|
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Aspects du mois de Juin Ven 31 Mai 2024 - 12:53 | |
| Rappel du premier message : Bonjour tout le monde ! voilà le calendrier du mois de juin et les éphémérides (prenez note du décalage horaire... la PL pour Paris aura lieu le lendemain -1h06 am le 22 à Paris) Je vous souhaite un agréable mois de Juin oû les oiseaux gazouillent gaiement et que la bonne humeur fasse sourire les gens ! - Ephéméride:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | |
Auteur | Message |
---|
Arpège
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 12 Juin 2024 - 7:53 | |
| - Cévennes a écrit:
- C'est la mayrda, c'est la mayrda, vénus Hors Limite, et demain ben demain tu sais quoi? c'était pas une alerte, c'était prémonitoire !!!!! Mercure aussi Hors Limite
Cévennes Merci Angèle pour les aspects (oui, bien sûr qu'un aspect céleste doit se contextualiser mais vu que tu dresses la carte pour Paris, je raisonne "Actualité Française Paris Centre du Monde" quoi ) - Angèle - Les aspects a écrit:
- Nous avons ainsi 5 planètes en signes mercuriens.
Dont le maître est en aspects tendus avec et (rien que ça ) au lieu de le dynamiser, l'échauffe (en il est en exil, il gagne en puissance pour mal faire) en au lieu de le structurer, le rigidifie (quoique en ça se discute question orthopédie ) je vous fais pas un dessin hein... Mais mais mais... N'oublions pas : - Culte:
Aujourd'hui est un bon jour pour une belle journée
Si,si Bon réveil Astr Ciel
Dernière édition par Arpège le Mer 12 Juin 2024 - 8:06, édité 1 fois |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 12 Juin 2024 - 8:05 | |
| Credi C'est toujours la Mayrda J'a peur bouhouuuu La Lune entre en Vierge tôt aujourd'hui, à 1 h 39 HAE, et nous souhaitons mettre de l'ordre dans nos affaires. S'occuper et avancer nous satisfait plus que d'habitude. Mercure forme un carré avec Saturne ce matin, et il peut y avoir des malentendus, des retards d'information, des critiques ou un manque de direction/d'instructions à gérer. Nous pourrions être préoccupés par des questions graves ou lourdes. Il peut y avoir des difficultés à faire passer notre message ou à se rendre physiquement quelque part. Temporairement, il est difficile de faire confiance à notre instinct. Il est peut-être préférable de rechercher la motivation nécessaire pour apporter des changements plutôt que de trop se concentrer sur les défauts et les limites. L’édition et l’amélioration ont désormais du sens, car nous pourrions rencontrer des résistances si nous allons de l’avant. Nous pourrions faire face à la désapprobation et nous devrions faire preuve de patience. Nous pourrions reconnaître certaines de nos limites et ajuster notre vitesse en conséquence – c’est un meilleur moment pour entretenir que pour avancer. Cependant, à mesure que la journée avance, un sextile Soleil-Chiron entre en jeu et change la situation, améliorant nos interactions et nos capacités à résoudre des problèmes. Nous pourrions désormais nous connecter avec un but ou une mission, augmentant ainsi notre confiance, éventuellement grâce à nos communications et nos relations. Le désir d’apprendre et de grandir à travers les expériences et les personnes est fort et sain. La Lune continue sa période de vide jusqu'à ce qu'elle entre en Vierge aujourd'hui à 1 h 39 HAE. |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 12 Juin 2024 - 8:07 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 12 Juin 2024 - 8:10 | |
| C'est gentil Merci |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 12 Juin 2024 - 8:13 | |
| Meuh non... n'est pas début ; il se fait castrer en |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 12 Juin 2024 - 8:42 | |
| Mercure sur la place Gemini Saturne en Poissons. Saturne en Poissons sextile Cérès rétrograde en Capricorne – L'esprit change de ceci à cela. La pensée en noir et blanc ferme les options. On tombe sur un mur de briques mental, orteils têtus, STOP ! Mais l'esprit râle, déplorant l'état du monde, les nouvelles, toutes les choses qui auraient dû arriver mais qui n'ont jamais été faites, toutes les choses que nous aurions aimé ne pas se produire mais qui ont été faites. Gémir. Plains-toi. Gémir. Et parfois nos plaintes sont justifiées, une reconnaissance de ce qui ne fonctionne pas ou une réponse à des événements qui nous ont rendus tristes. Mais en ce moment, il est temps de contenir la rivière de la pensée pour l'empêcher de s'enfuir avec elle-même. Créer un barrage. Fermez les portes des inondations. Vérifiez l'exactitude. Mettez vos parents intérieurs à côté pour vous soutenir quand vous êtes à terre. Ceres et Saturne nous disent que la croissance est présente, même si vous ne pouvez pas la voir. Choisir de voir le positif ne consiste pas à nier le négatif, ni à renier les sentiments. Il s'agit de recadrer en douceur pour vous donner la grâce et la compassion que vous méritez. La gentillesse ouvre la voie à des solutions imaginatives et à la tranquillité d'esprit. Diplômes et horaires Saturne 19°Pi10', Ceres 19°Cp10' R – 10:14 (BST) Mercure 19°Ge10', Saturne 19°Pi10' – 11:47 (BST) Leah Whitehorse . .Peinture - Nuit d'été, Inger sur la plage par Edvard Munch |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 12 Juin 2024 - 10:01 | |
| ce jour, un stellium très....aérien en gémeaux dont vénus et mercure (le maitre du signe) qui sont Hors Limite : attention aux....courants d'air.... |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 12 Juin 2024 - 17:25 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 12 Juin 2024 - 17:34 | |
| 12 juin - Dix de baguettes inversées : Avancement et achèvement... Aujourd'hui, laisse aller ce qui était, C'est devenu un fardeau de s'accrocher à de vieilles pensées et idées. Libérez la poigne sur les baguettes. Notre avenir attend que nous acceptions le progrès d'une manière nouvelle et innovante. Avec les dix baguettes inversées, le feu de l'inspiration s'allume en lâchant prise et en permettant à nos efforts passés de nous récompenser. Nous avons de nouvelles idées inspirantes qui nous viennent tout le temps à la tête. Ecrivez-les. Soyez ouvert et prêt à accepter une nouvelle vision et l'énergie innovante des dix nous apporte à tous. |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 12 Juin 2024 - 18:21 | |
| Bonsoir ma Soeur-cière Nous avons jupi en VI, c'est pas glorieux, pourtant le VII devrait nous bercer. chiron sur ton chiron tu vas être raccommodée. Soleil en gémeaux mouai, Sinon j'étais au doc Jupi en VI pardi. Antibio touti quanti, et visite tout les soir d'une IDE. Si je savais kikiélekon qui m'a refilé ça, bon fait c'est fait. Je t'envoie une douceur, elle ne pouvait qu'être pour toi - Spoiler:
Viens monte sur le balayyy, on y vala - Spoiler:
|
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 12 Juin 2024 - 18:49 | |
| Bon courage Cevennes , soignes toi bien Tiens un petit clafoutis à l'abricot , prends une part - Clafoutis :
|
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 12 Juin 2024 - 18:57 | |
| Avec Plaisir ma Célinette, elle est bien appétissante Merci |
| | | Blou
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 12 Juin 2024 - 19:16 | |
| coucou Cévennes oui moi aussi me suis ramassée la créve samedi soir et dimanche ko puis aujourd'hui ca va mieux. elle est bien appétissante ta tarte Céline miam miam . bon alors kiki y a in the shy j'attends que Dame des fraises en balcon ns donne la méteo astrale bisous fofo |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 12 Juin 2024 - 20:24 | |
| Oh j'espère que tu vas mieux ma choublou. Pfiou sui spas pressé de voir les aspects drôle de période. Vénus soleil, tu parles d'une belle arnaque Dame des cerises fraisées sur sont balcon arrive de la haut la galaxie Vénus est HL et Mercure zauzzi ! |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 12 Juin 2024 - 20:44 | |
| Bonsoir, Demain jeudi 13 juin 2024, la Lune rencontre Junon en Vierge formant en cours de journée un T-carré en signes mutables avec Saturne et tour à tour Mercure H.L. puis le Soleil. Le Soleil est au sextile partile de Chiron et au quinconce partile de Pallas. Neptune est en opposition partile à la Lune Noire vraie sur un degré anarétique. Nous avons toujours en toile de fond ce carré Mars/Pluton. C’est encore une ambiance très mercurienne quelque peu contrariée - ou mise au défi - par Saturne. Petites statistiques du jour: - 5 planètes en signe d’Air - 3 planètes en signe de Terre, voire 4 planètes si on inclut Cérès - 2 planètes en signe d’Eau - 0 planète en signe de Feu - 7 planètes en signe mutable - 3 planètes en signe fixe - 0 planète en signe cardinal, voire 1 planète si on inclut Cérès J’ai choisi le moment de la conjonction partile Lune/Junon.
- DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Lune/Junon 13/14° Vierge : « L'arbre généalogique d'une famille aristocrate ». Une profonde confiance dans les racines ancestrales de tempérament individuel. Retour aux racines pour provoquer l'épanouissement de la personnalité. La sève des racines. Degrés Sabian Soleil 22/23° Gémeaux : «Trois oisillons dans leur nid perché en haut d'un arbre.» Émergence de la créativité au cœur d'une intelligence où règne une certaine harmonie. Intégration créatrice. Degrés Sabian Chiron 22/23° Bélier : «Une femme enceinte vêtue d'une robe d'été.» Fécondité. Accomplissement intérieur. Degrés Sabian Pallas 22/23° Scorpion : « Un lapin se métamorphose en esprit de la nature ». L'élévation des tendances animales à un niveau supérieur. Transsubstantiation. Degrés Sabian LN vraie 29/30° Vierge : « Absorbée par sa tâche, une personne reste sourde à toute sollicitation ». La pleine concentration requise pour atteindre un but spirituel. Les portes extérieures de la perception et de la pensée doivent se refermer, ainsi l'âme peut achever sa conquête de l'illusion. Degrés Sabian Neptune 29/30° Poissons : «Un jeune garçon s'identifie, au point de lui ressembler, à un visage majestueux découpé dans la montagne.» Le pouvoir de modeler notre existence, propre à des idéaux clairement perçus. Archétypalisation. Degrés Sabian Cérès 19/20° Capricorne : «Un choeur invisible chante pendant un office religieux.» Remplir sa vocation créatrice en participant à une action collective consacrée à la perception transcendante de l'unité. Plénitude. Degrés Sabian Saturne 19/20° Poissons : «Une table dressée pour le dîner.» Promesse pour ceux qui ont rempli un cycle complet d'activité. Confiance en l'avenir.
- Paris, le 13/06/24 vers 10h11:
- Arpège a écrit:
- (oui, bien sûr qu'un aspect céleste doit se contextualiser mais vu que tu dresses la carte pour Paris, je raisonne "Actualité Française Paris Centre du Monde" quoi )
Sérieusement, pour être plus précise, même si les cartes postées chaque jour se réfère à Paris, ce sont grosso modo les mêmes aspects au niveau mondial, le lieu et l'heure déterminant tous les axes. Et même si la carte postée chaque jour se réfère à une "domification" placidus sur Paris, elle ne me semble pertinente que rattachée, contextualisée à une autre carte. Si on reste franco-français par exemple, ces cartes peuvent être intéressantes à analyser en lien avec la carte de la 5ème République par exemple, du Président, du TN d'une ville si événement l'impactant...
- Arpège a écrit:
- au lieu de le dynamiser, l'échauffe (en il est en exil, il gagne en puissance pour mal faire)
Hou là Arpège, tu vas te faire de nouveaux amis avec les porteurs d'un Mars Taureau .
Pourquoi Mars Taureau, parce qu'en exil, ferait mal les choses ? Il peut être gage de détermination, de persévérance, expression de la "force tranquille" (mais aussi de beaucoup de résistance voire d'entêtement). - Citation :
- Mais mais mais... N'oublions pas :
Culte: Aujourd'hui est un bon jour pour une belle journée Cultissime
- Cévennes a écrit:
- Nous avons jupi en VI, c'est pas glorieux, pourtant le VII devrait nous bercer. chiron sur ton chiron tu vas être raccommodée.
Pour ma pomme, Jupiter RKNN transite en plus le Noeud Sud.
- Citation :
- Sinon j'étais au doc Jupi en VI pardi. Antibio touti quanti, et visite tout les soir d'une IDE. Si je savais kikiélekon qui m'a refilé ça, bon fait c'est fait.
C'est parfait ce Jupi en VI pour prendre soin de soi, se reposer, revoir les règles de son quotidien... Et puis nous avons un sextile partile Soleil/Chiron en céleste alors que tu as un trigone natal .
Merci pour la revue de presse ma Dame des Cévennes aux belles énergies de guérison .
- Citation :
- Je t'envoie une douceur, elle ne pouvait qu'être pour toi
- Citation :
- Viens monte sur le balayyy, on y vala
Encore une forte concentration de planètes en signes mercuriens et avec une Lune Vierge opposée à Saturne, on fait dans la sobriété...
- Spoiler:
... mais ça reste gouteux avec un petit détour vers les spécialités du Pays Basque...
- Spoiler:
Arpège
Bonne soirée et bonne journée à tous !
|
| | | Cévennes
| | | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 12 Juin 2024 - 21:26 | |
| |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 12 Juin 2024 - 21:28 | |
| - Angèle a écrit:
- ce sont grosso modo les mêmes aspects au niveau mondial
Clair, oui bien entendu - Angèle a écrit:
- si la carte postée chaque jour se réfère à une "domification" placidus sur Paris, elle ne me semble pertinente que rattachée, contextualisée à une autre carte
C'est pourquoi je raisonne grosso modo (en attendant de faire mieux ) - Angèle a écrit:
- Hou là Arpège, tu vas te faire de nouveaux amis avec les porteurs d'un Mars Taureau.
Pourquoi Mars Taureau, parce qu'en exil, ferait mal les choses ? Il peut être gage de détermination, de persévérance, expression de la "force tranquille" (mais aussi de beaucoup de résistance voire d'entêtement). N'en déplaise, les porteurs d'un ont un en exil (et c'est une porteuse d'un Combuste qui le rapporte ) Et le principe - en Astrologie Traditionnelle que j'apprends - c'est que une planète en exil est "" comme un homme humilié, sans influence, soumis au maître de sa résidence, son pouvoir bienfaisant est affaibli, tandis que la planète gagne en puissance pour mal faire"" C'est pas moi qui le dit hein... Le contresens dont il faut se méfier, c'est qu' il ne porte pas les couleurs de il est reçu chez elle reste dans sa nature bien évidemment mais quand je dis pour blaguer qu'il est castré chez elle... Ben c'est quand-même un peu ça que les anciens nous expliquent quoi |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 12 Juin 2024 - 22:08 | |
| - angèle a écrit:
- Petites statistiques du jour:
- 5 planètes en signe d’Air - 3 planètes en signe de Terre, voire 4 planètes si on inclut Cérès - 2 planètes en signe d’Eau - 0 planète en signe de Feu
- 7 planètes en signe mutable - 3 planètes en signe fixe - 0 planète en signe cardinal, voire 1 planète si on inclut Cérès Merci Angèle 0 en feu, 0 en cardinal mais plein d'air mutable effectivement ça valse !! Arpège, décidément l'astro tradi et l'astro moderne ont bien du mal à s'entendre. et c'est pas faute d'essayer je suis en train de me faire les livres de Labouré et j'ai bien du mal quand même avec ces concepts là. je ne les remets aucunement en cause mais boudiou que les "maléfiques" sont "maléfiques" et cela me gêne ce déterminisme, je pense qu'il y a un cap à passer, je ne sais pas lequel mais j'ai l'impression que c'est quand même très pessimiste cette vision traditionnelle. plus réaliste peut être mais pas folichonne. je m'accroche quand même pour le moment Soigne toi bien Cévennes repos dodo bridgerton |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 12 Juin 2024 - 22:19 | |
| Coucou les filles, Votre discussion sur les dignités planétaires est intéressante. Personnellement je préfère le terme “qualités” car le terme “débilité” ne me convient pas, ayant moi-même et Voici le site dont j’aime bien les définitions de ces qualités planétaires: https://www.astro-couleurs.com/qualites-planetaires C’est exactement comme cela que je vis mes planètes en exil, orientées vers les autres, pas toujours dans le bon sens, mais les prises de conscience se font. Et j’aime beaucoup mon même s’il ne reçoit aucun aspect fluide, car il me donne la persévérance, et aussi l’amour de la nature, du jardin, de la bonne nourriture…. Allez, une pavlova (je l’ai faite pour l’anniv d’une amie vendredi dernier) pour le dessert 🥰 |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 12 Juin 2024 - 22:27 | |
| C'est quoi un Bridgeton ? Moi je pense que le tradi c'est le tradi rien a voir avec notre astro. l'astro moderne, est bien plus réaliste, moins alarmiste aussi. Il y a une section astro Traditionnelle. L'astrologie Humaniste ressemble bien plus a note astro de tout les jours. Alors chacun fait comme il veut, du moment qu'il comprend ce qu'il dit et qu'il s'y retrouve. Bisous les modernes, les tradis, les humanistes. Mila j'adore les pavlovas, j'en fais souvent. |
| | | Stella F
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 12 Juin 2024 - 22:43 | |
| Magnifique, cette pavlova ! Elle fait vraiment envie ! |
| | | Blou
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mer 12 Juin 2024 - 23:42 | |
| hey les filles, ca suffira pour l'instant que les planètes soient "en l'air " ca reflète bien l'image de délire et d'urgence parmi les politiques. heureusement que mars est en taureau, il va comme le boeuf brouter et avancer doucement ,ca évitera peut-être le pire !!!! quoique il peut aussi s'entêter un peu beaucoup même chez vénus isn't it Arpège ?
|
| | | Arpège
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Jeu 13 Juin 2024 - 7:21 | |
| L'astro traditionnelle c'est particulier en ce sens où ça s'occupe assez peu (voire pas) de psychologie... Et d'ailleurs à titre personnel je le regrette énormément : c'est pourquoi j'apprécie et j'ai besoin de fréquenter des passionné(e)s qui sont davantage orienté(e)s sur l'astro psycho, moderne, humaniste etc...Quant au vocabulaire, il a le mérite d'être simple ( mais pas simpliste) mais c'est clair qu'en 2024 ça peut paraître un peu court comme discours... Pour ce qui est du déterminisme et du fatalisme, perso plus j'avance dans mon parcours et plus j'y adhère mais sans peur ni angoisse : une actualisation du thème qui ne se fait pas, ce n'est pas le déterminisme qui est à remettre en cause... Mais l'interprétation. Et on ne peut pas toujours interpréter juste, c'est là - et cela n'engage que moi - la seule marge que nous ayons : notre interprétation est totalement faillible. Tant mieux, on échappera à des peines parce qu'on les avait mal interprétées (!) Aïe, sujet sensible... Peut-être que je me radicalise un peu, je sais pas... Ou alors je tombe dans le piège grossier pour débutants, du genre s'imaginer que l'astrologie est une discipline efficiente... je sais pas... Pourtant je m'intéresse aux transaturniennes par exemple. Mais je peux me faire davantage discrète, je comprendrai. Perso je trouve que c'est Cévennes qui a raison quand elle dit que chacun fait comme il veut du moment qu'il s'y retrouve mais bon... De toute façon c'est pas avec l'étendue de mon savoir que je vais ramener ma fraise... Juste des trucs qui m'évoquent d'autres trucs c'est tout Une excellente journée Astr Ciel |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Jeu 13 Juin 2024 - 9:14 | |
| Jeudi 9° soleil Thé assis en carré , le retour Prenons donc les aspects de Notre douce et tendre Dame Angèle Aux melon fraises, ceriséFaisons notre gloubiboulga et regardons les résultats avec notre TN Cafayyyyy Bonne journée fofo Le sextile du Soleil à Chiron, qui se produit très tôt aujourd'hui, et l'aspect similaire de Mercure ce soir, nous encouragent à aborder les problèmes et les décisions de manière holistique. Ces influences améliorent nos capacités à résoudre des problèmes, nous inculquant un sentiment de capacité et de confiance. Le transit Mercure-Chiron, une influence puissante, booste subtilement mais significativement notre énergie de communication, favorisant l'ouverture de dialogues sains. C’est une période de véritable désir de s’attaquer aux problèmes et d’un sens renouvelé du but à atteindre. Nous nous engageons dans des discussions et apprenons des expériences passées, ce qui est porteur de promesses de croissance et d'optimisme. Nos bonnes intentions ouvrent la voie à des conversations chaleureuses et saines. Un biquintile Vénus-Pluton peut indiquer une approche stratégique confortable de notre argent et de nos relations. caféastology |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspects du mois de Juin
| |
| |
| | | |
Page 9 sur 21 | Aller à la page : 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |