Salut
en PHYTO, c'est le CHARDON MARIE, l'une des plantes les plus efficaces. Elle draine les toxines du foie et de la vésicule biliaire, elle stimule la régénération des cellules hépatiques (donc production de bile pure).. prendre le soir au diner, l'heure du foie est 1h/3h
Drainage et épuration du sang via le foie dans les cas de stéatose, constipation (vésicule chargée) ANGÉLIQUE CHINOISE (l'angélique d'europe est citée pour cette indication mais je n'ai pas l'expérience avec, ici, on trouve plus facilement la SINENSIS)
si en teinture mère, 10 gttes par jour suffisent pour traiter une constipation chronique (entre 3 et 5 jours, attention aux dosages !!)
Fleur de bach 6 (PRUNUS) pour le volet émotionnel, : colère en permanence, incapacité à contrôler ses émotions ou alternance de pleurs et rires , je la conseille souvent pour les enfants qui explosent de colère , qui ont du mal à communiquer, qui mordent pour contrôler...
je ne connais ABSOLUMENT pas l'homéopathie, il y a trop de choix et de difficultés pour définir le profil individuel (un questionnaire est souhaitable, mais j'ai pas le temps de mener ce genre d'enquête avec chaque individu).
---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...