Sujet: Nouveau Front Populaire Ven 14 Juin - 10:50
Rappel du premier message :
Fumée blanche à gauche :
un accord est conclu pour la création du "Nouveau front populaire"
Les Écologistes, le Parti socialiste, la France insoumise et le Parti communiste ont concrétisé jeudi soir un accord pour la création d'un "Nouveau Front populaire", après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale.
Ses détails seront révélés ce vendredi.
Il aura fallu plus de quatre jours et quatre nuits de négociations acharnées, depuis dimanche soir, pour obtenir un accord, mais c'est désormais chose faite :
jeudi soir, les Écologistes, le Parti socialiste, la France insoumise et le Parti communiste ont annoncé avoir obtenu un accord sur la création du "Nouveau front populaire", en vue des élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains.
"L'union est scellée" :
voilà ce que proclame la "déclaration commune" du Front populaire.
Les cadres des partis de gauche sont apparus tout sourire jeudi soir, aux alentours de 21 h, en sortant du QG des Verts, dans l'est parisien, où ils tenaient leur dernière réunion, et où une partie des négociations avaient eu lieu depuis le début de la semaine.
Source radiofrance.fr
Spoiler:
Auteur
Message
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Dim 16 Juin - 17:07
Ils ont fait des lois pour empêcher le monde de se plaindre...
J''espere que pa vidéo est accessible
https://youtu.be/0nlfPm6GYso?si=0v7DnPOZoVqGSRm6
Il faut faire confiance aux gouvernement et aux élections.
Peu importe qui gagne, tout est déjà joué d'avance et le résultat sera volé comme c'est le cas partout dans le monde.
Un mois pour tourner en rond et revenir au même
Bonne chance à tous et à toute
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 16 Juin - 17:15, édité 1 fois
Sogu
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Dim 16 Juin - 17:15
Tu as raison Cévennes , j'avais écrit une longue réponse humaniste, mais je l'efface car cette discussion absurde ne prendra jamais fin.
En France, en Europe, dans le monde, la culture, c'est fait pour être partagé.
Invité
Invité
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Dim 16 Juin - 17:26
Sogu a écrit:
En France, en Europe, dans le monde, la culture, c'est fait pour être partagé.
Faut dire cela aux indiens d'Amérique... les pauvres, on les a relégué dans des "réserves indiennes", ils ne peuvent plus vivre librement leur culture. Je m'arréte là aussi. Merci pour l'échange respectueux.
Célestine
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Dim 16 Juin - 17:55
Macha a écrit:
Bonjour Célestine,
On a tous selon nos opinions politiques nos "sources" d'information. On peut tous dire les uns des autres que les sources en questions sont là pour soit amplifier soit amoindrir les faits et/ou leurs conséquences.
Nous ne nous ferons donc certainement pas changer d'avis, même chiffre à l'appui, ce n'est pas mon propos. Quand nous sommes persuadés de quelque chose, même les sources qui produisent les chiffres finissent par être remis en cause par ceux qui ne peuvent imaginer avoir été manipulé, trompé. Que ces chiffres soient produit par l'insee ou le Pape. D'ailleurs on paie cher des polémistes pour monter en épingle un fait complétement isolé ou anodin, c'est comme ça qu'on crée des paniques morales sans fondement factuel.
On est donc enclin par biais de confirmation à aller lire ce qui confirme nos opinions, opinions qui contiennent toute une peur profonde, que nos médias exploitent selon leur obédience.
Là où tu vois le feu et le sang (même si c'est une expression, elle n'est pas anodine), le chaos, le danger, je vois quelques casseurs en fin de cortège qui ont toujours existé et qui font ce pour quoi ils sont là : casser.
J'y vois l’exagération connue dans ce type de contexte pour en faire une menace diabolique, ce que dirait l'extrême droite de la presse de gauche à leur encontre.
Les menaces sont là où on nous dit de regarder. Je ne regarde pas au même endroit parce que mon parcours, mon histoire, mes rencontres, mes lectures sont certainement différentes des tiennent. Mes peurs ne sont donc pas les mêmes. (oh on en a bien une ou deux en commun je n'en doute pas)
Voilà je tenais à dire que les images de X n'ont pas déclencher une once de peur chez moi.
Bonjour Macha oui tu as raison nous n’avons sûrement pas vécu les mêmes choses pour ne pas avoir les mêmes peurs et surtout des visions différentes… j’ai longtemps vécu sur Paris et travaillé dans divers tribunaux entre autre le correctionnel et fait des astreintes à l’instruction pour me rendre compte que 15 ans après, la situation est catastrophique … manque de moyens, de personnel, de place dans les prisons et surtout une violence gratuite sans aucun état d’âme sans notion du bien et du mal sur les biens et les personnes dans la plupart des affaires…c’est une réalité j’ai encore des contacts avec des collègues qui n’en peuvent plus… Eny peut t’en parler… Aujourd’hui je suis dans le PACA et le résultat des dernières législatives ici n’est pas le fruit du hasard, la population ne se sent pas en sécurité, j’aurai à te raconter et le pouvoir d’achat est en berne…. Après je suis surtout révoltée par cette alliance contre nature de ce Front de gauche incompatibles les uns avec les autres surtout LFI et NPA c’est l’eau et le feu une véritable bombe… Macron a mis le chaos volontairement et oppose les 2 fronts pour mieux se replacer, comme président de l’Europe avec van der la hyène… Je pense que les extrêmes ne sont pas là ou l’on pense…. Je suis très inquiète pour la France, Macron est un mondialiste, ne veut plus d’une France mais d’une Europe fédérale… le concept de nation, de patriotisme, de racines ne l’intéresse pas…
@sophie je ne voulais pas au départ parler politique mais astro et puis comme ça ne s’est jamais arrêté je me suis laissée entraîner par la vague déferlante… je me suis aussi faite incendier… mais c’est bon là ? Tout ce qui se passe en France m’alarme, le responsable est Macron qui pour moi est un opportuniste et si malsain qui a mon avis est pour une guerre civile ou mondiale d’ailleurs !! Il rêve d’être un chef de guerre
Macha Maldo Sogu Craie Remedios et Cévennes (c’est rare de te voir ici) le forum
Sogu
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Dim 16 Juin - 18:09
Difficile de résister à la vague déferlante. Célestine
Invité
Invité
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Dim 16 Juin - 18:14
Si l'UE était quelque peu une méritocratie, ça serait différent. Un président qui a un bon bilan, qui a bien géré l'argent des contribuables, qui a apaisé son pays, mérite d'être à la tête de l'UE. Au lieu de cela, l'UE ressemble plutôt à une voyoucratie, plus tu es mauvais et corrompu et plus tu es récompensé.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Dim 16 Juin - 21:20
Macron à été placé et non "élu" .... La preuve en image ... ( video 3 minutes)
Il y a de forte chance qu'ils referont le même coup qu'en 2017 parce que personne n'a le droit de se plaindre de fraude électorale.
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Sogu
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Dim 16 Juin - 21:54
Désolée Céleste, mais on n'a pas eu besoin de truquer les élections pour élire Macron. En 2017, les gens sont tombés sous le charme, dans un pays en crise politique. Il a été élu, même si nombreux s'en sont mordu les doigts par la suite. Les manœuvres politiques habiles (diviser pour règner), le délitement de l'opposition, la peur légitime d'un parti d'extrême droite à l'héritage politique qu'on connait, le système électoral polarisant à 2 tours, tout ça a amplement suffi à le faire élire président. En 2022 il a remis ça, les conditions n'étaient pas plus brillantes, sans alternative réelle pour les français. Je ne sais pas ce que tu connais de l'histoire de France, mais pour la majorité des français et des européens, dont les aïeux ont connus la 2e guerre mondiale, le front national (maintenant RN) qui s'est construit à partir des doctrines nazis, n'est pas une solution acceptable. À présent, les promesses populistes des politiciens de ce parti, largement entretenues par des réseaux nourris par des puissances étrangères et basées sur la peur et le mécontentement des gens, font leur chemin dans la population.
Maldoror
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Dim 16 Juin - 22:03
On s'étonne à peine...
Le racket, dans toute sa splendeur.
Tous les hommes et femmes de bonne volonté devraient jeter un châsse sur ceci.
On est tous concernés (enfin presque)
Maldoror
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Dim 16 Juin - 23:06
Sogu a écrit:
Désolée Céleste, mais on n'a pas eu besoin de truquer les élections pour élire Macron. En 2017, les gens sont tombés sous le charme, dans un pays en crise politique. Il a été élu, même si nombreux s'en sont mordu les doigts par la suite. Les manœuvres politiques habiles (diviser pour règner), le délitement de l'opposition, la peur légitime d'un parti d'extrême droite à l'héritage politique qu'on connait, le système électoral polarisant à 2 tours, tout ça a amplement suffi à le faire élire président. En 2022 il a remis ça, les conditions n'étaient pas plus brillantes, sans alternative réelle pour les français. Je ne sais pas ce que tu connais de l'histoire de France, mais pour la majorité des français et des européens, dont les aïeux ont connus la 2e guerre mondiale, le front national (maintenant RN) qui s'est construit à partir des doctrines nazis, n'est pas une solution acceptable. À présent, les promesses populistes des politiciens de ce parti, largement entretenues par des réseaux nourris par des puissances étrangères et basées sur la peur et le mécontentement des gens, font leur chemin dans la population.
Puissances étrangères? j'imagine que dans ta bouche c'est la Russie, pas les US qui font pourtant de l'ingérence à tous les degrés de la construction européenne.
Je me trompe? Si oui, excuse moi.
Moi pour tout dire, je ne conçois pas qu'on se dise "de gauche" et qu'on se range derrière l'Otan, c'est inconcevable. A 20 ans, nous, les chevelus, on manifestait tous contre cette anomalie qui risquait de nous mener à la guerre.
Et là, on y va clairement.
L'Otan aurait dû gicler avec la chute du mur. Comme le pacte de Varsovie, c'était tacitement promis mais comme les occidentaux, couchés sous le souffle US (je parle de l'Etat profond et toute l'infrastructure bancaire et économique derrière) n'ont absolument aucune parole.
Plus généralement, je pense que les "bobos" n'ont pas de conscience politique réelle.
Ils sont relativement encore aisés économiquement, donc sont plutôt bourgeois et conservateurs sur ce plan, n'ont pas grand chose à foutre (jusqu'ici) de la casse sociale qui se profile mais ils sont sociétalement de gauche, enfin enclin à supporter toutes les minorités à la marge comme pour se racheter un supplément d'âme à peu de frais quelque part et bien dans l'air du temps ( un exemple en vogue qui est pour moi une idéologie vraiment----->idéologie wokiste bien dans l'idée du parti démocrate US qui est venu posé sur les ailes de Mc Kinsey, j'imagine etc. "Progressisme" qui a bon dos etc.)
Ils prendront difficilement position face au massacre palestinien(on le voit avec les zartistes, bien que beaucoup sont des pieds noirs évidemment donc appartiennent à la communauté "juive")de peur d'être taxés "d'antisémites" (ce qui est très ballot mais depuis quelques mois la méthode semble ne plus trop fonctionner, du coup l'Etat punit!)
Voilà mon impression des "bobos" en gros. De bons opportunistes qui font leur marché à droite pour le portefeuille et un peu à gauche pour la réputation et le coeur. ils sont humains tout de même.
Ils étaient quasi tous anti-GJ, par exemple, donc plutôt du côté BHL si on veut. Du côté du pouvoir et des flics, des médias, de l'ordre, quoi.
ils étaient quasi tous pour la vaccination générale avec une foi aveugle en l'OMS etc.
Une drôle de race vraiment.
Bref, bourgeois de gauche ou bourgeois de droite, c'est la même merde pour moi. Et dans le fond, ça se rejoint toujours quelque part.
En Macronie?
Quant à ce que les démagogues au pouvoir nomment "populisme", ça me fait bien rire.
On n'est pas assez "populistes" pour moi (c'est pas du tout une insulte, c'est un mot encore "dévoyé" comme "complotisme" et repris par une armée de ballots qui régurgitent ce que les politocards leurs mâchouillent dans leur seuls intérêts à eux).
On n'est pas assez "populistes "(et je n'associe pas le populisme à l'extrême droite, du tout, c'est juste de la récupération politicienne pour ternir l'opposition sérieuse). pas assez populistes et ça nous perdra.
Dernière édition par Maldoror le Dim 16 Juin - 23:17, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Dim 16 Juin - 23:13
Maldoror a écrit:
Puissances étrangères? j'imagine que dans ta bouche c'est la Russie, pas les US qui font pourtant de l'ingérence à tous les degrés de la construction européenne.
Tu devrais te retenir de réagir, tu n'arriveras pas à convaincre Sogu que nos médias nous mentent et que la direction générale de la société est sous commandement implicite CIA/USA.
Moi aussi, ça m'a gratté, mais pour elle, on est des possibles complotistes d'extrême droite.
Maldoror
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Dim 16 Juin - 23:35
remedios a écrit:
Maldoror a écrit:
Puissances étrangères? j'imagine que dans ta bouche c'est la Russie, pas les US qui font pourtant de l'ingérence à tous les degrés de la construction européenne.
Tu devrais te retenir de réagir, tu n'arriveras pas à convaincre Sogu que nos médias nous mentent et que la direction générale de la société est sous commandement implicite CIA/USA.
Moi aussi, ça m'a gratté, mais pour elle, on est des possibles complotistes d'extrême droite.
Le soft power US a bien fonctionné.
L'Otan a même mis dans la tête des suédois qui étaient restés neutres, qu'il était imminent aussi d'avoir des têtes nucléaires sur leur sol et qu'il fallait rentrer chez "papa" car le méchant ours allait sortir ses griffes.
Si on a la guerre en Europe, on leur (entre autres) devra une fière chandelle pour toute cette lâcheté. Au lieu de la mettre en veilleuse. Comme toujours.
Mais on leur a mis dans le crâne que Poutine et la Russie, c'était l'Union soviétique. Et ils le pensent. Les infos en continus j'imagine. L'ingérence (US)?
Les ricains ont réussi à refaire de la Russie un ennemi stratégique et ils y travaillent depuis la chute du mur. Ils veulent la carpette de l'ours deux fois.
Et puis gratter son terrier évidemment. L'uKraine est le perron qui donne aujourd'hui sur le jardin.
Ils vont en prendre plein les naseaux cette fois, j'espère. Car la pax americana, dans ton cul!
Je hais cet occident lâche et suiveur, en dessous de tout et belliciste; j'ai honte d'en être.
Les seuls qui nous ont déclaré la guerre (économique déj) ce sont les rosbifs et les amères loques en niquant Northstream 2 qui permettaient aux citoyens et entreprises européennes d'avoir encore un gaz relativement bon marché. depuis les prix s'envolent et c'set la merde totale. Et l'Europe est en récession, mieux on lui propose, pardon somme (on ne propose rien ici, on exige) de rentrer dans une économie de guerre. Magnifique!!!!!
Ces européens, qui n'ont toujours pas compris le subterfuge sont de vrais tarés, ils méritent vraiment une bonne guerre dans les dents finalement. Par principe pour leur apprendre à vivre.
On devrait les obliger à aller au front, ceux-là, tout contents d'acheter plus cher le gaz russe (oui car l'UE le rachète plus cher à l'Inde mais à côté s'interdit de l'acheter directement aux russes---> faux culs jusqu'à la moelle) et à côté le gaz liquéfié US qui devraient voir tous les zécolos se dresser contre mais non...
De vrais tapins.
Je les hais en fait.
ils seront les grands responsables de ce qui arrivera par leur laxisme, leur suivisme leur incompréhension du monde patente et surtout leur faculté à considérer les partisans de la paix (inversion accusatoire habituelle chez les jésuites) pour des fascistes, des pro-Poutine, des russophones.
Comme c'est parti là, je vois bien une guerre civile en Europe (pas qu'en France) si on rentre en guerre avec la Russie.
Les grosses légumes mondialistes seront contents, ils pourront ramener la population mondiale à deux millions (?) d'individus. Excellent pour le terrain de jeu climatique à venir.
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Lun 17 Juin - 0:24
Le plus flippant ce sont les gens qui n'écoutent en rien de ce que dit Macron, mais qui l'écoute quand même quand il parle d'ingérences russes et finalement le croient. On ne s'imagine pas vers quoi peut nous emmener le conformisme, c'est impressionnant.
Sogu
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Lun 17 Juin - 6:31
Maldoror a écrit:
Sogu a écrit:
Désolée Céleste, mais on n'a pas eu besoin de truquer les élections pour élire Macron. En 2017, les gens sont tombés sous le charme, dans un pays en crise politique. Il a été élu, même si nombreux s'en sont mordu les doigts par la suite. Les manœuvres politiques habiles (diviser pour règner), le délitement de l'opposition, la peur légitime d'un parti d'extrême droite à l'héritage politique qu'on connait, le système électoral polarisant à 2 tours, tout ça a amplement suffi à le faire élire président. En 2022 il a remis ça, les conditions n'étaient pas plus brillantes, sans alternative réelle pour les français. Je ne sais pas ce que tu connais de l'histoire de France, mais pour la majorité des français et des européens, dont les aïeux ont connus la 2e guerre mondiale, le front national (maintenant RN) qui s'est construit à partir des doctrines nazis, n'est pas une solution acceptable. À présent, les promesses populistes des politiciens de ce parti, largement entretenues par des réseaux nourris par des puissances étrangères et basées sur la peur et le mécontentement des gens, font leur chemin dans la population.
Puissances étrangères? j'imagine que dans ta bouche c'est la Russie, pas les US qui font pourtant de l'ingérence à tous les degrés de la construction européenne.
Je me trompe? Si oui, excuse moi.
Moi pour tout dire, je ne conçois pas qu'on se dise "de gauche" et qu'on se range derrière l'Otan, c'est inconcevable. A 20 ans, nous, les chevelus, on manifestait tous contre cette anomalie qui risquait de nous mener à la guerre.
Et là, on y va clairement.
L'Otan aurait dû gicler avec la chute du mur. Comme le pacte de Varsovie, c'était tacitement promis mais comme les occidentaux, couchés sous le souffle US (je parle de l'Etat profond et toute l'infrastructure bancaire et économique derrière) n'ont absolument aucune parole.
Plus généralement, je pense que les "bobos" n'ont pas de conscience politique réelle.
Ils sont relativement encore aisés économiquement, donc sont plutôt bourgeois et conservateurs sur ce plan, n'ont pas grand chose à foutre (jusqu'ici) de la casse sociale qui se profile mais ils sont sociétalement de gauche, enfin enclin à supporter toutes les minorités à la marge comme pour se racheter un supplément d'âme à peu de frais quelque part et bien dans l'air du temps ( un exemple en vogue qui est pour moi une idéologie vraiment----->idéologie wokiste bien dans l'idée du parti démocrate US qui est venu posé sur les ailes de Mc Kinsey, j'imagine etc. "Progressisme" qui a bon dos etc.)
Ils prendront difficilement position face au massacre palestinien(on le voit avec les zartistes, bien que beaucoup sont des pieds noirs évidemment donc appartiennent à la communauté "juive")de peur d'être taxés "d'antisémites" (ce qui est très ballot mais depuis quelques mois la méthode semble ne plus trop fonctionner, du coup l'Etat punit!)
Voilà mon impression des "bobos" en gros. De bons opportunistes qui font leur marché à droite pour le portefeuille et un peu à gauche pour la réputation et le coeur. ils sont humains tout de même.
Ils étaient quasi tous anti-GJ, par exemple, donc plutôt du côté BHL si on veut. Du côté du pouvoir et des flics, des médias, de l'ordre, quoi.
ils étaient quasi tous pour la vaccination générale avec une foi aveugle en l'OMS etc.
Une drôle de race vraiment.
Bref, bourgeois de gauche ou bourgeois de droite, c'est la même merde pour moi. Et dans le fond, ça se rejoint toujours quelque part.
En Macronie?
Quant à ce que les démagogues au pouvoir nomment "populisme", ça me fait bien rire.
On n'est pas assez "populistes" pour moi (c'est pas du tout une insulte, c'est un mot encore "dévoyé" comme "complotisme" et repris par une armée de ballots qui régurgitent ce que les politocards leurs mâchouillent dans leur seuls intérêts à eux).
On n'est pas assez "populistes "(et je n'associe pas le populisme à l'extrême droite, du tout, c'est juste de la récupération politicienne pour ternir l'opposition sérieuse). pas assez populistes et ça nous perdra.
Quand je parle des grandes puissances qui font leur propagande sur les réseaux, je pensais dans la phrase précise à la Chine et à la Russie. Pour les États Unis, c'est beaucoup plus pernicieux car la mentalité est implantée dans notre culture occidentale, et on défend leurs intérêts sans même en avoir conscience. C'est pour ça que je dis qu'on n'avait pas besoin de truquer les élections. Je ne dis pas qu'on n'est pas manipulés. Et pour la question de l'OTAN, je ne suis absolument pas de celles qui voulaient l'entrée de la Suède dans l'OTAN, une décision qui a été prise par une majorité de droite avec le soutien de l'extrême droite. En Suède, les seuls partis qui ont voté contre l'adhésion de la Suède à l'OTAN sont le parti de Gauche (Vänster) et les écologistes (MP). Personnellement, je vois l'Europe comme une alternative à l'OTAN, qui nous permettrait de sortir de son influence, et je pense qu'il faut changer l'Europe mais que c'est dans ce cadre où il faut agir pour la transformer. Alors, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Et Remédios, franchement, ton commentaire est indigne. En matière de manipulation, tu n'as pas de leçon à donner, lorsque ton argumentation consiste à déformer les propos des autres. Contente toi d'exprimer tes propres opinions, je suis assez grande pour exprimer les miennes.
Invité
Invité
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Lun 17 Juin - 7:10
Sogu a écrit:
Et Remédios, franchement, ton commentaire est indigne. En matière de manipulation, tu n'as pas de leçon à donner, lorsque ton argumentation consiste à déformer les propos des autres. Contente toi d'exprimer tes propres opinions, je suis assez grande pour exprimer les miennes.
J'ai dû faire erreur à ton propos, je te sens plus mesuré que je le pensais. désolé.
Les élections ont quelque part été truquées. Les médias choisissent ses grands candidats en fonction de l'argent notamment et leur médiatisation à coup de sondage. Il n'y a pas beaucoup de différence de traitement des candidats d'une chaine à l'autre, à part Cnews et France inter, on a donc l'impression que tous parlent d'une seule voix. Enfin, l'intelligence des électeurs n'est pas respectée. Macron aurait très bien pu ne pas être pris au sérieux par les médias, et c'est vrai qu'il n'a jamais été un candidat à la présidentielle sérieux.
Aussi, si j'ai réagit au commentaire de Maldoror, c'est aussi parce que cela serait bien que vous créez votre propre topic sur la politique, ici, on est censé parler d'astrologie et je crois que beaucoup de membres apprécieraient un peu plus de retenue sur les opinions des uns et des autres dans cette section.
Maldoror
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Lun 17 Juin - 12:48
Rémédios a écrit:
Aussi, si j'ai réagit au commentaire de Maldoror, c'est aussi parce que cela serait bien que vous créez votre propre topic sur la politique, ici, on est censé parler d'astrologie et je crois que beaucoup de membres apprécieraient un peu plus de retenue sur les opinions des uns et des autres dans cette section.
Voilà le propos type de quelqu'un qui déplace gentiment les choses quand il se sent "en tort", qui devrait faire de la politique, mais du côté des chrétiens démocrates quelque chose de cette nature. Tant on sent le jésuite qui sommeille en lui.
"Puisque ces phénomènes nous dépassent, feignons de ne pas en être responsables et refilons la patate etc."
Pauvre France.
Invité
Invité
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Lun 17 Juin - 12:50
Ne t'inquiéte pas, je le prend au second degré. Pas besoin que tu te caches de honte.
glacette
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Lun 17 Juin - 13:08
cà....c'était il y a 50 ans... Alors, le "Nouveau Front Populaire" millisime 2024 exclu ses racines. Drôle de rassembleur ce rassemblement...heureusement "Zorro est arrivé"
Maldoror
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Lun 17 Juin - 14:13
remedios a écrit:
Ne t'inquiéte pas, je le prend au second degré. Pas besoin que tu te caches de honte.
Soyons sport.
Glauque
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Mar 18 Juin - 3:52
Craie
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Mar 18 Juin - 6:33
Sogu a écrit:
Désolée Céleste, mais on n'a pas eu besoin de truquer les élections pour élire Macron. En 2017, les gens sont tombés sous le charme, dans un pays en crise politique. Il a été élu, même si nombreux s'en sont mordu les doigts par la suite. Les manœuvres politiques habiles (diviser pour règner), le délitement de l'opposition, la peur légitime d'un parti d'extrême droite à l'héritage politique qu'on connait, le système électoral polarisant à 2 tours, tout ça a amplement suffi à le faire élire président. En 2022 il a remis ça, les conditions n'étaient pas plus brillantes, sans alternative réelle pour les français. Je ne sais pas ce que tu connais de l'histoire de France, mais pour la majorité des français et des européens, dont les aïeux ont connus la 2e guerre mondiale, le front national (maintenant RN) qui s'est construit à partir des doctrines nazis, n'est pas une solution acceptable. À présent, les promesses populistes des politiciens de ce parti, largement entretenues par des réseaux nourris par des puissances étrangères et basées sur la peur et le mécontentement des gens, font leur chemin dans la population.
R.Margot
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Mar 18 Juin - 11:37
"On ne peut pas reprocher à un croyant d'être homophobe si sa religion le lui commande": Olivier Faure juge "aberrants" les propos d'Amal Bentounsi (candidate LFI)
Le nouveau Front Populaire charia compatible.
glacette
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Mar 18 Juin - 12:55
Nouvel arrivage du Nouveau Big Bazar ...remastérisé
Invité
Invité
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Mar 18 Juin - 14:28
R.Margot a écrit:
"On ne peut pas reprocher à un croyant d'être homophobe si sa religion le lui commande": Olivier Faure juge "aberrants" les propos d'Amal Bentounsi (candidate LFI)
Le nouveau Front Populaire charia compatible.
N'importe qui peut être candidat. Il y a peu de conditions à remplir pour en être.
Être candidat c'est un peu comme la carte de membre d'une famille. Rare sont les "membres" d'une même famille à être en accord les uns avec les autres. Et tu ne les choisis pas. Mais tu peux t'en séparer !
Chaque famille a ses montons noirs. Et comme on est tous le pauvre, le riche, le con de quelqu'un...
Il est fort à parier que les membres de cette famille se désolidarise de cette candidate.
Rajout
Extrait d'un article du journal Le Monde du 17/06/2024 intitulé Les immigrés en première ligne:
Mais que la gauche découvre enfin l’« éléphant dans la pièce » que sont les questions d’immigration et reconnaisse qu’elles « travaillent » les Français, en particulier ceux des catégories populaires qu’il s’agit de reconquérir, représenterait un premier progrès. Des enquêtes d’opinion pourraient y aider. Elles indiquent que si le sujet continue d’être clivant – à droite, l’immigration évoque d’abord l’insécurité, à gauche plutôt l’accueil –, un raidissement est à l’œuvre, y compris parmi les sympathisants de gauche. Ainsi, selon un sondage BVA d’avril 2023 pour la Fondation Jean Jaurès, une large majorité d’entre eux sont favorables aux mesures facilitant les reconduites d’étrangers en situation irrégulière.
Il serait temps de constater que les logiciels paresseux consistant à voir des « racistes » derrière chaque citoyen partisan d’un contrôle des flux migratoires, à considérer les frontières seulement comme des atteintes aux droits humains, et l’immigration comme un « droit », font le jeu de la rhétorique identitaire et xénophobe de l’extrême droite. Tout comme la propension à nier les motivations identitaires au profit des seuls clivages économiques pour expliquer les succès du RN.
Il s’agirait plutôt de démonter l’articulation entre les unes et les autres. Cela suppose d’admettre, pour la torpiller, la vision qu’ont bien des Français, de la figure, même imaginaire, de l’immigré comme un rival. Une perception qui nourrit le sentiment de déclassement économique et d’injustice dans l’accès aux services publics. Parmi les nombreux aggiornamentos qu’impose à la gauche le défi électoral lancé par Emmanuel Macron, l’immigration apparaît comme une priorité. Faute de sortir de leur déni, les progressistes risquent de n’être que des spectateurs effarés, si, d’aventure, les discours de haine devenaient paroles d’Etat.
glacette
Sujet: Re: Nouveau Front Populaire Mer 19 Juin - 10:30
"La Force tranquille"......et après :" le changement c' est maintenant"....et 2024 retour vers le futur...