à rever de ce que ca sera quand jy serai et lorsque lheure est venue, je ne profite pas, je napprecie pas le moment present, pas que le moment nest pas appreciable, car apres coups je regrette de navoir pas ete dans l interaction avec ceux et ce à quoi jetais entouré c est un exemple parmi tellement d'autre..
Jai du mal à exprimer clairement cet etat de fait.

Le défi des personnes comme toi très marquée par le signe du scorpion est d'apprendre à lâcher le contrôle, le scorpion est intrépide et s'engage pleinement mais il a peur de connaitre la souffrance dans ses parts les plus intimes: " si je montre ma faiblesse je serai vulnérable, et on va m'attaquer donc je vais souffrir".
Comment s'abandonner si le natif n'a pas confiance en autrui, en ses propres motivations voire en la vie ou en dieu?

La leçon du taureau:
Apprendre à faire confiance ....
Apprendre à faire confiance au processus et que même si on connecte avec la souffrance c'est ok en fait.

Taureau : "je jouis dans l'instant présent car mes besoins sont assouvis"

donc : renforcer la sécurité interieure etc
Revenir en haut Aller en bas

Neli-moon

Neli-moon

Régent karmique du noeud nord Profil11
Régent karmique du noeud nord Empty
MessageSujet: Re: Régent karmique du noeud nord
Régent karmique du noeud nord I_icon_minipost_participateMar 25 Juin 2024 - 15:58

ceyba a écrit:
Neli-moon a écrit:
Je me rends compte le temps passant que mon probleme a toujours ete de ne pas vivre les choses pleinement ..je prevois un voyage par exemple, je vais passer des mois à tt preparer à me faire des noeuds au cerveau pour que tt se passe comme prevu ..des noeuds au cerveau à rever de ce que ca sera quand jy serai et lorsque lheure est venue, je ne profite pas, je napprecie pas le moment present, pas que le moment nest pas appreciable, car apres coups je regrette de navoir pas ete dans l interaction avec ceux et ce à quoi jetais entouré c est un exemple parmi tellement d'autre..
Jai du mal à exprimer clairement cet etat de fait.

Le défi des personnes comme toi très marquée par le signe du scorpion est d'apprendre à lâcher le contrôle, le scorpion est intrépide et s'engage pleinement mais il a peur de connaitre la souffrance dans ses parts les plus intimes: " si je montre ma faiblesse je serai vulnérable, et on va m'attaquer donc je vais souffrir".
Comment s'abandonner si le natif n'a pas confiance en autrui, en ses propres motivations voire en la vie ou en dieu?

La leçon du taureau:
Apprendre à faire confiance ....
Apprendre à faire confiance au processus et que même si on connecte avec la souffrance c'est ok en fait.

Taureau : "je jouis dans l'instant présent car mes besoins sont assouvis"

Donc : renforcer la sécurité interieure etc

Ok merci c'est tres clair et ça me parle bien !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Régent karmique du noeud nord Profil11
Régent karmique du noeud nord Empty
MessageSujet: Re: Régent karmique du noeud nord
Régent karmique du noeud nord I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Régent karmique du noeud nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Régent karmique du noeud nord Pierre12 Régent karmique du noeud nord Notes-11
~Musique pour Relaxer~