Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Lun 15 Avr 2019 - 20:14
Oui, je viens de voir ça.
C'est franchement frustrant de voir qu'une telle oeuvre, aussi magnifique soit-elle soit détruite par un incendie...
Est-ce que, selon vous, des aspects pouvaient indiquer qu'il allait se passer quelque chose d'aussi affreux ?
Cobra
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Lun 15 Avr 2019 - 20:22
C’est un signe du jugement dernier !
Se produit suite à un grand trigone de feu .....comme par hasard .
Lune et Mars sont gouvernés par Mercure ...en fin de signe et est conjoint à Vénus qui gouverne Uranus en trigone à Lune ...qui gouverne le MC donc importance du moment .
Le Soleil est gouverné par Mars donc en carré à la Lune ; Soleil en Bélier / Mars en Gémeaux = propagation rapide du feu .
Saturne/Pluton en IV mais apparemment le feu aurait pris dans le comble mais bon les fondations ( IV ) risquent d'en prendre un sacré coup .
-------------
édit : il y a eu des incendie importants ( au moins 2 ) il y a encore quelques jours à Paris .
Le prévoir ? difficile à dire ; ça aurait pu être là comme ailleurs .
Invité
Invité
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Lun 15 Avr 2019 - 20:28
Déconstruction destruction...!! maître de 4 en céleste.... maître de 10..
Cobra
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Lun 15 Avr 2019 - 20:47
@ Saturne75
Le Soleil n'est pas maitre de X ; par contre ça se passe lors du carré exact Vénus en Poissons / Jupiter en Sagittaire .
Invité
Invité
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Lun 15 Avr 2019 - 20:58
Cobra a écrit:
@ Saturne75
Le Soleil n'est pas maitre de X ; par contre ça se passe lors du carré exact Vénus en Poissons / Jupiter en Sagittaire . @cobra ...le en céleste , j ai regardé était en dont le est maître ..je pense qu il faut se baser sur les signes de feu..vu le problème..
Invité
Invité
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Lun 15 Avr 2019 - 21:03
Il faut que la voûte tienne..
Cévennes
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Lun 15 Avr 2019 - 21:12
Je dis pareil alia pourvu qu'elle tienne !!!
Sogu
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Lun 15 Avr 2019 - 21:23
C'est infiniment triste de voir une telle merveille partir en fumée. Elle va être reconstruite, bien entendu, mais ça prendra du temps.
Blou
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Lun 15 Avr 2019 - 21:34
Saturne/Pluton en IV mais apparemment le feu aurait pris dans le comble mais bon les fondations ( IV ) risquent d'en prendre un sacré coup . l'asc vénus - en 6 chez neptune et tout part en fumée ! carré jupiter rétro
bon ba moi je remarque l'écroulement du pouvoir du religieux (c'est pluton) de la structure de la cathédrale (Saturne) et cette conjonction n'est pas encore exacte ! pluton sape d'abord tout ce qu'il touche et qui n'a plus raison d'être .......... enfin les laics y verront autre chose - la restauration c'est aussi pluton régénérer........
Sogu
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Lun 15 Avr 2019 - 21:52
Je dirais que c'est plus un lieu de cérémonie, de célébration, de recueillement pour certains, et un refuge aussi, plutôt qu'un lieu de pouvoir.
Blou
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Lun 15 Avr 2019 - 21:55
c'est le symbole de la religion et quelque part à son pouvoir ......... ca touche au sacré au pouvoir divin. ba c'est vraiment moche !
Maldoror
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Lun 15 Avr 2019 - 22:16
Plus triste que le Fouquet's... J'espère que Macron n'a pas eu totalement le temps de circonscrire les budgets publics (des pompiers notamment)... Apparemment les dégâts sont considérables et même le premier sinistre Philippe n'est pas sûr que tout le bâtiment ne disparaisse pas... Pourquoi n'envoient-t-ils pas les canadaires? En évacuant les environs... cas de force majeure.
Aux dernières nouvelles, sont pas sûrs du tout de pouvoir entraver la progression des flammes.
Les badauds regardent le bâtiment se calciner, impuissants, fatalistes presque... C'est triste.
Me fait penser au 11 septembre, d'une certaine façon.
Châtiment céleste pour l'utilisation des LBD etc. contre les GJ? Synchronisation? Ok,
Voilà ce qu'écrivait Victor Hugo. Un visionnaire.
« Tous les yeux s’étaient levés vers le haut de l’église. Ce qu’ils voyaient était extraordinaire. Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d’étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée. Au-dessous de cette flamme, au-dessous de la sombre balustrade à trèfles de braise, deux gouttières en gueules de monstres vomissaient sans relâche cette pluie ardente qui détachait son ruissellement argenté sur les ténèbres de la façade inférieure. À mesure qu’ils approchaient du sol, les deux jets de plomb liquide s’élargissaient en gerbes, comme l’eau qui jaillit des mille trous de l’arrosoir. Au-dessus de la flamme, les énormes tours, de chacune desquelles on voyait deux faces crues et tranchées, l’une toute noire, l’autre toute rouge, semblaient plus grandes encore de toute l’immensité de l’ombre qu’elles projetaient jusque dans le ciel. Leurs innombrables sculptures de diables et de dragons prenaient un aspect lugubre. La clarté inquiète de la flamme les faisait remuer à l’œil. Il y avait des guivres qui avaient l’air de rire, des gargouilles qu’on croyait entendre japper, des salamandres qui soufflaient dans le feu, des tarasques qui éternuaient dans la fumée. Et parmi ces monstres ainsi réveillés de leur sommeil de pierre par cette flamme, par ce bruit, il y en avait un qui marchait et qu’on voyait de temps en temps passer sur le front ardent du bûcher comme une chauve-souris devant une chandelle. »
Victor Hugo, Notre-Dame de Paris, 1831 (extrait).
Cobra
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Lun 15 Avr 2019 - 22:26
Citation :
Me fait penser au 11 septembre, d'une certaine façon
j'ai eu la même pensée ; sinon en attendant les gargouilles se crament les coucougnettes , pas cool !
Blou
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Lun 15 Avr 2019 - 23:07
la structure est sauvée (saturne a tenu le coup !) vive les pompiers c'est mars à 10 gémo
Cévennes
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Lun 15 Avr 2019 - 23:08
ouii oufff , mais cela est bien triste tout de même
Invité
Invité
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Lun 15 Avr 2019 - 23:14
Elle a tenu !...merci aux pompiers
(Maldo larguer 6 T d'eau du ciel aurait anéanti cette voûte gothique)
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Lun 15 Avr 2019 - 23:29
C'est tellement triste, je n'ai pas de mots.
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Whisky-Tango
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Mar 16 Avr 2019 - 2:52
Bein ça alors!!!
Est-ce un thème horaire d'un début présumé de l'incendie Cobra?
En regardant le thème placé, j'ajouterais des aspects supplémentaires, car déjà à vue d’œil, je fondrais les quintiles/quinconces et autres aspect, pour voir un triangle avec , et plus encore, je suspecte un acte criminel, qui est à en , un acte incendiaire, venu d'une imagination débile, la venait de quitter le .
La de // en à chez lui en , je risque d'être brutal, mais qui gère les lois universelles, n'est pas forcément en accord avec les lois religieuses, qui sont centralisées dans le signe des
Cela n'en est pas moins triste pour moi, de voir une telle destruction d'un édifice qui contient à la fois un émotionnel fort pour les chrétiens, et une hypocrisie des religions. Chez les catholiques, le dévoilement des ecclésiastiques pédophiles, leur couverture fragilisée maintenant par leurs supérieurs.
Quant à Macron qui ne manque pas d'air, alors qu'on lui demande des sous, il propose une souscription!!!
J'ai l'impression que nous-nous rapprochons d'une fin de qlq chose, par laquelle, déjà, chacun devrait avoir à retrouver la foi en lui-même, et recentrer les sujets. Plus nous recherchons des aides extérieures, plus nous sommes confrontés à des imprévus douloureux.
Oui, c'est plus que triste. Je pense plus aux personnes qui ont contribué sueur et sang pour faire une si belle architecture d'une renommée mondiale, un aussi beau symbole de l'architecture, mais en même temps, autre chose, dont il appartient à chacun d'en mesurer l'impact en soi.
Je ne crois de toute façon pas, à un accident, autre que volontairement déguisé. L'association d' à , un espace destiné à mourir même s'il y agit d'un potentiel à dans le but que nous soyons guidés vers un autre espace qui en passera par une révolution culturelle, pour la terre entière.
Je ne pense pas non plus, que nous puissions nier, que nous en sommes à un début, d'un commencement déjà annoncé, d'un changement sur Terre.
Lorsque va rentrer dans le signe du , cela va produire des renversements sociétals, des vagues migratoires, suite à des effondrements continentaux, ou autres. Lorsque entrera en signe des , les religions, telles que nous les connaissons, disparaîtront.
Nous allons passer, paraîtrait-il, dans la 5ème dimension. Nous ne communiquerons plus que par télépathie. Nous rirons de ceux qui pensent le contraire de ce qu'il veulent nous dire, et les attardés ne comprendront plus rien.
J'arrête-là mes délires. Juste de quoi méditer tout de même, sur ce qui arrive, car je crains que nous n'en serons pas à cette seule surprise, catastrophique.
Avec ce qu'écrit Maldoror, du Phouquet's à Notre-Dame, ce n'est plus un exercice.
Désolé pour mes longueurs, mais j'ai un aspect qui peut paraître "chiant", et pourtant, je ne suis ni , ni . L'astrologie est d'une richesse, que j'aime à partager, à travers mes détails démonstratifs.
WT, avec toute ma compassion
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Mar 16 Avr 2019 - 3:41
-La famille Pinault débloque 100 millions d'euros pour pour participer à l'effort qui sera nécessaire à la reconstruction complète de Notre-Dame
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
maja
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Mar 16 Avr 2019 - 6:51
Les incendies ont aussi touché simultanément une mosquée à Jérusalem hier.
Se produit suite à un grand trigone de feu .....comme par hasard .
Lune et Mars sont gouvernés par Mercure ...en fin de signe et est conjoint à Vénus qui gouverne Uranus en trigone à Lune ...qui gouverne le MC donc importance du moment .
Le Soleil est gouverné par Mars donc en carré à la Lune ; Soleil en Bélier / Mars en Gémeaux = propagation rapide du feu .
Saturne/Pluton en IV mais apparemment le feu aurait pris dans le comble mais bon les fondations ( IV ) risquent d'en prendre un sacré coup .
-------------
édit : il y a eu des incendie importants ( au moins 2 ) il y a encore quelques jours à Paris .
Le prévoir ? difficile à dire ; ça aurait pu être là comme ailleurs .
personnellement...:
J'écris depuis fin 2017 que les incendies vont s'intensifier, et je prévois des records cet été mais bon...
Cobra
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Mar 16 Avr 2019 - 7:10
@ Whisky-Tango ,
c'est la carte du moment où l'incendie aurait été manifeste ; dans l'ensemble je suis ok avec ce que tu dis d'ailleurs moi-même j'avais dit que de vieilles structures au sens propre comme au figuré allaient être détruites par cette fameuse conjonction Saturne-Pluton ...... , de plus en carré au signe de la France .
la photo 2 : ça me fait penser à la tour de N-Y , mais à la photo 9 ça me rappelle aussi les 2 tours ....Mars en Gémeaux : double , tout comme double avec Mercure .
En 2001 le NN était aussi en Cancer et Saturne s'opposait à Pluton .
@ Maja,
C'est le feu purificateur ; le feu intérieur plutonien qui via Uranus remonte à la surface ; d'après une personne avec qui j'ai parlé celle-ci m'a dit que si il y a le vent du Nord le jour des Rameaux ça sera froid et sec jusqu'à la fin de l'année ....bon après comme je lui ai dit la planète est déréglée ; à voir si la tradition perdurera .
sinon pour ton info , ça montre bien qu'il y a un truc fort et symbolique dans l'air .
maja
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Mar 16 Avr 2019 - 7:51
c'est moi le feu Cobra,
Spoiler:
J'ai quasiment une étoile de salomon dans mon thème, donc un grand trigone de feu au milieu. Il n'y est pas seule en natal, mais je l'ai très facilement en synastrie cette étoile. j'ai deux fois 6 dans ma numérologie, et je suis en année 6. L'eau et le feu n'a cessé de revenir. Je suis tombée dans la flotte à Foix (Foi!) un soir où il y avait du feu partout tout autour. Cela concerne Saint Jean, le 21 juin, je te fais pas tout le topo il faudrait 3300 articles, hein, t'as autre chose à faire. mais bon exemple de synastrie et j'en ai eu beaucoup du type. Tout des dépend des orbes vous me direz ? Certes certes mais Jupi en transit est en exactement par là donc... ?
maja
Sujet: Re: Notre Dame de Paris en feu Mar 16 Avr 2019 - 8:33