Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Vincent Bolloré I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVincent Bolloré I_icon11Voir ses messagesVincent Bolloré I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vincent Bolloré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Vincent Bolloré Profil11
Vincent Bolloré Empty
MessageSujet: Vincent Bolloré
Vincent Bolloré I_icon_minipost_participateLun 17 Juin 2024 - 12:44

Je ne sais pas si l'astrologie pourrait permettre d'éclairer ma lanterne.

Bolloré fait partie des personnalités les plus controversées de notre époque. Pourtant, ce qu'on lui reproche, c'est-à-dire concentration des médias et mise en scène d'une ligne éditoriale assez stricte, c'est exactement ce qu'on peut reprocher aux autres médias. A l'époque de Sarkozy, on disait déjà que Sarkozy était ami avec 3 milliardaires qui possédaient tous les médias.
Enfin, ça aussi ça n'a pas changé, mais il y a un rapport avec l'industrie, dont l'armement évidement, et les médias. A part lutter contre une sensibilité politique, ce qui n'est pas très démocratique, se battre contre Bolloré particulièrement me parait assez contre-productif, ou même tout-à-fait anachronique, même si cnews notamment a beaucoup de défauts (Ils sont apparemment contre le frexit et ont des tendances pro-israëliennes notamment).

Vincent Bolloré

Vincent Bolloré ZF4jZmb3pzq4EmMOoaESrJtjZQNjZGNjZQNj

https://fr.wikipedia.org/wiki/Concentration_des_m%C3%A9dias

Spoiler:


Dernière édition par remedios le Lun 17 Juin 2024 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Vincent Bolloré Profil11
Vincent Bolloré Empty
MessageSujet: Re: Vincent Bolloré
Vincent Bolloré I_icon_minipost_participateLun 17 Juin 2024 - 13:39

On lui repproche notamment de faire monter l’extrême droite, après Zemmour c’est le RN

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/13/comment-eric-ciotti-a-orchestre-avec-vincent-bollore-l-annonce-de-son-ralliement-au-rn_6239404_823448.html

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vincent Bolloré Profil11
Vincent Bolloré Empty
MessageSujet: Re: Vincent Bolloré
Vincent Bolloré I_icon_minipost_participateLun 17 Juin 2024 - 13:48

Milacik a écrit:
On lui repproche notamment de faire monter l’extrême droite, après Zemmour c’est le RN

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/13/comment-eric-ciotti-a-orchestre-avec-vincent-bollore-l-annonce-de-son-ralliement-au-rn_6239404_823448.html


Je comprends, mais c'est une volonté qui prééxiste dans la population.

Tous les médias français ont contenu le problème de l'immigration en le relativisant pendant très très longtemps, en le relegant à des thématiques "d'extrême droite" indignent de faire l'objet d'un débat public.

Je crois qu'en politique, tout peut ou doit faire l'objet du crible de la critique et tout domaine non critiqué est un sujet d'avenir. Bolloré l'a très bien compris et Zemmour a été un passe-droit dans ce domaine.
Asselineau est populaire dans les réseaux sociaux car il est le seul à prendre à bras le corps le sujet du Frexit.
C'est cela la politique : critiquer ce qui n'est pas critiqué officiellement. C'est comme cela que la popularité de Sarkozy a monté, en disant ce que les médias n'osaient dire ou critiquer frontalement, qu'il y avait des zones de non-droit et qu'il fallait faire quelque chose.
C'est un mecanisme rodé (et prévisible). Les médias légitiment un type de débat public et permettent donc un type de vote et tout ne peut pas être contenu ad vitaem eternam contre les "rumeurs", les "on-dit" qui prééxistent dans la population.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Vincent Bolloré Profil11
Vincent Bolloré Empty
MessageSujet: Re: Vincent Bolloré
Vincent Bolloré I_icon_minipost_participateLun 17 Juin 2024 - 14:04

Alors, je ne peux commenter les convictions politiques des uns et des autres car je manque de recul, je peux en revanche donner mon avis astrologique sur son TN.

Il me semble que c’est quelqu’un qui est très insécurisé avec ce T-carré dont l’apex est Uranus conjonction0° Lune Cancer

Saturne en II lui fait amasser du matériel pour se créer une protection contre cette insécurité fondamentale.

Je ne sais pas d’où elle vient à la base car on ne sait rien sur sa relation avec sa mère, il est extrêmement discret.

En tout cas Jupiter conjonction0° Mercure lui donne un vrai talent pour le business; avec Neptune en opposition cela renforce son doute profond, et la méfiance envers les gens.

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Vincent Bolloré Profil11
Vincent Bolloré Empty
MessageSujet: Re: Vincent Bolloré
Vincent Bolloré I_icon_minipost_participateLun 17 Juin 2024 - 14:06

Les névroses, c'est la maison 8 et le scorpion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vincent Bolloré Profil11
Vincent Bolloré Empty
MessageSujet: Re: Vincent Bolloré
Vincent Bolloré I_icon_minipost_participateLun 17 Juin 2024 - 14:35

Milacik a écrit:
Alors, je ne peux commenter les convictions politiques des uns et des autres car je manque de recul, je peux en revanche donner mon avis astrologique sur son TN.

Il me semble que c’est quelqu’un qui est très insécurisé avec ce T-carré dont l’apex est Uranus conjonction0° Lune Cancer

Ton analyse m'a fait redécouvrir quelque chose que j'avais perçue chez lui à travers son thème :
Ascendant Vierge, Lune en Cancer en 10, Soleil opp Saturne, c'est un grand timide qui ne s'assume qu'à travers ses racines profondes (Lune en Cancer) et ses héros (Soleil en Bélier). Sa famille a joué un rôle dans la résistance (et l'indépendance de l'Amérique peut-être, je ne sais plus), il est catholique associé au nationalisme breton.
Il aime influencer (Soleil en maison 8) mais n'aime pas trop se mettre en lumière. Il aime se montrer indépendant (Bélier) et essaye de faire sa petite révolution médiatique (Uranus en 10) en mettant en scène d'autres personnes que lui (Lune en 10).
Il est peut-être motivé par une forme de haine (Mars en Scorpion III carré Pluton), un désaccord profond avec quelque chose. Il peut être assez véhément parfois.

Wikip' rapproche Bolloré avec Sarkozy. Il sont tous les deux ascendant Vierge avec une planète affligée en maison 3. Bolloré Soleil en 8, j'influence dans l'ombre, Sarkozy Soleil en 5, j'influence dans la lumière.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vincent Bolloré Profil11
Vincent Bolloré Empty
MessageSujet: Re: Vincent Bolloré
Vincent Bolloré I_icon_minipost_participateMer 17 Juil 2024 - 15:23

Assez intéressant ; ils parlent de Cnews, RT etc.

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Vincent Bolloré Profil11
Vincent Bolloré Empty
MessageSujet: Re: Vincent Bolloré
Vincent Bolloré I_icon_minipost_participateVen 19 Juil 2024 - 23:04

Quand on a le pouvoir et l'argent comme il peut avoir, on va forcément essayer d'influencer la politique dans notre sens, notament à travers les médias.

Je vais parler de façon objectif, Bolloré fait partit des personnes qui ont peur de l'islamo-gauchisme. Je sais que ce terme a lui seul fait déjà polémique, mais il me semble qu'il a pour la première fois été théorisé et popularisé par plusieurs intellectuelle juif, peut de temps après la révolution islamique iranienne (ou les communistes avait fait alliance avec les Islamiste pour renverser le Chat d'Iran).

Je ne dit pas que ce qui fait est bien ou mal, chacun verra avec sa propre morale, mais moi je ne suis absolument pas étonné de la direction politique de Bolloré.

Bien qu'il soit issu d une famille catholique française, sa ligné maternelle est juive.
Sa maison XI  Cancer maitrisé par la  conjonction0° Lune Uranus Cancer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vincent Bolloré Profil11
Vincent Bolloré Empty
MessageSujet: Re: Vincent Bolloré
Vincent Bolloré I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vincent Bolloré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vincent Bolloré Pierre12 Vincent Bolloré Notes-11
~Musique pour Relaxer~